Croaa a écrit:A partir du moment ou le calendrier de parution est connu, il n'y a plus qu'à attendre.
Quand on a la certitude qu'une suite/oeuvre va être publiée et datée, c'est tout de suite moins stressant effectivement.
Croaa a écrit:A partir du moment ou le calendrier de parution est connu, il n'y a plus qu'à attendre.
Jobe27 a écrit:Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la technique graphique du dessinateur?
Il me semble quand même que c'est fort informatiser (ms je peux me tromper ) au niveau texture des décors (eau, arbres, roches, sol...)
C'est ce qui m'a un peu rebuter lors du premier feuilletage mais vu les bons avis..
Blueskin Pierre a écrit:Jobe27 a écrit:Bonjour,
Il me semble quand même que c'est fort informatiser (ms je peux me tromper ) au niveau texture des décors (eau, arbres, roches, sol...)
C'est ce qui m'a un peu rebuter lors du premier feuilletage mais vu les bons avis..
Tout est dessiné à la palette graphique, puis traité et colorisé numériquement.
Jobe27 a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Jobe27 a écrit:Bonjour,
Merci de ta réponse, c'est bien ce qui me semblait au premier abord mais j'avoue ne pas trop connaitre les techniques de dessins par ordi.
Il ne fait pas un crayonné sur feuille mais direct sur tablette graphique avec utilisation de brush pour les décors, je suppose?
On voit aucun contour "noir" du trait sur les persos et décors.
Jobe27 a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Jobe27 a écrit:Bonjour,
Merci de ta réponse, c'est bien ce qui me semblait au premier abord mais j'avoue ne pas trop connaitre les techniques de dessins par ordi.
Il ne fait pas un crayonné sur feuille mais direct sur tablette graphique avec utilisation de brush pour les décors, je suppose?
On voit aucun contour "noir" du trait sur les persos et décors.
Cooltrane a écrit:
Je t'assure qu'en dédicace, le type sait dessiner et mettre en couleur à la main....
ben27 a écrit:Le deluxe 2.1 était initialement prévu pour juin 2014. Quelqu'un sait-il si c'est toujours le cas?
pol a écrit:si je vous dis que j'ai la couverture du 2.1 sous les yeux…
c'est une news ???
Bossacdenoyau a écrit::food:
pol a écrit:si je vous dis que j'ai la couverture du 2.1 sous les yeux…
c'est une news ???
ben27 a écrit:pol a écrit:si je vous dis que j'ai la couverture du 2.1 sous les yeux…
c'est une news ???
C'est une news agréable ! Mais ca ne me dit pas si je l'aurai sous la dent en juin prochain !
pol a écrit:La couverture, je ne peux pas encore vous la montrer, mais je vais vous laisser regarder TOUTES les pages de l'album.
C'est un story-board, mais c'est déjà pas mal, non ?
Ne lisez pas trop vite
Bossacdenoyau a écrit:Aïe ! Un éditeur à l'humour sadique. On est mal...
pol a écrit:Je suis pire que ça…
Voici un détail de la couverture du 2.1…
Et pour la date de sortie, RDV fin août.
Oui, je sais, on avait dit juin, mais les demandes de signatures, très nombreuses, ont retardé la réalisation du nouvel album… la rançon du succès.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité