pol a écrit:gugz a écrit:Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.
Le contenu des albums est intégralement le choix des auteurs. Nous apportons notre touche sur la mise en forme, mais elle est également très contrôlée par les auteurs. Il est difficile d'étoffer ce monde, mais il y a peut-être une raison... Difficile d'en dire plus pour l'instant.
Merci en tout cas de votre intérêt pour cette série.
pol a écrit:gugz a écrit:Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.
Le contenu des albums est intégralement le choix des auteurs. Nous apportons notre touche sur la mise en forme, mais elle est également très contrôlée par les auteurs. Il est difficile d'étoffer ce monde, mais il y a peut-être une raison... Difficile d'en dire plus pour l'instant.
Alors il y aura au moins 15 albums de plus. Bonne nouvelle ?Fraise Tagada a écrit:Et s’ils sont déjà morts ?
Cooltrane a écrit:pol a écrit:gugz a écrit:Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.
Je rejoins l'avis de Gugz... le premier TL laissait augurer bcp d'à coté de la série et un approfondissement de l'univers. Ainsi, j'aurais adoré avoir des PdV aériens et terrestres sur le village retranché (comme le chemin de ronde faisant face au lac, les alentours de la place avec ses ruelles, etc...) , avoir un plan pour situer les différents points de bagarres (le le lieu du déraillement du train, la retenue d'eau vide, l'éloignement de la ville, les miradors, la base des exclus, l'endroit du pont suspendu, etc...) pour les situer part rapport au village, et toute la géographie de la région, etc....
Au lieu de cela, on a des "hommages" à la série à tire-larigot et n'en plus finir (dont on n'en a plus grand chose à foutre àpd TL2.2) et des montages de planches ad nauseum.... Vraiment une solution de facilité, je trouve
S'il n'est pas encore trop tard, ce serait bien que les auteurs corrigent le tir niveau bonus dans le TL5.2 en nous offrant des trucs dignes du TL1.1. Merci à Pol de faire passer le message.
pol a écrit:Cooltrane a écrit:pol a écrit:gugz a écrit:Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.
Je rejoins l'avis de Gugz... le premier TL laissait augurer bcp d'à coté de la série et un approfondissement de l'univers. Ainsi, j'aurais adoré avoir des PdV aériens et terrestres sur le village retranché (comme le chemin de ronde faisant face au lac, les alentours de la place avec ses ruelles, etc...) , avoir un plan pour situer les différents points de bagarres (le le lieu du déraillement du train, la retenue d'eau vide, l'éloignement de la ville, les miradors, la base des exclus, l'endroit du pont suspendu, etc...) pour les situer part rapport au village, et toute la géographie de la région, etc....
Au lieu de cela, on a des "hommages" à la série à tire-larigot et n'en plus finir (dont on n'en a plus grand chose à foutre àpd TL2.2) et des montages de planches ad nauseum.... Vraiment une solution de facilité, je trouve
S'il n'est pas encore trop tard, ce serait bien que les auteurs corrigent le tir niveau bonus dans le TL5.2 en nous offrant des trucs dignes du TL1.1. Merci à Pol de faire passer le message.
Merci pour votre message, que je vais relayer intégralement aux auteurs.
avez-vous observé les pages de garde des différents GF ? peut-être y'a-t-il des informations que vous recherchez...
godonovb a écrit:Couverture du cinquième tome très accrocheuse, de mémoire la même qui était annoncée en 2013 lors du lancement de la série.
AdolphusClaar a écrit:Merci « Nirm », je n'avais jamais relevé qu'il y avait une intégrale, T1 à T3... je vais l'acheter !
Baltimore a écrit:Je viens de découvrir la série via les 48h BD, par contre j'ai appris après coup que c'était seulement la moitié du premier album
Cette première lecture m'ayant plu et m'ayant donné envie de continuer la série, je vais essayer de trouver le T1 en occasion car je ne me vois pas payer le premier tome plein prix pour seulement lire la 2ieme partie.
Erik Arnoux a écrit:J'ai commandé FNAC les deux tomes 1 grand format le 2 juillet, toujours en attente "livraison fournisseurs"...
Erik Arnoux a écrit:Y est, récupéré les deux tomes 1 (1.1 et 1.2) et la taille est parfaite, ce grand format valorise le travail. J'ai trouvé ça vachement bien. Bien pensé, bien dialogué et bien gratté. J'ai commandé les tomes 2.1 et 2.2 du coup... Bon, par contre, gros budget.
@Pol: Une question, Benjamin pense et écrit son scénario en allemand, j'imagine, qui traduit en français de manière à rendre exactement son propos ? Car je sais, pour travailler en ce moment sur une adaptation en anglais d'un de mes scénarios, qu'il y a forcément "danger" de différences d'interprétation dans le ton et les intentions... et qu'on peut réécrire des choses.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités