non, c'est les titres de 3 albums différents selectionnés et qu'il aime bien.
Le Roi des Mouches,
No Comment,
Le Tricheur
C'est vrai que mis bout à bout ca donne un truc bizarre.
Le roi des mouches, tout seul, undercurrent, shutter island, spirou, ushijima, ... elle m'a l'air bien sympathique cette liste ...
... MAIS (il y a toujours un mais quand ce n'est pas sa propre liste ), j'aurais bien aimé voir les albums suivants dans la liste :
La résistance du sanglier
L'accablante apathie des dimanches à rosbif
D'artagnan de Juncker
Les funérailles de Luce
Le rêve de Meteor Slim
L'indifférence des cailloux
... mais bon, le T19 des Bidochon est probablement beaucoup plus indispensable :renverse:
Ce que je reproche à la sélection de cette année (et des 3 ou 4 années précédentes aussi d'ailleurs) c'est de privilégier trop les petits éditeurs et les BD intimistes ou les "romans graphiques" qui s'adressent à un public lecteur de littérature qui croit que la BD se résume à Mickey, Tintin et Astérix.
Vous croyez pas, par exemple, que l'avant dernier cycle de Largo ("Le prix de l'argent" et "La loi du dollar") qui allie un scénario extrêmement bien construit, pas si facile d'accès que ça, qui fait réfléchir, qui soulève des questions réelles sur le monde de la finance et des multinationales, avec de l'action, du suspense, de l'humour, du dépaysement (et même l'inévitable dose d'érotisme), le tout servi par un dessin irréprochable, autrement dit la meilleure chose que Van Hamme ait faite depuis bien longtemps, aurait mérité, en son temps, une petite nomination, au moins pour le principe???
Et quand on sait que Goscinny lui-même n'a jamais reçu de prix à Angoulême, ça laisse un peu sur le cul, non?
Je travaille souvent avec des petits éditeurs et ceux ci ne se reconnaissent pas du tous parmi la bande du "comptoir des indépendants" (qui regroupe "Les Requins Marteaux", "L'Asso", "Kabourakis", "Ego comme X", "Rackham"...)
Je reconnais qu'il y a un véritable savoir-faire dans une série comme Largue Ta Quiche mais faut pas déconner non plus (et en tant que lecteur, je déteste cette série, sa mysoginie et son paternalisme).
Ego est chez UD depuis plusieurs années.
Cambourakis a toujours été chez UD.
Les Requins sont partis chez Harmonia depuis un peu plus d'un an, ainsi que Cornélius.
C'était juste pour chipoter...
Et je doute sincèrement de l'influence réelle de JC Menu
Ouais, en même temps c'est du James Bond sauf que Largo est un milliardaire, rien de bien nouveau. Tu le prends comme il est, ça détend, c'est bien fait, ça va pas plus loin, pas besoin de tirer sur l'ambulance.
On m'aurait menti !!!
Je me fais ma propre sélection.
Idem pour le festival de Cannes et ses palmes données à des films qui n'en sont pas.
Ben "gratmoala" parle des bouses du genre "Darden" et co.
Des films pseudo documentaires ou réalistes, tu comprends mieux ?
Ben "gratmoala" parle des bouses du genre "Darden" et co.
Des films pseudo documentaires ou réalistes, tu comprends mieux ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité