CamilleS a écrit:Super clair, merci.
J'ai acheté les 4 premiers tomes (format normal). J'attendrai donc 2021.
pol a écrit:CamilleS a écrit:Super clair, merci.
J'ai acheté les 4 premiers tomes (format normal). J'attendrai donc 2021.
Le tome 5 devrait... comment dire...
Frannck a écrit:Et pour les chanceux qui ne connaîtraient pas, les 48h de la BD propose le t1 à 2€. Je ne sais pas quel est le format mais c'est une très bonne occasion.
egoes a écrit:Pour moi ça ira comme ça : vous pouvez juste le glisser dans la boîte aux lettres.
J'en prendrai bien soin
Quelle couverture !
pol a écrit:Frannck a écrit:Et pour les chanceux qui ne connaîtraient pas, les 48h de la BD propose le t1 à 2€. Je ne sais pas quel est le format mais c'est une très bonne occasion.
Format normal, avec pour contenu, la première partie du T1 (équivalent au Deluxe 1.1, sans les bonus).
Pour 2 €, en effet, une entrée dans l'univers de Gung Ho.
yannzeman a écrit:C'était le débat sur un autre topic il y a peu !
De toute façon, chez Paquet, ils sont vicieux depuis le début, avec les naïfs lecteurs de "Gung Ho".
Avec tous ces formats (grand format 1/2 contenu, format normal contenu normal, intégrale petit format), c'est rien que pour piéger les honnètes gens !
(mine de rien, j'ai failli arrêter après avoir acheté, sans savoir que c'était seulement une moitié d'album, le tome 1.1 grand format ; devoir racheter le tome 1 format normal ensuite, parce que le grand format ne rentrait pas dans mon étagère et que cela me revenait trop cher, ça m'a fait tousser à l'époque. Maintenant, je suis patient, ça va mieux mais j'ai encore failli faire l'erreur avec le tome 5.1 grand format que je pensais être le tome 5 format normal...
Sans l'intervention de mon libraire, je me faisais piéger)
Gaston68 a écrit:yannzeman a écrit:C'était le débat sur un autre topic il y a peu !
De toute façon, chez Paquet, ils sont vicieux depuis le début, avec les naïfs lecteurs de "Gung Ho".
Avec tous ces formats (grand format 1/2 contenu, format normal contenu normal, intégrale petit format), c'est rien que pour piéger les honnètes gens !
Alors moi qui suis plutôt du genre à lire qu'à relever les commentaires des autres, me sens dans l'obligation d'intervenir...et je ne défends en aucun Paquet.
Je ne vois vraiment pas en quoi Paquet est vicieux. Tout acheteur est libre de faire son choix quand au format, budget ou autre envie le concernant. Il n'y a aucune obligation d'acheter les grands format. Pour ma part, même si j'aime beaucoup les dessins et la série, je ne vois pas de plaisir supplémentaire à voir des planches numériques en grand format. On n'y retrouve pas le gras du crayon, d'encre de chine ou autre méthode. Mais je trouve très bien que d'autres y prennent leurs pieds.
Par contre la seul chose qui me dérange, est -et je ne c'est pas si c'était le cas pour Gung Ho / 24h BD- quand on vend une BD, ou plutôt un extrait de BD, et qu'il n'est mentionné nul part "Extrait". J'ai eu le cas il y a qqes années avec "Une nuit à Rome" lors des 48h BD, et suis tellement faché, que même si la BD me plait beaucoup, je refuse catégoriquement d'acheter cette série à cause de ça.
gugz a écrit:Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.
yannzeman a écrit:Gaston68 a écrit:yannzeman a écrit:C'était le débat sur un autre topic il y a peu !
Alors moi qui suis plutôt du genre à lire qu'à relever les commentaires des autres, me sens dans l'obligation d'intervenir...et je ne défends en aucun Paquet.
Je ne vois vraiment pas en quoi Paquet est vicieux. Tout acheteur est libre de faire son choix quand au format, budget ou autre envie le concernant. Il n'y a aucune obligation d'acheter les grands format. Pour ma part, même si j'aime beaucoup les dessins et la série, je ne vois pas de plaisir supplémentaire à voir des planches numériques en grand format. On n'y retrouve pas le gras du crayon, d'encre de chine ou autre méthode. Mais je trouve très bien que d'autres y prennent leurs pieds.
Par contre la seul chose qui me dérange, est -et je ne c'est pas si c'était le cas pour Gung Ho / 24h BD- quand on vend une BD, ou plutôt un extrait de BD, et qu'il n'est mentionné nul part "Extrait". J'ai eu le cas il y a qqes années avec "Une nuit à Rome" lors des 48h BD, et suis tellement faché, que même si la BD me plait beaucoup, je refuse catégoriquement d'acheter cette série à cause de ça.
Mon commentaire se voulait plus amusé qu'autre chose, mais je n'ai pas trouvé la forme idéale pour l'exprimer (même avec les smiley).
Maintenant, quand le tome 1.1 (grand format) est sorti, il n'y avait pas d'autre choix possible.
Le tome 1 format normal n'a été proposé que plus tard, et quand le grand format 1.1 est sorti, j'ignorais qu'un format normal allait sortir quelques mois plus tard.
Par la suite, j'ai fait le choix d'attendre la sortie des tomes en format normal, mais au début, ce n'était pas possible.
Et du coup, j'ai ce grand format 1.1 qui ne me sert pas à grand chose, vu que j'ai acheté le 1 format normal (et tous les suivants)...
Gaston68 a écrit:
Gaston68 a écrit:[(...) avec "Une nuit à Rome" lors des 48h BD, et suis tellement faché, que même si la BD me plait beaucoup, je refuse catégoriquement d'acheter cette série à cause de ça.
Fraise Tagada a écrit:Tomes 1.1 à 3.1 plutôt pour l’intégrale, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités