fanche a écrit:effectivement aucun intérêt quand tu as lu le bouquin, mais difficile de critiquer quand ce n'est pas le cas.
Spacewolf1 a écrit:fanche a écrit:effectivement aucun intérêt quand tu as lu le bouquin, mais difficile de critiquer quand ce n'est pas le cas.
Perso j'ai le point de vu inverse : aucun intérêt si l'adaptation est un copier/coller du bouquin. C'est plus intéressant si ça explore d'autres thématiques ou donne un autre point de vu je trouve.
Dans le cas de Gunnm, difficile d'être fidèle en format film... un film de 2h aurait couvert quoi ? le premier tome... On aurait eu Gally récupérer/retaper de la décharge, se fait désinguer par Makaku, upgrader avec le corps de berserker puis revanche sur Makaku... Là on aurait eu un truc basique sans aucun intérêt.
Baltimore a écrit:Marapelisse a écrit:une réédition du coffret Gunnm pour 2019?
C'est prévu pour le 21 novembre. 69 euros.
Alucar a écrit:Merde, je voulais revendre le mien 500 balles ...
Alucar a écrit:Je l’avais vu à 750€.... franchement qui rachète à des prix pareil ?!
Rody Sansei a écrit:Marapelisse a écrit:Alucar a écrit:Je l’avais vu à 750€.... franchement qui rachète à des prix pareil ?!
Ceux qui osent tout...
Tu parles des acheteurs, là. C'est eux qui font la demande.
Perso, je suis en train de faire plein de place sur les BD que je ne relirai plus. Et je ne me gêne pas pour (très) bien revendre mes BD aux pigeons lecteurs qui veulent y mettre du pognon (et ils sont nombreux en cette période pré-Noël).
Rody Sansei a écrit:Certes, mais des coffrets comme celui de Gunnm, ne sont pas à proprement parler des tirages "limités" (ce n'est pas parce qu'ils vienne à être épuisés qu'ils sont limités, collectionnement parlant). Il y a juste un moment où il sont effectivement épuisés et qu'il y a des personnes qui sont incapables d'attendre une réimpression et qui sont bêtement prêts à mettre beaucoup d'argent dedans (tant pis pour eux et tant mieux pour les vendeurs qui n'ont pas forcément spéculé sur de tels articles, mais qui profitent un peu de la bêtise de certains).
Thierry_2 a écrit:je suis justement en train de relire Gunnm dans l'édition grand format de Glénat. Dans l'ensemble, ça a bien vieilli et je prend encore du plaisir à suivre les aventures de Gally. J'en suis quand elle prend part à la ligue de Motorball.
Bolt a écrit:Thierry_2 a écrit:je suis justement en train de relire Gunnm dans l'édition grand format de Glénat. Dans l'ensemble, ça a bien vieilli et je prend encore du plaisir à suivre les aventures de Gally. J'en suis quand elle prend part à la ligue de Motorball.
mmm... je me demandais si ça supportait l'épreuve du temps, ça faisait partie de mes premières lectures manga à la fin des années 90. Du coup, je vais me laisser tenter par le coffret.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités