pol a écrit:Les retours sont rares pourtant.
Le T1 verra bien le jour en septembre prochain et la suite est écrite et découpée. L'enthousiasme des auteurs est intact et le notre également.
L'adaptation de la Chronique des Immortels fut en effet longue et difficile. Elle permit également à Thomas Von Kummant de trouver son style graphique. Aujourd'hui l'adaptation des autres romans de la série est en cours d'adaptation par de nouveaux auteurs.
Pour vous faire patienter, une nouvelle case inédite.
Cooltrane a écrit:pol a écrit:Les retours sont rares pourtant.
Le T1 verra bien le jour en septembre prochain et la suite est écrite et découpée. L'enthousiasme des auteurs est intact et le notre également.
L'adaptation de la Chronique des Immortels fut en effet longue et difficile. Elle permit également à Thomas Von Kummant de trouver son style graphique. Aujourd'hui l'adaptation des autres romans de la série est en cours d'adaptation par de nouveaux auteurs.
Pour vous faire patienter, une nouvelle case inédite.
Sauf votre respect (Paquet est une maison fort honorable), mais c'est précisément ce genre de projet éditorial qui fatigue les amateurs de BDs... Il suffit de lire les (qqes, du moins) sujets ici pour s'en rendre compte...
Si le premier essai (est-ce?) fut un succès (je le crois), aussi bien artitique que commercial (vu le prix de ce TT/TL) , faut-il absolument foncer dans la brèche ouverte et sortir une chiée d'autres projets qui paraitront moins bien foutus et risque d'amoindrir l'aura de celui-ci??
Excusez, mais j'en profite que vous soyez là, pour vous en toucher un mot...
pol a écrit:Vous nous demandez de mettre des moyens ; il y en a.
...
En bref, Gung Ho est un projet ambitieux qui débordera largement du cadre de la bande dessinée.
Je reviendrai régulièrement illustrer ce sujet pour vous faire patienter.
pol a écrit:Je reviendrai régulièrement illustrer ce sujet pour vous faire patienter.
pol a écrit:oui... Peut-être me suis-je mal exprimé, je parlais de la Chronique des immortels pour la reprise par différents auteurs. Le projet est de développer chaque roman en cycle de 2 albums de bande dessinée illustré par un auteur différent pour chaque cycle, et le tout toujours scénarisé par Benjamin Von Eckartsberg.
Une dernière précision également quand aux aléas du premier cycle, il était édité par Egmont en Allemagne, et seulement traduit par Paquet, ce qui ne permettait pas de garder une pression et un rythme de travail avec les auteurs.
Pour Gung Ho, c'est un projet développé par Paquet, pour lequel le contact avec les auteurs est quotidien. C'est pour cela que nous sommes totalement optimiste quand à sa complète réalisation.
Vous nous demandez de mettre des moyens ; il y en a. Pas seulement en terme d'édition de livres (grand format et édition classique), mais également par le biais d'un site dédié - http://www.gungho.fr - et le lancement d'un concours avec production musicale à la clé. En bref, Gung Ho est un projet ambitieux qui débordera largement du cadre de la bande dessinée.
pol a écrit:oui... Peut-être me suis-je mal exprimé, je parlais de la Chronique des immortels pour la reprise par différents auteurs. Le projet est de développer chaque roman en cycle de 2 albums de bande dessinée illustré par un auteur différent pour chaque cycle, et le tout toujours scénarisé par Benjamin Von Eckartsberg.
Une dernière précision également quand aux aléas du premier cycle, il était édité par Egmont en Allemagne, et seulement traduit par Paquet, ce qui ne permettait pas de garder une pression et un rythme de travail avec les auteurs.
Pour Gung Ho, c'est un projet développé par Paquet, pour lequel le contact avec les auteurs est quotidien. C'est pour cela que nous sommes totalement optimiste quand à sa complète réalisation.
Vous nous demandez de mettre des moyens ; il y en a. Pas seulement en terme d'édition de livres (grand format et édition classique), mais également par le biais d'un site dédié - http://www.gungho.fr - et le lancement d'un concours avec production musicale à la clé. En bref, Gung Ho est un projet ambitieux qui débordera largement du cadre de la bande dessinée.
calvin II a écrit:
je me souviens lors d'une rencontre avec les auteurs au moment des Chroniques qu'ils m'avaient dit galérer pas mal avec leur maisons d'Edition Allemande et qu'ils n'arrivaient pas à joindre les 2 bouts financièrement et que du coup ils etaient obligés de faire autre chose pour gagner leur croute et donc ca retardait la livraison des planches (vous travailleriez gratuitement vous ?) ... Ils m'avaient aussi dit qu'au final seul Paquet les avaient aidé et soutenu à l'époque.
Je crois que c'etait important de le souligner pour ne pas tout mettre systèmatiquement sur le dos des Editeurs. Y'a parfois des raisons qu'on ne soupconne pas. !!
Cooltrane a écrit:meeeerciiiiiiiiiiiiiii
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités