Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gringos locos - Schwartz - Yann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede grelots » 12/05/2012 07:58

Message précédent :
Juste une question l'édition "timbrée" réalisée par une grande librairie... (je ne sais plus son nom :( )
Fait elle partie des 999 exemplaires? ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede barbare » 12/05/2012 08:53

grelots a écrit:Juste une question l'édition "timbrée" réalisée par une grande librairie... (je ne sais plus son nom :( )
Fait elle partie des 999 exemplaires? ;)

oui car bdnet font que rajouter un timbre à cette édition limité mais eux aussi n'avait pas reçu tous leur exemplaire alors qu'il y avait une séance de dédicace
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 12/05/2012 10:24

delacote a écrit:
elvgren a écrit:Euh, quelqu'un peut il m'indiquer où me procurer la version tirage limité, mon dealer habituel n'ayant pas reçu le nombre d'exemplaire demandé ?

Il est épuisé et se vend déjà à des prix prohibitifs sur ebay.
Mon libraire aussi n'a pas eu la quantité commandé il en a reçu 2, le tirage sur ce titre était de 999 exemplaires. Il s'est renseigné auprès de son représentant et apparemment il y a eu une séance de dédicace dans une Fnac sur Paris qui a bénéficié pour l'occasion de 200 exemplaires du tirage limité sans que les représentants soient au courant, l'affaire a été traité directement entre Dupuis et la Fnac.
Ajoute à cela les exemplaires réservés pour la Belgique et tu comprendras aisément le fait que les libraires n'aient pas reçu les quantités commandées, bon courage à toi pour ta recherche.

Je ne ferais pas de commentaires sur l'attitude des éditeurs vis à vis des librairies indépendantes, quand il n'y aura plus que des Fnac , Cultura et autres centres culturels Leclerc pour vendre des produits culturels avec pour objectif de vendre pour faire du chiffre il ne faudra pas venir pleurer.

Ah bon ? 2 ? Pourtant, je lui en ai pris 4 :P :diable:

[Révéler] Spoiler:
C'est une blague !!! :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede delacote » 12/05/2012 10:33

denisc a écrit:
Ah bon ? 2 ? Pourtant, je lui en ai pris 4 :P :diable:

:D
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 12/05/2012 11:30

Tant mieux si cette édition est épuisée rapidement et qu'elle ne se trouve plus nulle part, comme ceal on va pouvoir parler du contenu...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 12/05/2012 12:05

Croaa a écrit:Tant mieux si cette édition est épuisée rapidement et qu'elle ne se trouve plus nulle part, comme ceal on va pouvoir parler du contenu...
Ça tombe bien, je viens enfin de le recevoir (mais je ne le lirai que dans les prochains jours).
Je constate que non seulement on a le cahier "Droit de réponse et quelques questions", mais il y a en plus un flyer A5 jeté sur la première double de garde !? Deux avertissements dans le même bouquin ! aurait-on frôlé le sticker de « mise en garde » sur la couv ? :shock:
danielsansespace a écrit:Dans mon édition spéciale, j'ai remarqué un changement de dessin au trait par rapport à la version parue dans Spirou, mais c'est l'autre version du trait qui a été reportée pour la mise en couleur. C'est sur le visage de Morris en bas de la pl 6... C'est la même chose sur l'édition standard?
Oui. En as-tu repéré d'autres ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 12/05/2012 12:09

Pour lire le supplément faut arracher la colle !? Qu'est-ce qui les empêchait de simplement jeter le dépliant dedans, exactement comme pour le Jijé et le Franquin carrés ?! [:my name snake:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede grelots » 12/05/2012 12:11

Dans la version limité (sous blister) elle n'était pas collé ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 12/05/2012 18:01

Croaa a écrit:Cela se lit tout seul, les personnages ne sont pas si caricaturaux que cela même si à mon avis ce sont plutôt les hériteirs de Franquin qui aurait du se plaindre le plus car c'est bien lui qui est le plus tourné en ridicule (même si le mot est très fort).

Yann a beaucoup fréquenté Franquin et il se base surement sur les témoignages de ce dernier dont la modestie était légendaire et qui avait tendance à minimiser ses mérites et à se dépeindre comme un légume alors qu'il a mené sa carrière de main de maitre
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 12/05/2012 18:27

Oui, c'est possible en effet.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 12/05/2012 20:14

En lisant attentivement le tome 1, je viens de me rendre compte que le jeune Benoit Gillain est représenté continuellement avec un Bob blanc et un tricot rayé alors que sur les photos on le voit nue tête.
C'est très certainement un hommage d'Olivier S. ou de Yann à sa création la plus connue, le Bonux Boy que les moins jeunes d'entre vous connaissent.
Il ne s'est vraiment pas montré reconnaissant de ce clin d'oeil sympathique :no:

bonuxboy.jpg
bonuxboy.jpg (16.79 Kio) Vu 818 fois
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/05/2012 09:11

^^^

à chacun de ve voir si c'est si sympathique que celà d'être identifié à un produit de marketting d'un savon de lessive des années 40's

Ceci diot, celà lui est probablement passé par dessus la tête, tout comme à moi (qui n'était pas encore né)!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 13/05/2012 10:04

Coltrane a écrit:Ceci diot, celà lui est probablement passé par dessus la tête, tout comme à moi (qui n'était pas encore né)!!

Le gars, il a bossé toute sa vie dans la pub et s'est fait connaitre par ce petit bonhomme et tu crois qu'il n'a pas saisi l'allusion ? Tu prends vraiment les autres pour des idiots ou tu est très naïf 8-)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/05/2012 10:34

zourbi le grec a écrit:
Coltrane a écrit:Ceci diot, celà lui est probablement passé par dessus la tête, tout comme à moi (qui n'était pas encore né)!!

Le gars, il a bossé toute sa vie dans la pub et s'est fait connaitre par ce petit bonhomme et tu crois qu'il n'a pas saisi l'allusion ? Tu prends vraiment les autres pour des idiots ou tu est très naïf 8-)

ouais, j'avais zoublié son job dans la pub

ça, c'est la troisième solution :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 13/05/2012 17:46

delacote a écrit:
elvgren a écrit:Euh, quelqu'un peut il m'indiquer où me procurer la version tirage limité, mon dealer habituel n'ayant pas reçu le nombre d'exemplaire demandé ?

Mon libraire aussi n'a pas eu la quantité commandé il en a reçu 2, le tirage sur ce titre était de 999 exemplaires. Il s'est renseigné auprès de son représentant et apparemment il y a eu une séance de dédicace dans une Fnac sur Paris qui a bénéficié pour l'occasion de 200 exemplaires du tirage limité sans que les représentants soient au courant, l'affaire a été traité directement entre Dupuis et la Fnac.
Ajoute à cela les exemplaires réservés pour la Belgique et tu comprendras aisément le fait que les libraires n'aient pas reçu les quantités commandées, bon courage à toi pour ta recherche.

Je ne ferais pas de commentaires sur l'attitude des éditeurs vis à vis des librairies indépendantes, quand il n'y aura plus que des Fnac , Cultura et autres centres culturels Leclerc pour vendre des produits culturels avec pour objectif de vendre pour faire du chiffre il ne faudra pas venir pleurer.

Etonnant car la seule Fnac de paris à ma connaissance qui ait organisé une séance de dédicaces avec Schwartz était la Fnac Italie et quand je me suis rendu à la dédicace cette Fnac n'avait reçu aucun de ces TL ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Genug » 13/05/2012 18:05

Arrêtez-moi si j'écris une bêtise (je vous fais confiance), mais est-ce qu'il n'est pas possible qu'un spéculateur achète quelques centaines d'exemplaires d'un tirage de 999 ? Est-ce que ça ne s'est jamais vu (encore que ça ne doit guère s'ébruiter si ça arrive) ? Je suppose que ça ne peut pas se négocier au niveau du détaillant mais directement auprès du diffuseur (ou du distributeur) ? Cela dit, si ça existe, je suis surpris qu'ils aient pu investir dans un titre tel que Gringos Locos... :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 13/05/2012 18:26

pajan a écrit:
delacote a écrit:

Etonnant car la seule Fnac de paris à ma connaissance qui ait organisé une séance de dédicaces avec Schwartz était la Fnac Italie et quand je me suis rendu à la dédicace cette Fnac n'avait reçu aucun de ces TL ;)

Moi j'ai toujours pensé que c'était la Fnac Italie ! Raté !
J'ai vu que la Librairie Brussel avait fait un truc aussi ! Avec porte-folio à 300 ex en plus du TL soit 59 euros le lot. Ca serait donc eux ??
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede scuineld » 13/05/2012 19:17

denisc a écrit:
Moi j'ai toujours pensé que c'était la Fnac Italie ! Raté !
J'ai vu que la Librairie Brussel avait fait un truc aussi ! Avec porte-folio à 300 ex en plus du TL soit 59 euros le lot. Ca serait donc eux ??

La librairie Brussel a, en effet, "bouffer" des tirages réservés aux autres libraires... (dixit d'autres libraires)
Mais de là à prendre les tirages pour la France, il y a un pas que je ne franchirais pas...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede denisc » 13/05/2012 19:22

Tu penses que la répartition France - Belgique et autres pays est faite de façon équitable ? :)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geep » 13/05/2012 20:06

Putain, mais c'est X files votre histoire, je ne sais pas si je vais garder mon album. Je ne veux pas d'emmerdes avec les grands anciens.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 13/05/2012 20:20

Et si tout simplement on s'en foutait de savoir où sont passés ces TL que quasiment tout le monde s'accordent à dire qu'ils ne valent pas le coup en plus ?
C'est mon espoir de ce soir, tiens ! :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle