Messer a écrit:Je suis mal barré, je ne connais ni Pénélope Bagieu ni Willem.
Faut avoir une fiancée girlie pour connaitre Pénélope "jolicoeur" Bagieu.
Willem, je connais Christophe, mais je ne savais pas qu'il était auteur de bd.
Messer a écrit:Je suis mal barré, je ne connais ni Pénélope Bagieu ni Willem.
teq38 a écrit:Cela dit en ce qui me concerne je suis content découvrir un auteur dont j'ignorais l'existence et qui visiblement a laissé une marque importante dans la BD et le dessin de presse. J'assume donc mon côté ignare et je vais me renseigner plus avant sur Willem.
kollambre a écrit:C'est Marion Montaigne prix du public je crois bien...
Mon pote Marion Mousse aurait pourtant été ravi!
NARCISSE a écrit:kollambre a écrit:C'est Marion Montaigne prix du public je crois bien...
Mon pote Marion Mousse aurait pourtant été ravi!
oui j ai fourché, je vois pas pourquoi j ai dit marion mousse lol
nexus4 a écrit:teq38 a écrit:Cela dit en ce qui me concerne je suis content découvrir un auteur dont j'ignorais l'existence et qui visiblement a laissé une marque importante dans la BD et le dessin de presse. J'assume donc mon côté ignare et je vais me renseigner plus avant sur Willem.
Faut pas te laisser avoir, il a marqué que dalle. Trouvez moi 5 auteurs qui ont déclaré un jour "J'ai voulu faire de la BD en lisant ses albums" ou "Willem est mon maitre, c'est lui qui m'inspire tous les jours à la table à dessin".
nexus4 a écrit:kollambre a écrit:Willem grand prix
Pénélope Bagieu chevalier des arts et lettres
2013 s'annonce comme une grande année pour la BD...
J'avais loupé ca. Chevalier des arts et des lettres. Sans déconner.
gillouf a écrit:Mon statut Facebook du jour :
Donc quand on a le choix entre :
Alan Moore qui a révolutionné le comics...
Otomo qui a révolutionné le manga et l'animation...
Toriyama qui a révolutionné le manga ado enfant...
Cosey qui a révolutionné la bd franco belge en y amenant de l'émotion...
Van Hamme qui a révolutionné la bd franco belge réaliste...
Christin qui a révolutionné le scénario bd en le rendant politique...
Larcenet qui révolutionne en ce moment le polar avec Blast...
Ware qui révolutionne en ce moment l'objet livre...
On choisit finalement Willem sous prétexte qu'il a été révolutionnaire il y'a 45 ans...
Y'a des moments j'ai quand même du mal à comprendre l'attribution des grands prix d’Angoulême !
Brian Addav a écrit:
Toriyama, c'est au contraire compréhensible que beaucoup d'auteurs aient voté pour lui.
Entre Dragon Ball et Dr Slump, il a influencé énormément de monde.
Catel a écrit:Quai d'Orsay c'est génial et ça mérite largement son prix.
azertyuiop1 a écrit:Brian Addav a écrit:
Toriyama, c'est au contraire compréhensible que beaucoup d'auteurs aient voté pour lui.
Oui mais c'est quand même très vite très très mauvais.
azertyuiop1 a écrit:Brian Addav a écrit:
buzznico3000 a écrit:azertyuiop1 a écrit:Brian Addav a écrit:
t'es un peu catégorique, là... connais-tu suffisamment ??
en tout cas, entre Toriyama et Otomo, mon choix est direct Otomo !!
pour moi, LE maître du genre qui a tout amené !
azertyuiop1 a écrit: je pense qu'Angoulême n'est plus qu'un festival parmi d'autres et n'a plus aucune espèce d'importance ni d'influence.
azertyuiop1 a écrit:.buzznico3000 a écrit:azertyuiop1 a écrit:Brian Addav a écrit:
t'es un peu catégorique, là... connais-tu suffisamment ??
en tout cas, entre Toriyama et Otomo, mon choix est direct Otomo !!
pour moi, LE maître du genre qui a tout amené !
Ce qui est quand même amusant c'est qu'un libraire belge ne connaisse pas Willem( sic ), il doit être un peu nouveau dans le métier ou ne vendre que de la bd belge. Il ne doit connaître ni les éditions Cornélius ni les éditions Futuropolis ancienne formule ( celle de Robial), peut-être ne connait-il pas l'Association et que les collections Aire Libre ou Signé représentent l'effort underground maximum.
dundee a écrit:Ma première réaction était assez proche de celle de Trondheim, mais quand je vois certaines réactions d' ignares sur le web (ici ou ailleurs -je pensais quand même que Willem était connu en Belgique même si il commente essentiellement la vie politique française), je me dis que c' est plutôt une bonne chose. Ca permettra de faire connaître son oeuvre et on s' en souviendra dans quelques années.
JAUNE a écrit:Ce qui est quand même amusant c'est qu'un libraire belge ne connaisse pas Willem( sic ), il doit être un peu nouveau dans le métier ou ne vendre que de la bd belge. Il ne doit connaître ni les éditions Cornélius ni les éditions Futuropolis ancienne formule ( celle de Robial), peut-être ne connait-il pas l'Association et que les collections Aire Libre ou Signé représentent l'effort underground maximum.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités