Frannck a écrit:Je digère toujours pas le nom. Pour les yeux, je pense que ça passera, même si noirs me semblait être plus juste j'ai du mal avec ce marron. Il nous pondent une nouvelle histoire avec la trame des épisodes existants, c'est ça ?
le manga est sortit aux US sous le nom de battle angel alita, donc c'est pas illogique, meme si je comprend pas l’intérêt d'inverser l'ordre, le titre glisse bcp mieux dans le sens "battle angel alita" que "Alita : battle angel"
pour les sorties en France, ou le manga est sorti sous le nom de Gunnm, ils auraient pu reprendre le nom mais ça n'aurait que prêté à confusion, en ayant en plus un nom que pas un journaliste ne saura comment prononcer.
sinon, c'est bien la seule adaptation de manga depuis Edge of Tomorrow que j'irais voir en salle, car elle semble plutôt prometteuse, même si on peut craindre de sacrées édulcorations pour éviter le R-Rated (interdit aux moins de 17 ans aux US, comme Deadpool, qui en dehors de blagues graveleuses moisies n'avais pourtant rien de choquant)