Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gunnm

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Gunnm

Messagede ubr84 » 07/01/2019 10:53

Message précédent :
J'ai vu la bande annonce, les grands yeux me faisaient très peur sur les premières images.
Finalement ça passe très bien, cela donne un sentiment d'étrangeté au personnage tout en arrivant à se faire oublier.

Premières affiches dans le métro ce matin, à plus d'un mois de la sortie... Ca va taper fort en marketing :shock:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9529
Inscription: 28/03/2014

Re: Gunnm

Messagede jb18v » 07/01/2019 10:55

Pareil, les premières bandes-annonces me laissaient craindre d'un gros ratage, mais la dernière avec un bout de motorball m'a convaincu :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Gunnm

Messagede Frannck » 07/01/2019 13:13

Je digère toujours pas le nom. Pour les yeux, je pense que ça passera, même si noirs me semblait être plus juste j'ai du mal avec ce marron. Il nous pondent une nouvelle histoire avec la trame des épisodes existants, c'est ça ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Gunnm

Messagede Anianka » 07/01/2019 13:26

Frannck a écrit:Je digère toujours pas le nom. Pour les yeux, je pense que ça passera, même si noirs me semblait être plus juste j'ai du mal avec ce marron. Il nous pondent une nouvelle histoire avec la trame des épisodes existants, c'est ça ?

le manga est sortit aux US sous le nom de battle angel alita, donc c'est pas illogique, meme si je comprend pas l’intérêt d'inverser l'ordre, le titre glisse bcp mieux dans le sens "battle angel alita" que "Alita : battle angel"
pour les sorties en France, ou le manga est sorti sous le nom de Gunnm, ils auraient pu reprendre le nom mais ça n'aurait que prêté à confusion, en ayant en plus un nom que pas un journaliste ne saura comment prononcer.
sinon, c'est bien la seule adaptation de manga depuis Edge of Tomorrow que j'irais voir en salle, car elle semble plutôt prometteuse, même si on peut craindre de sacrées édulcorations pour éviter le R-Rated (interdit aux moins de 17 ans aux US, comme Deadpool, qui en dehors de blagues graveleuses moisies n'avais pourtant rien de choquant)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Gunnm

Messagede Sunderclock » 07/01/2019 14:25

La formule du bonheur (des producteurs) : une oeuvre couillue émasculée par un larbin des studios pour que les lecteurs amènent leurs gosses dans les salles obscures. A quand Berserk adapté par Tim Burton pour Disney ? A quand Ranx en série TF1 le dimanche après-midi avec une introduction de JP Foucault en père Noël ?
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Gunnm

Messagede kiboko » 02/03/2019 15:04

J'ai trouvé le film plutôt réussi; je n'avais pas d'a priori car je n'avais pas lu Gunnm. J'ai failli laisser tomber à cause de l'effet grands yeux (qui n'apporte rien je trouve), mais finalement on s'y fait facilement.
Cà m'a donné envie de lire le manga (moi qui n'en lit jamais d'habitude). D'ailleurs certains ont bien flairé le filon avec ce film: l'intégrale Gunnm en coffret (sortie fin 2018 je crois) initialement à 70€ se vend maintenant entre 300 et 500€ sur la toile... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Gunnm

Messagede Frannck » 02/03/2019 16:31

Dispo au moins chez mon libraire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Gunnm

Messagede kilfou » 02/03/2019 16:55

Ha non, je l'ai plus, désolé.

Je l'aurais vendu 30 fois, j'étais un des derniers à l'avoir, le nombre de mails et de coups de fil haha :lol: [:bru:3]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Gunnm

Messagede Frannck » 02/03/2019 19:01

Je n'aurais pas eut les albums luxe et version originale, je l'aurais pris.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Gunnm

Messagede Yoda33 » 03/03/2019 17:01

Frannck a écrit:Dispo au moins chez mon libraire.


On en avait 12 coffrets en décembre, 0 vendu pour Noel ... les 12 vendus depuis le film ... les gens ont besoin d un film en fait :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Gunnm

Messagede Tibo! » 05/03/2019 09:59

Haha ! Vous me donnez des idées ! Eu le coffret pour Noël, par encore eu le temps de l'ouvrir. :D

A 300 boules, je rachète plusieurs fois la collec :lol: :lol:

[:my name snake:2] [:my name snake:2]
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Gunnm

Messagede ubr84 » 05/03/2019 10:05

Le film est moyen mais plutôt de bonne facture.

Mais malgré ses multiples défauts, s'il pousse les gens à lire le manga c'est une sacrée réussite à mon sens :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9529
Inscription: 28/03/2014

Re: Gunnm

Messagede xof 24 » 05/03/2019 11:33

Yoda33 a écrit:
Frannck a écrit:Dispo au moins chez mon libraire.


On en avait 12 coffrets en décembre, 0 vendu pour Noel ... les 12 vendus depuis le film ... les gens ont besoin d un film en fait :D


Ben ceux qui n'ont pas lu la BD et apprécie le film se font plaisir. Rien d'anormal. Cela est le cas pour quasi toutes les adaptations.
Sinon je n'ai pas lu les BDs.
J'ai vraiement beaucoup aimé le film
Le film n'est en rien fait pour plaire aux lecteurs de la BD
Et certains qui ont vu le film seront peut être déçu de leur lecture.

Faut cesser de vouloir faire que l'adaptation soit fidèle à 100%

Bref vous avez lu Gunnm, n'allez pas voir le film
Vous n'avez pas lu Gunnm, allez voir le film, et éventuellement achetez vous les bouquins, mais attention ce ne sera pas comme dans le film :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Gunnm

Messagede Exydius » 05/03/2019 13:15

xof 24 a écrit:Le film n'est en rien fait pour plaire aux lecteurs de la BD
Et certains qui ont vu le film seront peut être déçu de leur lecture.

Faut cesser de vouloir faire que l'adaptation soit fidèle à 100%


Oui, c'est assez bien résumé.
Ayant lu les mangas, le film est sympa, mais je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons tout du long ...
J'aurais préféré plus de différences à vrai dire, là c'est un enchevêtrement de scènes pioché plic ploc dans les livres pour essayer de faire une histoire qui tient en deux heures (l'ordre des évènements est très différents).

Après, il y a de bonnes trouvailles pour ce film et certaines scènes d'actions sont vraiment classes.

Au final, le film est beaucoup plus actions et il ne faut pas trop creuser l'histoire, là ou le manga mise plus sur son univers, la mocheté/beauté des choses et le mystère.
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: Gunnm

Messagede manub » 05/03/2019 15:39

Pour ma part j'ai lu Gunnm il y a déjà pas mal d'années (donc je me suis souvenu de la trame principale mais pas de tous les détails) et je suis allé voir le film. Dans ce genre de cas, je n'y vais jamais en me disant "je vais comparer" mais j'y vais pour profiter d'un film ... autant qu'il le permette. Et franchement, j'ai passé un super moment, et mes enfants ont clairement adoré donc c'est le principal :-D
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
Avatar de l’utilisateur
manub
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 20/09/2007
Localisation: bordeaux
Age: 46 ans

Re: Gunnm

Messagede Exydius » 06/03/2019 09:46

manub a écrit:Dans ce genre de cas, je n'y vais jamais en me disant "je vais comparer" mais j'y vais pour profiter d'un film ...


Je n'ai pas été en me disant je vais comparer ! Mais l'histoire du film diffère tellement du manga, que je connais très bien, en gardant pourtant certaines scènes tel quel que je n'ai pu m'empecher de noter les différences ...
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: Gunnm

Messagede manub » 06/03/2019 18:42

Exydius a écrit:Je n'ai pas été en me disant je vais comparer ! Mais l'histoire du film diffère tellement du manga, que je connais très bien, en gardant pourtant certaines scènes tel quel que je n'ai pu m'empecher de noter les différences ...


Oui je comprends, c'est pour ça que j'ai aussi précisé que je l'avais lu il y a pas mal de temps et que je n'avais pas un souvenir très frais ... ça aide très certainement à se détacher du côté adaptation :)
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
Avatar de l’utilisateur
manub
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 20/09/2007
Localisation: bordeaux
Age: 46 ans

Re: Gunnm

Messagede Kolp » 09/03/2019 19:26

Moi j'ai trouvé le coffret intégrale aujourd'hui à la fnac à Annecy. Et il y en avait encore au moins 1 autre si ca interesse quelqu'un...
Kolp
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 09/03/2019

Re: Gunnm

Messagede seb vastra » 03/04/2019 14:53

FanArt- Hommage à Gunnm et Kishiro.
Making of de cette illustration sur mon Facebook. A bientôt ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Re: Gunnm

Messagede indianaced » 03/04/2019 21:00

juste a ce qui parait, le film se base plus sur le film animé qui était sortie en 1993 (qui est plus connus que le manga au US) du coup certain persos du films qui ne sont pas dans le manga sont tiré de l'animé... et meme l'histoire quasi la meme que l'animé mais en plus étendu vu que le film dure plus longtemps...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gunnm

Messagede fanche » 03/04/2019 23:06

effectivement aucun intérêt quand tu as lu le bouquin, mais difficile de critiquer quand ce n'est pas le cas. Un seul point: lire/voir l'original de chaque titre auquel tu t'attaques pour avoir le matériel de base. Après, je ne suis pas le seul à avoir vues/lues des adaptations sans connaître le matériel original.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15909
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités