Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 08/03/2013 08:59

Message précédent :
Pour en savoir plus...
www.gungho.fr
pol
Editeur
Editeur

Messagede dow » 08/03/2013 12:01

Super preview, le format de la bd met vraiment en avant la qualité du dessin. Les couleurs sont vraiment somptueuses! Et l'histoire s'amorce bien. :)

Savez vous quelle(s) méthode(s) de dessin utilise t'il? C'est vrai que parfois ca fait un peu DAO. :?:
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede stema33 » 08/03/2013 12:13

dow a écrit:Savez vous quelle(s) méthode(s) de dessin utilise t'il? C'est vrai que parfois ca fait un peu DAO. :?:

Cela m'intéresserait aussi d'en savoir un peu plus sur sa technique utilisée, maintenant d'après
ce que j'ai vu et lu dans le cahier graphique de la previeuw, il se considère plus comme peintre
que comme dessinateur, donc je pense qu'il fait un léger crayonné où il vient apposer sa couleur
par aplats puis l'étape des ombres et textures doit se faire en numérique ... non :?:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bengir » 08/03/2013 14:09

Il me semble avoir lu dans je ne sais plus quel magazine que c'est quasi du 100% Photoshop
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dievid » 08/03/2013 16:27

Question : Y aura t'il un cahier graphique avec chacun des 10 tomes de luxe ?
Ou c'est juste histoire de contenter les 1er acheteurs ? Merci :P
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede stema33 » 08/03/2013 16:34

dievid a écrit:Question : Y aura t'il un cahier graphique avec chacun des 10 tomes de luxe ?

D'après ce que j'en ai lu => Oui, il y aura bien à chaque fois un dossier "inédit" ce qu'il
contiendra là = surprise :?:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dievid » 09/03/2013 11:24

stema33 a écrit:
dievid a écrit:Question : Y aura t'il un cahier graphique avec chacun des 10 tomes de luxe ?

D'après ce que j'en ai lu => Oui, il y aura bien à chaque fois un dossier "inédit" ce qu'il
contiendra là = surprise :?:

Merci, je pense donc continuer la BD dans ce magnifique et incasable format. Si bonus, il ne devait plus y avoir, ma contribution s'arrêterait aussitôt de toute façon pour l'achat de l'édition simple.
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 09/03/2013 11:27

Vos avis donne l'eau à la bouche :bave:
Parcontre, je vais devoir patienter jusqu'à septembre pour me pencher sur cette série. D'un point de vu "Budget", je penche du côté du format "classique".

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 09/03/2013 11:54

Tu n'as pas vu la Preview pour te donner une idée ? C'est à voir mais l'effort en tout cas mérite ce grand format instable...

Tiens, amusant, on a pile 1.000 Bds d'écart ! Mouarf !! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede kactusss » 09/03/2013 15:37

Croaa a écrit:à 3000 exemplaires, pas sûr qu'il soit si nécessaire de la réserver.
Mais bons, l'essentiel est de lire l'album.

J'en suis à la moitié et outre le graphisme pour lequel j'accroche vraiment, je dois dire que le côté grosse influence "Jeremiah" me plait assez. Entre l'ambiance post apocalyptique, les deux jeunes "rebelles", le "fort apache" et les motos calquées sur celles des héros de Hermann, il y a de quoi faire...

Voilà, j'ai mon exemplaire depuis jeudi. Tu vois j'ai bien fait de la réserver il n'en restait plus que deux.
On habite pas tous à 200m d'une librairie et il faut encore trouver le temps d'y aller ! :-D
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dow » 09/03/2013 17:24

Ceux de ma librairie ce sont tous vendus ;)
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede Bossacdenoyau » 11/03/2013 17:04

Magnifique !
Pour un bigleux comme moi, ce format est top !
Deux TL étant prévus pour chaque tome de 80 pages en édition normale, aucun TL ne devrait dépasser 40 pages. Le cahier graphique est a priori inévitable. Le premier est intéressant, mais les auteurs et éditeur devront trouver un truc pour nous tenir jusqu'au dixième.
C'est qu'elle va être chère, cette série !... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede calvin II » 12/03/2013 16:10

idem pour moi, lu et tres apprecié.
mais faut dire que je suis fan des dessins des 2 compères depuis les Chroniques...
Le format est tout simplement idéal pour apprécié les dessins à leur juste valeur ! bravo pour l'initiative.
alors c'est vrai que c'est un peu cher mais au final ca fait un album TT pour 50 euros (2x25) alors que la plupart sont habituellement à plus de 100... et en plus on est pas obligé de banquer tout en une seule fois... 25 euros tous les 6 mois ca passe.
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 12/03/2013 17:13

Damienandcoinc a écrit:
Croaa a écrit:
simonradius a écrit:J'ai pu enfin voir ce que donnait ce TL en vrai, je confirme ce que j'en imaginais, il est beaucoup trop grand : difficile à manier, impossible à ranger ( ça à la limite...) .Je ne ne vois toujours pas l'intérêt d'un aussi grand format, surtout avec aussi peu de pages de lecture et une édition courante qui, pour le coup, sera trop petite pour en apprécier pleinement les dessins ...
Je réitère donc mes propos antérieurs, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? [:my name snake:2]
Je passerai donc mon tour sauf unanimité des lecteurs sur un scénario exceptionnel ...

On peut regretter la future édition qui sera dans un format plus petit, mais je ne vois toujours pas en quoi on peut critiquer l'édition du TL. C'est un plus, dans un format qui permet de profiter pleinement des planches, point. Cela n'a pas vocation à être autre chose et ce n'est pas l'absence de ce TL qui aurait pu faire augmenter le format de l'édition normale, donc...

+1

Paquet laisse le choix aux lecteurs en jouant cartes sur table et en sortant la version limitée deluxe machin chose avant la version normale...

Et je dois dire que j'apprécie la démarche...

Quant au fait de regretter que la version normale ne soit pas en grand format type delcourt, ne pas oublier la problématique du prix : 80 pages en 24*32, ça va chercher dans les "trop cher pour que cela se vende bien"...

Beeen franchement, moi pas tellement...
Vraiment, j'aurais préféré qu'ils attendent la sortie du T1 normal - ou au maxi deux semaines avant - pour le sortir... M'en fout qu'il soit en 1 ou 2 tome,ce TT/TL, mais comme celà, t'aurais VRAIMENT le choix entre les TT et le "normal"... Ici, t'es un peu obligé de foncer sur le TT bien chérot (mais effectivement superbe), en espérant que la suite du T1 te plaise... et là t'es piégé à acheter le TT/TL2... dans le genre marketting sournois, on fait difficilement mieux (ou pire, selon le pt de vue)

Croaa a écrit:
gnawa13 a écrit:
Nikolas75 a écrit:En septembre je crois.

SEPTEMBRE ???? Bizarre qu'il qu'il y ait autant de decallage entre les 2 versions, mais merci pour l'info :ok:

Vu que l'album n'est pas terminé et que la première version ne contient qu'un "demi album", cela ne me semble aps si bizarre que cela.

Been oui, c'est "normal".... mais l'est-ce vraiment, niveau démarche?? :?

Ceci dit, c'est un rare TT qui en est vraiment un (au contraire du TT suivant), puisque le sortir six mois avant en fait véritablement un tirage de tête...

Ceci dit, je vais probablement céder (sil en reste encore)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cormoran » 12/03/2013 18:03

Splendide moment de lecture , un univers bien travaillé, des personnages attachants, une lumière magnifique pour un huit clos riche en relation humaine...J'adore l'atmosphère générale qui se dégage, un mélange d'urbain et de nature...magnifique tout simplement
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dievid » 13/03/2013 21:49

Je reviens sur mon avis. J'ai ramené mon exemplaire chez mon libraire et j'attendrais patiement la sortie de l'édition classique. En plus ça se lit en 10 min et ça laisse sur sa faim malgrès les pages bonus (qui ne m'ont pas enchantées non plus).
Pourtant j'était entousiaste mais ce format est énorme et incasable. J'y ai pensé après coup mais déjà que j'ai plus la place de caser des BD au format classique, même pas en rêve je caserais 10 tomes en ce format :D
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede barytenor » 15/03/2013 15:00

Ayant lu la version deluxe grand format, j'ai pasé un excellent moment de détente.

Inutile de dire que je me suis régalé visuellement parlant.
L'histoire est prenante, hâte de découvrir le reste.

Maintenant, je peux comprendre les hésitations la réticence voire le refus d'un certain nombre d'intervenants qui n'ont pas tellement envie d'acquerir pour 25 € le grand format en question.
barytenor
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 15/03/2013 15:12

J'ai acheté l'album le jour de sa sortie. Il n'était clairement pas indiqué que c'était un demi album, et je ne fais pas tous les sujets de bdgest pour savoir ce qu'il en est. 2x25€ pour un album inrangeable, pas possible. J'ai rendu le mien, je prendrai le format à 18€ à sa sortie. En plus, entre 250€ pour 400 pages alors qu'ils seront accessibles à 90€ pour l'ensemble en plus petit format, et qu'en plus on sait que les tirages spéciaux c'est jamais sur d'aller jusqu'au bout, bein il n'y a clairement pas photo. La vache à lait regardera passer le train sans elle cette fois-ci...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede lapaille » 15/03/2013 16:10

Pourquoi as tu pris la version TT si tu l'as trouve inrangeable ?
Et puis 50€ pour un TT ça n'en fait pas pour autant un TT cher !
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 15/03/2013 23:25

Si tu fais toute la série, cela fait tout de même 250€ à débourser, et tout le monde ne peut pas se le permettre.
Donc, soit c'est un TT qui comparativement à d'autres n'est pas excessif, mais quand l'intérêt de lecture passe avant la collectionite, il est normal de se rabattre vers l'édition classique.

En tout cas je le répète, l'essentiel est de lire cette sympathique série, quel que soit le format.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Igalma » 15/03/2013 23:49

ou rien n'empêche (mais je suis la reine des éditions désaccordées et j'assume... :diable: ) de tester le TT sur les 2 premiers puis de se raccrocher sur le classique ou l'inverse.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle