Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 24/09/2013 09:55

Message précédent :
golgoth55 a écrit:Bon j'hésitais entre la version luxe ou classique mais vu que la seconde sera tout compte fait imprimée dans un format "standard" j'opterai pour elle ! 15€ vs 50€, par tome, ça fait quand même un sacré écart...
Non non Mr Paquet je n'ai pas dis que la version classique n'était pas assez chère :D

à priori, je serais plutôt d'accord avec toi, surtout que le format version normale est plus grand qu'initialement annoncé.... et que j'achète assez rarement des TL or TT...

Mais dans ce cas-ci, je dois dire que le TL m'a franchement tapé dans l'oeil, car le TL GF donne qqe chose de plus.... encore qu'il faudrait que je voie le PF pour le dire apr§s comparaison.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 24/09/2013 10:04

Avoir simplement si sur la longueur les suppléments resteront à la hauteur.
Perso, je vais prendre le TL 1.2 pour finir le tome 1 et ensuite je jugerai sur pièce. Parce que cela empiète tout de même pas mal le budget et que cela vient prendre la place d'autres bd.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 24/09/2013 12:09

Croaa a écrit:A voir simplement si sur la longueur les suppléments resteront à la hauteur.
Perso, je vais prendre le TL 1.2 pour finir le tome 1 et ensuite je jugerai sur pièce. Parce que cela empiète tout de même pas mal le budget et que cela vient prendre la place d'autres bd.

cela va de soit!!!, mais j'ai confiance pour ce T1.2

Ceci dit, c'est vrai que outre l'effort budgetaire, le rangement n'est pas simple non plus... je les caserais avec mes Schuiten UGF (ultra GF) dans un caisse à vin format spécial (60 demi-bouteilles, si mes souvenirs sont bons)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 26/09/2013 20:38

Excellent album, tant côté dessin que scénario. J'aime bien la construction de celui-ci : l'ambiance ets menacante sur une grande partie de l'album, sans que l'on sache quel est el danger. Les personnages sont bien travaillés et l'intrigue avance bien, il ne s'agit pas que d'un tome d'introduction. Ceci étant, je me demande bien quelle direction prendra la suite de la série.
Le dessinnateur propose de superbes planches que l'on peut passer pas mal de temps à contempler.
J'ai hésité avec les TT mais je ne saisis pas bien la démarche éditoriale consistant à sortir 2 TT pour un seul album. Le prix de revient des 2 (50 euros) me semble trop élevé par rapport à ce qui se fait d'équivalent (Long John silver : 29 euros, certes pour moins de pages mais tout de même). Les suppléments ont toutefois l'air très intéressants, ceux du tome 2 comptent entre autres une scène coupée.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede chris24 » 26/09/2013 21:59

Le prix du TL compense sans doute un peu le petit prix de la version normale qui est elle d'un très bon rapport Q/P...

Ceci dit par exemple :

- Le grand duc c'est aussi 25 €, 48 planches mais sans aucun bonus
- Long john Silver c'est 29 €, certes 57 planches mais 6 malheureuses planches N&B en bonus seulement...

- Gun-Ho, c'est 25 €, 41 planches, mais 21 pages de bonus...

Ça se tient... Bon certes je préfère 15 planches d'histoires en plus et un peu moins de bonus à choisir...
A la limite, 8 TL au lieu de 10 aurait pu être un meilleur choix mais cela aurait décalé le récit par rapport à la version normale... ou alors des TL de 82 planches + 42 pages de bonus ? Pour gagner quelques euros ? Mais un sur-poids qui l'aurait rendu moins agréable...

J'aimerais bien savoir à combien est tiré le TL tiens...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pol » 26/09/2013 22:28

Bonjour,
les versions Deluxe 1.1 et 1.2 sont imprimées à 3.000 ex. Tirage unique, et seul le tri des retours est remis en stock.
Ce qui amène à une vente nette inférieure à 3.000 ex. car il existe une grosse perte sur les retours.
Nous venons de recevoir des auteurs les couvertures des 5 volumes de l'édition courante, qui seront précisées et corrigées au fur et à mesure des parutions.
Pour les versions Deluxe, la partie Bonus continuera d'explorer les à-côté de la série.
pol
Editeur
Editeur

Messagede chris24 » 26/09/2013 23:34

Merci pour le retour d'infos ! C'est très appréciable d'avoir un éditeur qui - en plus de nous lire comme tous les autres je pense - participe et répond aux questions... :ok:

Alors si je peux m'en permettre encore une, j'aurais aimé savoir le pourquoi du comment du nom "paquet"... ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede scuineld » 27/09/2013 06:22

chris24 a écrit:Alors si je peux m'en permettre encore une, j'aurais aimé savoir le pourquoi du comment du nom "paquet"... ;)

Ca ne vient pas de "Guy Paquet", fondateur de la boite?
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede pol » 27/09/2013 07:12

chris24 a écrit:Alors si je peux m'en permettre encore une, j'aurais aimé savoir le pourquoi du comment du nom "paquet"... ;)

Il s'agit du nom du fondateur de la maison d'édition : Pierre Paquet.
:)
pol
Editeur
Editeur

Messagede Croaa » 27/09/2013 07:54

Très bonne deuxième partie de tome 1, et donc tome 1 global, qui se lit malheureusement trop vite. On en redemande.
Je pense que la lecture de la version normale est surement plus agréable car plus longue.
L'intensité monte d'un cran et c'est plutôt bien amené. On sent bien l'habitude des protagonistes pour qui tout cela semble une routine malgré l'aspect effrayant et dangereuse de la chose. les personnages continuent d'être attirants, même charismatiques pour certains.
Graphiquement, je suis totalement sous le charme. C'est simplement beau. Les couleurs sont savamment dosées.
Bref, une réussite.
Niveau bonus, c'est intéressant mais je confirme qu'àprès les deux premiers TL, je vais surement sans doute passé à l'édition normale. Mais il faut reconnaitre que que les TL sont particulièrement réussis.

Pour répondre à une interrogation plus haut, je pense que l'un des intérêts des TL est d'également permettre une attente plus courte entre 2 tomes.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede TOPIL » 27/09/2013 07:57

Quelle drôle d'idée de sortir des demi-albums !!!

Au final, ça fait quand même 10 albums pour arriver au bout !!!

Vous avez imaginé un peu la place qu'il faut pour ranger tout ça !!!

Sur 5 j'en aurai été, 10 c'est NON et avec regret !

Et quand on sais qu'un tirage plus grand existe et que le dessin semble le mériter à en croire vos réactions et ce que j'ai pu voir, ne me parlez pas du tirage standard !

Effet pervers d'une trés mauvaise idée marketing ! [:my name snake:2]
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 27/09/2013 08:06

TOPIL a écrit:Quelle drôle d'idée de sortir des demi-albums !!!

Et quand on sais qu'un tirage plus grand existe et que le dessin semble le mériter à en croire vos réactions et ce que j'ai pu voir, ne me parlez pas du tirage standard !

Mais de quoi tu causes ?
L'édition normal est de 5 albums et le format est tout à fait adapté. Pas de quoi crier au loup pour la place prise.
Les TL sont un plus pour ceux que cela intéressent. Les demi-albums ne t'intéressent pas, ne les prends pas et achètes l'édition normale. C'est le lot de beaucoup de TT et de TL que d'offrir les planches en plus grand.Là il n'y a pas d'exception.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Alfiniess » 27/09/2013 08:19

J'ai trouve le TL 1.1 superbe

Mais avec un format plus grand que prévu pour l'édition normale (et avec un budget réduit dû aux joies de la rénovation, youpie :-D ) je pense que je vais quand même comparer au vu de la (grosse) différence de prix !

Enfin, que ce soit en petit ou grand format, ca reste jusqu'ici une série de qualité et donc à suivre AMHA :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede TOPIL » 27/09/2013 09:56

Croaa a écrit:

Mais de quoi tu causes ?
L'édition normal est de 5 albums et le format est tout à fait adapté. Pas de quoi crier au loup pour la place prise.
Les TL sont un plus pour ceux que cela intéressent. Les demi-albums ne t'intéressent pas, ne les prends pas et achètes l'édition normale. C'est le lot de beaucoup de TT et de TL que d'offrir les planches en plus grand.Là il n'y a pas d'exception.

Sur la forme, tu "causes" toujours sur ce ton à ton prochain ou tu t'es fait salement agressé ce matin et tu as besoin de te défouler !

Sur le fond, si tu avais pris la peine de lire le message avant de "répondre", ça t'aurait évité ce qu'on appelle un ... hors sujet , tout simplement...

Bonne journée à toi quand même
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 27/09/2013 10:07

TOPIL a écrit:

Sur le fond, si tu avais pris la peine de lire le message avant de "répondre", ça t'aurait évité ce qu'on appelle un ... hors sujet , tout simplement...

J'ai lu tout ton message. Tu fustiges inutilement la version TL, trop grande, trop longue sur le linéaire de ton étagère, alors que l'édition normale est "normale" justement. C'est quoi le but ? Lire une bonne série ou se plaindre que la version bonus ne te convient pas.
Le hors sujet ne vient-il pas de toi plutôt ? ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede TOPIL » 27/09/2013 10:14

Croaa a écrit:
TOPIL a écrit:

J'ai lu tout ton message. Tu fustiges inutilement la version TL, trop grande, trop longue sur le linéaire de ton étagère, alors que l'édition normale est "normale" justement. C'est quoi le but ? Lire une bonne série ou se plaindre que la version bonus ne te convient pas.
Le hors sujet ne vient-il pas de toi plutôt ? ;)

Voilà ce que j'ai écris et qui semble t'avoir échappé :

"Quelle drôle d'idée de sortir des demi-albums !!!

Au final, ça fait quand même 10 albums pour arriver au bout !!!"

C'est sur ce point que je m'interroge sur la stratégie marketing.

Si on continue comme ça, on aura une magnifique boîte avec 1/3 d'un album et on dira quoi : MERCI !

Voilà je m'arrête là, c'est vraiment pas important et je suis sûr que, comme moi, tu as bien mieux à faire de ta journée que je te souhaite à nouveau bonne et douce.

A +
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacCabbe » 27/09/2013 10:24

pol a écrit:

Il s'agit du nom du fondateur de la maison d'édition : Pierre Paquet.
:)

Ha bon ?

Mais je pensais que

Bon...

OK.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 27/09/2013 11:51

En clair, tu reproches à Paquet une mauvaise idée marketing mais en quoi la trouves-tu mauvaise ? Tu aurais préféré des TL complets (donc 5 tomes) à 50 € ou plus ? Parce que ta critique de 10 demi-albums, très franchement, je ne comprends pas... Des séries de BD en FB qui compte 10 albums ou plus, y'en a quand même une palanquée. Bref, je ne comprends pas ce que tu reproches à cette idée marketing, mis à part peut être qu'elle contrevienne à tes convenances personnelles ("je ne prends que des séries finies en pas plus de 5 albums 48CC").

Car pour moi, SI (et je dis bien "SI") ce concept va jusqu'au bout, ce sera un excellent concept marketing, au contraire, qui permet de contenter à peu près tous les amateurs de BD.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede jahukhan » 27/09/2013 12:04

Damienandcoinc a écrit:En clair, tu reproches à Paquet une mauvaise idée marketing mais en quoi la trouves-tu mauvaise ? Tu aurais préféré des TL complets (donc 5 tomes) à 50 € ou plus ? Parce que ta critique de 10 demi-albums, très franchement, je ne comprends pas... Des séries de BD en FB qui compte 10 albums ou plus, y'en a quand même une palanquée. Bref, je ne comprends pas ce que tu reproches à cette idée marketing, mis à part peut être qu'elle contrevienne à tes convenances personnelles ("je ne prends que des séries finies en pas plus de 5 albums 48CC").

Car pour moi, SI (et je dis bien "SI") ce concept va jusqu'au bout, ce sera un excellent concept marketing, au contraire, qui permet de contenter à peu près tous les amateurs de BD.

Moi je trouve la critique des demi-albums légitime, car si ces éditions sont flatteuses pour l'œil, elles vont d'une certaine manière à l'encontre de l'intégrité de l'œuvre. Comme si on nous vendait en avant-première la première partie d'un film qui n'est pas terminé. Il est difficile de se faire un avis sur une oeuvre coupée en deux.
C'est différent, bien sûr, quand il s'agit de prépublication, mais ces éditions ne rentrent pas dans ce cadre. Un tirage de tête, complet, proposé en avant-première m'aurait semblé idéal, mais les auteurs n'avaient pas terminé leur oeuvre lors du festival d'Angoulême où on a pu voir l'édition luxe du bouquin pour la première fois.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 27/09/2013 12:42

Damienandcoinc a écrit:

En clair, tu reproches à Paquet une mauvaise idée marketing mais en quoi la trouves-tu mauvaise ? Tu aurais préféré des TL complets (donc 5 tomes) à 50 € ou plus ? Parce que ta critique de 10 demi-albums, très franchement, je ne comprends pas... Des séries de BD en FB qui compte 10 albums ou plus, y'en a quand même une palanquée. Bref, je ne comprends pas ce que tu reproches à cette idée marketing, mis à part peut être qu'elle contrevienne à tes convenances personnelles ("je ne prends que des séries finies en pas plus de 5 albums 48CC").

Non mais c'est parce que tu n'as du tout lire le message, du coup tu ne comprends pas. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 27/09/2013 12:49

jahukhan a écrit:

Moi je trouve la critique des demi-albums légitime, car si ces éditions sont flatteuses pour l'œil, elles vont d'une certaine manière à l'encontre de l'intégrité de l'œuvre. Comme si on nous vendait en avant-première la première partie d'un film qui n'est pas terminé. Il est difficile de se faire un avis sur une oeuvre coupée en deux.
C'est différent, bien sûr, quand il s'agit de prépublication, mais ces éditions ne rentrent pas dans ce cadre. Un tirage de tête, complet, proposé en avant-première m'aurait semblé idéal, mais les auteurs n'avaient pas terminé leur oeuvre lors du festival d'Angoulême où on a pu voir l'édition luxe du bouquin pour la première fois.

Comme dit plus, la parution d'un demi album en avant première permet de ne pas avoir à attendre trop longtemps(ce qui est de moins en moins supporté par bon nombre de lecteurs) entre deux parutions.
Pour le TL1.1, le but était également marketing pour créer l'envie, avec en prime un bel objet.

Là où je trouve que l'éditeur fait correctement son travail, c'est que :
1) il édite l'ensemble de l'album sous ce format (nombreux sont les éditeurs qui n'auraient pas forcément continué au-delà du 1.1 à la sortie de l'édition normale et complète), et il affiche sa volonté de le faire jusqu'à la fin de la série pour les amoureux de ce type d'ouvrage et du bel effet que l'homogénéité va pouvoir créer sur leurs étagères...
2) Il édite l'édition normal à un prix tout à fait correct (15€ pour 80 pages) pour ceux qui ne souhaitent pas investir 50€ dans les TL.

Côté intégrité de l'oeuvre, outre le fait, comme j'ai pu l'évoqué, qu'un demi tome se lit trop vite, la coupure ne dénature pas le récit. C'est plutôt bien fait.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle