Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 08/10/2013 13:56

Message précédent :
pol a écrit:GH 1.1 Deluxe - janvier 2013 / GH 1.2 Deluxe - septembre 2013
GH 1 - septembre 2013 :-D
GH 2.1 Deluxe - juin 2014 / GH 2.2 Deluxe - janvier 2015
GH 2 - janvier 2015 :)
GH 3.1 Deluxe - juin 2015 / GH 3.2 Deluxe - janvier 2016
GH 3 - janvier 2016 :shock:
GH 4.1 Deluxe - juin 2016 / GH 4.2 Deluxe - janvier 2017
GH 4 - janvier 2017 :siffle:
GH 5.1 Deluxe - juin 2017 / GH 5.2 Deluxe - janvier 2018
GH 5 - janvier 2018 :bravo:
Il va nous falloir, tous, être patients.

Cela fait quasi un an (allez dix mois) entre deux TL... Vais-je tenir jusque là?? :o :? :ouch: :cry2:

;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/10/2013 14:42

ça c'est de la bonne com' ! Donc j'avais quand même posé une bonne question ! Merci ! (Punaise je serais vieux quand tout sera fini :( )
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 08/10/2013 15:13

2018 :ouch: D'un coup je vieillis de 5 ans... Et j'ai presque hâte d'y être [:my name snake:2] :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede jotaro » 08/10/2013 16:25

Excellent tome 1 !!
Les pages sont magnifiques et le scénario tiens bien la route donc j'attends le tome 2 avec grande impatience maintenant :D
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Geb » 10/10/2013 09:14

Ca commence super bien Gung-Ho.
C'est magnifique. L'atmosphère visuelle et l'ambiance sont vraiment originales.
Ce premier tome est intéressant et si les auteurs ont suffisamment de ressorts scénaristiques pour la suite, ce sera vraiment une grande série.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 10/10/2013 09:25

Geb a écrit:Ca commence super bien Gung-Ho.
Ce premier tome est intéressant et si les auteurs ont suffisamment de ressorts scénaristiques pour la suite, ce sera vraiment une grande série.

"si les auteurs ont suffisamment de ressorts scénaristiques pour la suite" --> c'est justement ma crainte, que l'univers soit vite essoufflé mais d'après ce que j'ai lu sur les heureux propriètaires de la version dite de luxe (me suis contenté de la simple), à priori il y a tout un univers à exploiter ! Donc restons confiants ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Geb » 10/10/2013 09:49

Jetjet a écrit:
Geb a écrit:Ca commence super bien Gung-Ho.

"si les auteurs ont suffisamment de ressorts scénaristiques pour la suite" --> c'est justement ma crainte, que l'univers soit vite essoufflé mais d'après ce que j'ai lu sur les heureux propriètaires de la version dite de luxe (me suis contenté de la simple), à priori il y a tout un univers à exploiter ! Donc restons confiants ! ;)

Malgré mes craintes pour la suite de la parution, je me suis laissé aller sur les TL.

Ils sont vraiment magnifiques mais je comprends bien que le prix puisse refroidir.
Cependant vu la taille et la pagination de l'objet, je ne trouve pas le coût surprenant ...

Les bonus montrent en effet des éléments de caractérisation de l'univers qui ne sont pas dans la BD (description du début de "la plaie blanche", ...).
Mais cela se limite, à mon avis, à des recherches pour rendre consistant et crédible l'univers montré. Je n'ai pas perçu d'indices concrets sur des éléments qui vont servir au scénario par la suite.

Comme toi, j'espère que les bases posées vont évoluer que nous aurons autre chose que de belles pages sur la vie de la communauté.

Soyons confiants !
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 10/10/2013 10:50

Malgré mes craintes, ça reste néanmoins une excellente entrée en matière !

Ma critique sous même pseudo ici même :

http://bdtheque.com/main.php?bdid=13188&action=6
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILIG » 14/10/2013 10:06

saluto les gens

j'ai acquis et lu la version prolétarienne

un peu destabilisé par des choix de couleurs ou alors c'est mon exemplaire

sur l'histoire j'ai bien aimé le format (pagination) du coup est tres bien contrairement aux immortels d'ailleurs.

qqus perso un peu trop caricturaux et qques reserves

[Révéler] Spoiler:
la chef de la colonie qui tolere le trafic j'ai du mal a adherer puisque visiblement la participation de chacun est requise

mais bon ça démarre pas mal
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Geb » 14/10/2013 10:33

PHILIG a écrit:saluto les gens
[Révéler] Spoiler:
la chef de la colonie qui tolere le trafic j'ai du mal a adherer puisque visiblement la participation de chacun est requise

[Révéler] Spoiler:
Il y a une scène ou la chef précise à l'un de ses lieutenants que le trafiquant a apparemment des appuis haut-placés à la capitale, qu'il est indéboulonnable et qu'elle doit malheureusement composer avec lui ...
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 14/10/2013 11:11

Dossier 4 pages sur Gung Ho dans les pages centrales (et aisement détachables) du magazine Canal BD

PHILIG a écrit:saluto les gens

j'ai acquis et lu la version prolétarienne

un peu destabilisé par des choix de couleurs ou alors c'est mon exemplaire

sur l'histoire j'ai bien aimé le format (pagination) du coup est tres bien contrairement aux immortels d'ailleurs.

qqus perso un peu trop caricturaux et qques reserves

[Révéler] Spoiler:

C'est vrai que la couleur orange peut déstabiliser , mais c'est apparement la couleur fétiche de la série (voire le dos des albums... le choix de certains verts étonne aussi...

[Révéler] Spoiler:
Sinon, c'est clair que le type "indéboulonnable" est un gros pourri, puisque la petite toxicomane doit lui faire des pipes pour avoir son fix...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/10/2013 12:23

En parlant de cela, les seuls détails qui m'ont un peu surpris sont ces longues herbes que l'on voit sur plusieurs cases, mais ça souligne l'omniprésence de la nature !

Bref plus on en parle et plus je me rends compte que j'ai quand même fortement apprécié cette oeuvre !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede taopaiipaii » 15/10/2013 09:50

J’avais prévu de prendre le tome1 luxe et comme il n’y avait que la moitié de l’album, j’ai opté pour l’édition normale qui vient de sortir (faut quand même pas nous prendre pour des cons) :x
Couverture simple, accrocheuse, l’album nous entraine dans une région assez indéterminée dans un futur proche. Nous découvrons deux frères rejoignant une colonie barricadée derrière une muraille quasi inutile. Et nous voilà plongé dans le quotidien de ce petit village (j’ai pas dit d’irréductibles gaulois mais on y presque ;).
On découvre rapidement les principaux protagonistes et on s’aperçoit très vite que la menace ne se trouve pas à l’extérieur de l’enceinte mais bien au cœur de cette communauté. C’est après tout le paramètre principal du genre « survival ». La menace invisible, « monstrueuse » du dehors n’est qu’un prétexte pour mieux révéler l’horreur du genre humain. Passé ce constat, on se demande comment le récit va nous surprendre car n’est pas Robert Kirkman qui veut.
Ici, difficile de trembler pour les personnages tant les situations angoissantes sont absentes. Ce n’était peut être pas le souhait des auteurs qui se permettent d’ailleurs de détourner les codes du genre : la blague nocturne des zombies, une lumière estivale omniprésente … mais comment voulez-vous avoir peur sous un soleil radieux ? On aurait aimé être pris par une atmosphère pesante, lourde, moite, quelque chose qui dérange. Ici, on est presque à Disneyland.
On peut supposer que ce premier album est une mise en place joyeuse et que tout va se gâter par la suite (du moins l’espérer), que toutes ces couleurs festives se souilleront bientôt de poussière et de sang et que l’intrigue révélera qql surprises…
La partie graphique est incroyable de maîtrise tant dans le dessin, le découpage, les compositions et les couleurs. Un grand bravo à Thomy ! Globalement un bel album :ok:
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jahukhan » 15/10/2013 10:03

taopaiipaii a écrit:Comment voulez-vous avoir peur sous un soleil radieux ? On aurait aimé être pris par une atmosphère pesante, lourde, moite, quelque chose qui dérange. Ici, on est presque à Disneyland.

C'est marrant, je trouve les ambiances orageuses, moites, résolument "post-apocalyptiques" bien trop systématiques pour accompagner ce genre de récit. Pourquoi le climat devrait-il être toujours dégueulasse ? Parfois, c'est bien trop commode à mon goût. Le côté bucolique et tout sympa de Gung-ho tranche avec la menace, c'est sûr, mais j'ai quand même perçu la tension. Curieux de voir ce que les autres en pensent.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blueskin Pierre » 15/10/2013 10:22

taopaiipaii a écrit:J’avais prévu de prendre le tome1 luxe et comme il n’y avait que la moitié de l’album, j’ai opté pour l’édition normale qui vient de sortir (faut quand même pas nous prendre pour des cons) :x

Ca m'énerve de lire ça... :roll: Mais t'as un flingue sur la tempe quand tu vas à ta librairie ou non ? On te donne un choix, luxe ou standard, après t'en fais ce que tu veux. C'est pas comme si Paquet n'avait pas communiqué dessus, le contrat est clair dès le départ.
Donc moi qui ai acheté les 2 versions luxe et continuerai dans ce format, je dois être vraiment très con et une vache à lait... Ou bien je considère que le fond et la forme proposés valent ce prix.
Finalement, je voudrais bien être "pris pou un con" (sic) de la sorte plus souvent par les éditeurs... :siffle:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede jahukhan » 15/10/2013 10:40

Blueskin Pierre a écrit:Ca m'énerve de lire ça... :roll: Mais t'as un flingue sur la tempe quand tu vas à ta librairie ou non ? On te donne un choix, luxe ou standard, après t'en fais ce que tu veux. C'est pas comme si Paquet n'avait pas communiqué dessus, le contrat est clair dès le départ.

Bah, tout le monde ne lit pas forcément les forums ou magazines BD. Je comprends ce qu'il veut dire et y a sans doute des gens, séduits par le dessin en feuilletant le bouquin, qui l'on acheté sans se poser plus de question. On va pas refaire le film, il y a des pages de discussions à ce propos, mais bon…
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 15/10/2013 16:18

jahukhan a écrit:
taopaiipaii a écrit:Comment voulez-vous avoir peur sous un soleil radieux ? On aurait aimé être pris par une atmosphère pesante, lourde, moite, quelque chose qui dérange. Ici, on est presque à Disneyland.

C'est marrant, je trouve les ambiances orageuses, moites, résolument "post-apocalyptiques" bien trop systématiques pour accompagner ce genre de récit. Pourquoi le climat devrait-il être toujours dégueulasse ? Parfois, c'est bien trop commode à mon goût. Le côté bucolique et tout sympa de Gung-ho tranche avec la menace, c'est sûr, mais j'ai quand même perçu la tension. Curieux de voir ce que les autres en pensent.

Oui effectivement... faut avoir l'esprit un peu tordu par trop de fiction d'horreur pour appeller l'univers de Gung Ho du Disneyland... QueTtao le qualifie de camp de vacance pour chérubins tant qu'il y est :roll:

c'est vrai que la nature est très belle... mais pas si ensoleillée que cela (la végétation est trop luxuriante pour cela)

De plus, j'ai pas trouvé la couve version base accrocheuse du tout (par contre simple, oui).... à la limite, elle est hideuse, et déssert la série... je suis quasi certains que je ne serais pas "tombé dans la marmite" GH s'il bn'y avait pas eu les TL... donc sortir le TL1.1 était une bonne idée... du moins pour le "pigeon" que je serais
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 15/10/2013 16:20

Cooltrane a écrit:... du moins pour le "pigeon" que je serais

Nous sommes 2 dans ce cas [:fantaroux:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 15/10/2013 17:44

stema33 a écrit:
Cooltrane a écrit:... du moins pour le "pigeon" que je serais

Nous sommes 2 dans ce cas [:fantaroux:2]

:bisou:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 15/10/2013 20:40

taopaiipaii a écrit: Ici, difficile de trembler pour les personnages tant les situations angoissantes sont absentes. Ce n’était peut être pas le souhait des auteurs qui se permettent d’ailleurs de détourner les codes du genre : la blague nocturne des zombies, une lumière estivale omniprésente … mais comment voulez-vous avoir peur sous un soleil radieux ? On aurait aimé être pris par une atmosphère pesante, lourde, moite, quelque chose qui dérange. Ici, on est presque à Disneyland.
:

Justement, c'est ça qui est intéressante et réaliste. La mort peut surgir de partout, même du paradis. C'est un sentiment oublié en Europe, face à des paysages domptés par l'homme depuis des siècles. Et pourtant, c'est une évidence : la nature est dangereuse. Si tu vas te balader dans de magnifiques jungle équatoriales, ou dans certains sublimes déserts, la terreur peut te prendre à tout instant.

Gung ho est un univers où l'homme a perdu sa place de sommet de l'évolution, son pouvoir sur la nature. Il est redevenu un simple maillon de la chaîne alimentaire.

PHILIG a écrit:qqus perso un peu trop caricturaux et qques reserves

[Révéler] Spoiler:

Je suis assez d'accord sur le côté caricatural des ados rebelles, par contre sur le point en spoiler, j'ai un autre avis :
[Révéler] Spoiler:
L'homme est un loup pour l'homme, et même lorsque la situation est désespérée et nécessite la collaboration de tous pour survivre, il y a toujours un salaud pour se servir et abuser de la situation. Regarde l'actu...
La chef est pragmatique, elle sait qu'elle n'a rien à gagner à faire le ménage. Que si elle se débarrasse des 3 salauds, Fort Apache risque de perdre tout ravitaillement. Faut-il sacrifier toute la communauté pour punir un degueulasse?

c'est tout simplement le constat de la nature humaine. TPMG. Tout pour ma gueule et tant pis pour les autres.

Je la trouve très bien cette BD, ça doit faire 4 fois que je la relis et j'y trouve une certain ambiance et une certaine profondeur qui me rappellent mes bouquins et séries favoris de SF : P Bordage, Jericho... pour cette terreur sourde et l'aspect dégueulasse d'une part de la nature humaine.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILIG » 16/10/2013 12:30

[Révéler] Spoiler:
MOI je l'aurai largué dans la pampa c'est pour ça que ça me choque
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle