-
conneries...
moi j'en ai lu quelques uns, dont:
La force des humbles de Hiroshi Hirata (Delcourt)
les gouttes de Dieu T1 de de Tadashi Agi et Shu Okimoto (Glénat)
Long John Silver, « Neptune », tome 2, de Dorison & Lauffray (Dargaud)
Martha Jane Cannary, tome 1, de Blanchin et Perrissin (Futuropolis) (d'ailleurs c'est pour quand le 2!! :siffle: )
Wanted, de Millar, Jones et Mounts (Delcourt)
Alors je ne dis pas que tous ces titres ont plafonné dans les meilleurs ventes, mais pour Les gouttes de Dieu, Long John Silver, et Wanted en terme de résultats ça doit etre largement honorable...
donc bon
mais c'est du GTS pur jus !! [:paddyy]
-
et sinon mon petit doigt me dit que zanzibar devrait apprendre le definition de "second degré"
C'était du XXXième degrés...et en fait, c'était pas tout à fait ce que je voulais dire, mais j'ai eu un p'tit bug et j'ai pas pu rectifier...
En fait, je voulais dire que, bien qu'aillant ratissée large, je suis dubitatif sur les choix. On dirait que chaque années, ce sont les mêmes genres qui sont selectionnés...
De toute façon, 'm'en fout, vu que je vois pas trop l'interêt de ce truc... C'est pas une liste qui va me faire acheter les bd qui y sont présentées. Je préfère découvrir par moi-même. :siffle:
-
Je suis d'accord sur le "on s'en fout".
Mais C'est quoi le dernier film que tu es allé voir au cinoche, et auquel tu as mis... 8/10 !! [:paddyy]( c'est une parenthèse pour parler en gros des gouts du monsieur)
ça serait pas un nanard, par hasard.... :siffle:
je me demande quand meme comment tu fais, des fois, mais bon le ridicule ne tue pas!!
-
Ben non en fait puisque justement il y en a pour tous les publics dans cette selection.
Mais on peut repartir sur le sujet comme tout les ans.
Je propose:
Ce qui se vend beaucoup est forcemment bon
Les indés c'est dessiné avec les pieds
C'est pas mes gouts donc c'est pas non plus le gout des autres et c'est de la merde
etc....
Par contre il est interdit de parler de la différence entre un album qui plait et un bon album.
Il ne sert à rien non plus d'admettre que ce qu'on aime n'est pas d'un grand niveau parce que comme 80% de ce qu'on fait dans la vie on le fait pour se distraire et que donc le niveau d'exigence est relativement bas.
Et surtout il faut impérativement continuer à conspuer ce jury de tocards sans prendre en compte que ce sont des professionnels et qu'ils se doivent donc d'agir comme tels et de récompenser non pas une zolie histoire avec du bôdessin mais surtout des choses innovantes originales tant dans le fond que dans la forme tout en étant bien construites réussissant parfaitement l'alchimie complexe entre les deux.
Ce qui se vend beaucoup est forcemment bon
Les indés c'est dessiné avec les pieds
C'est pas mes gouts donc c'est pas non plus le gout des autres et c'est de la merde
etc....
Sans surprise, je réponds NON, et je suggère à tous ceux intéressés (et qui ont "envie") de jeter un oeil à la rubrique "nouveautés" de la Base en ligne, et de compter le nombre d'albums qui, franchement, auraient dû y être, sans déconner, merde!... ( :siffle: )
Personnellement, j'aurais aimé voir dans la sélection certaines perles comme la "Légende du Changeling", "Je suis Cathare", le "Mangeur d'histoire" ou le "Maître de Benson Gate"... Certainement des succès de librairie (tout est relatif, évidemment, c'est pas Largo Winch) mais aussi d'excellente qualité!
Quant à la place réservée aux indépendants, ou aux oeuvres originales et innovantes, elle doit être importante, évidemment.
Mais je me demande pourquoi les mélanger aux Bidochon et à Long John Silver... Pourquoi ne pas compartimenter les prix? qu'on sache où on en est?
J'en ai lu 24 dans la liste, mais pas mal ne sont pas encore sortis ou je rêve ???
Dans les 24 que j'ai lu rien ne m'a foutu sur le cul...
J'ai pas lu le dernier bouzard mais j'espère que ce sera pour lui cette année !!! Il est venu plusieurs fois chez mon libraire et c'est franchement le mec le plus sympa et le plus drôle du monde, vive Bouzard !
bon les diatribes habituelles des tenants officiels des deux ecoles se font attendre
pasamonik doit etre en vacances c'est pas possible
Il faut avouer que cette année, la sélection est plutôt éclectique. Mais la question reste la même : Est-elle réellement représentative de la production 2008?
Sans surprise, je réponds NON
Et moi je te dis: qu'est-ce qu'on en a à foutre?
[...]
Car soyons clair... avec ce jury de "professionnels", comme tu dis, Les Bidochon et LJS, sûrement pas assez "association" à leur goût (au passage, je passe sur l'omniprésence des potes à Sfar et Trondheim tous les ans), n'ont aucune chance de gagner...
Maintenant, je peux (et j'espère) me tromper!
Et tout comme un collègue l'a très bien dit avant moi, mon niveau d'exigence, il te dit Zut
il est rentré donc mais pas tres en forme
si vous aussi
"arrrrghhhhh que des livres inconnus pas beaux!!!!!"
[url]actuabd.com[/url]
Bof... certaines absences me surprennent mais il n'y en a pas non plu des pellettés.
Re bof... Comme disait Gainsbourg : Quand on est moche mais qu'on est célèbre on dit qu'on a un physique. Donc je vais dire que tu as des gouts spéciaux et intéressants... pour ne pas dire de chiotte.
Demande à Trondheim c'est lui qui a supprimé les différentes catégories de prix.
Allez hop: Naruto tome 1253 grand prix et on en parle plus
Et des présences qui te surprennent, il y en a aussi peu?
AH! alors là je m'incline! Argument implacable!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités