J'ai lu le dernier tome de
Harry Dickson hier...
Comment peut-on encore produire et éditer une BD pareille à notre époque...c'est consternant...???
Renaud n'est pas un perdreau de l'année et il a connu un certain succès à une époque mais là, c'est désolant. Ses personnages sont tellement figés que comparés à eux, les personnages de Léo sont des princes du hip-hop !
C'est bourré de fautes de perspectives et certaines cases ne sont même pas du niveau fanzine des années 70. C'est froid, figé, plat et ça fait amateur...dur à croire pour un tel auteur.
A noter quand même la qualité des dessins de voitures (comme avec Zanon)...étonnant.
Par contre les filles dénudées, ça ne manque pas...faut rester cohérent...
Le scénario est banal, déjà vu, mal raconté et en fait cela tourne simplement autour d'une chasse-poursuite tout l'album.
Les dialogues sont dignes d'un roman de Bob Morane des années 50, et pas d'un bon, le même personnage passe d'un langage vulgaire à un langage châtié en 2 planches, je redécouvre l'usage (intensif) du mot "nonobstant" et au cas où vous ne sauriez pas que le BoI (Bureau of Investigation) est l'ancêtre du FBI (Federal Bureau of Investigation), ne vous inquiétez pas, c'est répété 3 fois en note de bas de page...notes de bas de page qui sont mal fichues, pas croyable...
L'album précédent était épouvantable, rempli d'un texte abscons, prétentieux...et chiant, je voulais laisser une dernière chance en achetant celui-ci...mauvais idée.
Après Spirou, où ils ont réussi à perdre un lecteur après 60 ans de fidélité, voici une autre série de BD dite classique que j'abandonne faute de qualité minimum.
J'imagine qu'il doit y avoir actuellement des centaines si pas des milliers de dessinateurs de tous styles qui n'ont pas de job...pourquoi aller chercher un "ancien" qui rame plutôt que de donner la chance à un jeune de talent ?
Par amitié avec mon pote libraire, je ne vais pas lui ramener l'album...comme ça il pourra au moins assurer d'en avoir vendu un mais les retours risquent de faire mal...
Qu'on ne se méprenne pas, j'ai adoré cette série, les 3 premiers tomes sont excellents, mais l'évolution n'a pas suivi et la disparition de Zanon (même pas évoqué dans l'album !) a été néfaste pour cette série rappelant par moment Blake et Mortimer pour les nostalgiques.
Je n'aime pas tirer sur une ambulance mais là je crois que l'ambulance est arrivée à l'hôpital et qu'elle devrait y rester...