Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Harmony - Reynes - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Harmony - Reynes - Dupuis

Messagede petercriss » 30/11/2019 21:53

Message précédent :
Le monstre qui accompagne Harmony , c'est Payne qui a visiblement la capacité de ce transformer .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede anguss » 02/03/2020 09:50

anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petercriss » 02/03/2020 10:57

Merci pour ce lien , ou on apprend pas mal de chose intéressante . Top !!
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Darth » 05/06/2020 16:49

Tome 6 – Metamorphosis
25/09/2020

harmony6.png
harmony6.png (165.32 Kio) Vu 2620 fois

Le sixième tome de cette saga fantastique, dont l’action se déroule en parallèle du tome 5. Découvrez ce qui est arrivé à Payne et Harmony.

Au milieu des débris, Azhel, le dieu déchu, se relève. Seul Richards a survécu tandis qu’Harmony a été ensevelie sous les décombres. Comment s’est produite l’explosion?Quelques jours plus tôt, Eden et Payne avaient été kidnappés. Craignant à leur tour pour leur sécurité, Harmony, Mahopmaa et la louve Tala viennent s’installer chez Walter. Mais alors qu’Harmony cherche à entrer en contact avec ses deux amis, Payne, dans sa cellule, propulse son esprit dans une souris pour espionner le sort que ses ravisseurs réservent à Eden. Aidée de Chester, le fils de Walter, son nouvel ami, Harmony parviendra-t-elle à les délivrer?Dans ce sixième tome, l’action reprend sur un rythme soutenu en parallèle du tome précédent. La menace se précise et précipite les événements de cette saga fantastique et addictive. Un véritable page-turner mené tambour battant, dans une intrigue magnifiquement ficelée.
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 06/06/2020 03:50

Darth a écrit:Tome 6 – Metamorphosis
25/09/2020

harmony6.png

Le sixième tome de cette saga fantastique, dont l’action se déroule en parallèle du tome 5. Découvrez ce qui est arrivé à Payne et Harmony.

Au milieu des débris, Azhel, le dieu déchu, se relève. Seul Richards a survécu tandis qu’Harmony a été ensevelie sous les décombres. Comment s’est produite l’explosion?Quelques jours plus tôt, Eden et Payne avaient été kidnappés. Craignant à leur tour pour leur sécurité, Harmony, Mahopmaa et la louve Tala viennent s’installer chez Walter. Mais alors qu’Harmony cherche à entrer en contact avec ses deux amis, Payne, dans sa cellule, propulse son esprit dans une souris pour espionner le sort que ses ravisseurs réservent à Eden. Aidée de Chester, le fils de Walter, son nouvel ami, Harmony parviendra-t-elle à les délivrer?Dans ce sixième tome, l’action reprend sur un rythme soutenu en parallèle du tome précédent. La menace se précise et précipite les événements de cette saga fantastique et addictive. Un véritable page-turner mené tambour battant, dans une intrigue magnifiquement ficelée.

Merci pour cette info . Normalement pré publication dans le journal de Spirou courant de l 'été .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 06/08/2020 11:46

ça y est , le tome 6 de notre série commence sa prépublication.

116878243_10157794966343732_2287721449119034257_o.jpg

Et, petit interview de Sir Reynès dans Spirou .com

https://www.spirou.com/blog/1057-mathie ... SPC-082020
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 08/08/2020 08:15

Si j 'ai bien tout compris , regarder bien cette dernière case du tome 4 .
Elle nous est passé inaperçue à nos yeux , voilà 2 ans , mais visiblement, elle va avoir tout son importance dans le tome 6.
En tout cas , merci Mathieu pour ces petits cailloux que tu sème et que je ne vois qu'après coup.C 'est purement génial.

case tome 5.JPG
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 25/09/2020 14:25

Pour ceux qui n 'ont pas encore les premiers albums d 'Harmony , j 'ai vu cette promotion lorsque je suis aller acheter le tome 6 .

Deux pour le prix d 'un , deux versions possibles , le tome 1 et 2 , ou le tome 3 et 4 .
C 'est toujours bon à savoir, si vous voulez offrir la collection pour un anniversaire ou pour ceux qui ont l'ancienne maquette des premières éditions du tome 1 et 2 .

IMG_0095.JPG

IMG_0094.JPG

IMG_0096.JPG
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 25/09/2020 15:11

Tiens, toi qui apprécie beaucoup la série, que penses-tu du dernier album en date ?
Personnellement, je ne suis vraiment pas fan d'Harmony, mais le dernier tome côté scénario me parait totalement raté.
[Révéler] Spoiler:
C'est creux, il ne se passe rien : en gros, elle libère ses amis et c'est tout...
Le pitch tient en 2 lignes.
On y ajoute un jeu ado "normal" de notre époque, qui ne sert d'ailleurs à rien, et emballé, c'est pesé !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 25/09/2020 17:18

Diddu a écrit:Tiens, toi qui apprécie beaucoup la série, que penses-tu du dernier album en date ?
Personnellement, je ne suis vraiment pas fan d'Harmony, mais le dernier tome côté scénario me parait totalement raté.
[Révéler] Spoiler:
C'est creux, il ne se passe rien : en gros, elle libère ses amis et c'est tout...
On y ajoute un jeu ado "normal" de notre époque, qui ne sert d'ailleurs à rien, et emballé, c'est pesé !

Comme je l 'ai dit plus haut , chaque album est étroitement lié entre eux et indissociable .
Ce tome 6 est un flash back des événements qui ont conduit à la libération de Eden et Payne .
Mais cité comme ça, cela donne pas vraiment envie et surtout trés réducteur .
En fait , nous apprenons avec ce dernier tome du cycle deux que la mise en place des deux parties opposées n 'est pas encore finalisé. Il va falloir trés certainement les trois prochains albums pour enfin aborder la lutte des deux camps.
Mais , je m 'avance peut être un peu trop, seul Mathieu à la réponse à nos questions qui continuent à nous distiller, et c'est bien là l 'intérêt de cette série .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Vivi2 » 25/09/2020 20:24

Le dernier tome en date doit être lu avec le précédant car les deux récits s'entremêlent et n'en font qu'un. Le 6 complète les ellipses du 5.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede petercriss » 26/09/2020 05:51

Vivi2 a écrit:Le dernier tome en date doit être lu avec le précédant car les deux récits s'entremêlent et n'en font qu'un. Le 6 complète les ellipses du 5.

C 'est le coté "pulp fiction" de la série . ;)
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 03/11/2020 11:39

petercriss a écrit:

Merci pour ce lien , ou on apprend pas mal de chose intéressante . Top !!

...la question:

"D’une manière plus générale, proposer une sorte de B.O à un album c’est quelque chose qui vous intéresse ?"

[:fantaroux:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 21/11/2020 09:46

Fini de lire le tome 5 ! Très bon ! Gros clin d'œil à akira vers la fin !!!
Vivement le 6
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Nirm » 21/11/2020 13:07

Tu t'es trompé de numéro ou tu ne sais pas que le T6 est dispo depuis fin septembre ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 07/12/2020 16:37

petercriss a écrit:
Diddu a écrit:Tiens, toi qui apprécie beaucoup la série, que penses-tu du dernier album en date ?
[Révéler] Spoiler:

Comme je l 'ai dit plus haut , chaque album est étroitement lié entre eux et indissociable .
Ce tome 6 est un flash back des événements qui ont conduit à la libération de Eden et Payne .
Mais cité comme ça, cela donne pas vraiment envie et surtout trés réducteur .
En fait , nous apprenons avec ce dernier tome du cycle deux que la mise en place des deux parties opposées n 'est pas encore finalisé. Il va falloir trés certainement les trois prochains albums pour enfin aborder la lutte des deux camps.
Mais , je m 'avance peut être un peu trop, seul Mathieu à la réponse à nos questions qui continuent à nous distiller, et c'est bien là l 'intérêt de cette série .

Je pense qu'il faut vraiment concevoir Harmony comme une série "comics" à savoir , entre autre, à suivre sur le long terme.
Ce sixième tome de la sérieest certes un peu light coté scénar mais est dans la continuité de l'intrigue avec les différents points de vue, et loin d'être inintéressant.

Après le parti pris de l'ellipse sur le morceau de gloire de l'album, à savoir la baston finale avec
[Révéler] Spoiler:
le nouvel alter égo de l'un des héros
c'est aussi original que frustrant c'est vrai.

On verra si l'avenir me donne raison ou pas.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petercriss » 17/08/2021 10:14

Sortie début Octobre en m^me temps que sa prépublication dans le journal de Spirou :

81w6CbQBoGS.jpg
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 01/10/2021 15:08

Je viens d’acheter et lire dans la foulée, ce 7 eme opus.
Point final du deuxième cycle, ou final tout cours.
En tout cas, cette album en 57 planches , donne un final qui pourrait s’arrêter là.
Mais visiblement, une porte est ouverte pour une suite.
Là est la question. (On sait tous que l’ami Mathieu est sur un nouveau projet de série)
Quoiqu’il en soit, on est pas déçu par cette album qui contrairement au précédent, ne donne pas dans le flashback.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 03/10/2021 19:31

Une conclusion à la hauteur pour moi.
Certes ça va un peu vite mais tout était en place avec les albums précédents.
Tout se recoupe bien et ça fait plaisir de retrouver Harmony et sa bande pour ce final.
L'auteur est parti sur un autre projet, Beck, via tipee mais il a dit avoir 10 albums en tête donc un 3eme cycle viendra sûrement plus tard.
J'en serai
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 05/10/2021 07:49

petercriss a écrit:En fait , nous apprenons avec ce dernier tome du cycle deux que la mise en place des deux parties opposées n 'est pas encore finalisé. Il va falloir trés certainement les trois prochains albums pour enfin aborder la lutte des deux camps.

La pré / post-publication a débuté dans Spirou, et contrairement à ce que tu écrivais l'année dernière, un seul album suffit à conclure "l'intrigue".
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 12/10/2021 10:41

Diddu a écrit:
petercriss a écrit:En fait , nous apprenons avec ce dernier tome du cycle deux que la mise en place des deux parties opposées n 'est pas encore finalisé. Il va falloir trés certainement les trois prochains albums pour enfin aborder la lutte des deux camps.

La pré / post-publication a débuté dans Spirou, et contrairement à ce que tu écrivais l'année dernière, un seul album suffit à conclure "l'intrigue".

Oui effectivement, je ne pensais pas que la conclusion de cette série ce fasse aussi rapidement.
Comme avait dit Mathieu , la série devait faire 3 cycles de 3 albums à la base. (l 'explication est donné dans l'interview du Spirou 5356).
L 'album est bien mené et il est clair qu'il laisse la porte ouverte à d'autres albums.
En tout cas , je croise les doigts pour ça !!
petercriss
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle