Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 31/08/2013 23:01

Message précédent :
Pour ceux que cela pourrait intéresser, il reste encore 7 ou 8 TL1.1 à la Galerie Brüsel...

et je crois qu'ils font des envois postaux...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 01/09/2013 07:52

On en voit dans plusieurs librairie à Paris également.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede stema33 » 10/09/2013 21:02

Sortie pour le 25 septembre du TL 1.2 et Tirage normal du T.1
La couv' du grand format
image.jpg
image.jpg (61.1 Kio) Vu 1231 fois

Preview sur le site Paquet : http://www.paquet.li/bd/catalogue/1057- ... -format-12

La couv' du tirage normal Tome 1
image.jpg
image.jpg (56.62 Kio) Vu 1230 fois

Je sais pas vous mais moi je suis assez :food:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Igalma » 10/09/2013 21:13

J'aime pas du tout la couv du normal :? . C'est pour inciter à se rabattre sur le TL?
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Geb » 11/09/2013 08:28

Igalma a écrit:J'aime pas du tout la couv du normal :? . C'est pour inciter à se rabattre sur le TL?

Pareil, je la trouve assez mal choisie.
Elle ne laisse aucune place au mystère et n'est pas particulièrement belle (ce qui est un comble vu le contenu du livre ...).

J'aime beaucoup celle du TL par contre.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 11/09/2013 08:31

Igalma a écrit:J'aime pas du tout la couv du normal :? . C'est pour inciter à se rabattre sur le TL?

D'accord avec toi. Les couvertures des 2 albums "Deluxe" faisant la part belle au paysage sont, je trouve, mieux réussies.
De toutes façons, pour moi le choix est très vite fait entre les versions "normal" et "deluxe": les planches en grande taille + les bonus = j'avais le 1.1 pour voir, je continue sur le 1.2 et je me ferai toute la série dans ce format.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 11/09/2013 08:37

Le TL est édité à 3000 ex. il me semble. Si le souhait était de pousser à se rabattre sur cette édition, les ambitions de ventes seraient tout de même relativement faibles.
Mais en effet, les couv des 2 TL sont plus attrayantes que celle de la version normale.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede darkbreizh » 11/09/2013 09:09

Blueskin Pierre a écrit:

D'accord avec toi. Les couvertures des 2 albums "Deluxe" faisant la part belle au paysage sont, je trouve, mieux réussies.
De toutes façons, pour moi le choix est très vite fait entre les versions "normal" et "deluxe": les planches en grande taille + les bonus = j'avais le 1.1 pour voir, je continue sur le 1.2 et je me ferai toute la série dans ce format.

Tirage Deluxe : Format: 28 x 37 cm : 2x25 €
Tirage normal : Format: 23.5 x 31.5 cm : 15 €

La différence est loin d'être aussi énorme qu'annoncé au niveau du format

pol a écrit:le format sera 19x27 cm, 80 pages, le prix devrait être de 17 €... à suivre.

Par contre, je vous rejoins sur le choix de la couv' de l'édition normal, celles des éditions deluxe sont beaucoup mieux
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 11/09/2013 09:40

Croaa a écrit:

Le TL est édité à 3000 ex. il me semble. Si le souhait était de pousser à se rabattre sur cette édition, les ambitions de ventes seraient tout de même relativement faibles.
Mais en effet, les couv des 2 TL sont plus attrayantes que celle de la version normale.

Effectivement, j'ai fait mon choix (enfin, dicté par le superbe TL1.1 dans mes étagères) sans sourciller...

C'est vrai que l'édition normale... :?
J'irais même jusqu'à dire que s'il n'y avait pas eu les TL, il y aurait sans doute peux de chances que j'aurais accroché et succombé sur la base de cette couve normale

darkbreizh a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:

Tirage Deluxe : Format: 28 x 37 cm : 2x25 €
Tirage normal : Format: 23.5 x 31.5 cm : 15 €

La différence est loin d'être aussi énorme qu'annoncé au niveau du format

pol a écrit:le format sera 19x27 cm, 80 pages, le prix devrait être de 17 €... à suivre.

Par contre, je vous rejoins sur le choix de la couv' de l'édition normal, celles des éditions deluxe sont beaucoup mieux

Je me demande comment il ont fait...80 planches gd format pour €15.00... alors qu'avant, ils annoçaient un petit/moyen format à €17.00

La Chine, p-ê??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 11/09/2013 10:51

Ils ont peut-être fait comme Physalis avec "Simon Radius, Psycho-investigateur" ? Pour rappel : 138 planches en grand format (!), une couv' originale avec une découpe en forme de pièce de puzzle (!), une impression en Europe (c'est moins bien que imprimé en France ou en Belgique mais mieux que la Chine quand même) et un prix de seulement ...........17,90 € ! (!) Certains éditeurs semblent vouloir s'écarter de cette politique commerciale qui prend les lecteurs pour des pigeons... Tant mieux pour nous !

Sinon +1 pour la couv du TL bien entendu... De toute façon si on peut il ne faut pas hésiter le format met vraiment en valeur le dessin et permet de mieux rentrer dans l'histoire encore aussi...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pol » 11/09/2013 14:39

Parfois, les éditeurs écoutent ce que disent les lecteurs. Le format de l'édition courante a donc été ramené à un format classique, plus grand que prévu, pour que le travail des auteurs soit apprécié. Enfin nous l'espérons.
Le prix a été fixé au plus bas possible afin de proposer une série abordable.
Et la version Deluxe contient toujours bonus et inédits.
La version courante proposera des couvertures axées sur des personnages clés de l'histoire.
La version Deluxe proposera des couvertures plus ambiancées...
Bonne lecture.
pol
Editeur
Editeur

Messagede Blueskin Pierre » 11/09/2013 15:05

pol a écrit:Parfois, les éditeurs écoutent ce que disent les lecteurs. Le format de l'édition courante a donc été ramené à un format classique, plus grand que prévu, pour que le travail des auteurs soit apprécié. Enfin nous l'espérons.
Et la version Deluxe contient toujours bonus et inédits.
La version courante proposera des couvertures axées sur des personnages clés de l'histoire.
La version Deluxe proposera des couvertures plus ambiancées...
Bonne lecture.

Merci bien :ok:
L'idée des thèmes de couvertures associées au format standard ou de luxe, c'est une bonne idée. Le tome 1.2 est clairement une de mes sorties attendues de la rentrée (et même du dernier trimestre de 2013).

Quesiton: est-ce que le rythme de parution sera le même pour 2014 (à savoir le 2.1 en février/mars et les 2.2 & 2 en septembre/octobre) ?
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 11/09/2013 17:07

'tain... les couleurs ensoleillées de la couve TL et du champ de céréales sont trop superbes!!!

j'en salive d'avance!!

Je ne sais pas si c'est volontaire ou non mais l'arbre dans la couve du TL ressemble un peu à un visage avec deux yeux et une bouche (trous dans le feuillage)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede wormy » 11/09/2013 17:39

Pour moi se sera la version deluxe comme j'ai déjà pris le tome 1 que j'ai adoré.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede chris24 » 11/09/2013 18:14

Cooltrane a écrit:Je ne sais pas si c'est volontaire ou non mais l'arbre dans la couve du TL ressemble un peu à un visage avec deux yeux et une bouche (trous dans le feuillage)

Bien vu ! Je ne l'avais pas remarqué au premier coup d'œil... C'est vrai qu'une fois qu'on l'a vu, ça attire le regard !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 11/09/2013 18:21

pol a écrit:Parfois, les éditeurs écoutent ce que disent les lecteurs. Le format de l'édition courante a donc été ramené à un format classique, plus grand que prévu, pour que le travail des auteurs soit apprécié. Enfin nous l'espérons.

C'est une attitude honorable et sage, surtout en ces temps de profusion où la concurrence est rude et où les ouvrages n'ont pas le temps de rester longtemps en présentation (voire pour 80 % d'entre eux pas du tout je pense !)

Perso j'ai arrêté et revends ma collection de TT/TL, les temps sont durs. Mais Les tirages de luxe comme Gun Ho ou les John Long Silver, Le grand duc, etc. qui restent d'un rapport Q/P corrects je continue...

Donc merci à vous pour le tirage de la version normale qui me semble d'un très bon rapport Q/P, c'est un choix intelligent qui devrait contribuer je l'espère à faire connaître la série...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede delacote » 23/09/2013 10:14

Bon ça y est je viens juste de terminer la lecture (trop rapide) du T1.2 et que dire sinon que c'est toujours aussi magnifique, l'action est enfin au rendez-vous, la "Plaie Blanche" nous dévoile son visage, les personnages ont vraiment une identité bien travaillée même si certains trouveront que l'on échappe pas aux stéréotypes habituels.
La partie bonus nous présente plus en détails les créatures qui composent la "Plaie Blanche" ainsi que 2 planches finalement non conservées pour le T1.1, les paroles complètes de la chanson "Gung Ho" chantée par un de nos deux héros et pas mal d'illustrations inédites dont une superbe en double page.
En tout cas cette série est vraiment superbe, ce tome 1.2 conclu donc le premier des 5 tomes de l’œuvre complète (faut suivre) et j'attends d’ors et déjà la suite avec impatience.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kristok » 23/09/2013 11:54

bonjour
un coffret est-il prévu regroupant les Tirages de Luxe ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 23/09/2013 12:13

Le 1.2 est déjà en librairie ?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede golgoth55 » 23/09/2013 19:30

Bon j'hésitais entre la version luxe ou classique mais vu que la seconde sera tout compte fait imprimée dans un format "standard" j'opterai pour elle ! 15€ vs 50€, par tome, ça fait quand même un sacré écart...
Non non Mr Paquet je n'ai pas dis que la version classique n'était pas assez chère :D
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 24/09/2013 09:55

golgoth55 a écrit:Bon j'hésitais entre la version luxe ou classique mais vu que la seconde sera tout compte fait imprimée dans un format "standard" j'opterai pour elle ! 15€ vs 50€, par tome, ça fait quand même un sacré écart...
Non non Mr Paquet je n'ai pas dis que la version classique n'était pas assez chère :D

à priori, je serais plutôt d'accord avec toi, surtout que le format version normale est plus grand qu'initialement annoncé.... et que j'achète assez rarement des TL or TT...

Mais dans ce cas-ci, je dois dire que le TL m'a franchement tapé dans l'oeil, car le TL GF donne qqe chose de plus.... encore qu'il faudrait que je voie le PF pour le dire apr§s comparaison.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle