Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

hand ball

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Les français vont-ils garder leur titre ?

Oui
51
72%
Non
20
28%

Nombre total de votes : 71

Re: hand ball

Messagede pabelbaba » 01/10/2012 08:00

Message précédent :
Ils n'allaient pas fuir, sans doute, mais le fait qu'ils aient parié et empoché plus de 200.000€ est quasiment avéré. Du coup, c'était pas aux flics de la jouer profil bas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 01/10/2012 08:02

mais aux sites de paris en ligne ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede pabelbaba » 01/10/2012 08:08

Personne en particulier, la tournure de ma phrase était pourrie. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 01/10/2012 08:12

yep, provoque gratuite de ma part mais franchement, l'apparition des paris en lign sur tout et tout conduit forcément à ça. Je ne vois pas pourquoi l'entourage des joueurs ne pourrait pas parier sur un match. S'ils ont joué, c'est aussi parce que la Française des jeux s'est lamentablement chié sur sa côte sur un match que Montpellier avait autant de chance de perdre que de gagner.
thyuig
Barde
Barde

Messagede loopingatr » 01/10/2012 08:42

C'est vrai qu'elle était bizarre cette cote à 45 contre 1. J'ai regardé sur les sites de paris, les cotres ne dépassent jamais 10 contre 1 (et encore souvent pour des matchs à égalité).
Maintenant il ne fallait pas que leur famille parie non plus [:bru:3]
En tout cas vu le ramdam, je comprend que personne n'ai rien dit à l'époque... avant les JO. On n'aurait pas pu avoir droit à la soupe sur les valeurs du hand face au "fric et arogance du foot".
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 01/10/2012 09:47

Sérieux, 45 contre 1?

On lit des paris de 80.000€ et des gains de 200.000, pourtant.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 01/10/2012 10:21

pabelbaba a écrit:, c'était pas aux flics de la jouer profil bas.

Je parle pas de profil bas, je parle que t'es pas obligé d'arriver et repartir sirene hurlante, ou d'aller les choper à la sortie du vestiaire.
Quand ils vont choper qqun dans une cité, ils font pas autant les beaux...
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 01/10/2012 10:30

S'ils sont coupable va t'on raser la tête de Gérard Holtz pour lui faire payer sa collaboration pendant les JO ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkbreizh » 01/10/2012 10:33

Image
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 01/10/2012 10:35

thyuig a écrit:yep, provoque gratuite de ma part mais franchement, l'apparition des paris en lign sur tout et tout conduit forcément à ça. Je ne vois pas pourquoi l'entourage des joueurs ne pourrait pas parier sur un match. S'ils ont joué, c'est aussi parce que la Française des jeux s'est lamentablement chié sur sa côte sur un match que Montpellier avait autant de chance de perdre que de gagner.

Le problème c'est que les joueurs ont eu des réunions sur le sujet, la ligue avait expliqué qu'il était interdit de le faire. Si t'es accros aux jeux, ben joue sur des autres sports.
L'avocate de karabatic a donc dit " il a parié mais pas triché".
J'ai du mal à croire que Karabatic a triché dans le sens pour gagner de l'argent, vu la somme incriminée et le nombre de gens dans le coup, et vu ses revenus de l’ordre de 1 million par an (je ne sais plus trop où j'ai lu ça).
Par contre il est vraiment "con" d'avoir parié. Et en plus même pas sur sa propre équipe.

Je travaillais dans un magasin à une époque, il y avait des jeux organisé pour les clients, interdiction aux membres du personnel de jouer. Ben c'est tout, tu joues pas, et tu fais les concours des autres mag si tu le souhaites. Tu imagines un seul moment la tête du client qui voit que c'est un des responsables qui a gagné la voiture ? Automatiquement tout le monde aurait pensé "c'est truqué".
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/10/2012 10:48

smileybone a écrit:
pabelbaba a écrit:, c'était pas aux flics de la jouer profil bas.

Je parle pas de profil bas, je parle que t'es pas obligé d'arriver et repartir sirene hurlante, ou d'aller les choper à la sortie du vestiaire.
Quand ils vont choper qqun dans une cité, ils font pas autant les beaux...

Tout à fait.

Déjà, rien que l'histoire de la côté, c'est risible. La FDJ elle perd tout crédit à balancer des côtes comme ça.
et au final, si l'affaire se résumé à une simple histoire de paris de mecs un peu crétins qui ont voulu se faire du fric facilement, les médias et les flics vont passer pour de sacré clowns d'avoir déclencher un tel cirque pour ce qui serait alors au final qu'une simple infraction sportive (les joueurs ayant parié alors que leur fédé le leur interdit, pas la loi a priori), cad un délit d'initié. Parce que pour aller plus loin, la justice doit prouver que le match a été truqué intentionnellement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 01/10/2012 10:59

Même si le match n'est pas truqué, c'est quand même super grave, non? Tu laisses planer un doute vraiment gênant en pariant alors que tu peux influencer le jeu.

Vous avez une source pour cette cote incroyable?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 01/10/2012 11:10

Pour prouver que les joueurs ont truqués le match, la police aura du boulot, car Tej et Gajic qui font parti des joueurs interpellés, finissent à 6 et 10 buts à plus de 75% de réussite.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/10/2012 11:19

pabelbaba a écrit:Même si le match n'est pas truqué, c'est quand même super grave, non? Tu laisses planer un doute vraiment gênant en pariant alors que tu peux influencer le jeu.

Alors. Légalement, tu as le droit de parier. (Si je ne me trompe pas).
Déontologiquement, c'est une faute par rapport à ton statut de joueur, donc une infraction sportive qui peut sanctionné, mais ce n'est pas une faute aux yeux de la loi.

ça le devient si ayant parié, tu triches pendant le match.

Dans l'affaire actuelle, si j'ai tout compris, la plupart des mecs qui ont parié (via leur épouse), n'ont pas participé au match et ceux qui ont participé ont performé. C'est un point important et ça sera mis en avant par leur défense.

Donc ça va être dur de les accuser d'avoir triché pendant ce match et de le prouver. (à part le fait que tout le club ait décidé de miser et de perdre à la mi-temps pour empocher 200000 à se partager, l'intérêt est ridicule).

Sur ce que la presse balance, sur les rumeurs en cours, on est très très loin, pour le moment, d'un scandale comme en italie pour le foot.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 01/10/2012 11:29

Je pense aussi que parier n'est pas puni pénalement sinon l'avocat de Karabacic n'aurait pas fait de telles déclarations. :D

Malgré tout, les sommes sont relativement importantes pour y voir une possible tentative de triche et qu'une enquête soit menée.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/10/2012 11:32

pabelbaba a écrit:Je pense aussi que parier n'est pas puni pénalement sinon l'avocat de Karabacic n'aurait pas fait de telles déclarations. :D

Malgré tout, les sommes sont relativement importantes pour y voir une possible tentative de triche et qu'une enquête soit menée.

mouais... des alertes sur des paris, y'en a eu beaucoup cette année, notamment sur des paris en italie sur des matchs de foot en France, et on a pas vu d'enquête réellement aboutir...
là le zèle affiché pour résoudre la bourde de la Française des Jeux, il fait tout drôle...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 01/10/2012 11:36

y a quand même un truc qui me gêne, la Française des jeux a bloqué les paris avant le début du match parce qu'elle trouvait que les sommes misées étaient louches mais elle a quand même honoré le paiement des gains obtenus sur ces paris? y a que moi qui trouve ça anormal?

sinon pour la garde à vue et l'interpellation d'hier le procureur de Montpellier faisait état de son énervement hier au soir sur BFM parce que les gars étaient convoqués aujourd'hui dans son bureau et qu'il n'avait rien demandé à la police
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/10/2012 12:19

logan1973 a écrit:y a quand même un truc qui me gêne, la Française des jeux a bloqué les paris avant le début du match parce qu'elle trouvait que les sommes misées étaient louches mais elle a quand même honoré le paiement des gains obtenus sur ces paris? y a que moi qui trouve ça anormal?

c'était pas des gains supposés ?
sinon c'est encore plus fort de la part de la FDJ

logan1973 a écrit:sinon pour la garde à vue et l'interpellation d'hier le procureur de Montpellier faisait état de son énervement hier au soir sur BFM parce que les gars étaient convoqués aujourd'hui dans son bureau et qu'il n'avait rien demandé à la police

Et hop, une guerre des parquets/police en plus... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 01/10/2012 12:21

Je vois pas trop comment on peut accuser des joueurs qui n'ont pas joué d'avoir triché.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 01/10/2012 12:23

Ben comme ça :D
Luka Karabatic mis en cause

Jeny Priez, la compagne de Luka Karabatic, a déclaré lors de sa garde à vue «avoir parié» pour lui, à sa demande et «avec l'argent de celui-ci», a annoncé lundi son avocat, Me Antoine Camus. «C'est une déclaration qu'elle a fait en plein accord avec Luka, son compagnon», a-t-il déclaré, avant de dénoncer les «pressions» subies en garde à vue. L'animatrice de télévision, suspendue provisoirement par NRJ12, a depuis fait le choix de ne parler que devant le juge d'instruction, selon Me Camus.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 01/10/2012 12:34

ce que veux dire mistercoyote c'est que les gars qui ont pariés ont visiblement pas joué le match, du coup ils peuvent pas avoir perdu délibérément (par contre ça va foutre une bonne ambiance dans l'équipe quand ceux qui ont joué vont demander pourquoi les autres leur font pas confiance)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports