Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Harry Dickson - Zanon / Renaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Harry Dickson - Zanon / Renaud

Messagede mokenamoke » 29/09/2017 10:28

Message précédent :
Vivi2 a écrit:Pour Caroline Baldwin, il faut juste un peu de patience. Annoncé pour septembre, le nouvel album a été reporté par Paquet, mais c'est une habitude chez cet éditeur :-D . Les albums finissent presque toujours par paraître. Dans ce cas-ci, je pense qu'il faudra attendre que la 4° intégrale soit publiée (reprenant les t.13 à 16), pour avoir la nouveauté. ;)

Ah bon, merci, bonne nouvelle alors, je vais aller voir ce site.
mokenamoke
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bone » 30/09/2017 08:57

Mode HS

Les éditions Paquet (pseudo pol) communiquent sur BDGest sur le sujet approprié (Caroline Baldwin)
Fin mode HS
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 30/09/2017 12:26

J'ai lu le dernier tome de Harry Dickson hier... :cry2:

Comment peut-on encore produire et éditer une BD pareille à notre époque...c'est consternant...??? :shock:

Renaud n'est pas un perdreau de l'année et il a connu un certain succès à une époque mais là, c'est désolant. Ses personnages sont tellement figés que comparés à eux, les personnages de Léo sont des princes du hip-hop !
C'est bourré de fautes de perspectives et certaines cases ne sont même pas du niveau fanzine des années 70. C'est froid, figé, plat et ça fait amateur...dur à croire pour un tel auteur.
A noter quand même la qualité des dessins de voitures (comme avec Zanon)...étonnant.
Par contre les filles dénudées, ça ne manque pas...faut rester cohérent... ;)

Le scénario est banal, déjà vu, mal raconté et en fait cela tourne simplement autour d'une chasse-poursuite tout l'album.
Les dialogues sont dignes d'un roman de Bob Morane des années 50, et pas d'un bon, le même personnage passe d'un langage vulgaire à un langage châtié en 2 planches, je redécouvre l'usage (intensif) du mot "nonobstant" et au cas où vous ne sauriez pas que le BoI (Bureau of Investigation) est l'ancêtre du FBI (Federal Bureau of Investigation), ne vous inquiétez pas, c'est répété 3 fois en note de bas de page...notes de bas de page qui sont mal fichues, pas croyable...

L'album précédent était épouvantable, rempli d'un texte abscons, prétentieux...et chiant, je voulais laisser une dernière chance en achetant celui-ci...mauvais idée.
Après Spirou, où ils ont réussi à perdre un lecteur après 60 ans de fidélité, voici une autre série de BD dite classique que j'abandonne faute de qualité minimum.
J'imagine qu'il doit y avoir actuellement des centaines si pas des milliers de dessinateurs de tous styles qui n'ont pas de job...pourquoi aller chercher un "ancien" qui rame plutôt que de donner la chance à un jeune de talent ?

Par amitié avec mon pote libraire, je ne vais pas lui ramener l'album...comme ça il pourra au moins assurer d'en avoir vendu un mais les retours risquent de faire mal... :roll:

Qu'on ne se méprenne pas, j'ai adoré cette série, les 3 premiers tomes sont excellents, mais l'évolution n'a pas suivi et la disparition de Zanon (même pas évoqué dans l'album !) a été néfaste pour cette série rappelant par moment Blake et Mortimer pour les nostalgiques.
Je n'aime pas tirer sur une ambulance mais là je crois que l'ambulance est arrivée à l'hôpital et qu'elle devrait y rester...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jojo74 » 30/09/2017 13:05

et est ce qu'ils osent annoncer un tome 13 à la fin?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ben27 » 30/09/2017 14:12

Oui...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede zastava73 » 30/09/2017 15:49

ben27 a écrit:Oui...

Meme pas peur ! :D
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede zastava73 » 30/09/2017 17:37

Morti a écrit:J'ai lu le dernier tome de Harry Dickson hier... :cry2:

Comment peut-on encore produire et éditer une BD pareille à notre époque...c'est consternant...??? :shock:

Renaud n'est pas un perdreau de l'année et il a connu un certain succès à une époque mais là, c'est désolant. Ses personnages sont tellement figés que comparés à eux, les personnages de Léo sont des princes du hip-hop !
C'est bourré de fautes de perspectives et certaines cases ne sont même pas du niveau fanzine des années 70. C'est froid, figé, plat et ça fait amateur...dur à croire pour un tel auteur.
A noter quand même la qualité des dessins de voitures (comme avec Zanon)...étonnant.

Le scénario est banal, déjà vu, mal raconté et en fait cela tourne simplement autour d'une chasse-poursuite tout l'album.
Les dialogues sont dignes d'un roman de Bob Morane des années 50, et pas d'un bon, le même personnage passe d'un langage vulgaire à un langage châtié en 2 planches, je redécouvre l'usage (intensif) du mot "nonobstant" et au cas où vous ne sauriez pas que le BoI (Bureau of Investigation) est l'ancêtre du FBI (Federal Bureau of Investigation), ne vous inquiétez pas, c'est répété 3 fois en note de bas de page...notes de bas de page qui sont mal fichues, pas croyable...

L'album précédent était épouvantable, rempli d'un texte abscons, prétentieux...et chiant, je voulais laisser une dernière chance en achetant celui-ci...mauvais idée.
Après Spirou, où ils ont réussi à perdre un lecteur après 60 ans de fidélité, voici une autre série de BD dite classique que j'abandonne faute de qualité minimum.
J'imagine qu'il doit y avoir actuellement des centaines si pas des milliers de dessinateurs de tous styles qui n'ont pas de job...pourquoi aller chercher un "ancien" qui rame plutôt que de donner la chance à un jeune de talent ?

Par amitié avec mon pote libraire, je ne vais pas lui ramener l'album...comme ça il pourra au moins assurer d'en avoir vendu un mais les retours risquent de faire mal... :roll:

Qu'on ne se méprenne pas, j'ai adoré cette série, les 3 premiers tomes sont excellents, mais l'évolution n'a pas suivi et la disparition de Zanon (même pas évoqué dans l'album !) a été néfaste pour cette série rappelant par moment Blake et Mortimer pour les nostalgiques.
Je n'aime pas tirer sur une ambulance mais là je crois que l'ambulance est arrivée à l'hôpital et qu'elle devrait y rester...

Je l'avais présenti .... et se trouve cela dégueulase ! :ouch: [:bru:3]
Dans les renvois il y a aussi une énorme erreur qui date en 1863 la bataille d'Alamo allors que cela se situe en 1836 ! [:kusanagui:6]
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede bone » 30/09/2017 18:43

Morti a écrit:J'ai lu le dernier tome de Harry Dickson hier... :cry2:

Bref, tu n'as pas aimé :fant2:

J'ai arrêté la série depuis quelques tomes.
Renaud reste peut être dans le style précédent (ou il y avait déjà de trop nombreuses erreurs de perspective), j'espère pour lui
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buldozer » 30/09/2017 20:03

Pas très encourageant, ces commentaires. Déjà que le dernier (n°11), que j'avais acheté machinalement, m'avais fait regretter mon achat...
buldozer
BDébordé
BDébordé

Messagede LeJoker » 30/09/2017 23:21

À partir du 7 c'est de la mer de. Je ne vois pas comment le dire plus honnêtement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mokenamoke » 01/10/2017 12:25

LeJoker a écrit:À partir du 7 c'est de la mer de. Je ne vois pas comment le dire plus honnêtement.

J'ai bien aimé cette série, et j'aimais beaucoup le dessin de Zanon, ses chevaux, ses locomotives . . .
Si les derniers sont moins bons, ce n'est pas tellement à cause du départ de Zanon, puisque ce sont surtout les scénarios qui laissent à désirer. Le No. 11 est imbuvable, c'est une insulte à Jean Ray. Je me demande pourquoi j'ai commandé le No. 12, je ne l'ai pas encore, mais je ne me fais aucune illusion et ce sera probablement mon dernier.
mokenamoke
BDégourdi
BDégourdi

Messagede the frog » 01/10/2017 16:03

Il y a quelques jours, Morti avait ecrit ceci:

Morti a écrit:Le dernier était épouvantable, je regarderai bien celui-ci avant de l'acheter...j'ai beau être bon public, j'ai mes limites... :?

Tu connais le proverbe, mefiez-vous de votre premiere impression, c'est souvent la meilleure.

Je compatis avec toi, et avec les autres, victimes du meme travers, c'est vraiment chiant de se faire avoir comme cela. Meme en faisant tres attention, cela m'arrive aussi, mon dernier exemple en date etant le dernier Clifton, Just married.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede ironben » 01/10/2017 16:07

the frog a écrit:Il y a quelques jours, Morti avait ecrit ceci:

Morti a écrit:Le dernier était épouvantable, je regarderai bien celui-ci avant de l'acheter...j'ai beau être bon public, j'ai mes limites... :?

Tu connais le proverbe, mefiez-vous de votre premiere impression, c'est souvent la meilleure.

Je compatis avec toi, et avec les autres, victimes du meme travers, c'est vraiment chiant de se faire avoir comme cela. Meme en faisant tres attention, cela m'arrive aussi, mon dernier exemple en date etant le dernier Clifton, Just married.

Il ne s'est pas du tout fait avoir. Il a dit qu'il regarderai bien avant d'acheter. L'ayant acheté, c'est donc en connaissance de cause.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 01/10/2017 16:10

ironben a écrit:
the frog a écrit:Il y a quelques jours, Morti avait ecrit ceci:

Il ne s'est pas du tout fait avoir. Il a dit qu'il regarderai bien avant d'acheter. L'ayant acheté, c'est donc en connaissance de cause.

Pas vraiment car j'ai surtout vérifié qu'il ne retombait pas dans le travers bavard du précédent.
Quant au dessin, ça s'est révélé petit à petit... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede JEROME 13 » 01/10/2017 23:03

buldozer a écrit:Pas très encourageant, ces commentaires. Déjà que le dernier (n°11), que j'avais acheté machinalement, m'avais fait regretter mon achat...

Lors de l achat je n'avais pas feuilleté la bd et j'avais fortement regretter cette erreur car cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi chiant . Il était loin le plaisir de lire les premiers tomes ... donc je ne regarderai même pas le tome 12
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mokenamoke » 02/10/2017 09:50

Je l'ai commandé surtout parce que c'est la dernière série que je suivais, avec les reprises de Blake et Mortimer ça fait deux.
Avant je suivais 5 ou 6 séries et j'avais toujours au moins une ou deux suites par an, maintenant c'est triste, toutes mes séries sont finies, sauf Caroline Baldwin mais là ils ne sortent que des intégrales qui ne m'intéressent pas, ça fait combien d'années qu'on n'a pas vu une vraie suite ? Heureusement qu'il me reste des vieilles BD à relire.
mokenamoke
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pol » 02/10/2017 17:20

mokenamoke a écrit: Avant je suivais 5 ou 6 séries et j'avais toujours au moins une ou deux suites par an, maintenant c'est triste, toutes mes séries sont finies, sauf Caroline Baldwin mais là ils ne sortent que des intégrales qui ne m'intéressent pas, ça fait combien d'années qu'on n'a pas vu une vraie suite ? Heureusement qu'il me reste des vieilles BD à relire.

Quand je dis (voir plus haut) de lire le sujet dédié à CB...
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede zastava73 » 02/10/2017 19:06

Je l'ai lu.
Beaucoup des resentis de Morti sont vrai.

Le scénar se limite a une course poursuite ( dans cette série cela n'est pas la premiére fois ).....curieusement la fin se termine de maniére abrupt.
J'ai meme pensé un moment qu'il y aurais une suite a cette histoire, mais non. :?

Beaucoup de dialogue regorge de mots cru , qui essai d'imiter les phrsases de ganster des années 30... j'ai meme lus le mot "merde" , je pense que "shit" aurais fais plus classe :D

Le dessin me convient , j'étais un fan du dessin de Renaud !

Mais l'album est largement plus plaisant que les 3 tomes précédents , post Zanon
Vous remarqué que je ne cherche pas une comparaison avec les tomes de Zanon, c'est autre chose.... pas extraodinaire , pleins de petits défauts, mais lisible ( je suis peu etre trop bon public ) .

Un détail de l'histoire qui m'échappe, c'est pourquoi Miss cuvelier s'acharne a éliminer un témoin , quel intéret ? La j'ai pas compris ! :oops:
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede mokenamoke » 03/10/2017 12:15

pol a écrit:
mokenamoke a écrit: Avant je suivais 5 ou 6 séries et j'avais toujours au moins une ou deux suites par an, maintenant c'est triste, toutes mes séries sont finies, sauf Caroline Baldwin mais là ils ne sortent que des intégrales qui ne m'intéressent pas, ça fait combien d'années qu'on n'a pas vu une vraie suite ? Heureusement qu'il me reste des vieilles BD à relire.

Quand je dis (voir plus haut) de lire le sujet dédié à CB...
;-)

Ben oui j'ai été voir mais on ne voit pas grand chose, ou alors c'est que je n'étais pas au bon endroit ?
mokenamoke
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Darth » 03/10/2017 13:05

mokenamoke a écrit:Ben oui j'ai été voir mais on ne voit pas grand chose, ou alors c'est que je n'étais pas au bon endroit ?

M'enfin ...

volume 4 de l'intégrale et T17 inédit prévus pour fin octobre.

Bon, d'accord, le T17 est en retard :lol:
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede pol » 03/10/2017 14:23

Darth a écrit:
mokenamoke a écrit:Ben oui j'ai été voir mais on ne voit pas grand chose, ou alors c'est que je n'étais pas au bon endroit ?

M'enfin ...
volume 4 de l'intégrale et T17 inédit prévus pour fin octobre.

Bon, d'accord, le T17 est en retard :lol:

Mieux vaut être en retard, mais de qualité...
;-)
pol
Editeur
Editeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle