Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

grand messe annuelle 2009 angougou pour tous les gouts?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

mon avis sur la selection...

"arrrrghhhhh que des livres inconnus pas beaux!!!!!"
12
20%
bonne selection ma foi
24
40%
ils ont trouvé 56 titres c'est déjà ça
15
25%
y'a pas rocky 2 j'attends 2010
6
10%
"arggghhhh trop de mainstream mon dieu!!!!"
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Re:

Messagede koma1 » 03/11/2008 22:44

Message précédent :
Simple question est ce que le dessinateur et scénariste de Tanatos seront présent ?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
koma1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 25/08/2008
Localisation: 40
Age: 35 ans

Re:

Messagede paul kemp » 05/11/2008 00:42

Ben c'est pas le meme humour, l'un raconte Pim Pam Poum qui se font sodomiser dans les bois avec des graphismes faussement Calvo, l'autre raconte rapido ses anecdotes de festivals... Pas pareil.

C'est comme Vuillemin et Calvin et Hobbes, difficilement comparables.

Ben si, tout est comparable. Fargo me fais plus marrer qu'un épisode de Friends, la 7ème compagnie plus poiler que la liste de Schindler, un mec qui juge "très bon album certes mais bof quoi" un album non encore sorti plus rigoler que les énièmes protagonistes d'un débat "Lantfeust c'est pas bien...". Pourtant ce n'est pas le même humour et j'arrive à comparer à l'aise.

Et pour ne pas poster dans le vide je profite de cette sélection, pour dire qu'en bd, les auto-bios c'est quand même chiant à la longue, tout comme les histoires de vieux à la campagne, et vivement un nouveau "les 7 boules de cristal", un scénario bien ficelé avec du vrai suspens et tout et tout...
Au moins, les adaptations de conte, c'est pas trop à la mode (Shrek exepté, mais je ne les ai pas vu) et des fois c'est même des histoires avec 7 ours nains et c'est des sacrés histoires... [:paul kemp]
Avatar de l’utilisateur
paul kemp
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 08/07/2005
Localisation: Grenoble
Age: 44 ans

Re:

Messagede nexus4 » 05/11/2008 02:07

Ben pour ca faudrait peut etre que nos scenaristes modernes se sortent les doigts de l'encrier et ne se contentent pas de faire un album avec une idée mais avec 20 ou 30. Qd on prend les anciens, c'etait 45 idées par astérix, 20 par Blueberry et 30 par tintin. En ce moment il y a qd meme bcp de vide et de remplissage.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63937
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Changeurs de monde » 12/12/2008 17:08

Pour infos j'ai fait un billet et une démo vidéo de l'appli du Festival d'Angoulème ANGOULEME 2009 pour iPhone. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil, c'est très intéressant de voir comment la BD s'adapte parfaitement au format mobile !
Pour voir le billet :
http://www.changeursdemonde.com/V2/high ... -le-mobile
Le monde change... et nous que faisons nous ?
http://www.changeursdemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Changeurs de monde
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/12/2008
Localisation: Paris

Re:

Messagede asbel » 12/12/2008 17:36

Putain, il y a Taxista de Marti dans la sélection Patrimoine, à côté de 7 méga géants de la BD!
Bientôt il va être plus que connu en France que chez moi en Espagne, où c'est assez underground (j'ai une vieille édition toute pourrie achetée aux puces, et je ne sais pas si ça a été réédité depuis!)
Avatar de l’utilisateur
asbel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 11/01/2008
Localisation: Toulouse
Age: 44 ans

Re:

Messagede HubIguane » 19/12/2008 18:56

pour répondre à je sais plus qui, Cambourakis a sorti une quinzaine de titres en 2008 et pas un seul
Futuro a sorti, lui, plus d'une cinquantaine de titres :wink:

autant avoir les bons chiffres :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3741
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re:

Messagede ludozman » 19/12/2008 21:04

Putain, il y a Taxista de Marti dans la sélection Patrimoine, à côté de 7 méga géants de la BD!
Bientôt il va être plus que connu en France que chez moi en Espagne, où c'est assez underground (j'ai une vieille édition toute pourrie achetée aux puces, et je ne sais pas si ça a été réédité depuis!)


En même temps, je crois que c'est sa seule série éditée intégralement en France (Coconino avait commencé Calavrio Hills mais on attend encore une suite) et il me semble qu'il est assez méconnu chez nous aussi. Moi même j'ai découvert Marti avec cette intégrale de Taxista chez Cornélius et je ne regrette d'ailleurs pas mon achat !
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: grand messe annuelle 2009 angougou pour tous les gouts?

Messagede PHILIG » 19/01/2010 18:09

ah en 2008 on s'y etait pris plus tot :D



faudrait re-intituler le topic sur l'actuel angougou

"on refait le match" en esperant que saccomano n'est pas un pote a rockwell ouy rodwell je suis jamais sur de l'orthographe du procedurier casse bonbons
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités