Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Harmony - Reynes - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Harmony - Reynes - Dupuis

Messagede petercriss » 12/10/2021 10:41

Message précédent :
Diddu a écrit:
petercriss a écrit:En fait , nous apprenons avec ce dernier tome du cycle deux que la mise en place des deux parties opposées n 'est pas encore finalisé. Il va falloir trés certainement les trois prochains albums pour enfin aborder la lutte des deux camps.

La pré / post-publication a débuté dans Spirou, et contrairement à ce que tu écrivais l'année dernière, un seul album suffit à conclure "l'intrigue".

Oui effectivement, je ne pensais pas que la conclusion de cette série ce fasse aussi rapidement.
Comme avait dit Mathieu , la série devait faire 3 cycles de 3 albums à la base. (l 'explication est donné dans l'interview du Spirou 5356).
L 'album est bien mené et il est clair qu'il laisse la porte ouverte à d'autres albums.
En tout cas , je croise les doigts pour ça !!
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 31/10/2021 11:05

Nirm a écrit:
Une conclusion à la hauteur pour moi.

Pour moi itou, cette conclusion (?) d'Harmonyest à la hauteur du reste, du comics inspiré des grands récits U.S (X-Men en tête) mais aussi bien digéré que rendu (si je puis me permettre) et agrémenté d'une touche à la française bienvenue.

Reynes est un amoureux du genre et ça se sent et, outre une histoire et des persos accrocheurs, son talent graphique fait le reste.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 31/10/2021 11:45

Pour ton interrogation sur le fait que ce soit une conclusion ou pas, c'est la fin du cycle.
Il a lancé quelques pistes pour la suite mais pour l'instant, il passe à autre chose.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede petercriss » 31/10/2021 15:11

Effectivement , Mathieu est parti pour un nouveau projet .
Un changement d 'air qui va très certainement lui faire du bien après 6 ans à vivre Harmony .

Malgré tous , on peut voir sur la dernière planche de l 'album , qu'il laisse la porte ouverte à une continuité de la série .

voici sa nouvelle série : la théorie du OK .
Qui peut d'hors et déjà faire l 'objet d'un nouveau post sur le site.

20210907613709fe37d6a.jpeg
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 21/01/2022 11:24

Découvrez l'adaptation de la bande dessinée de Mathieu Reynès en totale immersion sonore.

Imaginez-vous au réveil dans le sous-sol d'une maison que vous ne connaissez pas. Imaginez qu'un inconnu s'occupe de vous, mais que vous ne sachiez pas vraiment pourquoi. Imaginez-vous avoir perdu la mémoire et découvrir que vous êtes en possession d'un don de télékinésie. Que feriez-vous, si vous étiez Harmony, l'héroïne de la nouvelle série audio produite par BLYND et que vous entendiez des voix ?

Découvrez l'adaptation de la bande dessinée de Mathieu Reynès en totale immersion sonore.

Un sound design pointilleux, des dialogues joués par des comédiens professionnels (Charlotte Duran, Julien Dutel, Boris Rehlinger et bien d'autres), une bande originale sur mesure pour vous entraîner au cœur de l'histoire de cette adolescente aux pouvoirs exceptionnels.

Découvrez le premier épisode :

https://www.dupuis.com/actualites/FR/ha ... audio/4448
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 30/10/2022 10:36

Mathieu était au Parc Spirou ce samedi 29 octobre pour une séance de dédicace .
Le hasard faisant bien les choses , ma fille y était ; et ma donc prévenu et fait faire une dédicace pour moi .
Un grand merci à Mathieu Reynes pour cette nouvelle dédicace faites cette fois ci en version crayon de couleur et bien sur à la fille qui a profité de l 'occasion de sa visite au parc.

IMG_2057.jpg
petercriss
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle