kollambre a écrit:Willem grand prix
Pénélope Bagieu chevalier des arts et lettres
2013 s'annonce comme une grande année pour la BD...
J'avais loupé ca. Chevalier des arts et des lettres. Sans déconner.
kollambre a écrit:Willem grand prix
nexus4 a écrit:Ah tiens, un libraire, voila un grand qui va bien soutenir la profession.
- Bonjour. Je voudrais le dernier Willem.
- ...
dundee a écrit:Ca permettra de faire connaître son oeuvre et on s' en souviendra dans quelques années.
dundee a écrit:On récompense un auteur, qui me semble assez important.
Choci Loni a écrit:C'est un prix de corporation donc une reconnaissance de celle-ci envers l'un des leurs, c'est somme toute une affaire privée plus qu'une reconnaissance du public.
En quoi c' est un prix académique, ou quasi ?LeJoker a écrit:accepte un prix quasi académique, c'est à dire le parangon de la sclérose institutionnelle émanant de cette même société...
parangon de la sclérose institutionnelle émanant...
LeJoker a écrit:dundee a écrit:Ca permettra de faire connaître son oeuvre et on s' en souviendra dans quelques années.
Willem a un dessin "cradingue" de premier degré adapté à un lectorat intellectuellement "limité" qui voit dans la grossièreté de trait et d'idée la seule manière de rendre compte des travers d'une société. C'est un peu comme l'enfant qui dit "merde" à tout bout de champs pour provoquer les adultes.
Plantu a un dessin distingué en phase avec plusieurs actualités adapté à un lectorat évolué qui voit dans l'humour et la signification pertinente et pourtant à peine effleurée une manière redoutable de critiquer cette société.
Après, s'il suffit de brasser joyeusement de la merde et d'en barbouiller les fenêtres, on risque de voir une compétition de plus en plus rude à l'avenir pour les prix d'Angoulême...
delacote a écrit:Finalement cette histoire de "Grand Prix " (rien que le nom est pompeux) c'est une belle connerie et je ne vois pas en quoi la désignation de Willem promeut le Bande Dessinée dans son ensemble en 2013.
azertyuiop1 a écrit:Personne ne parle de Toriyama mais c'est quand même beaucoup plus choquant, franchement des mangaka de talent ça ne manque pas et si c'est celui qui a le plus vendu ce n'est pas celui qui m'intéresse le plus.
En gros ils ont quand même pris les deux derniers de la liste.
nexus4 a écrit:kollambre a écrit:Willem grand prix
J'avais loupé ca. Chevalier des arts et des lettres. Sans déconner.
Messer a écrit:Je suis mal barré, je ne connais ni Pénélope Bagieu ni Willem.
Choci Loni a écrit:Le grand prix s'adresse aux auteurs, il n'y a pas de mal à ne pas le connaître comme la plupart des ouvrages nominés.
C'est un prix de corporation donc une reconnaissance de celle-ci envers l'un des leurs, c'est somme toute une affaire privée plus qu'une reconnaissance du public.
Brian Addav a écrit:Messer a écrit:Je suis mal barré, je ne connais ni Pénélope Bagieu ni Willem.
Seules les lecteurs de Libé connaissent encore Willem
Messer a écrit:Je suis mal barré, je ne connais ni Pénélope Bagieu ni Willem.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités