Corto Jyl a écrit:
On n'a pas du lire les même Edika, parceque c'est tout le contraire de sexy, mignon et réaliste.
Ringal a écrit:Coldo3895 a écrit:Et comme l'a dit lemoine plus haut, à côté de Dany on peut rajouter le plus récent Arthur de Pins. Ces deux-là visent le sexy, le coquin. Zep, pas du tout... et à mon avis, c'est justement ce qui lui évite de tomber dans la vulgarité.
Je n'ai pas lu le Happy sex de Zep (ni même un album complet de dany)mais j'ai feuilleté Happy sex avec intérêt et pour Dany, j'ai surtout lu ses gags sur les e_mails reçus par certain potes ou dans le journal de tintin dans un autre registre.
Même si je trouve le propos logique(dessin "naturaliste" = non vulgaire) je n'adhère pas.
A mes yeux le dessin de Zep n'est justement pas sexy (dans le cas de dany ) ou mignon (dans le cas de Arthur de Pins) et cela rend le gag simplement cru(voir vulgaire pour le gag qui ne marche pas ou au mieux simplement drole dans le cas du gag qui marche).
Maintenant dire que Zep n'est pas vulgaire parce qu'il ne cherche pas à faire du "sexy"comme Dany ou du "mignon" comme ADP, désolé mais c'est un peu facile.
Dans Happy sex Zep fait juste du Zep adulte, ses gags ne sont pas plus vulgaires que les autres mais si l'on suit ton raisonnement tout dessinateur qui recherche un coté sexy, coquin, mignon, réaliste ou design est forcément plus vulgaire(donc Edika est vulgaire, Gotlib aussi ainsi que Coyote...).
Maintenant Happy sex ne m'attire pas simplement parce que je n'aime pas le dessin de Zep, tout comme Les Dany ne m'attirent pas (et la je rejoins ton avis), car un peu trop coquin à mes yeux, mais de dire que Dany est vulgaire à cause de son dessin et que Zep ne l'est pas à cause du sien, franchement c'est dans les deux cas des blagues de cul je ne vois pas en quoi le dessin rend la chose moins vulgaire.
jmdjo a écrit:Je continue à penser qu'un happy sex au format titeuf à 10€, ça n'aurait rien enlever à la "qualité" de l'oeuvre.
Parce que le prix, là ça m'a refroidit (ce qui est un comble pour une bd "chaude" ).
3emeOeil a écrit:Je crois qu'un Happy rock est prévu
toine74 a écrit:
On peut s'attendre à Happy Concerts, Happy Victor et Happy Kradok .
etienneheymans a écrit:Bref tout à fait inutile comme album
toque a écrit:etienneheymans a écrit:Bref tout à fait inutile comme album
Je ne peux pas laissé dire une chose pareil
Il y aura une planche inédite dans cet album ......
etienneheymans a écrit:Bref tout à fait inutile comme album
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités