Tarkey a écrit:Belle érudition concernant R&F ! Si tu as un vieux stock je serais intéressé par un scan de la version non reprise d'Hamster Jovial publiée (à priori) dans le numéro 88 daté de Mai 74
Tarkey a écrit:Dans l'attente de vos recherches, voici la suite des miennes sur les origines d'Hamster Jovial
Une superbe enquête à la Bougret et Charolles (matinée de Freud et Lacan )
https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.fr/2 ... igine.html
A défaut de vous convaincre, j'espère que vous en découvrirez un peu plus sur la genèse de ce personnage culte.
Youkaïdi !
mbouglion a écrit:Tarkey a écrit:Dans l'attente de vos recherches, voici la suite des miennes sur les origines d'Hamster Jovial
Une superbe enquête à la Bougret et Charolles (matinée de Freud et Lacan )
https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.fr/2 ... igine.html
A défaut de vous convaincre, j'espère que vous en découvrirez un peu plus sur la genèse de ce personnage culte.
Youkaïdi !
Que de souvenirs ! (non pas de veillées scoutes mais de Pilote)
Et le générique de l'émission interprêté par Gotlib Fred et Gébé, quels zouaves ! (comme disait Haddock à Tournesol).
Je pense que lorsque Gotlib s'identifiait à Hamster Jovial, ce n'est bien-sûr pas pour le côté scout, mais pour l'inhibition vis-à-vis des filles, et cette volonté d'adhérer aux modes (la guitare à l'époque, puis le Lsd, ...) pour paraître branché et désintéressé.
Je pense que toute la joyeuse équipe de Pilote était amoureuse de Claire Brétécher, mais on les comprend ; il me semble d'ailleurs que Gotlib en fait état dans différentes interviews, comme il mentionne dans "J'existe ..." que gamin il tombait illico amoureux de tout ce qui portait jupon sans jamais oser ce déclarer.
On voit avec cet exemple de Hamster Jovial que tous les mythes créés par Gotlib viennent souvent par incident, et ça se propage du running gag pour devenir une vraie légende : Isaac Newton n'est-il pas aujourd'hui aussi connu que le professeur Burp, et ne pouvons-nous nous empêcher de penser à la Mamma italienne à chaque fois qu'on déguste un minestrone ?
jolijojo a écrit:Voici l'émission complète n°8 du feu de camp du dimanche matin nettoyée des sons parasites ... 01h22 de bonheur
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Tarkey a écrit:Belle érudition concernant R&F ! Si tu as un vieux stock je serais intéressé par un scan de la version non reprise d'Hamster Jovial publiée (à priori) dans le numéro 88 daté de Mai 74
Une planche d'Hamster Jovial non reprise dans l'album, c'est un scoop énorme !!!!!! (en ce qui me concerne en tout cas)(et si j'ai bien compris)
Permettez que je participe aux recherches
Si je ne devais garder qu'un seul volume unitaire de la Rubrique-à-brac, je crois bien que ce tome 5 serait celui-ci.BDbilos a écrit:Extrait de :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités