zourbi le grec a écrit:stephane_ a écrit:Bref, un livre enthousiasmant que je vais continuer à conseiller très largement, en croisant les doigts pour qu'un jour nous ayons droit à un numéro 2.
Je le sens mal ce numéro deux
zourbi le grec a écrit:stephane_ a écrit:Bref, un livre enthousiasmant que je vais continuer à conseiller très largement, en croisant les doigts pour qu'un jour nous ayons droit à un numéro 2.
stephane_ a écrit:zourbi le grec a écrit:stephane_ a écrit:Bref, un livre enthousiasmant que je vais continuer à conseiller très largement, en croisant les doigts pour qu'un jour nous ayons droit à un numéro 2.
stephane_ a écrit:Je viens de relire los Gringos que je n'avais pas relu depuis la prépublication fractionnée dans Spirou.
Nom de Djuuu ! Quelle claque !
C'est encore mieux que ce que je croyais. Le graphisme et l'ambiance sont à la fois retro et très moderne. Ce retro clinquant, propre et maîtrisé me fait un peu penser, dans un autre genre, à l'esthétique de la série Mad Men.
La narration est fluide, rythmée, les enchaînements fonctionnent impec.
Et puis alors qu'est-ce que les personnages peuvent être attachants ! C'est dingue !
Je les adore tous, et on sent bien que les auteurs aussi, les adorent.
Ils ont travaillé avec leur coeur, c'est évident à chaque page.
Cet album est un formidable hommage aux 3 illustres anciens, à tel point qu'il n'y a pas, comme par exemple dans le groom, de clins d’œil qui en parsèment les pages : car l'hommage est déja l'objet principal du récit et il ne saurait être question d'en écarter l'attention du lecteur.
Bref, un livre enthousiasmant que je vais continuer à conseiller très largement, en croisant les doigts pour qu'un jour nous ayons droit à un numéro 2.
Coltrane a écrit:stephane_ a écrit:Je viens de relire los Gringos que je n'avais pas relu depuis la prépublication fractionnée dans Spirou.
Nom de Djuuu ! Quelle claque !
C'est encore mieux que ce que je croyais. Le graphisme et l'ambiance sont à la fois retro et très moderne. Ce retro clinquant, propre et maîtrisé me fait un peu penser, dans un autre genre, à l'esthétique de la série Mad Men.
La narration est fluide, rythmée, les enchaînements fonctionnent impec.
Et puis alors qu'est-ce que les personnages peuvent être attachants ! C'est dingue !
Je les adore tous, et on sent bien que les auteurs aussi, les adorent.
Ils ont travaillé avec leur coeur, c'est évident à chaque page.
Cet album est un formidable hommage aux 3 illustres anciens, à tel point qu'il n'y a pas, comme par exemple dans le groom, de clins d’œil qui en parsèment les pages : car l'hommage est déja l'objet principal du récit et il ne saurait être question d'en écarter l'attention du lecteur.
Bref, un livre enthousiasmant que je vais continuer à conseiller très largement, en croisant les doigts pour qu'un jour nous ayons droit à un numéro 2.
Même le Benoit Gillain??
Parce que lui, il l'a pas perçu comme celà!! Du moins, si on en croit leur réaction
Coltrane a écrit:
Même le Benoit Gillain??
Parce que lui, il l'a pas perçu comme celà!! Du moins, si on en croit leur réaction
Coltrane a écrit:t'as pas l'impression d'en faire un peu trop, là??
pucci a écrit:Salut,
je viens également de lire Gringos Locos et ai adoré le dessin. Cette ligne claire moderne est du plus bel effet !
Il est fait mention d'un futur tome 2 dans l'album puisque on nous annonce la suite des aventures de nos 3 amis dans 'Crazy Belgians'.
Je suis déjà impatient...
D'autant que, si j'ai bien suivi la vidéo, les deux auteurs s'y mettent en scène face à la réaction des héritiers ?!zourbi le grec a écrit:En fait, l'annonce du tome 2 est antérieure au conflit avec les héritiers qui a retardé la sortie du tome 1 et depuis Yann, a déclaré (voir interview plus haut) qu'il ne savait pas s'il y aurait un tome 2
Genug a écrit:D'autant que, si j'ai bien suivi la vidéo, les deux auteurs s'y mettent en scène face à la réaction des héritiers ?!zourbi le grec a écrit:En fait, l'annonce du tome 2 est antérieure au conflit avec les héritiers qui a retardé la sortie du tome 1 et depuis Yann, a déclaré (voir interview plus haut) qu'il ne savait pas s'il y aurait un tome 2
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:D'autant que, si j'ai bien suivi la vidéo, les deux auteurs s'y mettent en scène face à la réaction des héritiers ?!zourbi le grec a écrit:En fait, l'annonce du tome 2 est antérieure au conflit avec les héritiers qui a retardé la sortie du tome 1 et depuis Yann, a déclaré (voir interview plus haut) qu'il ne savait pas s'il y aurait un tome 2
Dans l'interview en flamand (avec des réponses en français) que j'ai vu, il n'y a que Yann d'interviewé ?
denisc a écrit:zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:D'autant que, si j'ai bien suivi la vidéo, les deux auteurs s'y mettent en scène face à la réaction des héritiers ?!zourbi le grec a écrit:En fait, l'annonce du tome 2 est antérieure au conflit avec les héritiers qui a retardé la sortie du tome 1 et depuis Yann, a déclaré (voir interview plus haut) qu'il ne savait pas s'il y aurait un tome 2
Dans l'interview en flamand (avec des réponses en français) que j'ai vu, il n'y a que Yann d'interviewé ?
Oui tout à fait mais Yann montre une planche couleur que Schwartz a dessiné et dans laquelle on le voit lui et Yann se faire à priori critiqué par les enfants....
Yann montre quand même les planches du tome 2 ! Y a des choses de faites.
stephane_ a écrit:Coltrane a écrit:
Même le Benoit Gillain??
C'est son problème !Coltrane a écrit:t'as pas l'impression d'en faire un peu trop, là??
Je ne pouvais pas être plus honnête
(et c'est tellement rare d'être emballé par un truc que je ne vais pas bouder mon plaisir !!)
stephane_ a écrit:(...)il n'y a pas, comme par exemple dans le groom, de clins d’œil qui en parsèment les pages : car l'hommage est déja l'objet principal du récit et il ne saurait être question d'en écarter l'attention du lecteur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités