Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

hand ball

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Les français vont-ils garder leur titre ?

Oui
51
72%
Non
20
28%

Nombre total de votes : 71

Re: hand ball

Messagede pabelbaba » 02/10/2012 06:44

Message précédent :
Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Oui et non, le mec est bien obligé de justifier sa procédure. Et donc de sous-entendre la corruption du match.

Après, ce sera à la justice d'abonder dans son sens lors du procès et de décider s'il y a bien eu match truqué.
Et s'il y a eu match truqué, ça veut donc dire que les mecs qui n'ont pas joué ont une sacré influence sur les autres.

Certains des joueurs qui ont parié étaient sur le terrain (dont le gardien semble t il). Dans une équipe de hand, il n'y a pas trente bonhomme sur le terrain, il suffit qu'il y en ait un ou deux qui lèvent le pied pour que ça suffise...
Va falloir qu'ils soient drôlement forts les avocats pour défendre l'idée que l'on puisse miser plusieurs milliers d'euros, contre sa propre équipe, sans qu'il n'y ait manipulation derrière.
Mais bon, présomption d'innocence, toussa toussa...

Surtout parier en bande, sur un match sans enjeu, pas sur le résultat final mais sur le résultat à la mi-temps... Ca vaut le coup d'enquêter je trouve.

Sinon, d'après RTL les écoutes téléphoniques n'apporteront pas d'éléments supplémentaires.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/10/2012 06:49

pabelbaba a écrit:Surtout parier en bande, sur un match sans enjeu, pas sur le résultat final mais sur le résultat à la mi-temps... Ca vaut le coup d'enquêter je trouve.

Sinon, d'après RTL les écoutes téléphoniques n'apporteront pas d'éléments supplémentaires.

oui, ça vaut le coup d'enquêter, mais faut savoir rester mesuré.

au final, la probabilité que ce soit un gros pétard mouillé est quand même énorme. L'équipe a ses meilleurs joueurs blessés, ils sont déjà champions, ils vont jouer une équipe qui doit absolument gagner, et là ils voient la côté crétine de la française des jeux et décident d'en profiter. c'est le scénario le plus "normal".
on doit quand même être loin de l'organisation presque mafieuse visant à truqué un match que le proc essaie de vendre.

en tout cas j'ai hâte de lire le papier de l'équipe sur leur analyse du match. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 02/10/2012 07:11

Sinon je pensais à un truc. Apparemment ils ont parié le jour du match sur le résultat à la mi-temps. Ca serait limite possible qu'ils aient fait ça après que l'entraîneur a filé comme consigne de "gérer" la première mi-temps et de tout donner en seconde. Du coup pas de tricherie, mais une sorte de délit d'initié.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 02/10/2012 07:54

Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:Surtout parier en bande, sur un match sans enjeu, pas sur le résultat final mais sur le résultat à la mi-temps... Ca vaut le coup d'enquêter je trouve.

oui, ça vaut le coup d'enquêter, mais faut savoir rester mesuré.

au final, la probabilité que ce soit un gros pétard mouillé est quand même énorme. L'équipe a ses meilleurs joueurs blessés, ils sont déjà champions, ils vont jouer une équipe qui doit absolument gagner, et là ils voient la côté crétine de la française des jeux et décident d'en profiter. c'est le scénario le plus "normal".
on doit quand même être loin de l'organisation presque mafieuse visant à truqué un match que le proc essaie de vendre.

Et comment tu fais pour "en profiter" sans intervenir sur le déroulement du match ???
Tu mises 5.000 ou 10.000 euros, juste comme ça, en confiance ? Parce que tu le sens bien ?
[:kusanagui:6]

Ce n'est probablement pas un système mafieux, mais il ne faut pas être naif non plus, ils sont plus d'une dizaine à avoir mis des billes dans cette magouille.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/10/2012 11:01

from l'équipe:

hand_1.jpg

hand_2.jpg
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede smileybone » 02/10/2012 11:36

pabelbaba a écrit:Sinon je pensais à un truc. Apparemment ils ont parié le jour du match sur le résultat à la mi-temps. Ca serait limite possible qu'ils aient fait ça après que l'entraîneur a filé comme consigne de "gérer" la première mi-temps et de tout donner en seconde. Du coup pas de tricherie, mais une sorte de délit d'initié.

Du coup, tricherie pour moi
de toute façon, on peut le retourner dans tous les sens, tu peux pas mettre du fric en pariant sur toi qui perd et dire que tu t'es donné à fond
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 02/10/2012 12:15

Si vraiment il y a eut triche moi ça me gêne surtout pour le pauvre mec qui avait fait un multi avec une victoire de Montpellier et qui se retrouve baisé.
Parce que franchement on va pas pleurer sur la FDJ :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 02/10/2012 12:18

La tricherie ne va pas être facile a prouver, a moins que quelqu'un craque et dise clairement que l'équipe a fait exprès de perdre. ...
Cette histoire pue vraiment, ce n'est pas clair . et franchement faire des paris sur un match sans enjeux... :roll:

et sinon onesta sort enfin de son silence :
http://www.lequipe.fr/Handball/Actualit ... eux/316897

@ mistercoyote

c est clair qu'on va pas chialer pour la FDj mais les sommes mises en jeu pour un tel match, ca surprend... Surtout a la mi temps! J ai vraiment l'impression que la triche peut être prouver... IL y a déjà une suspicion très forte. On va encore en apprendre
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 02/10/2012 12:22

Bon et puis surtout même si c'est juste un paris ils sont quand même très très cons, impensable de pas se faire prendre :?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 02/10/2012 12:33

mistercoyote a écrit:Bon et puis surtout même si c'est juste un paris ils sont quand même très très cons, impensable de pas se faire prendre :?

On comprend que maitre Dupont Moretti s occupe des frères Karabatic :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 02/10/2012 13:40

Quelques détails sur les écoutes téléphoniques
Ce matin, RTL a annoncé avoir eu accès aux écoutes téléphoniques, réalisées depuis la révélation de l'affaire. "Les policiers ont vite senti un gros vent de panique au sein du petit groupe visé par leur enquête" explique Georges Brenier qui affirme que jamais les mots "tricherie" et "match truqué" ne sont jamais prononcés. Quant à Jeny Priez, elle apparaît "paniquée par cette affaire bien trop grande pour elle" selon lui.

"Son compagnon, Luka Karabatic, tente de la rassurer. A l'autre bout du fil, il lui demande de ne pas mentir aux policiers. Il lui promet qu'il prendra ses responsabilités et qu'il la protègera, peu importe les conséquences" poursuit le journaliste. Depuis la garde-à-vue de l'animatrice, NRJ 12 a décidé de suspendre Jeny Priez de l'antenne. Dès ce soir, c'est Anne Denis qui la remplacera aux côtés de Matthieu Delormeau dans "Hollywood Girls 2, le mag".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 02/10/2012 13:44

En tout cas, plus ça va en France, et plus le secret de l'instruction, tout le monde s’assoit dessus [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 02/10/2012 13:51

C'est pas nouveau... :D

Le problème c'est la rapidité, il y a 9 chances sur 10 que l'info soit tronquée/déformée.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/10/2012 14:42

ça veut surtout dire qu'au niveau de la justice, tout le monde est pas d'accord sur le traitement de l'affaire et qu'il va être dur de comprendre si les faits sont une simple connerie d'abrutis qui ont voulu faire du fric facile, ou une vraie tentative de truquer un match.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 02/10/2012 15:54

Les mises en examen se suivent

Le patron de bar présenté lundi par le procureur de la République Brice Robin comme l'initiateur présumé des paris sur le match de handball présumé truqué Cesson-Montpellier (D1), a été mis en examen mardi pour «escroquerie», a annoncé son avocat. Cet homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été remis en liberté contre versement d'une caution, a précisé l'avocat qui l'a également décrit comme «joueur invétéré».

Jeny Priez, la compagne de Luka Karabatic, a été mise en examen mardi pour escroquerie et remise en liberté sous astreinte d'une caution de 13.000 euros dans le cadre de l'affaire des paris qui agite le Montpellier handball. Animatrice sur NRJ 12, elle était la cinquième personne (sur les douze interpellées) à passer devant le juge d'instruction à l'issue de sa garde à vue, durant laquelle elle a avoué «avoir parié» pour son compagnon. Les frères Karabatic seront quant à eux présentés en toute fin d'après-midi.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede smileybone » 02/10/2012 16:31

Priez pour elle
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 02/10/2012 16:35

On verra bien si son compagnon va la soutenir et assumer tout... Pas sûr aussi qu'elle ait envie de porter le chapeau de toute cette histoire
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 02/10/2012 16:36

Si tu lis les posts du dessus, t'as la réponse!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 02/10/2012 16:51

Je crois que ce que Narcisse veut dire c'est qu'on verra bien si les paroles sont suivis par les actes.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede darkbreizh » 02/10/2012 17:00

Brian Addav a écrit:ça veut surtout dire qu'au niveau de la justice, tout le monde est pas d'accord sur le traitement de l'affaire et qu'il va être dur de comprendre si les faits sont une simple connerie d'abrutis qui ont voulu faire du fric facile, ou une vraie tentative de truquer un match.

J'opterai pour la première solution, des bons gros abrutis de compétitions :roll: :roll: :roll:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 02/10/2012 17:03

Je pense aussi.
Après, le traitement médiatique est désolant. Comme d'habitude quoi.

Edit:
pour ceux qui veulent mater le fameux match en question:
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20121002.OBS4255/hand-cesson-montpellier-truque-ce-que-disent-les-images-du-match.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports