Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 30/06/2020 16:35

Message précédent :
CamilleS a écrit:Super clair, merci.
J'ai acheté les 4 premiers tomes (format normal). J'attendrai donc 2021.


Le tome 5 devrait... comment dire...
:-)
Fichiers joints
GH5 56 copie.jpg
GH5 56 copie.jpg (79.33 Kio) Vu 2531 fois
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede jojo74 » 30/06/2020 16:48

pol a écrit:
CamilleS a écrit:Super clair, merci.
J'ai acheté les 4 premiers tomes (format normal). J'attendrai donc 2021.


Le tome 5 devrait... comment dire...
:-)


...être pétaradant!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5302
Inscription: 03/02/2010

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Trystan » 01/07/2020 14:06

hate de lire ce tome 5 :D j'hésitais a vendre mes tomes en format normal pour me prendre les grands
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Frannck » 01/07/2020 14:14

Et pour les chanceux qui ne connaîtraient pas, les 48h de la BD propose le t1 à 2€. Je ne sais pas quel est le format mais c'est une très bonne occasion.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 01/07/2020 17:22

Frannck a écrit:Et pour les chanceux qui ne connaîtraient pas, les 48h de la BD propose le t1 à 2€. Je ne sais pas quel est le format mais c'est une très bonne occasion.


Format normal, avec pour contenu, la première partie du T1 (équivalent au Deluxe 1.1, sans les bonus).
Pour 2 €, en effet, une entrée dans l'univers de Gung Ho.
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 10/07/2020 12:40

Relecture...
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede egoes » 10/07/2020 12:44

Pour moi ça ira comme ça : vous pouvez juste le glisser dans la boîte aux lettres.
J'en prendrai bien soin :D

Quelle couverture !
:shock: :shock: :shock:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 10/07/2020 13:36

egoes a écrit:Pour moi ça ira comme ça : vous pouvez juste le glisser dans la boîte aux lettres.
J'en prendrai bien soin :D

Quelle couverture !
:shock: :shock: :shock:


L'intérieur est pas mal non plus.
Quelques mois à attendre, parution début 2021.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Yoichi Hiruma » 10/07/2020 15:07

pol a écrit:
Frannck a écrit:Et pour les chanceux qui ne connaîtraient pas, les 48h de la BD propose le t1 à 2€. Je ne sais pas quel est le format mais c'est une très bonne occasion.


Format normal, avec pour contenu, la première partie du T1 (équivalent au Deluxe 1.1, sans les bonus).
Pour 2 €, en effet, une entrée dans l'univers de Gung Ho.
:-)


Je trouve un peu vicieux de ne proposer qu'1 demi album. :evil: Si le lecteur est intéressé, il devra racheter l'album entier. Soit. Ca fait quand même du papier utilisé pour pas grand chose.

Alors ok, on va me dire "2 Eur, c'est pas la mort à boire" (j'aime bien mélanger les expressions...), mais ça fait 2 Eur la preview sans pouvoir utiliser l'album en tome 1 dans sa future collection.

Le 2ème point, c'est le risque que le lecteur achète directement le tome 2 et se retrouve avec un trou dans l'histoire qui va gâcher sa lecture quand il va s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede yannzeman » 10/07/2020 15:43

C'était le débat sur un autre topic il y a peu ! :-D

De toute façon, chez Paquet, ils sont vicieux depuis le début, avec les naïfs lecteurs de "Gung Ho".
Avec tous ces formats (grand format 1/2 contenu, format normal contenu normal, intégrale petit format), c'est rien que pour piéger les honnètes gens ! ;)

(mine de rien, j'ai failli arrêter après avoir acheté, sans savoir que c'était seulement une moitié d'album, le tome 1.1 grand format ; devoir racheter le tome 1 format normal ensuite, parce que le grand format ne rentrait pas dans mon étagère et que cela me revenait trop cher, ça m'a fait tousser à l'époque. Maintenant, je suis patient, ça va mieux mais j'ai encore failli faire l'erreur avec le tome 5.1 grand format que je pensais être le tome 5 format normal... :-D
Sans l'intervention de mon libraire, je me faisais piéger)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Gaston68 » 10/07/2020 16:41

yannzeman a écrit:C'était le débat sur un autre topic il y a peu ! :-D

De toute façon, chez Paquet, ils sont vicieux depuis le début, avec les naïfs lecteurs de "Gung Ho".
Avec tous ces formats (grand format 1/2 contenu, format normal contenu normal, intégrale petit format), c'est rien que pour piéger les honnètes gens ! ;)

(mine de rien, j'ai failli arrêter après avoir acheté, sans savoir que c'était seulement une moitié d'album, le tome 1.1 grand format ; devoir racheter le tome 1 format normal ensuite, parce que le grand format ne rentrait pas dans mon étagère et que cela me revenait trop cher, ça m'a fait tousser à l'époque. Maintenant, je suis patient, ça va mieux mais j'ai encore failli faire l'erreur avec le tome 5.1 grand format que je pensais être le tome 5 format normal... :-D
Sans l'intervention de mon libraire, je me faisais piéger)

Alors moi qui suis plutôt du genre à lire qu'à relever les commentaires des autres, me sens dans l'obligation d'intervenir...et je ne défends en aucun Paquet.
Je ne vois vraiment pas en quoi Paquet est vicieux. Tout acheteur est libre de faire son choix quand au format, budget ou autre envie le concernant. Il n'y a aucune obligation d'acheter les grands format. Pour ma part, même si j'aime beaucoup les dessins et la série, je ne vois pas de plaisir supplémentaire à voir des planches numériques en grand format. On n'y retrouve pas le gras du crayon, d'encre de chine ou autre méthode. Mais je trouve très bien que d'autres y prennent leurs pieds.

Par contre la seul chose qui me dérange, est -et je ne c'est pas si c'était le cas pour Gung Ho / 24h BD- quand on vend une BD, ou plutôt un extrait de BD, et qu'il n'est mentionné nul part "Extrait". J'ai eu le cas il y a qqes années avec "Une nuit à Rome" lors des 48h BD, et suis tellement faché, que même si la BD me plait beaucoup, je refuse catégoriquement d'acheter cette série à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede gugz » 10/07/2020 17:20

Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede yannzeman » 10/07/2020 17:29

Gaston68 a écrit:
yannzeman a écrit:C'était le débat sur un autre topic il y a peu ! :-D

De toute façon, chez Paquet, ils sont vicieux depuis le début, avec les naïfs lecteurs de "Gung Ho".
Avec tous ces formats (grand format 1/2 contenu, format normal contenu normal, intégrale petit format), c'est rien que pour piéger les honnètes gens ! ;)

Alors moi qui suis plutôt du genre à lire qu'à relever les commentaires des autres, me sens dans l'obligation d'intervenir...et je ne défends en aucun Paquet.
Je ne vois vraiment pas en quoi Paquet est vicieux. Tout acheteur est libre de faire son choix quand au format, budget ou autre envie le concernant. Il n'y a aucune obligation d'acheter les grands format. Pour ma part, même si j'aime beaucoup les dessins et la série, je ne vois pas de plaisir supplémentaire à voir des planches numériques en grand format. On n'y retrouve pas le gras du crayon, d'encre de chine ou autre méthode. Mais je trouve très bien que d'autres y prennent leurs pieds.

Par contre la seul chose qui me dérange, est -et je ne c'est pas si c'était le cas pour Gung Ho / 24h BD- quand on vend une BD, ou plutôt un extrait de BD, et qu'il n'est mentionné nul part "Extrait". J'ai eu le cas il y a qqes années avec "Une nuit à Rome" lors des 48h BD, et suis tellement faché, que même si la BD me plait beaucoup, je refuse catégoriquement d'acheter cette série à cause de ça.


Mon commentaire se voulait plus amusé qu'autre chose, mais je n'ai pas trouvé la forme idéale pour l'exprimer (même avec les smiley).

Maintenant, quand le tome 1.1 (grand format) est sorti, il n'y avait pas d'autre choix possible.
Le tome 1 format normal n'a été proposé que plus tard, et quand le grand format 1.1 est sorti, j'ignorais qu'un format normal allait sortir quelques mois plus tard.

Par la suite, j'ai fait le choix d'attendre la sortie des tomes en format normal, mais au début, ce n'était pas possible.
Et du coup, j'ai ce grand format 1.1 qui ne me sert pas à grand chose, vu que j'ai acheté le 1 format normal (et tous les suivants)...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 10/07/2020 18:24

gugz a écrit:Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.


Le contenu des albums est intégralement le choix des auteurs. Nous apportons notre touche sur la mise en forme, mais elle est également très contrôlée par les auteurs. Il est difficile d'étoffer ce monde, mais il y a peut-être une raison... Difficile d'en dire plus pour l'instant.
Merci en tout cas de votre intérêt pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 10/07/2020 18:33

yannzeman a écrit:
Gaston68 a écrit:
yannzeman a écrit:C'était le débat sur un autre topic il y a peu ! :-D
De toute façon, chez Paquet, ils sont vicieux depuis le début, avec les naïfs lecteurs de "Gung Ho".
Avec tous ces formats (grand format 1/2 contenu, format normal contenu normal, intégrale petit format), c'est rien que pour piéger les honnètes gens ! ;)

Alors moi qui suis plutôt du genre à lire qu'à relever les commentaires des autres, me sens dans l'obligation d'intervenir...et je ne défends en aucun Paquet.
Je ne vois vraiment pas en quoi Paquet est vicieux. Tout acheteur est libre de faire son choix quand au format, budget ou autre envie le concernant. Il n'y a aucune obligation d'acheter les grands format. Pour ma part, même si j'aime beaucoup les dessins et la série, je ne vois pas de plaisir supplémentaire à voir des planches numériques en grand format. On n'y retrouve pas le gras du crayon, d'encre de chine ou autre méthode. Mais je trouve très bien que d'autres y prennent leurs pieds.
Par contre la seul chose qui me dérange, est -et je ne c'est pas si c'était le cas pour Gung Ho / 24h BD- quand on vend une BD, ou plutôt un extrait de BD, et qu'il n'est mentionné nul part "Extrait". J'ai eu le cas il y a qqes années avec "Une nuit à Rome" lors des 48h BD, et suis tellement faché, que même si la BD me plait beaucoup, je refuse catégoriquement d'acheter cette série à cause de ça.

Mon commentaire se voulait plus amusé qu'autre chose, mais je n'ai pas trouvé la forme idéale pour l'exprimer (même avec les smiley).
Maintenant, quand le tome 1.1 (grand format) est sorti, il n'y avait pas d'autre choix possible.
Le tome 1 format normal n'a été proposé que plus tard, et quand le grand format 1.1 est sorti, j'ignorais qu'un format normal allait sortir quelques mois plus tard.
Par la suite, j'ai fait le choix d'attendre la sortie des tomes en format normal, mais au début, ce n'était pas possible.
Et du coup, j'ai ce grand format 1.1 qui ne me sert pas à grand chose, vu que j'ai acheté le 1 format normal (et tous les suivants)...


Nous avons essayé d'expliquer le plus possible la démarche des grands formats. Et en page 2 de chaque album DeLuxe (GF), un explicatif est noté - première partie du tome 1 de "Gung Ho" - dans le cas du 1.1, ainsi que le tirage de chaque GF.

Une même information a été notée dans le volume 48h BD - première partie du premier volume -
Nous proposons plusieurs alternatives pour lire la série, classique, en GF, ou en intégrale (tomes 1 à 3). Les 48h BD permettent de se faire une idée pour pas cher. mais il aurait été impossible de fournir un 80 pages à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Fraise Tagada » 10/07/2020 18:39

Tomes 1.1 à 3.1 plutôt pour l’intégrale, non ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Fraise Tagada » 10/07/2020 18:45

Gaston68 a écrit:
Par contre la seul chose qui me dérange, est -et je ne c'est pas si c'était le cas pour Gung Ho / 24h BD- quand on vend une BD, ou plutôt un extrait de BD, et qu'il n'est mentionné nul part "Extrait". J'ai eu le cas il y a qqes années avec "Une nuit à Rome" lors des 48h BD, et suis tellement faché, que même si la BD me plait beaucoup, je refuse catégoriquement d'acheter cette série à cause de ça.

Idem pour ma part avec une nuit à Rome. Je m’étais fait prendre avec ce demi tome qui ne sert à rien. Du coup je n’ai jamais continuée la série.
Et puis avec une demi saison de Breaking Bad... mais cette fois la seconde partie. Je ne comprenais rien à l’histoire... :geek:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Etrange

Messagede Erik Arnoux » 10/07/2020 19:45

Gaston68 a écrit:[(...) avec "Une nuit à Rome" lors des 48h BD, et suis tellement faché, que même si la BD me plait beaucoup, je refuse catégoriquement d'acheter cette série à cause de ça.

Si tu veux mon avis (" vous voulez mon avis, Thérèse ?") c'est quand même un peu c...

Parce que au final y'a jamais que toi que tu punis. T'as acheté deux balles, c'est à dire deux baguettes de pain, un truc qui t'as donné envie... mais tu lis pas la suite uniquement parce que tu es mécontent ? Et je dis pas ça parce que Jim est un copain, mais tu loupes un truc.

Curieux.

Quand à Gung Ho, c'est un peu bizarre toutes ces éditions qui font qu'on se paume un peu, mais je me lance, j'ai commandé les 4 GF 1.1 à 2.2, c'est un fucking budget... j'aurais préféré une intégrale grand format. Évidemment moins rentable pour l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 10/07/2020 20:59

Fraise Tagada a écrit:Tomes 1.1 à 3.1 plutôt pour l’intégrale, non ?


non... 1 à 3...
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Fraise Tagada » 10/07/2020 21:18

Ok. Merci de la précision.
Les deux intégrales ne feront donc pas moitié moitié ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 11/07/2020 00:48

pol a écrit:
gugz a écrit:Excellente série que je lis avec énormément de plaisir en grand format. Le seul reproche que j'ai vis-à-vis des TL c'est le manque d'originalité des bonus (Paquet pas du tout surprenant pour le coup). Excepté le 1.1 qui est le seul à étoffer le monde de la série. Perso je suis blasé (nous connaissons ça depuis des décennies) des analyses de planches que l'ont retrouve dans tout les autres tomes. Par contre j'aime les planches des diverses auteurs en fin d'albums.


Le contenu des albums est intégralement le choix des auteurs. Nous apportons notre touche sur la mise en forme, mais elle est également très contrôlée par les auteurs. Il est difficile d'étoffer ce monde, mais il y a peut-être une raison... Difficile d'en dire plus pour l'instant.
Merci en tout cas de votre intérêt pour cette série.


Je rejoins l'avis de Gugz... le premier TL laissait augurer bcp d'à coté de la série et un approfondissement de l'univers. Ainsi, j'aurais adoré avoir des PdV aériens et terrestres sur le village retranché (comme le chemin de ronde faisant face au lac, les alentours de la place avec ses ruelles, etc...) , avoir un plan pour situer les différents points de bagarres (le le lieu du déraillement du train, la retenue d'eau vide, l'éloignement de la ville, les miradors, la base des exclus, l'endroit du pont suspendu, etc...) pour les situer part rapport au village, et toute la géographie de la région, etc....

Au lieu de cela, on a des "hommages" à la série à tire-larigot et n'en plus finir (dont on n'en a plus grand chose à foutre àpd TL2.2) et des montages de planches ad nauseum.... Vraiment une solution de facilité, je trouve [:bru:3] :siffle:

S'il n'est pas encore trop tard, ce serait bien que les auteurs corrigent le tir niveau bonus dans le TL5.2 en nous offrant des trucs dignes du TL1.1. Merci à Pol de faire passer le message. ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21774
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités