Garf a écrit:Pour l'apparition dans "Les clés de bagnole" (et un running gag ), c'est par là :
https://www.youtube.com/watch?v=OxjoFpThShI
Garf a écrit:Pour l'apparition dans "Les clés de bagnole" (et un running gag ), c'est par là :
https://www.youtube.com/watch?v=OxjoFpThShI
russ a écrit:LEAUTAUD a écrit:Je pensais , en visionnant ce film, à une autre rencontre entre une jeune étudiante et un adulte (Anne Wiasemski et Francis Jeanson) dans "La chinoise" de Godard (la longue scéne du train), sorti en 1967 ou 68 (juste 5 ans avant ces échanges entre Gotlib et Christiane Favrat). Le constat est identique (une société étouffante), mais quelle distance entre le désir terroriste chez Anne, et l'amour de la vie chez Christiane. Ces tranches d'existences annonçaient et la dérive style Brigades rouges et l'essor du mouvement Peace and love, qui culminèrent en ces années pré puis post 68.
Ces jeunes filles coexistaient à l'époque, chacune dans sa recherche existentielle.
Ca me donne un peu le vertige, vu de 2016...
Tout ça renvoie d'ailleurs à cette planche dans Hamster Jovial où les louveteaux sortent de la séance ciné du subversif Themroc pendant qu' HJ vient de voir le non moins subversif (mais d'un autre genre) L'An 01 (où apparait Gotlib comme le faisait remarquer Rebecca plus haut), mélange explosif !
Garf a écrit:yannzeman a écrit:Au final, sur 3 magasins fréquentés ces derniers jours (un Leclerc, gros vendeur de BD, un Encrage, une sorte de "petite fnac" de province, et un libraire spécialisé BD, aucun n'a proposé quoi que ce soit sur cet auteur, 2 sur 3 ne le vendaient pas, et le 3ème ne semblait pas au courant de son décès.
C'est marrant, je me suis fait la réflexion inverse la semaine dernière.
En allant faire un tour à la Fnac (banlieue parisienne) mercredi dernier, j'ai été plutôt surpris de voir le stock de Gotlib qu'ils avaient mis en "tête de gondole" avec un grand panneau "Gotlib - Hommage" ou un truc de ce ce genre-là. Y'avait une belle pile de "Dingodossiers- l'intégrale", plusieurs tomes de l'intégrale de Gai Luron, idem pour "Hamster Jovial" et "Rhââ lovely".
Je me suis même demandé comment ils avaient réussi à en avoir autant, alors que Gotlib était décédé 3 jours avant. Cela me semblait hautement improbable qu'ils aient tout ça en réserve auparavant.
Sergent Garcia a écrit:Fluide Glacial annonce un numéro hommage pour le 23 décembre (non inclus dans l'abonnement) :
[...]
Alonzo Cabarez a écrit:Shit ! J'ai accès à un beau rectangle noir et rien de plus.
Alonzo Cabarez a écrit: Merci de te donner autant de peine
Alexander a écrit:Moche ? arf peut être, c’est une vidéo de 1982 quoi…
Il s’agit d’un extrait de « Superdupont Ze show
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités