Diddu a écrit:Et la version couleur :
+ les premières pages à découvrir ici : https://reader.izneo.com/read/032514253 ... 4253-62400
Déjà , tu fais chi.. , Diddu, je regarde tous les jours l 'apparition de ce N° sur Izneo (y compris ce matin ) et c'est toujours toi qui me coiffe au poteau !!! GRUUUUU!!!
Je diffuse l'info, même si ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Cela dit, quand je lis son interview et qu'il dit qu'une bonne histoire, c'est un bon équilibre entre le bien et le mal, je comprends sans doute mieux en quoi son travail ne m'intéresse pas du tout, au-delà de son seul style graphique que je trouve impersonnel et froid (trop informatique, trop aseptisé, sans âme).
Bon déjà sache qu'il ne fait que la colorisation et quelles retouche sur PC , il reste traditionnel dans la mise en crayonné et encrage .
Personnellement, parmi mes toutes meilleures histoires, on retrouve la nuit du chat et les baleines publiques, deux récits de Broussaille. Il n'y a ni bien ni mal et pourtant, mais quels albums !
De même que dans les récits plein de tendresse d'André Geerts et de son Jojo.
Là, je te l 'accorde on est au antipode avec Brousaille ( que j 'aime aussi).
Dans des histoires avec plus d'intrigues et la présence de méchants, je ne considère pas les méchants de Gil Jourdan comme exceptionnels, et pourtant là encore, ce sont des récits de très très haut niveau. Leurs qualités se situent tout simplement ailleurs. Je pourrais multiplier les exemple, dans des styles divers et variés (A la recherche de Peter Pan de Cosey au cavaliers de l'apocadispe de Libon, de Georges Frog de Phicil et Drac à Quartier lointain de Taniguchi, de XIII à Johan & Pirlouit).
Pour Harmony ont est plus sur du X-men avec des personnages qui ont des pouvoirs et qui doivent affronter leurs opposés , je veux bien évidemment parler des méchants .
Bref, Harmony reste dans quelque chose de très binaire, de très à la mode actuelle, et vous l'aurez compris, ce n'est pas mon truc Mais non , on t 'en veut pas !!! Nul n 'est parfait !!
Mais tant mieux si ça plait à d'autres, il en faut pour tous les goûts. Par contre, ce qui est sûr, c'est que je lis le journal plus rapidement en ce moment, en zappant Harmony et Télémaque. Heureusement qu'il y a Jérôme K Jérôme Bloche, et dans une moindre mesure Les tuniques bleues et Tif & Tondu.
Le Jérôme est tout bonnement magnifique , tu me dira comme toujours , mais pour revenir à nos moutons , Fait moi plaisir , jette un coup d 'oeil sur l 'histoire à proprement parlé , vraiment , c 'est top et très ciselé . Et pourtant , crois moi , je suis loin d 'aimer tout ce qui est actuellement produit surtout les Franco-manga-Belges (Télémaque par exemple).
Diddu a écrit:En fait , j'exagère légèrement pour Harmony, car je lis quand même (sans enthousiasme et sans plaisir particulier, mais je lis tout de même !), contrairement à Télémaque que je zappe complètement (totalement illisible et sans intérêt).
Par contre, n'accrochant pas plus que cela, je t'avoue qu'un résumé de l'intrigue me sera nécessaire, car je n'ai vraiment que peu de souvenirs de l'histoire.
Diddu a écrit:C'est gentil, le seul problème, c'est que mes Spirou sont stockés chez mes parents... ^^
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités