Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Trads...

Messagede Erik Arnoux » 24/07/2020 09:51

Message précédent :
Merci Pol. Ta réponse détaillée permet de voir que c'est un boulot très important que d'adapter un texte écrit dans une autre langue. J'ai trouvé que c'était très réussi dès le tome 1, fluide et bien défini selon les personnages.

Un beau projet dans l'ensemble, bien pensé. Les grands formats sont très chouettes, c'est vraiment une façon de mettre en avant la qualité du travail.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gung Ho...

Messagede Cooltrane » 24/07/2020 14:55

Erik Arnoux a écrit:Y est, récupéré les deux tomes 1 (1.1 et 1.2) et la taille est parfaite, ce grand format valorise le travail. J'ai trouvé ça vachement bien. Bien pensé, bien dialogué et bien gratté. J'ai commandé les tomes 2.1 et 2.2 du coup... Bon, par contre, gros budget. :D


C'est particulièrement vrai pour pas mal de série.
Bon on voit pas mal de TL ou TT en N&B de ce format-là, mais quand c'est en couleur... [:lega] :respect: [:lega] :respect:

J'ai eu l'occasion de découvrir le XIII tome Retour à Greenfalls en format "éclaté" en prépub et ce fut redoutable comme expérience. J'ai toujours gardé les pages du Le Soir dans lequel c'était paru (et si je relis la série - ou le cycle - , je passerai par là pour ce tome), car c'est énorme cet effet boeuf, surtout sur les série au dessin plus réalistes.

Erik Arnoux a écrit:Un beau projet dans l'ensemble, bien pensé. Les grands formats sont très chouettes, c'est vraiment une façon de mettre en avant la qualité du travail.


C'est pour cela que je n'ai pas hésité à suivre le TL pour cette histoire, mais il est clair que je ne le ferai pas pour toutes les BD non plus, surtout au coût de Gung Ho.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede egoes » 24/07/2020 15:43

Hello Cooltrane !
Que veux-tu dire par "format éclaté" ?
Si ce n'est pas trop demander... tu aurais une photo ou un lien vers un site ?
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 24/07/2020 17:58

egoes a écrit:Hello Cooltrane !
Que veux-tu dire par "format éclaté" ?
Si ce n'est pas trop demander... tu aurais une photo ou un lien vers un site ?
:D


format Gung Ho TL ou L'Archiviste de Schuiten & Peeters
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede egoes » 24/07/2020 20:58

Merci, Cooltrane, Merciiiiiiiiiiiiiiiii !
:hug:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Lus 1 à 9 sur 10...

Messagede Erik Arnoux » 15/08/2020 18:22

Bon y est, jai lu les 9 premiers et je suis très fan de l'ensemble qui ferait une sacrée série Netflix, je serais pas étonné que ce soit en négociations avancées car tous les ingredients y sont...

Je comprends du coup mieux les réticences lues ici au fil des années de ceux qui ont acheté au fut et à mesure des parutions espacées en album, concernant la lenteur ressentie. C'est vrai que c'est probablement plus simple de considérer l'histoire comme un tout de 400 pages, et comme avant la conclusion je m'en suis fait 360 en quelques jours, je n'ai pas eu ce souci de rythme, au contraire très efficace avec des temps de répit et d'action bien dispatchés.

40 pages par 40 pages, par contre, et avec l'attente de sortie en librairie, c'est moins évident... Ça ne retire rien à la force du truc.

Je conseille évidemment les tomes luxe grand format en édition limitée (et dépêchez-vous quand même parce que 3000 ex c'est pas inépuisable), mais ça triple le budget. 5 albums à 17 €... ou 10 à 25 € ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede yannzeman » 15/08/2020 18:39

Clairement, j'ai arrêté de les lire (au tome 3, je crois).

Je les achète et je stocke, sachant que l'histoire ne prendra "que" 5 (ou 6 ?) tomes (me concernant ; j'avais commencé par le demi-tome très grand format, mais j'avais l'impression de me faire avoir, quand le tome complet grand format est sorti par la suite... et puis, j'avais pas d'étagère pour un tel mastodonte ! :-D Alors je suis devenu plus patient, et je n'achète que les tomes complets grand format )

C'est le problème de toutes ces mini-séries dont les auteurs prennent énormément de temps pour les fabriquer (je pense à "Holmes" ou "Servitude"), ou j'oubliais totalement ce qui s'était passé dans les tomes précédents, quand je lisais le dernier paru. D'ou coup, un plaisir moindre.

A la place, je me tourne vers des intégrales, ça me fait patienter, et là au moins, j'ai toute l'histoire ; ça permet de vraiment apprécier.

On aura beau me faire la morale, comme quoi "c'est pas bien, ça ne finance pas les nouveautés, si tout le monde fait comme ça, blablabla..."
Mais je m'en fous complètement.
Je ne suis plus philanthrope, je l'ai assez été comme ça, avec des bibliothèques remplies de trucs jamais finis, décevantes, et que je bazarde maintenant au Leclerc-occasion.
(à ce Leclerc, ils n'en reviennent pas de ce que je leur amène, des albums comme neufs, en EO ; ils m'en réclament d'autres ! )

J'espère ne pas être déçu par "Gung Ho", parce que ça partait bien avant que j'arrête. :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Bibli...

Messagede Erik Arnoux » 15/08/2020 19:08

Ma foi tu sais, j'ai juste investi chez Casto dans deux ou trois étagères à 25 euros pour mes grands formats, c'est assez simple, et dire "je prends pas parce que mes étagères sont trop petites", un truc que je lis souvent ici qui semble bloquer le lecteur de base, me fait marrer pour des collectionneurs mais ceci dit chacun sa vision des choses.

J'ai pris les grands formats parce que c'est bien plus fort et met en valeur le truc. Ok ca va me faire plus de 230 balles, mais récemment j'ai acheté un TT chez B&white à 180 et c'est simplement 46 pages... ici 400.

Et franchement, j'adore cette série que je n'ai découvert pour de bon en achetant les albums que depuis trois semaines...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Lus 1 à 9 sur 10...

Messagede Cooltrane » 16/08/2020 13:26

Erik Arnoux a écrit:Bon y est, jai lu les 9 premiers et je suis très fan de l'ensemble qui ferait une sacrée série Netflix, je serais pas étonné que ce soit en négociations avancées car tous les ingredients y sont...

Je comprends du coup mieux les réticences lues ici au fil des années de ceux qui ont acheté au fut et à mesure des parutions espacées en album, concernant la lenteur ressentie. C'est vrai que c'est probablement plus simple de considérer l'histoire comme un tout de 400 pages, et comme avant la conclusion je m'en suis fait 360 en quelques jours, je n'ai pas eu ce souci de rythme, au contraire très efficace avec des temps de répit et d'action bien dispatchés.

40 pages par 40 pages, par contre, et avec l'attente de sortie en librairie, c'est moins évident... Ça ne retire rien à la force du truc.

Je conseille évidemment les tomes luxe grand format en édition limitée (et dépêchez-vous quand même parce que 3000 ex c'est pas inépuisable), mais ça triple le budget. 5 albums à 17 €... ou 10 à 25 € ?


Nan, le truc, c'est qu'ils (Paquet) avaient annoncé le tout (5 tomes de 80 p = 400p) pour le début 2018, et là on l'aura début 2021 >> 3 ans dans la vue. Si l'éditeur n'avait pas promis ce calendrier dans une de leur revue promotionnelle, il n'y aurait pas de contrat (rien de signé, of course ;) ) avec le lecteur que je suis. Le projet était ambitieux et il faut dire que 80p par douze mois (pour un truc fait en ordi à 100%), c"était sans doute un peu trop optimiste.

Le truc, c'est que le duo s'est aussi arrêté (à l'insu de l'éditeur dans un premier temps) pour un an, faisant un autre projet, mais malgré cela il y a deux ans de plus alors que si je me souviens bien le scénar et storyboard étaient déjà terminées au moment de la parution du TL1.1 en mars 2013. Bref, c'est pas le rythme de l'histoire, mais les délais entre les livraisons.

Surtout que, comme je l'ai dit récemment (et je suis pas le seul): la qualité (du moins l'intérêt) des bonus des TL aurait tendance à diminuer au fur et à mesure.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede xof 24 » 16/08/2020 15:11

Heuuuuu je me permets un message ...mais depuis quand vous croyez aux delais donné par un éditeur ???

Même un éditeur qui aurait en stockt TOUT le matériel serait capable de ne pas tenir ses délais.

On est dans une période où le lecteur ne veux plus attendre ( syndrome de l'intégrale...) l'éditeur a du mal , où les auteurs ont du mal à vivre de leur travail et/ou ont aussi envie de faire autre chose.


On est loin des 3 bds parues en deux ans...

Le soucis etant aussi lié aux lecteurs qui prennent de l'age et qui aimerait bien connaitre le mot "fin" avant de ne tirer leur révérence...

Les "jeunes" lecteurs eux se goinfrent d' intégrales et de séries à frises...

Ok j'ai l'air d'un vieux con avec mes propos, mais je ne pense pas être loin de la vérité, actualité...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede yannzeman » 16/08/2020 15:33

xof 24 a écrit:
Le soucis etant aussi lié aux lecteurs qui prennent de l'age et qui aimerait bien connaitre le mot "fin" avant de ne tirer leur révérence...

Les "jeunes" lecteurs eux se goinfrent d' intégrales et de séries à frises...

Ok j'ai l'air d'un vieux con avec mes propos, mais je ne pense pas être loin de la vérité, actualité...


Les vieux s'inquiètent de mourir avant de lire la fin, mais sont aussi, parfois, intéressés par les intégrales, parce que ça soule, à force, d'attendre et que l'on peut toujours découvrir des choses qui nous ont échappé ("Trent", de Rodolphe et Léo me concernant, pour ce mois-ci).
C'était déjà le cas, avant, du temps glorieux des journaux de Tintin, Spirou et Pilote. Une aventure se terminait que déjà la suivante s'annonçait. Il n'y avait pas de temps mort, pour que les chères têtes blondes n'oublient pas leurs séries fétiches.

Mais bon, là, je ne veux pas stigmatiser "gung ho", parce que finalement, il n'y a "que" 2 ans entre chaque tome.
Il y a malheureusement bien pire dans ce domaine, et on a déjà la certitude que l'histoire aura une fin.
On se contente de peu, de nos jours... ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Méthode

Messagede Erik Arnoux » 16/08/2020 18:28

Je parle qualité des albums et de l'histoire, on me répond délais et embrouilles d'éditeurs, c'est pas exactement le sens et ça n'a guère de rapport.

Les délais de réalisation, comme je découvre et que j'ai acheté 90% des titres prévus d'un coup, ça ne me touche pas en l'occurrence et j'ai pu me concentrer sur le récit que j'ai trouvé bien pensé et structuré... Avec un vrai travail de réflexion en amont. Je sens surtout que ça va très mal se terminer. Pour tous.

Intéressant également la méthode de travail des Von x2. Le story board avec des images, toutes de la même taille écran cinoche, avant ensuite d'être remontées dans une mise en place et recadrées en leur donnant plus ou moins d'importance...

Au passage, y'a encore des gens qui pensent que parce qu'on travaille en numérique ce serait plus facile ? Comme si le boulot se faisait tout seul en appuyant sur une touche, quoi ? mais bon, on peut rien faire contre les croyances qui ont la vie dure, à part redire que l'ordinateur est juste un outil et qu'il faut forcement un (bon) graphiste à la manoeuvre, c'est pas plus facile, ça ouvre simplement davantage le champ des possibilités offertes...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 29/09/2020 20:42

Bon...
Je ne peux pas encore vous en parler, mais il va y avoir une nouvelle importante pour ceusses qui suivent Gung Ho via les grands formats...
Un truc... assez fou, je dois dire.
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede golgoth55 » 29/09/2020 20:47

pol a écrit:Bon...
Je ne peux pas encore vous en parler, mais il va y avoir une nouvelle importante pour ceusses qui suivent Gung Ho via les grands formats...
Un truc... assez fou, je dois dire.
:-)


Il va y avoir de véritables bonus dans le dernier ?? :D
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Malhorne » 29/09/2020 21:04

pol a écrit:Bon...
Je ne peux pas encore vous en parler, mais il va y avoir une nouvelle importante pour ceusses qui suivent Gung Ho via les grands formats...
Un truc... assez fou, je dois dire.
:-)


Un coffret pour les grands formats.
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede stema33 » 29/09/2020 21:31

Va falloir cracher le morceau là [:bdgest:2] ça pas être possible cette histoire ...

pol a écrit:Bon...
Je ne peux pas encore vous en parler, mais il va y avoir une nouvelle importante pour ceusses qui suivent Gung Ho via les grands formats...
Un truc... assez fou, je dois dire.
:-)


Même que c’est pas humain de ne pas en dévoiler plus :nononon:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 29/09/2020 23:27

golgoth55 a écrit:
pol a écrit:Bon...
Je ne peux pas encore vous en parler, mais il va y avoir une nouvelle importante pour ceusses qui suivent Gung Ho via les grands formats...
Un truc... assez fou, je dois dire.
:-)


Il va y avoir de véritables bonus dans le dernier ?? :D



[:kusanagui:6]


Malhorne a écrit:
pol a écrit:Bon...
Je ne peux pas encore vous en parler, mais il va y avoir une nouvelle importante pour ceusses qui suivent Gung Ho via les grands formats...
Un truc... assez fou, je dois dire.
:-)


Un coffret pour les grands formats.


ah si seulement!! :respect: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede egoes » 30/09/2020 01:03

Moi je sais : Une pub pour annoncer un coffret pour les petits formats.
:D
Et, partant, quelques 2387 posts en plus sur ce forum.
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Malhorne » 30/09/2020 09:00

Cooltrane a écrit:
golgoth55 a écrit:
pol a écrit:Bon...
Je ne peux pas encore vous en parler, mais il va y avoir une nouvelle importante pour ceusses qui suivent Gung Ho via les grands formats...
Un truc... assez fou, je dois dire.
:-)


Il va y avoir de véritables bonus dans le dernier ?? :D



[:kusanagui:6]


Malhorne a écrit:
pol a écrit:Bon...
Je ne peux pas encore vous en parler, mais il va y avoir une nouvelle importante pour ceusses qui suivent Gung Ho via les grands formats...
Un truc... assez fou, je dois dire.
:-)


Un coffret pour les grands formats.


ah si seulement!! :respect: :D


Honnêtement je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Erik Arnoux » 30/09/2020 10:19

Ah mais Pol, si on considère que ceux qui ont acheté les 9 GF(dont je suis...) auront dépensé + ou - 250 euros pour avoir la totalité, en tant que lecteur, je ne suis pas contre un bonus fidélité proposé par l'éditeur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede nubx » 30/09/2020 10:54

pol a écrit:Bon...
Je ne peux pas encore vous en parler, mais il va y avoir une nouvelle importante pour ceusses qui suivent Gung Ho via les grands formats...
Un truc... assez fou, je dois dire.
:-)

refaire tous les dos pour avoir la même couleur ???? :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités