mokenamoke a écrit:Tiens je viens seulement de remarquer que le dessin n'est plus de Zanon. Personne que je sache n'avait annoncé un changement de dessinateur, ils ont fait ça en douce.
didier24 a écrit:Par contre au dos ils annoncent le tome 11 à paraitre : le messager des dieux, super un autre en prévision !
philbd57 a écrit:didier24 a écrit:Par contre au dos ils annoncent le tome 11 à paraitre : le messager des dieux, super un autre en prévision !
Avec un changement de dessinateur (contrairement à ce qui montré), c'est Renaud qui reprend le dessin
Gurvan a écrit:C'est du Franco-Belge d'aventure très classique. Une sorte de Blake & Mortimer de la grande époque mais sans forcément le niveau lyrique que peut parfois avoir cette référence. Mais le dessin est standard et les scénario délicieusement manichéens.
Bref, cela assure le feeling que l'on venait y chercher et c'est bien tout ce que l'on demande à cette série : pas incontournable mais bien dans le ton de ce que l'on en attend...
Cela dit album 9&10 forment un diptyque indissociable, effectivement...
Olrik74 a écrit:philbd57 a écrit:didier24 a écrit:Par contre au dos ils annoncent le tome 11 à paraitre : le messager des dieux, super un autre en prévision !
Avec un changement de dessinateur (contrairement à ce qui montré), c'est Renaud qui reprend le dessin
Ah bon ???? D'où sort cette info ?
mokenamoke a écrit:Gurvan a écrit:C'est du Franco-Belge d'aventure très classique. Une sorte de Blake & Mortimer de la grande époque mais sans forcément le niveau lyrique que peut parfois avoir cette référence. Mais le dessin est standard et les scénario délicieusement manichéens.
Bref, cela assure le feeling que l'on venait y chercher et c'est bien tout ce que l'on demande à cette série : pas incontournable mais bien dans le ton de ce que l'on en attend...
Cela dit album 9&10 forment un diptyque indissociable, effectivement...
<< Une sorte de Blake & Mortimer de la grande époque >> : oui mais il ne faut pas perdre de vue que les Blake et Mortimer se passent dans les années 50 alors que les Harry Dickson se passent dans les années 30. Le contexte historique et politique est tout à fait différent.
Olrik74 a écrit:Voila les réponses que j'ai pu glanées : (vu sur https://www.facebook.com/blake.jacobs.mortimer)
"Comme Blake et Mortimer et ses reprises, Harry Dickson aura peut-être (j'ai bien dit peut-être) un rythme de parution annuel, avec 2 dessinateurs différents : Philippe Chapelle (dessinateur actuel) et Renaud Denauw (dit Renaud) le dessinateur de Jessica Blandy notamment.
Tout cela est à mettre au conditionnel et depend de nombreux paramètres. Aucune date n'est actuellement envisagée, mais Philippe Chapelle continue bien Harry Dickson avec Christian Vanderhaegue."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités