Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Harmony - Reynes - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Harmony - Reynes - Dupuis

Messagede Bouri » 22/01/2019 14:06

Message précédent :
Petit extrait du prochain tome.
Bouri
BDévore
BDévore

Re: [PREVIEW] Harmony - Reynes - Dupuis

Messagede petercriss » 23/03/2019 09:45

Je viens de voir sur la page Facebook , qu'une édition Espagnol sort l 'intégrale de la saison 1 .
Mais pas d 'annonce en version Française, pourquoi ?
Il me tarde d'en relier une version cuir !!!!! ;)

54436309_10219060608648563_4820641047870701568_o.jpg
petercriss
BDéphile
BDéphile

Re: Harmony - Reynes - Dupuis

Messagede jojo74 » 30/03/2019 22:22

j'ai rencontré Mathieu Reynes cet après midi au festival de Cluny, le tome 5 est bientôt finit, il passera dans spirou, une édition N et B sortira avant l'album ( Aout ou septembre ) et la version normale devrait sortir en Novembre.

jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 31/03/2019 08:00

Magnifique dédicaces que tu as fait faire là , même si on sait que ce n 'est pas sa tasse de thé à Mathieu , il prend vraiment le temps de faire de très belle dédicace. Je me suis même permis de lui demander une petite excentricité sur la mienne et il s'est volontié soumis à l 'exercice. C 'est un gars COOL.
C 'est moi , une super info que tu nous donne là , moi qui suit un grand fan des albums version Noir et Blanc .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 02/06/2019 23:51

Sortie prévus le 13 septembre :

Voici la couverture de l'édition Noir et Blanc de ce Tome 5 - DIES IRAE

819RkD6MU8L.jpg
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 14/09/2019 02:07

Première info du jours:
Le nouvel épisode d 'HARMONY sortira en prépublication dans le journal de Spirou N°4253 du 16 octobre .

La deuxième , j 'ai reçu l 'album en version noir et blanc (voir post au dessus).
J' ai donc arrêté tout ce que je faisais (pas grand chose à vrai dire ) pour me plonger dedans.

Yahou !! sans spoilé quoique se soit , je peux vous dire que ce tome est sacrément dense .
Aussi bien en informations qu 'en actions, avec une fin qui nous laisse encore plus dans l 'expectative que dans les tomes précédents, c'est dire.
C 'est graphiquement et scénaristiquement du grand Art. Quand Mathieu nous dit que l 'histoire va monter en puissance au fur et à mesure des tomes , je peux vous dire que ce n 'est pas une vu de l 'esprit .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 23/09/2019 08:06

Comme dit plus haut (en fait, juste au dessus), Hamony début sa prépublication le 16 octobre.
Mathieu nous a donné la primeur en version originale de la couverture du journal qui lance cette dernière.
Merci l 'artiste !!!

70312804_10220608837673321_34186354833227776_o.jpg
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 07/10/2019 15:13

Et la version couleur :

Image

+ les premières pages à découvrir ici : https://reader.izneo.com/read/032514253 ... 4253-62400

Je diffuse l'info, même si ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Cela dit, quand je lis son interview et qu'il dit qu'une bonne histoire, c'est un bon équilibre entre le bien et le mal, je comprends sans doute mieux en quoi son travail ne m'intéresse pas du tout, au-delà de son seul style graphique que je trouve impersonnel et froid (trop informatique, trop aseptisé, sans âme).

Personnellement, parmi mes toutes meilleures histoires, on retrouve la nuit du chat et les baleines publiques, deux récits de Broussaille. Il n'y a ni bien ni mal et pourtant, mais quels albums !
De même que dans les récits plein de tendresse d'André Geerts et de son Jojo.

Dans des histoires avec plus d'intrigues et la présence de méchants, je ne considère pas les méchants de Gil Jourdan comme exceptionnels, et pourtant là encore, ce sont des récits de très très haut niveau. Leurs qualités se situent tout simplement ailleurs. Je pourrais multiplier les exemple, dans des styles divers et variés (A la recherche de Peter Pan de Cosey au cavaliers de l'apocadispe de Libon, de Georges Frog de Phicil et Drac à Quartier lointain de Taniguchi, de XIII à Johan & Pirlouit).

Bref, Harmony reste dans quelque chose de très binaire, de très à la mode actuelle, et vous l'aurez compris, ce n'est pas mon truc :|

Mais tant mieux si ça plait à d'autres, il en faut pour tous les goûts. Par contre, ce qui est sûr, c'est que je lis le journal plus rapidement en ce moment, en zappant Harmony et Télémaque. Heureusement qu'il y a Jérôme K Jérôme Bloche, et dans une moindre mesure Les tuniques bleues et Tif & Tondu.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 07/10/2019 16:51

Diddu a écrit:Et la version couleur :

Image

+ les premières pages à découvrir ici : https://reader.izneo.com/read/032514253 ... 4253-62400

Déjà , tu fais chi.. , Diddu, je regarde tous les jours l 'apparition de ce N° sur Izneo (y compris ce matin ) et c'est toujours toi qui me coiffe au poteau !!! GRUUUUU!!! [:kusanagui:6]

Je diffuse l'info, même si ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Cela dit, quand je lis son interview et qu'il dit qu'une bonne histoire, c'est un bon équilibre entre le bien et le mal, je comprends sans doute mieux en quoi son travail ne m'intéresse pas du tout, au-delà de son seul style graphique que je trouve impersonnel et froid (trop informatique, trop aseptisé, sans âme).

Bon déjà sache qu'il ne fait que la colorisation et quelles retouche sur PC , il reste traditionnel dans la mise en crayonné et encrage .

Personnellement, parmi mes toutes meilleures histoires, on retrouve la nuit du chat et les baleines publiques, deux récits de Broussaille. Il n'y a ni bien ni mal et pourtant, mais quels albums !
De même que dans les récits plein de tendresse d'André Geerts et de son Jojo.

Là, je te l 'accorde on est au antipode avec Brousaille ( que j 'aime aussi).

Dans des histoires avec plus d'intrigues et la présence de méchants, je ne considère pas les méchants de Gil Jourdan comme exceptionnels, et pourtant là encore, ce sont des récits de très très haut niveau. Leurs qualités se situent tout simplement ailleurs. Je pourrais multiplier les exemple, dans des styles divers et variés (A la recherche de Peter Pan de Cosey au cavaliers de l'apocadispe de Libon, de Georges Frog de Phicil et Drac à Quartier lointain de Taniguchi, de XIII à Johan & Pirlouit).

Pour Harmony ont est plus sur du X-men avec des personnages qui ont des pouvoirs et qui doivent affronter leurs opposés , je veux bien évidemment parler des méchants .

Bref, Harmony reste dans quelque chose de très binaire, de très à la mode actuelle, et vous l'aurez compris, ce n'est pas mon truc :| Mais non , on t 'en veut pas !!! Nul n 'est parfait !! [:kusanagui:6]

Mais tant mieux si ça plait à d'autres, il en faut pour tous les goûts. Par contre, ce qui est sûr, c'est que je lis le journal plus rapidement en ce moment, en zappant Harmony et Télémaque. Heureusement qu'il y a Jérôme K Jérôme Bloche, et dans une moindre mesure Les tuniques bleues et Tif & Tondu.

Le Jérôme est tout bonnement magnifique , tu me dira comme toujours , mais pour revenir à nos moutons , Fait moi plaisir , jette un coup d 'oeil sur l 'histoire à proprement parlé , vraiment , c 'est top et très ciselé . Et pourtant , crois moi , je suis loin d 'aimer tout ce qui est actuellement produit surtout les Franco-manga-Belges (Télémaque par exemple).
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 07/10/2019 17:26

En fait , j'exagère légèrement pour Harmony, car je lis quand même (sans enthousiasme et sans plaisir particulier, mais je lis tout de même !), contrairement à Télémaque que je zappe complètement (totalement illisible et sans intérêt).

Par contre, n'accrochant pas plus que cela, je t'avoue qu'un résumé de l'intrigue me sera nécessaire, car je n'ai vraiment que peu de souvenirs de l'histoire.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 08/10/2019 07:21

Diddu a écrit:En fait , j'exagère légèrement pour Harmony, car je lis quand même (sans enthousiasme et sans plaisir particulier, mais je lis tout de même !), contrairement à Télémaque que je zappe complètement (totalement illisible et sans intérêt).

Par contre, n'accrochant pas plus que cela, je t'avoue qu'un résumé de l'intrigue me sera nécessaire, car je n'ai vraiment que peu de souvenirs de l'histoire.

Je suis d 'accord avec toi , Télémaque , c'est immonde , ça part dans tous les sens et graphiquement , on et vraiment sur du Manga . Je Zappe aussi et depuis le début , c 'est dire que moi aussi , je sélectionne .

Mais pour Harmony , on est sur du lourd. Vu mon piètre niveau en Français (et je te parle pas de l 'orthographe), je ne m 'essayerai pas à t 'en faire le résumé, mais par contre , Je t 'invite vraiment à les lire depuis le début du tome 1 , Mathieu nous laisse en permanence avec des interrogations qui nous poussent à attendre avec impatience la suite .
Et pour avoir découvert le Journal de Spirou sur la fin des années 70 , cela faisait longtemps que cela ne m 'était pas arrivée , c'est dire .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Vivi2 » 08/10/2019 12:21

Entièrement d'accord avec Petercriss: plutôt que de chercher un résumé, vaut mieux reprendre la lecture au début. Une bonne occasion de fouiller dans les "Spirous" :)
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede petercriss » 08/10/2019 13:52

Tiens , Diddu , je t 'ai maché un peu le travail , tu pourra pas dire que l 'on te donne pas un coup de mains !!!! [:kusanagui:6]

Tome 1 : Spirou N° 4048 au N° 4054
Tome 2 : Spirou N° 4086 au N° 4093
Tome 3 : Spirou N° 4136 au N° 4141
Tome 4 : Spirou N° 4185 au N° 4191
et Tome 5: Spirou 4253 au ....

VOILY , VOILOU !!!!!
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 08/10/2019 14:06

C'est gentil, le seul problème, c'est que mes Spirou sont stockés chez mes parents... ^^
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 08/10/2019 16:09

Diddu a écrit:C'est gentil, le seul problème, c'est que mes Spirou sont stockés chez mes parents... ^^

Les mauvaises langues vont dire que tu mets vraiment de la mauvaise volontés . :lol:
Tu sais donc ce qui te reste faire ?
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 09/11/2019 17:52

Comme tu le dis plus haut petercriss, je crois qu'il faut vraiment envisager/lire Harmony comme un pendant franco-belge au comics de super héros U.S, ce tome 5 prouve d'ailleurs que Reynes, en plus d'être un excellent dessinateur, que ce soit en tradi comme en info, maîtrise bien les codes du genre coté scénar et sait donner un rythme efficace à sa série, notamment via une narration chiadée.

Du très bon divertissement à mon goût! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 09/11/2019 23:24

Je viens de finir le tome 5 avant que ma fille me le pique.... excellent tome d'une très bonne série tout public.
Le scénario est vraiment construit et comme dit siverfab : une narration chiadée!!!

Une petite commission de Mathieu Reynes pour le plaisir des yeux.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mirada2000 » 10/11/2019 18:25

J'ai découvert cette série au hasard du programme vine, et je dois dire que cette série est excellente, ce tome 5 est vraiment excellent.
mirada2000
BDépravé
BDépravé

Messagede Diddu » 24/11/2019 09:57

La prépublication de l'album est terminée dans Spirou, et je m'interroge de plus en plus sur la pertinence d'une publication dans l'hebdomadaire. C'est tout de même très violent. Non pas tant dans les évènements racontés que dans le graphisme en lui-même. C'est vraiment le style graphique ainsi que la colorisation qui me questionnent. En fait, en lisant notamment la dernière partie, je me dis qu'il ne faut peut-être pas s'étonner de la violence de la société.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 24/11/2019 12:08

Mes parents disaient la même chose quand on regardait Ken le survivant qd on était petits, il y a une trentaine d’années. Faut pas vieillir trop vite :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fenip » 24/11/2019 12:42

fenip
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle