Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Grandville - Bryan Talbot - Delirium

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: GRANDVILLE

Messagede Karzak » 03/03/2023 17:08

Message précédent :
J'ai découvert cette série grâce à a réédition Delirium et l'interrogation qui me vient immédiatement à l'esprit est : comment est-ce possible ?
C'est vraiment du tout bon, plein de petits détails succulents, une histoire bien menée. Divertissement mais pas que !

Bert74 a écrit:Je m'auto-réponds, donc, puisque j'ai vu l'album de Delirium IRL : ils n'ont malheureusement pas repris ce style Hetzel-qui-pète qui faisait de cette excellente BD, en plus, un objet éminemment classe...

Bien dommage et déçu de leur part.


Et en même temps, entre deux albums sur cinq "classe" ou avoir droit à toute la série, à choisir je préfère la seconde option. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8811
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Gaston68 » 04/03/2023 16:59

J'ai un truc super bizarre avec cet album. J'utilise BDGest online pour enregistrer ma collection. J'ai importé via le site Bedetheque la bonne édition de Delirium, mais quand je regarde sous mes dernières importations, je ne vois pas la couverture avec la tête du héros en bas à droite mais un gros numéro "1" à la place. Je suis le seul ?
Je dois préciser que l'album est effectivement identique au visuel de la base de données.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3247
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Karzak » 04/03/2023 17:48

Gaston68 a écrit:J'ai un truc super bizarre avec cet album. J'utilise BDGest online pour enregistrer ma collection. J'ai importé via le site Bedetheque la bonne édition de Delirium, mais quand je regarde sous mes dernières importations, je ne vois pas la couverture avec la tête du héros en bas à droite mais un gros numéro "1" à la place. Je suis le seul ?
Je dois préciser que l'album est effectivement identique au visuel de la base de données.


C’est la couverture qu’il y avait pour l’album dans la BEL à la création de la fiche.
La fiche a été mise à jour hier pour mettre la bonne couverture (rouge et non marron et avec la tête de blaireau à la place du 1) et le verso + une planche (je le sais car c’est moi qui ai fait des scans et envoyé les visuels aux correcteurs :P ).
Mais effectivement, chez moi aussi dans online et sur l’appli c’est l’ancienne couv qui apparaît (sauf que je clique, là apparaît bien la nouvelle).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8811
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede xof 24 » 06/03/2023 13:02




Pensez à faire un F5...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede silenttimo » 08/03/2023 00:28

Après un feuilletage rapide, j'ai l'impression que les pages de fin sont les mêmes que dans l'édition Milady (mais je n'avais pas mon exemplaire sous la main).

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette impression (sans jeu de mot !) ?

Et si jamais il y a quelques pages en plus, est-ce intéressant (parce que le reste l'était) !?
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1034
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 53 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Karzak » 08/03/2023 10:26

silenttimo a écrit:Après un feuilletage rapide, j'ai l'impression que les pages de fin sont les mêmes que dans l'édition Milady (mais je n'avais pas mon exemplaire sous la main).

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette impression (sans jeu de mot !) ?

Et si jamais il y a quelques pages en plus, est-ce intéressant (parce que le reste l'était) !?


Je n'ai pas la version Milady mais visiblement cela mélange des annexes qui étaient dedans et une qui n'y était pas à savoir l'annexe "Commentaires" car celle-ci fait référence à une actualité politique (Trump, Johnson, le Brexit) plus récente que la parution de l'édition Milady. Ou il ne s'agit que d'une "mise à jour" mais cela n'est pas explicité.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8811
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede silenttimo » 08/03/2023 10:28

Karzak a écrit:
silenttimo a écrit:Après un feuilletage rapide, j'ai l'impression que les pages de fin sont les mêmes que dans l'édition Milady (mais je n'avais pas mon exemplaire sous la main).

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette impression (sans jeu de mot !) ?

Et si jamais il y a quelques pages en plus, est-ce intéressant (parce que le reste l'était) !?


Je n'ai pas la version Milady mais visiblement cela mélange des annexes qui étaient dedans et une qui n'y était pas à savoir l'annexe "Commentaires" car celle-ci fait référence à une actualité politique (Trump, Johnson, le Brexit) plus récente que la parution de l'édition Milady. Ou il ne s'agit que d'une "mise à jour" mais cela n'est pas explicité.


Merci !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1034
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 53 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Karzak » 08/03/2023 10:35

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8811
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Bert74 » 08/03/2023 19:12

Karzak a écrit:J'ai découvert cette série grâce à a réédition Delirium et l'interrogation qui me vient immédiatement à l'esprit est : comment est-ce possible ?
C'est vraiment du tout bon, plein de petits détails succulents, une histoire bien menée. Divertissement mais pas que !

Bert74 a écrit:Je m'auto-réponds, donc, puisque j'ai vu l'album de Delirium IRL : ils n'ont malheureusement pas repris ce style Hetzel-qui-pète qui faisait de cette excellente BD, en plus, un objet éminemment classe...

Bien dommage et déçu de leur part.


Et en même temps, entre deux albums sur cinq "classe" ou avoir droit à toute la série, à choisir je préfère la seconde option. :-D


C'est pourtant un choix par défaut, car Talbot a aussi travaillé l'aspect éditorial de ses bouquins dans l'optique d'en faire une expérience complète. L'édition VO est ainsi un superbe objet.
Milady avait réussi à maintenir ce standard et sans ça ça gâche le plaisir je trouve. Et pour le moment Delirium ce n'est que de la réédition (en moins classe donc)... J'achèterai sûrement les 3-4-5 (jamais parus en VF), mais encore faudra-t-il qu'ils paraissent...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1035
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 52 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede drabag » 08/03/2023 20:13

Ah ?! Tu as des infos sur l'échec présumé ou c'est un conseil/menace que tu leur donne au vu de la piètre qualité éditoriale à tes yeux ? :roll: [:my name snake:2]
Sinon, ne te fatigue pas, achète en V.O. :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2783
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 58 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede ulys » 08/03/2023 20:31

VO dont je me déleste… :siffle:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32622
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Karzak » 11/04/2023 20:27

Le second tome "édition Délirium" est dans les bacs depuis vendredi :



(la couv' de la fiche Bel n'est pas la bonne en revanche)
Edit : c'est bon, corrections apportées :)

Lu et c'est toujours un délice !
Dernière édition par Karzak le 13/04/2023 13:46, édité 1 fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8811
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Gaston68 » 12/04/2023 13:53

Bien aimé pour ma part. Tout aussi bon que le premier. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouvé nos 2 héros.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3247
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Bert74 » 12/04/2023 19:19

drabag a écrit:Ah ?! Tu as des infos sur l'échec présumé ou c'est un conseil/menace que tu leur donne au vu de la piètre qualité éditoriale à tes yeux ? :roll: [:my name snake:2]
Sinon, ne te fatigue pas, achète en V.O. :D


Oulha le procès d'intention que je prends gratuitement là...
Je me dis juste que la dernière fois, c'est pas allé jusqu'au bout et que c'est fréquent, dans les publications VF de comics, de lâcher l'affaire si c'est pas une réussite commerciale immédiate.

Et pour info j'avais déjà commencé à lire la suite en VO (le 3) après l'arrêt de Milady. Edition encore plus belle soient dit, au passage. Mais si je pouvais me faire toute la série en une seule langue ça m'arrangerait.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1035
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 52 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede denisc » 12/04/2023 21:02

Quelqu'un avait parlé de nouvelle traduction ? où ai je rêvé ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Karzak » 13/04/2023 07:55

denisc a écrit:Quelqu'un avait parlé de nouvelle traduction ? où ai je rêvé ?


C’est présenté ainsi par l’éditeur : https://www.bedetheque.com/media/DossiersPresse/Dossier_465145.pdf
Mais c’est toujours le même traducteur.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8811
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Karzak » 07/06/2023 14:17

La suite devrait arriver en septembre (réponse de l'éditeur à une question en ce sens sur les réseaux).

:food: :food: :food: :food:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8811
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede jb681131 » 07/06/2023 18:07

Karzak a écrit:La suite devrait arriver en septembre (réponse de l'éditeur à une question en ce sens sur les réseaux).

:food: :food: :food: :food:

J'ai même une autre info pour tous. Tourné en France de Bryan Talbot pour l'occasion avec passage à Paris dans la librairie "la planete dessin" en Septembre - https://www.canalbd.net/la-planete-dessin
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2681
Inscription: 27/02/2016

Re: GRANDVILLE

Messagede Karzak » 07/06/2023 18:38

jb681131 a écrit:
Karzak a écrit:La suite devrait arriver en septembre (réponse de l'éditeur à une question en ce sens sur les réseaux).

:food: :food: :food: :food:

J'ai même une autre info pour tous. Tourné en France de Bryan Talbot pour l'occasion avec passage à Paris dans la librairie "la planete dessin" en Septembre - https://www.canalbd.net/la-planete-dessin


Ah bah ça pour une nouvelle ! Tu as la date ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8811
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede jb681131 » 07/06/2023 18:54

Karzak a écrit:
jb681131 a écrit:
Karzak a écrit:La suite devrait arriver en septembre (réponse de l'éditeur à une question en ce sens sur les réseaux).

:food: :food: :food: :food:

J'ai même une autre info pour tous. Tourné en France de Bryan Talbot pour l'occasion avec passage à Paris dans la librairie "la planete dessin" en Septembre - https://www.canalbd.net/la-planete-dessin


Ah bah ça pour une nouvelle ! Tu as la date ?

Non malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2681
Inscription: 27/02/2016

Re: GRANDVILLE

Messagede Lemkor » 08/06/2023 15:23

jb681131 a écrit:
Karzak a écrit:
jb681131 a écrit:
Karzak a écrit:La suite devrait arriver en septembre (réponse de l'éditeur à une question en ce sens sur les réseaux).

:food: :food: :food: :food:

J'ai même une autre info pour tous. Tourné en France de Bryan Talbot pour l'occasion avec passage à Paris dans la librairie "la planete dessin" en Septembre - https://www.canalbd.net/la-planete-dessin


Ah bah ça pour une nouvelle ! Tu as la date ?

Non malheureusement.


Sur le site BD nethttps://www.bdnet.com/catalogue_detail_Grandville-T3-Bete-Noire-T3--9782493428240, il est indiqué le 8 septembre avec un Ex-libris canal BD offert.

En tout cas, vu le temps qu'on a attendu, on ne peut que se réjouir ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités