salamandar a écrit:C'est bizarre pour un manga aussi célèbre, il y a peut être un problème de droit, ou ils attendent que James Cameron les fasse en film auquel cas on est pas prêt de les voir.
eusebio22 a écrit:salamandar a écrit:C'est bizarre pour un manga aussi célèbre, il y a peut être un problème de droit, ou ils attendent que James Cameron les fasse en film auquel cas on est pas prêt de les voir.
Oui, l'auteur avait pas dit qu'il était pas satisfait de la première fin? C'est peut etre lui qui voulait plus que ce soit edité. Quoiqu'il en soit, faut vite que je me démerde pour trouver les tomes 8 et 9 avant que sa ne devienne trop chère...
Quand a la reprise de Cameron, si elle se fait un jour, je voit pas comment un film va pouvoir retranscrire la magie de gunnm et l'evolution de Gally. Même si Cameron se dit fan de gunnm, je craint fortement qu'il n'en sorte qu'un vulgaire film de baston.
Gorkh a écrit:Il me semble qu'il était malade ou un truc du genre et qu'il a du écourté son manga en faisant une "fin" alors qu'il avait pas prévu. Par la suite, il a développé les idées qu'il avait à la base dans un jeu vidéo et en travaillant dessus ça lui a donné envie de faire une suite. Il a réécrit la fin de Gunnm (qu'il n'a jamais voulu finir comme ça) et a ensuite attaqué la suite. Pour lui, comme pour moi, c'est le même manga.
eusebio22 a écrit:J'ai pas bien compris ta question. Tu es libraire et tu nous demandés ce qu'on aimerait trouvé dans tes rayons c'est ça?
Bon, déjà, j'ai absolument aucune notion de ce qui se vend ou pas (j'aurais pensé qu'hunter se vendait par ex) aussi je vais pas m'essayer à te dire tel manga se vendra et quel autre non. D'ailleurs je connais pas la moitié des mangas que t'as cité
Dans ta liste, t'as assez peu d'urasawa et d'osamu Tezuka. Pas dit que le second se vende bien (perso j'aime pas les graphismes, et puis astro boy est plus diffusé à la télé), mais le premier tu peux rentrer 20st century boy et monster.
En gros classique il te manque GTO quand même. Un manga simpa qui se vendait je crois pas trop mal c'était les liar game. Manga qui a le gros défaut d'être plombé par un tome un très en dessous du reste.
Sinon, un truc que j'aimerais trouvé plus souvent et qui est assez rare c'est les Hirata (l'âme du kyudo, Satsuma). Mais la encore je sais pas si ça se vendrait.
Ah, et dans les taniguchi, il te manque le journal de mon père (gros trou), et les Seton. Peut être aussi l'homme qui marche (je l'ai jamais lu mais j'ai eu des bons retour).
Pour finir, mon libraire m'a dit qu'il y avait un manga montpelliérain (dont j'ai pour l'instant oublié le nom, peut être dreamland) qui se vendait bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités