logan1973 a écrit:Y a un monde entre dire que Julie Doucet mérite d'avoir son nom dans une liste de 30 candidats au Grand Prix et affirmer qu'elle mérite plus de gagner que qui que ce soit, et a loin que tu me sorte une phrase du papier de Julie Maroh que j'aurais raté ce n'est pas elle qui a fait la traversée.
Gaius! a écrit:logan1973 a écrit:Y a un monde entre dire que Julie Doucet mérite d'avoir son nom dans une liste de 30 candidats au Grand Prix et affirmer qu'elle mérite plus de gagner que qui que ce soit, et a loin que tu me sorte une phrase du papier de Julie Maroh que j'aurais raté ce n'est pas elle qui a fait la traversée.
Waw la citer parmis les 30 auteurs majeurs de la bd n'ayant pas encore reçu de prix, me réjouis de vois quels hommes on devrait retirer de la liste pour faire passer la fille qui a moins de 10 ans de carrière, qui a eu énormément de succès sur sa première bd et puis deux gros vides passés inaperçu.
nexus4 a écrit:Qui ?
russ a écrit:A mon humble niveau de ma petite vie de lecteur de BD depuis 30 ans je n'aurais aucun problème à mettre Julie Doucet dans une liste de nominés au grand prix tant la découverte de son œuvre a été une grosse claque à la fin des années 90 et a clairement ré-orienté mon intérêt dans ce medium.
lokocha a écrit:Je pense à Rosinski pour le grand prix...
Il a montré dans la durée qu'il était un auteur majeur.
Il a su créer "son" style. Et a évoluer tout au long de sa carrière en passant du N&B à la couleur...
Peut être est il jugé trop "populaire"?!
NARCISSE a écrit:On voit depuis quelques années, avec le flot ininterrompu de publications étrangéres, que l on a "légèrement " surrestimé la bd franco belge beaucoup trop "correcte'".
Avec la découverte en fonds du comics américain et de ce continent qu est le japon, faut bien avoué que la moitié des grands prix fait pale figure...
NARCISSE a écrit:Et il faut surtout arrêter de croire que le franco belge est "international" ! rares sont les américains ou japonais a connaitre franquin . Moebius giraud est connu de quelques auteurs, comme Hergé..
NARCISSE a écrit:Je pense que le grand prix doit arrêter de faire dans le franco belge , qui n a quasi aucun écho a l international...
NARCISSE a écrit:Un Chris Ware, un Charles Burns, ou un Taiyo Matsumoto seront toujours mille fois plus importants et intéressants qu un Hermann ou Rosinski...
lokocha a écrit:
De plus on peut être auteur sans être scénariste + dessinateur. Sinon il faudrait éliminer d'emblée les Herman
Justto a écrit:lokocha a écrit:
De plus on peut être auteur sans être scénariste + dessinateur. Sinon il faudrait éliminer d'emblée les Herman
Jérémiah, Tours de Bois-Maury...
lokocha a écrit:Justto a écrit:lokocha a écrit:
Jérémiah, Tours de Bois-Maury...
J'ai pt etre pas pris le bon exemple
NARCISSE a écrit:
Un Chris Ware, un Charles Burns, ou un Taiyo Matsumoto seront toujours mille fois plus importants et intéressants qu un Hermann ou Rosinski...
geep a écrit:NARCISSE a écrit:
Un Chris Ware, un Charles Burns, ou un Taiyo Matsumoto seront toujours mille fois plus importants et intéressants qu un Hermann ou Rosinski...
Ne serait-il pas plus pertinent de dire
"Un Chris Ware, un Charles Burns, ou un Taiyo Matsumoto me paraissent mille fois plus importants et intéressants qu un Hermann ou Rosinski...", ne serait-ce que parce qu'on est quand-même une tapée à penser le contraire sans en faire un dogme.
geep a écrit:NARCISSE a écrit:
Ne serait-il pas plus pertinent de dire
"Un Chris Ware, un Charles Burns, ou un Taiyo Matsumoto me paraissent mille fois plus importants et intéressants qu un Hermann ou Rosinski...", ne serait-ce que parce qu'on est quand-même une tapée à penser le contraire sans en faire un dogme.
lokocha a écrit:Je rejoins à 100% Brian sur son analyse.
De plus on peut être auteur sans être scénariste + dessinateur. Sinon il faudrait éliminer d'emblée les Herman, Uderzo ou les Gosciny, Charlier...
Mais comme le disait Brian, finalement tout ça est une affaire de gout, on ne peut juger de la suprématie des "comics" sur le reste de la production internationale ( ou de celle du franco belge à contrario)...
Cooltrane a écrit:Est-ce que Ware, Burns ou Moore ont vraiment cette dimension que certains européens leur donnent??
Perso, ayant vécu en Am du Nord jusqu'en 90, et les comics de ces 30 dernières années-là ne reflétaient pas du tout ces futurs auteurs... Et franchement, je ne suis pas sur que bcp d'étatsuniens connaissent ces auteurs et qu'ils vendent en masse ...
Sans fréquenter des forums Comics, dans les sites musique anglichephones que je fréquente, quand on parle comics, c'est encore plus DC contre Marvel (et Disney pour les plus jeunes) que Spiegelman, Moore ou Ware. un exemple ci-dessous
http://www.progarchives.com/forum/forum ... TID=105256
Donc est-ce que ce n'est pas certains frainches à qui la FB d'ajd ennuie et qui voudraient se distinguer en nommant des imbitables d'ailleurs (car Ware ou Moore... ) et leur vision qui aurait tendance à nous (vous) monter le choux?
Idem, pour Taniguchi.... A-t'il pas changé de dimension quand Casterman l'a publié chez nous au début des 90's. Etait-il un géant en dehors du Japon avant cela??
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités