Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Harmony - Reynes - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Harmony - Reynes - Dupuis

Messagede petercriss » 15/08/2017 18:06

Message précédent :
Pour les rééditions du tome 1 et 2 voici les toutes nouvelles couvertures qui seront très certainement celles du coffret.

81AHoHvRFkL 2.jpg
91PfAWVNtYL 2.jpg
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 15/08/2017 19:14

La première me rappelle quelque chose :-D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petercriss » 16/08/2017 02:08

Rebecca Doppelmeyer a écrit:La première me rappelle quelque chose :-D

c 'est vrai quelle est franchement plus belle cette version (identique au TL) que le premier tirage.
Maintenant , il faudrait pas que DUPUIS change de maquette tous les tomes car cela va faire dépareiller dans nos bibliothèques.Surtout qu 'ils sont coutumées du fait.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 16/08/2017 09:27

Tu pourras te faire une reliure perso pour unifier ta collection ;) (une par cycle) ;)
(J'ai vu les photos de ton travail sur d'autres intégrales, c'est impressionant :shock: , bravo [:flocon:2] )
https://www.bdgest.com/forum/integrale-fait-maison-reliure-perso-conseil-info-t45552-80.html#p3761850
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petercriss » 16/08/2017 16:20

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Tu pourras te faire une reliure perso pour unifier ta collection ;) (une par cycle) ;)
(J'ai vu les photos de ton travail sur d'autres intégrales, c'est impressionant :shock: , bravo [:flocon:2] )
https://www.bdgest.com/forum/integrale-fait-maison-reliure-perso-conseil-info-t45552-80.html#p3761850

Merci , Miss !! c 'est sympa.
Oui , à plus long terme , la série Harmony passera dans mon cousoir . Mais comme tu as pu le voir , je prends le temps d 'élaborer une maquette à la hauteur des séries que je relie. Et dans le cas de notre série , je vais attendre un peu, histoire de murir tout ça.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 16/08/2017 19:59

Je ne doute pas que tu prennes le temps de bien penser à ce que tu vas faire avant de te lancer dans de tels chantiers
J'avoue que je n'aurai ni ta patience ni ton habileté

Je viens de lire l'épisode 6/6, qui conclue brillament l'album et le premier cycle
Le prochain cycle nous réserve beaucoup de surprises
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petercriss » 16/08/2017 20:00

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je ne doute pas que tu prennes le temps de bien penser à ce que tu vas faire avant de te lancer dans de tels chantiers
J'avoue que je n'aurai ni ta patience ni ton habileté

Je viens de lire l'épisode 6/6, qui conclue brillament l'album et le premier cycle
Le prochain cycle nous réserve beaucoup de surprises

Ne dis rien , je ne l 'ai pas encore reçu :oops:
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 16/08/2017 20:02

Je ne dirai rien de plus ;)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petercriss » 19/08/2017 15:22

[Révéler] Spoiler:
Mon petit doigt me dit que cette dernière planche a été réalisé afin de faire la liaison avec le cycle deux.Et c 'est bien évidement celle qui suscitent le plus d 'interrogation .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 19/08/2017 19:06

En bref : vivement la sortie de l'album :lire: et surtout : vivement la suite :food:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petercriss » 27/08/2017 17:55

J 'ai eu l 'intime honneur d' avoir enfin rencontrer Mathieu Reynès lors du festival de Solliès-ville (var) ce week end .
Superbe rencontre avec un auteur aussi sympa lors de cette exercice que lors de ces interventions sur les réseaux sociaux.

Il m 'a bien confirmé que la fameuse dernière planche de ce tome 3 a été rajouté et même modifié à la dernière minute.
Et que de plus , il conditionne l 'ensemble du cycle 2. Cycle qu 'il a fini d' écrire et dont il va commencer à mettre en planche.
Mais contrairement au premier cycle ou nous avions le plaisir de lire début septembre pour l 'album et Aout pour la prépublication, il va falloir être un peu plus patient car un décalage va s 'opérer. En effet , le tome 1 du deuxième cycle est programmé en librairie que pour la fin 2018.
Malgré ma menace de torture, rien n 'y fait , je n 'ai pu apprendre de plus de sa part.

En tout qu 'à , si vous avez l 'occasion de croiser sa route sur un festival , n 'hésitez pas , c 'est vraiment un auteur sympa et contant de rencontrer ces fans .

Merci à lui pour ce partage.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/08/2017 20:28

petercriss a écrit:En effet , le tome 1 du deuxième cycle est programmé en librairie que pour la fin 2018.

On peut espérer peut-être la pré-publication en été ou à la rentrée (?)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petercriss » 27/08/2017 21:03

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
petercriss a écrit:En effet , le tome 1 du deuxième cycle est programmé en librairie que pour la fin 2018.

On peut espérer peut-être la pré-publication en été ou à la rentrée (?)

Il n 'a pas su me répondre , il ne méprise pas la programmation , quoiqu 'il en soit , il va mettre un peu plus de temps pour réaliser ce tome , d'ou sa sortie fin en fin d 'année 2018. Il va falloir redoubler de patience. :(

Dans le cadre de ce festival , une 20ène de tome 3 était disponible à la vente, tous parties , bien sur .

mathieu 26Aout2017 2.JPG
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/08/2017 21:14

petercriss a écrit: il ne méprise pas la programmation

Qu'il ne méprise pas, c'est déjà bien. ;) Qu'il ne maîtrise pas, ce n'est plus de son ressort... ;)

A la réfléxion, je me dis que je préfère patienter , qu'il prenne le temps dont il a besoin pour nous livrer des albums qui soient toujours meilleurs. ;)

(joli nouvel avatar ;) c'est une dédicace ?)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petercriss » 28/08/2017 08:18

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
petercriss a écrit: il ne méprise pas la programmation

Qu'il ne méprise pas, c'est déjà bien. ;) Qu'il ne maîtrise pas, ce n'est plus de son ressort... ;)

A la réfléxion, je me dis que je préfère patienter , qu'il prenne le temps dont il a besoin pour nous livrer des albums qui soient toujours meilleurs. ;)

(joli nouvel avatar ;) c'est une dédicace ?)

Là effectivement , je peux dire que c'est une MEPRISE de mon correcteur automatique, qui des fois me fait faire plus de faux que je n 'en fais. :D

Je te rejoins , bien sur, nous fournir un album par an dans cette qualité , est déjà une sacré prouesse .

(pour l 'avatar , oui , c 'est l 'entête d 'une lettre que m 'avait envoyé Tome et Janry en 85 en couleur directe.Une époque , ou tu pouvais écrire aux auteurs via le journal. Clic sur ma galerie , tu l 'aura en entier.)
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/08/2017 08:53

petercriss a écrit:Une époque , ou tu pouvais écrire aux auteurs via le journal.

c'est toujours possible, non ?
petercriss a écrit:Clic sur ma galerie , tu l 'aura en entier.)

Superbe ! :geek:
(et les deux Franquin !!! :o )
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pulpy » 28/08/2017 19:41

C'est con au festival de Soliès, je n'ai vu que des tomes 2 et 3 sur le stand où était Mathieu Reynes.
Je me serai bien laissé tenter sinon, d'autant qu'il faisait de bien belles dédicaces qu'il enchaînait à un rythme assez impressionnant :shock:
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede petercriss » 28/08/2017 20:00

pulpy a écrit:C'est con au festival de Soliès, je n'ai vu que des tomes 2 et 3 sur le stand où était Mathieu Reynes.
Je me serai bien laissé tenter sinon, d'autant qu'il faisait de bien belles dédicaces qu'il enchaînait à un rythme assez impressionnant :shock:

C 'est dommage que tu n 'es pas profiter de son passage dans la région pour te faire faire une dédicace surtout sur le tome 3 qui n 'est pas encore sortie et qui a été livré en petite quantité spécialement pour le festival.
En tout cas , il est vrai qu 'il y avait du monde sur ces séances de dédicaces , ce qui donne une bonne idée du succès de cette série .Cela est de bonne augure pour la suite des aventures de notre héroine.

Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps et la patience (aussi) de faire faire les tome 1 et 2 . Mais bon , vu l 'original que j 'ai , je n 'ai pas à me plaindre .

voici quelle dédicace prisent à la volée.

IMG_6629.JPG

IMG_6630.JPG
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede pulpy » 28/08/2017 20:05

Oui mais quitte à commencer une série j'aurai voulu le faire avec le tome 1 ;)
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede petercriss » 28/08/2017 20:17

pulpy a écrit:Oui mais quitte à commencer une série j'aurai voulu le faire avec le tome 1 ;)

Il est vrai que moi , je fais toujours dédicacer le dernière album au moment "T" de cette événement.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 31/08/2017 15:02

voilà j'ai pris le tome 3, font chier, ils ont changé la maquette, ça fait moche avec les deux premier tome! pinaille de collectionneur je sais mais ça m''agace!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle