Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 11/07/2020 00:48

Message précédent :
pol a écrit:
gugz a écrit:Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.


Le contenu des albums est intégralement le choix des auteurs. Nous apportons notre touche sur la mise en forme, mais elle est également très contrôlée par les auteurs. Il est difficile d'étoffer ce monde, mais il y a peut-être une raison... Difficile d'en dire plus pour l'instant.
Merci en tout cas de votre intérêt pour cette série.


Je rejoins l'avis de Gugz... le premier TL laissait augurer bcp d'à coté de la série et un approfondissement de l'univers. Ainsi, j'aurais adoré avoir des PdV aériens et terrestres sur le village retranché (comme le chemin de ronde faisant face au lac, les alentours de la place avec ses ruelles, etc...) , avoir un plan pour situer les différents points de bagarres (le le lieu du déraillement du train, la retenue d'eau vide, l'éloignement de la ville, les miradors, la base des exclus, l'endroit du pont suspendu, etc...) pour les situer part rapport au village, et toute la géographie de la région, etc....

Au lieu de cela, on a des "hommages" à la série à tire-larigot et n'en plus finir (dont on n'en a plus grand chose à foutre àpd TL2.2) et des montages de planches ad nauseum.... Vraiment une solution de facilité, je trouve [:bru:3] :siffle:

S'il n'est pas encore trop tard, ce serait bien que les auteurs corrigent le tir niveau bonus dans le TL5.2 en nous offrant des trucs dignes du TL1.1. Merci à Pol de faire passer le message. ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede egoes » 11/07/2020 02:05

pol a écrit:
gugz a écrit:Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.


Le contenu des albums est intégralement le choix des auteurs. Nous apportons notre touche sur la mise en forme, mais elle est également très contrôlée par les auteurs. Il est difficile d'étoffer ce monde, mais il y a peut-être une raison... Difficile d'en dire plus pour l'instant.
Merci en tout cas de votre intérêt pour cette série.

Si on me dit que tout cela n'était qu'un rêve... je risque de montrer les crocs plus encore que la bébête sur la couverture du tome 5.
Idem si on nous dit qu'en fait, ils sont en vase clos et que ce n'est qu'une expérience ou un jeu télévisé ...
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Fraise Tagada » 11/07/2020 08:40

Et s’ils sont déjà morts ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Gorkh » 11/07/2020 11:23

Fraise Tagada a écrit:Et s’ils sont déjà morts ?
Alors il y aura au moins 15 albums de plus. Bonne nouvelle ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 11/07/2020 19:51

Cooltrane a écrit:
pol a écrit:
gugz a écrit:Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.


Le contenu des albums est intégralement le choix des auteurs. Nous apportons notre touche sur la mise en forme, mais elle est également très contrôlée par les auteurs. Il est difficile d'étoffer ce monde, mais il y a peut-être une raison... Difficile d'en dire plus pour l'instant.
Merci en tout cas de votre intérêt pour cette série.


Je rejoins l'avis de Gugz... le premier TL laissait augurer bcp d'à coté de la série et un approfondissement de l'univers. Ainsi, j'aurais adoré avoir des PdV aériens et terrestres sur le village retranché (comme le chemin de ronde faisant face au lac, les alentours de la place avec ses ruelles, etc...) , avoir un plan pour situer les différents points de bagarres (le le lieu du déraillement du train, la retenue d'eau vide, l'éloignement de la ville, les miradors, la base des exclus, l'endroit du pont suspendu, etc...) pour les situer part rapport au village, et toute la géographie de la région, etc....

Au lieu de cela, on a des "hommages" à la série à tire-larigot et n'en plus finir (dont on n'en a plus grand chose à foutre àpd TL2.2) et des montages de planches ad nauseum.... Vraiment une solution de facilité, je trouve [:bru:3] :siffle:

S'il n'est pas encore trop tard, ce serait bien que les auteurs corrigent le tir niveau bonus dans le TL5.2 en nous offrant des trucs dignes du TL1.1. Merci à Pol de faire passer le message. ;)


Merci pour votre message, que je vais relayer intégralement aux auteurs.
avez-vous observé les pages de garde des différents GF ? peut-être y'a-t-il des informations que vous recherchez...
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 11/07/2020 20:38

pol a écrit:
Cooltrane a écrit:
pol a écrit:
gugz a écrit:Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.


Le contenu des albums est intégralement le choix des auteurs. Nous apportons notre touche sur la mise en forme, mais elle est également très contrôlée par les auteurs. Il est difficile d'étoffer ce monde, mais il y a peut-être une raison... Difficile d'en dire plus pour l'instant.
Merci en tout cas de votre intérêt pour cette série.


Je rejoins l'avis de Gugz... le premier TL laissait augurer bcp d'à coté de la série et un approfondissement de l'univers. Ainsi, j'aurais adoré avoir des PdV aériens et terrestres sur le village retranché (comme le chemin de ronde faisant face au lac, les alentours de la place avec ses ruelles, etc...) , avoir un plan pour situer les différents points de bagarres (le le lieu du déraillement du train, la retenue d'eau vide, l'éloignement de la ville, les miradors, la base des exclus, l'endroit du pont suspendu, etc...) pour les situer part rapport au village, et toute la géographie de la région, etc....

Au lieu de cela, on a des "hommages" à la série à tire-larigot et n'en plus finir (dont on n'en a plus grand chose à foutre àpd TL2.2) et des montages de planches ad nauseum.... Vraiment une solution de facilité, je trouve [:bru:3] :siffle:

S'il n'est pas encore trop tard, ce serait bien que les auteurs corrigent le tir niveau bonus dans le TL5.2 en nous offrant des trucs dignes du TL1.1. Merci à Pol de faire passer le message. ;)


Merci pour votre message, que je vais relayer intégralement aux auteurs.
avez-vous observé les pages de garde des différents GF ? peut-être y'a-t-il des informations que vous recherchez...


C'est bien le seul endroit (avec les flèches qui changent pour montrer où cela se passe) d’intérêt dans l'univers de "Gung City" dans les derniers TL, mais l'ensemble est à la fois trop peu précis (pour les endroits précis) et pas assez précis dans la largesse du cadre total de l'histoire. A la rigueur, je comptais presque sur des plans et vues différents à chaque étape/tome

Faut comprendre aussi: les gens qui ont commencé avec le TL 1.1 et TL 1.2 sur base de la qualité des bonus/cahiers (et un investissement total de 250.00), ils étaient en droit d'attendre +/- qqe chose de similaire avec les TL suivants. La formule du TL 2.1, c'était encore très bien (c'était nouveau à ce moment-là), mais les infos complémentaires devenaient de plus en plus maigres avec chaque nouveau TL: le 4.1 et 4.2 n'ont quasi rien qui apportent du nouveau et rien n'a pas déjà été fait au moins 2x dans les TL précédents.

Pire encore: le HS gratuit n'est intéressant que pour ceux qui ne suivaient pas les TL, et permet d'expliquer à ceux qui ont pris la solution cheap de rattraper (un peu) ceux qui ont prix l'option TL. en plus de leur offrir les couves TL.

Bref, pour l'instant la route couteuse du TL se révèle un peu décevante (et pas assez récompensée, pour finir), au vu des promesses affichées dans TL 1.1 & 1.2.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Fraise Tagada » 11/07/2020 21:34

Les marketeux ont bien taffé !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede dringjo » 12/07/2020 12:18

godonovb a écrit:Couverture du cinquième tome très accrocheuse, de mémoire la même qui était annoncée en 2013 lors du lancement de la série.


Oui, très belle couv, très réussie !
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede roboris 45 » 13/07/2020 23:14

Un lien pour voir cette couv ?
(merci)
Avatar de l’utilisateur
roboris 45
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 01/02/2017
Localisation: Lyon
Age: 50 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Frannck » 14/07/2020 04:21

Page précédente
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Baltimore » 19/07/2020 18:55

Je viens de découvrir la série via les 48h BD, par contre j'ai appris après coup que c'était seulement la moitié du premier album :?

Cette première lecture m'ayant plu et m'ayant donné envie de continuer la série, je vais essayer de trouver le T1 en occasion car je ne me vois pas payer le premier tome plein prix pour seulement lire la 2ieme partie.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Nirm » 19/07/2020 23:44

Tu as les intégrales aussi
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23612
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede AdolphusClaar » 20/07/2020 00:07

Merci « Nirm », je n'avais jamais relevé qu'il y avait une intégrale, T1 à T3... je vais l'acheter !
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede yannzeman » 20/07/2020 10:02

AdolphusClaar a écrit:Merci « Nirm », je n'avais jamais relevé qu'il y avait une intégrale, T1 à T3... je vais l'acheter !


Attention :
Il me semble que ces intégrales sont d'un format tout petit, inférieur à celui du format normal (sans compter les grand formats demi-contenu).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede yannzeman » 20/07/2020 10:05

Baltimore a écrit:Je viens de découvrir la série via les 48h BD, par contre j'ai appris après coup que c'était seulement la moitié du premier album :?

Cette première lecture m'ayant plu et m'ayant donné envie de continuer la série, je vais essayer de trouver le T1 en occasion car je ne me vois pas payer le premier tome plein prix pour seulement lire la 2ieme partie.


J'ai essayé d'avertir sur ce problème.
En voulant attirer de nouveaux lecteurs, Paquet a pris le risque de faire des mécontents...

Maintenant, le tome 1 (au format normal, pas le grand format 1.2) se trouve en occasion. C'est une consolation.
Je conseille cette démarche, plutôt que l'achat de l'intégrale, d'un format plus petit et qui risque de faire aussi des mécontents !

(parce que, dans "Gung Ho", le visuel est très important, les dessins sont vraiment impressionnants)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Épuisés ?

Messagede Erik Arnoux » 20/07/2020 10:11

J'ai commandé FNAC les deux tomes 1 grand format le 2 juillet, toujours en attente "livraison fournisseurs"... :D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Épuisés ?

Messagede pol » 20/07/2020 14:49

Erik Arnoux a écrit:J'ai commandé FNAC les deux tomes 1 grand format le 2 juillet, toujours en attente "livraison fournisseurs"... :D


La F... en ce moment, c'est assez chaotique, pour pas dire plus...
:-(
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Gung Ho...

Messagede Erik Arnoux » 23/07/2020 20:19

Y est, récupéré les deux tomes 1 (1.1 et 1.2) et la taille est parfaite, ce grand format valorise le travail. J'ai trouvé ça vachement bien. Bien pensé, bien dialogué et bien gratté. J'ai commandé les tomes 2.1 et 2.2 du coup... Bon, par contre, gros budget. :D

@Pol: Une question, Benjamin pense et écrit son scénario en allemand, j'imagine, qui traduit en français de manière à rendre exactement son propos ? Car je sais, pour travailler en ce moment sur une adaptation en anglais d'un de mes scénarios, qu'il y a forcément "danger" de différences d'interprétation dans le ton et les intentions... et qu'on peut réécrire des choses.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gung Ho...

Messagede pol » 24/07/2020 00:02

Erik Arnoux a écrit:Y est, récupéré les deux tomes 1 (1.1 et 1.2) et la taille est parfaite, ce grand format valorise le travail. J'ai trouvé ça vachement bien. Bien pensé, bien dialogué et bien gratté. J'ai commandé les tomes 2.1 et 2.2 du coup... Bon, par contre, gros budget. :D

@Pol: Une question, Benjamin pense et écrit son scénario en allemand, j'imagine, qui traduit en français de manière à rendre exactement son propos ? Car je sais, pour travailler en ce moment sur une adaptation en anglais d'un de mes scénarios, qu'il y a forcément "danger" de différences d'interprétation dans le ton et les intentions... et qu'on peut réécrire des choses.


Pour la traduction, nous travaillons à partir du texte allemand de Benjamin et d'une version anglaise qu'il rédige également. Nous traduisons les deux versions séparément, car il y a des variantes, puis nous faisons une adaptation-fusion bien entendu, car le parlé de certains personnages (ados, Tanaka) ne peut pas être exactement le même en allemand, en anglais ou en français. J'ai le plaisir de superviser le travail, et j'ai également travaillé sur le parlé de Tanaka.
Benjamin reçoit la version traduite et me pose autant de question qu'il le souhaite quand il ne comprend pas nos adaptations.
Ayant eu dès le départ les documents de travail de Benjamin pour les 5 tomes, et donc connaissant bien les destins des personnages ou leurs caractères et évolutions dans l'histoire, et cela depuis plusieurs années, je pense avoir un regard assez proche de celui de Benjamin.
:-)

actuellement, je relis pour la cinquième fois le tome 5 complet, dans sa version de travail (dessin et couleur en cours, mais totalement dessiné en version grise).
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede baskauri » 24/07/2020 08:30

Quel énorme boulot rien que pour la traduction ! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
baskauri
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 20/07/2020
Localisation: Versailles
Age: 44 ans

Trads...

Messagede Erik Arnoux » 24/07/2020 09:51

Merci Pol. Ta réponse détaillée permet de voir que c'est un boulot très important que d'adapter un texte écrit dans une autre langue. J'ai trouvé que c'était très réussi dès le tome 1, fluide et bien défini selon les personnages.

Un beau projet dans l'ensemble, bien pensé. Les grands formats sont très chouettes, c'est vraiment une façon de mettre en avant la qualité du travail.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité