nexus4 a écrit:Elle a été publiée cette liste de 5 noms ?
lewistrondheim @lewistrondheim
La majorité de l'Académie atteint son seuil de compétence en élisant le seul auteur connu (excellent neanmoins) par elle
-Boulet- @Bouletcorp
Cependant cette mascarade des votes était mignonne. Maintenant qu'on y a presque cru, retournons à notre chère gérontocratie
Coldo3895 a écrit:C'est quand même totalement ridicule...
flocon a écrit:Coldo3895 a écrit:C'est quand même totalement ridicule...
Plus / Moins qu'un sacre de chevalier des Arts et Lettres récent ? A voir... En fait, non, c'est vu.
silverfab a écrit:Je me rends comte qu'à part le Nao de Brown (auquel je n'ai pas accroché) et Castilla Drive (qui est sympa mais sans plus), je n'ai rien lu de tout ce qui a été récompensé. Pourtant dieu sait que j'ai des gouts éclectiques...je dois pas l'être assez faut croire...
Coldo3895 a écrit:Non mais ils sont supposés savoir de quoi ils parlent à Angoulème...
Brian Addav a écrit:A la limite, tout ce pataquès de vote des auteurs avec l'académie qui repasse derrière, c'est un super plan pour décrédibiliser l'académie d'angoulême...
cronos59 a écrit:L' académie entraine une participation de ses membres aux délibérations et bien que pas mal d'auteurs étrangers mériteraient de compter parmi les rangs, ils y feraient sans doute plutot figures d'éternels absents. Un peu comme Crumb et Spiegelmann cette année. Du coup ce chauvinisme est compréhensible de la part des académiciens je trouve.
cronos59 a écrit:>Mais il vit pas en France? J'avais cru comprendre ça quand Gauthey en a parlé pendant la remise
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité