Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Harry Dickson - Zanon / Renaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Harry Dickson (de Zanon chez Dargaud)

Messagede jojo74 » 28/08/2014 17:54

Message précédent :
Zanon a commencé le 9, mais de mémoire il ne peut plus dessiner, donc le 9 à 4 mains et le 10 par le repreneur!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zastava73 » 29/08/2014 15:55

Enfin la nouveauté est la !
Bon après tous se temps d'attente ne boudons pas notre plaisir de lecture !
Une première partie agréable, action/aventures et bon dialogue.
Le dessin se tient, par rapport au dernier tome parut ils y a quelques années.
[Révéler] Spoiler:
Pour la partie découverte de cité souterraine, j'airais préférer quelques choses de plus classiques et moins "space opera"
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede darKman7 » 29/08/2014 17:51

bon ben faudra demander au grand Sachem de retirer "série finie" :D c'est sympa que cela reprenne, c'est vrai quoi, y'en a que pour Blake & Mortimer... :-D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 29/08/2014 19:15

Je suis en train de me chercher des excuses pour justifier le fait que j'ai acheté cet album hier...c'est grave Docteur ??? [:my name snake:2]

J'étais fan de la série originale pour les 7 premiers tomes, le 8e m'a fait un peu mal mais bon, c'est un genre que j'aime donc...
Par contre, déjà la couverture du 5 qui aurait fait exploser un caméléon m'avait un peu déçu mais cette reprise me fait douter.

Pour le dessin figé, je m'étais habitué par contre pour les couleurs, là c'est vraiment dur.
Dans ce tome, les couleurs sont faites par Leonardo, qui a quand même une bonne réputation, donc j'en déduis que ce n'est pas une erreur et que les indications de couleur sont bien celles données par l'auteur...c'est encore plus dur.

Mais le pompon, c'est la case de la page 17 qui doit battre le record du plus gros phylactère de l'histoire de la BD...Jacobs ou Sente à côté, ce sont des cases muettes...hallucinant... :ouch: :ouch:

Mais ils sont gentils, ils nous préparent à l'avance à la page 11...là il n'y a carrément plus de place pour indiquer le n° de page... :shock:

Bon je vais quand même le lire, j'espère que le scénario rattrape un peu le coup car vraiment...enfin vous verrez par vous-même...ou pas... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede TILLIERTON » 29/08/2014 19:41

"Je suis en train de me chercher des excuses pour justifier le fait que j'ai acheté cet album hier...c'est grave Docteur ???"
Je confirme. C'est très grave. Syndrome dépressif révélateur d'une culpabilité après passage à l'acte :fant2:
TILLIERTON

Messagede Croaa » 29/08/2014 20:14

Oui, je l'ai feuilleté et reposé. J'y reviendrais peut être mais là cela ne m'a pas donné envie. Morti, je suis preneur de ton avis après lecture parce que pour l'instant j'ai plus envie de revendre l'ensemble de la série que d'acheter ce tome. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zastava73 » 29/08/2014 21:42

Croaa a écrit:Oui, je l'ai feuilleté et reposé. J'y reviendrais peut être mais là cela ne m'a pas donné envie. Morti, je suis preneur de ton avis après lecture parce que pour l'instant j'ai plus envie de revendre l'ensemble de la série que d'acheter ce tome. :siffle:

Allons, les premiers tomes ont largement leur place dans une biblio !
Hormis le 08, avec son scénario de soucoupe volante c'était plutôt du bon .

Maintenant j'aimerais bien une reprise de la série avec le Dickson de Nolane, avec des scénario très différent !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 29/08/2014 23:04

Croaa a écrit:Oui, je l'ai feuilleté et reposé. J'y reviendrais peut être mais là cela ne m'a pas donné envie. Morti, je suis preneur de ton avis après lecture parce que pour l'instant j'ai plus envie de revendre l'ensemble de la série que d'acheter ce tome. :siffle:

OK, demain sans doute mais moi j'ai bien aimé les 7 premiers ET je suis bon public donc même si c'est pas génial, je risque d'apprécier quand même...avec des lunettes solaires peut-être... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede TILLIERTON » 30/08/2014 06:57

Le Dickson de Nolane, c'est pas mal. Idem au niveau graphisme, moins figé
TILLIERTON

Messagede Croaa » 30/08/2014 07:31

Comme déjà dit sur ce sujet, je n'ai jamais été attiré par les autres adaptation de la série.

Merci Morti pour ton retour. Je vais surtout voir si tu n'a pas aimé... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olrik74 » 30/08/2014 08:17

Je préfère de loin celui de Zanon car j'adore la Ligne Claire. Celui de Nolane, les albums me tombent des mains à cause du scénario et des dessins sans charme.

Quant aux histoires, elles sont fortement documentées en histoires et en Histoire, domaine qui personnellement me passionne. Donc pour moi, cette sortie (aujourd'hui même je crois) est un grand moment, surtout après ce long temps d'attente et d'autant plus qu'on croyait la série abandonnée. Un peu comme au moment de la sortie de l'Affaire Francis Blake, marketing en moins. Mais je n'ai encore rien vu de cet album alors wait & see !
Olrik74
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jobe27 » 30/08/2014 11:09

Pour ma part, c'est avec grande joie que je retrouve cette série dont je n'espérais même plus une sortie. :bravo:
C'est vrai que ça semble bien bavard au premier feuilletage mais c'est le style qui veut ça et Vanderhaeghe l'a toujours été...
Par contre, pour les couleurs je suis pas d'accord avec ce qui a été dit. En ce qui me concerne, je les trouve bien réalisées et "fraîches", elles donnent même une certaine fraîcheur à la série et ne piquent pas les yeux.
Juste certains visages que je trouve un peu moins fignolés.
Reste plus qu'à le lire mais c'est pas pour tout de suite vu la pile de lecture en retard.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 30/08/2014 11:23

Jobe27 a écrit:Par contre, pour les couleurs je suis pas d'accord avec ce qui a été dit. En ce qui me concerne, je les trouve bien réalisées et "fraîches", elles donnent même une certaine fraîcheur à la série et ne piquent pas les yeux.

En fait les yeux ne piquent pas...ils saignent carrément... [:kusanagui:6] et pour ce qui est de la "fraîcheur"...jugez vous-même... :roll:

Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olrik74 » 30/08/2014 12:23

Acheté ce matin, et bien c'est une bonne surprise ! Les couleurs sont à l'identique des autres albums de la série, pas plus pas moins mais je peux comprendre qu'on n'aime pas mais par contre on n'est pas surpris. Quant aux grands phylactères, c'est parfois le cas (2 cases en fait, le reste est normal) et est bien dans le même style sur ce point que Jacobs.

Pour ceux qui ont aimé les précédents albums, celui ci ne déplaira pas je pense. En tout cas pour ma part je ne boude pas mon plaisir et je me console des mauvais scénarios des reprises de Blake et Mortimer avec cette reprise inespérée d'Harry Dickson et j'attends vivement janvier 2015 pour la suite déjà prévue. Mais bon je suis bon client et j'adore cette série qui est une sorte de Ligne Claire puissance dix ! Philippe Chapelle a fait du bon boulot !
Dernière édition par Olrik74 le 30/08/2014 13:19, édité 1 fois.
Olrik74
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olrik74 » 30/08/2014 13:05

Allez, voici des photos de quelques pages, vous pourrez vous faire une idée des couleurs. Et notamment la fameuse dernière case de la page 11 avec son super phylactère. Quand on a lu la page 55 de la Marque Jaune, on est habitué ! ;)

(cliquer pour agrandir)

Image

Image

Image

Image
Olrik74
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jobe27 » 30/08/2014 13:17

Et c'est parti sur les couleurs maintenant... [:kusanagui:6]
(Pinaillage inutile pour pas changer)
Dernière édition par Jobe27 le 30/08/2014 13:24, édité 2 fois.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jobe27 » 30/08/2014 13:21

Morti a écrit:
Jobe27 a écrit:Par contre, pour les couleurs je suis pas d'accord avec ce qui a été dit. En ce qui me concerne, je les trouve bien réalisées et "fraîches", elles donnent même une certaine fraîcheur à la série et ne piquent pas les yeux.

En fait les yeux ne piquent pas...ils saignent carrément... [:kusanagui:6] et pour ce qui est de la "fraîcheur"...jugez vous-même... :roll:

Heu..Comprends pas, jugez quoi? :roll:
Sinon pour les yeux, faut peut-être essayer des gouttes, des lunettes de soleil, de la camomille aussi :? :lol:
Dernière édition par Jobe27 le 30/08/2014 13:26, édité 1 fois.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olrik74 » 30/08/2014 13:23

Jobe27 a écrit:
Morti a écrit:

Sinon pour les yeux, faut peut-être essayer des gouttes ou des lunettes de soleil :? :lol:

D'accord avec toi, pour avoir l'album en main, les couleurs ne me choquent pas du tout.
Olrik74
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jobe27 » 30/08/2014 13:30

Olrik74 a écrit:
Jobe27 a écrit:
Morti a écrit:

Sinon pour les yeux, faut peut-être essayer des gouttes ou des lunettes de soleil :? :lol:

D'accord avec toi, pour avoir l'album en main, les couleurs ne me choquent pas du tout.

Pareil :ok: ;)
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 30/08/2014 13:40

Olrik74 a écrit:Allez, voici des photos de quelques pages, vous pourrez vous faire une idée des couleurs. Et notamment la fameuse dernière case de la page 11 avec son super phylactère. Quand on a lu la page 55 de la Marque Jaune, on est habitué ! ;)

Celui de la page 17 est plus drôle... :D

Et pour les yeux qui saignent, je parlais de la couverture de L'étrange lueur verte...
Si vous n'y voyez rien de bizarre, c'est que ce n'est pas moi qui ai un problème de vue... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jobe27 » 30/08/2014 13:47

Morti a écrit:Et pour les yeux qui saignent, je parlais de la couverture de L'étrange lueur verte...
Si vous n'y voyez rien de bizarre, c'est que ce n'est pas moi qui ai un problème de vue... :siffle:

Comprends toujours pas :?
Qu'est-ce qu'elle a de bizarre cette couverture?
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle