Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

grand messe annuelle 2009 angougou pour tous les gouts?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

mon avis sur la selection...

"arrrrghhhhh que des livres inconnus pas beaux!!!!!"
12
20%
bonne selection ma foi
24
40%
ils ont trouvé 56 titres c'est déjà ça
15
25%
y'a pas rocky 2 j'attends 2010
6
10%
"arggghhhh trop de mainstream mon dieu!!!!"
3
5%

Nombre total de votes : 60

Re:

Messagede PHILIG » 22/10/2008 14:29

Message précédent :
si c'est kellerman c'est un tres bon choix

tu integres d'office la redaction du fanzine des "admirateurs français de rocky"
et sur facebook tu te depeches d'integrer le fan club
qui n'est pas frequenté que par des groupies de jacques martin le dessinateur
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede GTS » 22/10/2008 17:39

-
conneries...
moi j'en ai lu quelques uns, dont:
La force des humbles de Hiroshi Hirata (Delcourt)
les gouttes de Dieu T1 de de Tadashi Agi et Shu Okimoto (Glénat)
Long John Silver, « Neptune », tome 2, de Dorison & Lauffray (Dargaud)
Martha Jane Cannary, tome 1, de Blanchin et Perrissin (Futuropolis) (d'ailleurs c'est pour quand le 2!! :siffle: )
Wanted, de Millar, Jones et Mounts (Delcourt)
Alors je ne dis pas que tous ces titres ont plafonné dans les meilleurs ventes, mais pour Les gouttes de Dieu, Long John Silver, et Wanted en terme de résultats ça doit etre largement honorable...
donc bon
mais c'est du GTS pur jus !! [:paddyy]
-

C'était du XXXième degrés...et en fait, c'était pas tout à fait ce que je voulais dire, mais j'ai eu un p'tit bug et j'ai pas pu rectifier...

En fait, je voulais dire que, bien qu'aillant ratissée large, je suis dubitatif sur les choix. On dirait que chaque années, ce sont les mêmes genres qui sont selectionnés...

De toute façon, 'm'en fout, vu que je vois pas trop l'interêt de ce truc... :shock: C'est pas une liste qui va me faire acheter les bd qui y sont présentées. Je préfère découvrir par moi-même. :siffle:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede zanzibar » 22/10/2008 17:48

et sinon mon petit doigt me dit que zanzibar devrait apprendre le definition de "second degré"

-
C'est marrant ça parce que d'habitude je pige tout bien le 2nd degrees. :mrgreen:
Mais là vu la manière, et le ton (mis à part le dernier paragraphe...) le reste je pense qu'il était sérieux, le bzh.
donc bon, cette histoire de niveau me fait bien rigoler!! :fant2:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede zanzibar » 22/10/2008 17:54

C'était du XXXième degrés...et en fait, c'était pas tout à fait ce que je voulais dire, mais j'ai eu un p'tit bug et j'ai pas pu rectifier...

En fait, je voulais dire que, bien qu'aillant ratissée large, je suis dubitatif sur les choix. On dirait que chaque années, ce sont les mêmes genres qui sont selectionnés...

De toute façon, 'm'en fout, vu que je vois pas trop l'interêt de ce truc... :shock: C'est pas une liste qui va me faire acheter les bd qui y sont présentées. Je préfère découvrir par moi-même. :siffle:

-
Je suis d'accord sur le "on s'en fout".
Mais C'est quoi le dernier film que tu es allé voir au cinoche, et auquel tu as mis... 8/10 !! [:paddyy]( c'est une parenthèse pour parler en gros des gouts du monsieur)
ça serait pas un nanard, par hasard.... :siffle:
je me demande quand meme comment tu fais, des fois, mais bon le ridicule ne tue pas!!
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede GTS » 22/10/2008 19:27

-
Je suis d'accord sur le "on s'en fout".
Mais C'est quoi le dernier film que tu es allé voir au cinoche, et auquel tu as mis... 8/10 !! [:paddyy]( c'est une parenthèse pour parler en gros des gouts du monsieur)
ça serait pas un nanard, par hasard.... :siffle:
je me demande quand meme comment tu fais, des fois, mais bon le ridicule ne tue pas!!
-

Tu, sais, il y a les films que je vais voir au ciné (en général, ceux qui bougent le plus, étant fan d'ambiances sonores et de boucherie filmique) et ceux que je regardent à la téloche (parceque mes moyens sont limités).
C'est par contre différent pour la BD. Je lis de tout: FB, Manga (manwha, ...) et comics, dans tous les styles. Mais malheureusement, dans cette liste, ben, j'y trouve pas trop mon compte. Mais je ne la dénigre pas pour autant: je m'en fout juste, c'est tout.
D'ailleurs, je trouve ce genre de liste débile: c'est prendre les gens pour des attardés, penser qu'ils ne sont pas capable de choisir par eux mêmes (mais peut-être que c'est le cas, vus qu'il y a une "liste" qui élimine le reste de la production), mais aussi priviligier des bd aux détriment d'autres, pas forcément plus nulles...je trouve ça pitoyable.

Mais à part ça, je le répète, je m'en fout !
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede MLH » 22/10/2008 19:32

C'est marrant, les autres années les échauffourés autour de la sélection d'Angoulème ne commencent pas si tôt... c'est plutôt vers la 5ème page d'habitude :siffle: :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede dado » 22/10/2008 20:08

C'est quand même très hétéroclite. Enfin on va pas relancer le débat sur l'existence ou non de catégories...

Pour rester dans le ton d'un thread qui a vocation à la polémique en attendant de se déchaîner sur les bdgest arts, il y a quand même une aberration: où est le Hellblazer Cult? :p
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede nexus4 » 23/10/2008 18:26

Vous aurez remarqué que pour Cité 14 on avait un an d'avance :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede Wonderphil » 23/10/2008 22:45

Ben non en fait puisque justement il y en a pour tous les publics dans cette selection.

Mais on peut repartir sur le sujet comme tout les ans.

Je propose:

Ce qui se vend beaucoup est forcemment bon
Les indés c'est dessiné avec les pieds
C'est pas mes gouts donc c'est pas non plus le gout des autres et c'est de la merde
etc....

Par contre il est interdit de parler de la différence entre un album qui plait et un bon album.
Il ne sert à rien non plus d'admettre que ce qu'on aime n'est pas d'un grand niveau parce que comme 80% de ce qu'on fait dans la vie on le fait pour se distraire et que donc le niveau d'exigence est relativement bas.

Et surtout il faut impérativement continuer à conspuer ce jury de tocards sans prendre en compte que ce sont des professionnels et qu'ils se doivent donc d'agir comme tels et de récompenser non pas une zolie histoire avec du bôdessin mais surtout des choses innovantes originales tant dans le fond que dans la forme tout en étant bien construites réussissant parfaitement l'alchimie complexe entre les deux.

Bien, alors, comme je suis d'une mauvaise foi désarmante, je suis tenté de prendre ça pour moi, après un post dans le topic sur "un monde de bulles". Post que le sieur BHZ a traité avec mépris en le traitant de ramassis de clichés, sans prendre la peine de développer (ni surtout de RELIRE mon post) sous prétexte qu'il n'avait "pas envie".

Ne pouvant raisonnablement lutter contre tant d'arguments implacables, j'ai tout de même envie de répondre à celui-là:

Il faut avouer que cette année, la sélection est plutôt éclectique. Mais la question reste la même : Est-elle réellement représentative de la production 2008?

Sans surprise, je réponds NON, et je suggère à tous ceux intéressés (et qui ont "envie") de jeter un oeil à la rubrique "nouveautés" de la Base en ligne, et de compter le nombre d'albums qui, franchement, auraient dû y être, sans déconner, merde!... ( :siffle: )

Ensuite, puisqu'on parlait de clichés, cher BHZ, que penses-tu de celui-là? :
Ce qui se vend beaucoup est forcemment bon
Les indés c'est dessiné avec les pieds
C'est pas mes gouts donc c'est pas non plus le gout des autres et c'est de la merde
etc....

Cette ironie sur les "clichés" n'est elle pas le plus beau cliché de tous?
Car ce que je dis, moi, et que tu as mal interprété, sans aucune "envie" de te remettre en cause", c'est l'inverse : Ce qui se vend bien est-il forcément MAUVAIS???

Effectivement, il y a des succès populaires incompréhensibles, et dont les chiffres de ventes ne justifient en rien l'entrée dans une sélection d'Angoulême. Mais ce qui me chagrine, c'est que d'excellents albums n'y seront jamais, dans cette sélection, justement PARCE QU'ils se sont bien vendus. D'où ma question : C'est populaire, DONC ça doit pas être terrible?
Personnellement, j'aurais aimé voir dans la sélection certaines perles comme la "Légende du Changeling", "Je suis Cathare", le "Mangeur d'histoire" ou le "Maître de Benson Gate"... Certainement des succès de librairie (tout est relatif, évidemment, c'est pas Largo Winch) mais aussi d'excellente qualité!

Quant à la place réservée aux indépendants, ou aux oeuvres originales et innovantes, elle doit être importante, évidemment. Mais je me demande pourquoi les mélanger aux Bidochon et à Long John Silver... Pourquoi ne pas compartimenter les prix? qu'on sache où on en est?

Car soyons clair... avec ce jury de "professionnels", comme tu dis, Les Bidochon et LJS, sûrement pas assez "association" à leur goût (au passage, je passe sur l'omniprésence des potes à Sfar et Trondheim tous les ans), n'ont aucune chance de gagner...

Maintenant, je peux (et j'espère) me tromper!

Et tout comme un collègue l'a très bien dit avant moi, mon niveau d'exigence, il te dit Zut :)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Ryu6 » 23/10/2008 22:52

J'en ai lu 24 dans la liste, mais pas mal ne sont pas encore sortis ou je rêve ???
Pour moi la sélection est très ouverte !
Dans les 24 que j'ai lu rien ne m'a foutu sur le cul comme tois ombres ou l'autre fin du monde, j'ai lu des choses sympas, mais bon ... J'ai pas lu le dernier bouzard mais j'espère que ce sera pour lui cette année !!! Il est venu plusieurs fois chez mon libraire et c'est franchement le mec le plus sympa et le plus drôle du monde, vive Bouzard !
Ryu6
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Pouffy » 24/10/2008 06:52

Sans surprise, je réponds NON, et je suggère à tous ceux intéressés (et qui ont "envie") de jeter un oeil à la rubrique "nouveautés" de la Base en ligne, et de compter le nombre d'albums qui, franchement, auraient dû y être, sans déconner, merde!... ( :siffle: )

Bof... certaines absences me surprennent mais il n'y en a pas non plu des pellettés.

Personnellement, j'aurais aimé voir dans la sélection certaines perles comme la "Légende du Changeling", "Je suis Cathare", le "Mangeur d'histoire" ou le "Maître de Benson Gate"... Certainement des succès de librairie (tout est relatif, évidemment, c'est pas Largo Winch) mais aussi d'excellente qualité!

Re bof... Comme disait Gainsbourg : Quand on est moche mais qu'on est célèbre on dit qu'on a un physique. Donc je vais dire que tu as des gouts spéciaux et intéressants... pour ne pas dire de chiotte.

Quant à la place réservée aux indépendants, ou aux oeuvres originales et innovantes, elle doit être importante, évidemment.

Il y a effectivement pas mal d'indépendants... par contre des oeuvres originales et innovantes, il y en a au final très peu. Notamment à cause de la présence d'auteurs indépendants qui squattent le devant de la scène depuis des années.

Mais je me demande pourquoi les mélanger aux Bidochon et à Long John Silver... Pourquoi ne pas compartimenter les prix? qu'on sache où on en est?

Demande à Trondheim c'est lui qui a supprimé les différentes catégories de prix.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Pouffy » 24/10/2008 06:55

J'en ai lu 24 dans la liste, mais pas mal ne sont pas encore sortis ou je rêve ???

Je confirme : le davodeau, le bouzard... etc...

Dans les 24 que j'ai lu rien ne m'a foutu sur le cul...

Pareil

J'ai pas lu le dernier bouzard mais j'espère que ce sera pour lui cette année !!! Il est venu plusieurs fois chez mon libraire et c'est franchement le mec le plus sympa et le plus drôle du monde, vive Bouzard !

Pas mieux... Bouzard président :ok:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede PHILIG » 24/10/2008 13:24

reussir a transformer deux fois bzh en bhz temoigne d'une attirance fatale pour une chaine de grand magasins parisiens

bon sinon le cours sur le second degré va y avoir du monde
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PHILIG » 24/10/2008 13:56

bon les diatribes habituelles des tenants officiels des deux ecoles se font attendre
pasamonik doit etre en vacances c'est pas possible

il est rentré donc mais pas tres en forme
si vous aussi

[url]actuabd.com[/url]
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bzh » 24/10/2008 14:04

Il faut avouer que cette année, la sélection est plutôt éclectique. Mais la question reste la même : Est-elle réellement représentative de la production 2008?

Sans surprise, je réponds NON

Et moi je te dis: qu'est-ce qu'on en a à foutre?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede johnkalak » 24/10/2008 14:14

Et moi je te dis: qu'est-ce qu'on en a à foutre?

Assez d'accord avec ta remarque. Je m'en fous aussi.
Si on veut une réelle représentativité de la production d'une année ou regarde le chiffres de ventes ou le BDM.
Une sélection c'est forcemment subjectif et n'a pas vocation à représenter toute la production d'un pays.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede WoodGod2 » 24/10/2008 14:50

[...]

Car soyons clair... avec ce jury de "professionnels", comme tu dis, Les Bidochon et LJS, sûrement pas assez "association" à leur goût (au passage, je passe sur l'omniprésence des potes à Sfar et Trondheim tous les ans), n'ont aucune chance de gagner...

Maintenant, je peux (et j'espère) me tromper!

Et tout comme un collègue l'a très bien dit avant moi, mon niveau d'exigence, il te dit Zut :)

Eh bien moi, je suis assez d'accord avec notre ami. :smile:
Je crois également que les dès sont pipés et je ne m'en fout pas.
I used to fuck people like you in prison !
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bzh » 24/10/2008 14:56

Allez hop: Naruto tome 1253 grand prix et on en parle plus
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede silversurfer » 24/10/2008 15:59

il est rentré donc mais pas tres en forme
si vous aussi

[url]actuabd.com[/url]

Lien direct : http://actuabd.com/spip.php?article7632

C'est carrément le service minimum cette année, à part la remarque comme quoi la sélection serait "touchée par la surproduction" (parce qu'il y a 56 albums au lieu de 50 ??), il recopie tranquillement sa réaction de l'année dernière :fant2:
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Wonderphil » 24/10/2008 17:01

Bof... certaines absences me surprennent mais il n'y en a pas non plu des pellettés.

Et des présences qui te surprennent, il y en a aussi peu?

Re bof... Comme disait Gainsbourg : Quand on est moche mais qu'on est célèbre on dit qu'on a un physique. Donc je vais dire que tu as des gouts spéciaux et intéressants... pour ne pas dire de chiotte.

AH! alors là je m'incline! Argument implacable!

Demande à Trondheim c'est lui qui a supprimé les différentes catégories de prix.

Je ne te le fais pas dire... Du coup, les spécimen de type "association" noient complètement le reste... Quel stratège, ce Trondheim!

Allez hop: Naruto tome 1253 grand prix et on en parle plus

Bon. Vu qu'apparemment tu as décidé de ne rien comprendre à ce que je dis, ça sert à rien qu'on discute. Bien dommage, ce genre d'attitude, sur un forum... de discussion.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Pouffy » 24/10/2008 17:30

Et des présences qui te surprennent, il y en a aussi peu?

Oui cf. l'un de mes posts précédents les Bidochons t19, Lucien, les 2 le Goût de... , LJS 2, Ushijima 3.

AH! alors là je m'incline! Argument implacable!

J'avoue que je n'ai lu que Benson Gate et Je suis Cathare sur les 4 que tu cites mais : graphisme classique, scénario classique, originalité nulle... produit hyper calibré. Pour ce type de produit, je pouvais reconnaitre à Okko, West ou LJS des qualités qui les sortaient du lot. Là ce n'est à mon avis pas le cas.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée