Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Leweln » 13/06/2013 09:11

Message précédent :
J'en ai vu encore quelques uns sur Saint-Quentin (02) aussi...
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 13/06/2013 12:35

Je n'ai jamais vu la pile descendre à Glénat-Lyon non plus... (Pour ceux qui cherchent)
Pour ma part j'ai été échaudé par la chronique des immortels, dont je n'ai finalement acheté que le 1 et son making of. Décu par la taille des demi-tomes 2 et 3 avec des changements de traitement graphique. J'ai peur que les auteurs retombent dans les mêmes travers et ne se lassent encore avant nous. Alors que le nouveau traitement graphique à l'ordi devrait permettre d'aligner les planches à plus grande vitesse, une fois tout le design préparé.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pol » 13/06/2013 14:51

Les retours sont rares pourtant.
Le T1 verra bien le jour en septembre prochain et la suite est écrite et découpée. L'enthousiasme des auteurs est intact et le notre également.
L'adaptation de la Chronique des Immortels fut en effet longue et difficile. Elle permit également à Thomas Von Kummant de trouver son style graphique. Aujourd'hui l'adaptation des autres romans de la série est en cours d'adaptation par de nouveaux auteurs.
Pour vous faire patienter, une nouvelle case inédite.
pol
Editeur
Editeur

Messagede Cooltrane » 13/06/2013 15:14

pol a écrit:Les retours sont rares pourtant.
Le T1 verra bien le jour en septembre prochain et la suite est écrite et découpée. L'enthousiasme des auteurs est intact et le notre également.
L'adaptation de la Chronique des Immortels fut en effet longue et difficile. Elle permit également à Thomas Von Kummant de trouver son style graphique. Aujourd'hui l'adaptation des autres romans de la série est en cours d'adaptation par de nouveaux auteurs.

Sauf votre respect (Paquet est une maison fort honorable), mais c'est précisément ce genre de projet éditorial qui fatigue les amateurs de BDs... Il suffit de lire les (qqes, du moins) sujets ici pour s'en rendre compte...

Si le premier essai (est-ce?) fut un succès (je le crois), aussi bien artitique que commercial (vu le prix de ce TT/TL) , faut-il absolument foncer dans la brèche ouverte et sortir une chiée d'autres projets qui paraitront moins bien foutus et risque d'amoindrir l'aura de celui-ci??

Excusez, mais j'en profite que vous soyez là, pour vous en toucher un mot... ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 13/06/2013 16:52

Cooltrane a écrit:
pol a écrit:Les retours sont rares pourtant.

Sauf votre respect (Paquet est une maison fort honorable), mais c'est précisément ce genre de projet éditorial qui fatigue les amateurs de BDs... Il suffit de lire les (qqes, du moins) sujets ici pour s'en rendre compte...

Si le premier essai (est-ce?) fut un succès (je le crois), aussi bien artitique que commercial (vu le prix de ce TT/TL) , faut-il absolument foncer dans la brèche ouverte et sortir une chiée d'autres projets qui paraitront moins bien foutus et risque d'amoindrir l'aura de celui-ci??

Excusez, mais j'en profite que vous soyez là, pour vous en toucher un mot... ;)

Je pense qu'il y a méprise quant à la série qui est reprise par d'autres auteurs... Il ne s'agit pas de Gung Ho mais de Chroniques des Immortels...

Quant au projet Gung Ho en lui même, étant de ceux qui suivent cette démarche de TT, j'ose espérer que Paquet fera tout pour que cela fonctionne (support des auteurs, support commercial, etc, etc). Pour info, j'avais également fait l'effort, en tant que lecteur, de suivre l'éditeur et les auteurs sur leur précédent projet, malgré toutes les "turpitudes" qu'il y avait eu... Et pour l'instant, je ne le regrette pas... Espérons que ce sera également mon état d'esprit à la fin de Gung Ho... :-D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede pol » 13/06/2013 17:27

oui... Peut-être me suis-je mal exprimé, je parlais de la Chronique des immortels pour la reprise par différents auteurs. Le projet est de développer chaque roman en cycle de 2 albums de bande dessinée illustré par un auteur différent pour chaque cycle, et le tout toujours scénarisé par Benjamin Von Eckartsberg.
Une dernière précision également quand aux aléas du premier cycle, il était édité par Egmont en Allemagne, et seulement traduit par Paquet, ce qui ne permettait pas de garder une pression et un rythme de travail avec les auteurs.
Pour Gung Ho, c'est un projet développé par Paquet, pour lequel le contact avec les auteurs est quotidien. C'est pour cela que nous sommes totalement optimiste quand à sa complète réalisation.
Vous nous demandez de mettre des moyens ; il y en a. Pas seulement en terme d'édition de livres (grand format et édition classique), mais également par le biais d'un site dédié - www.gungho.fr - et le lancement d'un concours avec production musicale à la clé. En bref, Gung Ho est un projet ambitieux qui débordera largement du cadre de la bande dessinée.
Je reviendrai régulièrement illustrer ce sujet pour vous faire patienter.
pol
Editeur
Editeur

Messagede vacom » 13/06/2013 18:33

C'est agréable de voir des projets ambitieux naître comme ça. Je me ferai une idée au moment de la parution du T1 en édition normale, mais un feuilletage du TT m'avait mis l'eau à la bouche. J'espère que d'ambitieux, le projet ne se révélera pas casse-gueule :D
vacom

Messagede Damienandcoinc » 13/06/2013 22:14

pol a écrit:Vous nous demandez de mettre des moyens ; il y en a.
...
En bref, Gung Ho est un projet ambitieux qui débordera largement du cadre de la bande dessinée.

Rectification de mon propos ^^ Je ne suis pas en position de vous demander de mettre les moyens (et je n'oserais pas) :). J'espère que vous les mettrez afin que cette série à laquelle vous croyez et pour laquelle vous êtes ambitieux réussira pour notre plaisir à tous... :-D

Et merci de penser à nous ! ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede stema33 » 13/06/2013 22:32

pol a écrit:Je reviendrai régulièrement illustrer ce sujet pour vous faire patienter.

Voilà une idée qui est bonne :ok:
... Nous ne manquerons pas de le rappeler :D
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede calvin II » 14/06/2013 15:38

pol a écrit:oui... Peut-être me suis-je mal exprimé, je parlais de la Chronique des immortels pour la reprise par différents auteurs. Le projet est de développer chaque roman en cycle de 2 albums de bande dessinée illustré par un auteur différent pour chaque cycle, et le tout toujours scénarisé par Benjamin Von Eckartsberg.
Une dernière précision également quand aux aléas du premier cycle, il était édité par Egmont en Allemagne, et seulement traduit par Paquet, ce qui ne permettait pas de garder une pression et un rythme de travail avec les auteurs.
Pour Gung Ho, c'est un projet développé par Paquet, pour lequel le contact avec les auteurs est quotidien. C'est pour cela que nous sommes totalement optimiste quand à sa complète réalisation.
Vous nous demandez de mettre des moyens ; il y en a. Pas seulement en terme d'édition de livres (grand format et édition classique), mais également par le biais d'un site dédié - http://www.gungho.fr - et le lancement d'un concours avec production musicale à la clé. En bref, Gung Ho est un projet ambitieux qui débordera largement du cadre de la bande dessinée.

je me souviens lors d'une rencontre avec les auteurs au moment des Chroniques qu'ils m'avaient dit galérer pas mal avec leur maisons d'Edition Allemande et qu'ils n'arrivaient pas à joindre les 2 bouts financièrement et que du coup ils etaient obligés de faire autre chose pour gagner leur croute et donc ca retardait la livraison des planches (vous travailleriez gratuitement vous ?) ... Ils m'avaient aussi dit qu'au final seul Paquet les avaient aidé et soutenu à l'époque.
Je crois que c'etait important de le souligner pour ne pas tout mettre systèmatiquement sur le dos des Editeurs. Y'a parfois des raisons qu'on ne soupconne pas.
En tout cas souhaitons longue vie à Gung Ho qui m'a bcp plus et le rapport qualité/pris de TL est vraiment top, meme pour un 1/2 album.
quel plaisir de lire ces planches en gd format !!
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 15/06/2013 08:49

pol a écrit:oui... Peut-être me suis-je mal exprimé, je parlais de la Chronique des immortels pour la reprise par différents auteurs. Le projet est de développer chaque roman en cycle de 2 albums de bande dessinée illustré par un auteur différent pour chaque cycle, et le tout toujours scénarisé par Benjamin Von Eckartsberg.
Vous nous demandez de mettre des moyens ; il y en a. Pas seulement en terme d'édition de livres (grand format et édition classique), mais également par le biais d'un site dédié - http://www.gungho.fr - et le lancement d'un concours avec production musicale à la clé. En bref, Gung Ho est un projet ambitieux qui débordera largement du cadre de la bande dessinée.

Désolé de vous avoir mal lu.... :oops: ;)

Mais ma remarque reste valable.... pour tous les éditeurs d'ailleurs...

Par contre, oui, une vignette de temps en temps :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 18/06/2013 22:12

calvin II a écrit:
je me souviens lors d'une rencontre avec les auteurs au moment des Chroniques qu'ils m'avaient dit galérer pas mal avec leur maisons d'Edition Allemande et qu'ils n'arrivaient pas à joindre les 2 bouts financièrement et que du coup ils etaient obligés de faire autre chose pour gagner leur croute et donc ca retardait la livraison des planches (vous travailleriez gratuitement vous ?) ... Ils m'avaient aussi dit qu'au final seul Paquet les avaient aidé et soutenu à l'époque.
Je crois que c'etait important de le souligner pour ne pas tout mettre systèmatiquement sur le dos des Editeurs. Y'a parfois des raisons qu'on ne soupconne pas. !!

Merci. Ce genre d'info aide en effet à croire au projet.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 19/08/2013 13:23

Bon, o a des nouvelles pour une date de parution (il était question de Septembre) et si oui, le T1 et le TL1.2 sortiront-ils simultanément??
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 19/08/2013 13:40

Annoncé dans le dernier Casemate pour une date autour du 20 septembre il me semble (je ne me rappelle plus précisément).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 19/08/2013 13:43

meeeerciiiiiiiiiiiiiii
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pol » 19/08/2013 14:59

Bonjour, j'espère que l'été se passe bien pour vous. Nos amis allemands n'ont pas chômé durant l'été et les albums, 1.2 et tome 1 (80 pages) seront bien disponibles fin septembre. Pour vous faire patienter, une petite image. Je reviendrai régulièrement en poster d'autres jusqu'à la parution. ;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede pol » 19/08/2013 15:00

GH1 59détail.jpg
pol
Editeur
Editeur

Messagede cormoran » 19/08/2013 16:06

En dédicace au festival Quai des Bulles 2013 ( Saint Malo ) ....SVP !!! :daccord:
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stema33 » 19/08/2013 20:21

C'est vraiment une des sorties du dernier trimestre dont je suis le plus impatient :food:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 19/08/2013 22:50

Cooltrane a écrit:meeeerciiiiiiiiiiiiiii

25 septembre pour être plus précis pour le TL 1.2 au moins. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 31/08/2013 23:01

Pour ceux que cela pourrait intéresser, il reste encore 7 ou 8 TL1.1 à la Galerie Brüsel...

et je crois qu'ils font des envois postaux...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle