Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gotham Central

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede okilebo » 05/10/2008 09:58

Message précédent :
Acheté également ! :smile:

J'espère qu'un jour, on pourrat lire les épisodes manquants ! :confused:

L'espoir fait vivre ! :roll:

Allez, un p'tit visuel :

Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede chevro2 » 05/10/2008 17:13

J'ai hésité, mais comme les pages puaient, j'ai renoncé ! Je ne suis pas certain que ça me convienne donc...
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede sirjeje » 05/10/2008 18:05

Les pages qui puent, c'est vraiment le truc en plus qui calme... Ca ma fait la meme pour Wormwood...

Sinon pour le contenu c'etait vraiment du bon... Tres bon meme!

Juste sur la derniere histoire je trouve qu'il lui manque un chapitre, histoire de conclure tt ca "ds les regles"...

Bref pour les fans de Gotham Central comme moi, c'est un must have (si vous arrivez a passez le format BB et le prix :confused: )
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede chevro2 » 05/10/2008 18:24

sympa ton batman super équipé ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede sirjeje » 05/10/2008 18:55

sympa ton batman super équipé ! :fant2:


Tiens ca vient de la... Je lui ai demandé si on pouvait les utiliser pour en faire des avatars sur des forums il ma dit non soucy ;)

Superman et wolvie sont sympa aussi...

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/10/ ... -modernes/
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede 500heros » 07/10/2008 11:59

J'éponge mon retard.

Image

L'histoire:

Premier album consacré à la série Gotham Central dont les protagonistes sont des agents de police de Gotham City. Le récit complet Pris pour cible est écrit par Greg Rucka et Ed Brubaker et mis en images par Michael Lark.

Qu'en pensez?

Les flics de Gotham n'aiment pas que les super-héros viennent mettre leur nez dans leurs affaires. Ce sont des inspecteurs qui connaissent leur travail et ils n'ont pas besoin que Batman et consort les aident, c'est même une insulte à leurs capacités.

Image

Dans la présente histoire, le maire de Gotham est assassiné par un sniper. D'autres meurtres s'en suivent. Mais qui est ce tireur masqué qui provoque une vraie panique dans Gotham? Dans quel but assassine-t-il les hauts dignitaires de la ville? Plus personne n'est à l'abri, même les hommes du commissariat essuient les balles du tireur fou. L'en quête commence...

Image

Un excellent opus pour une non moins excellente série. Avec celle-ci, nous avons une autre vision de Gotham, une vision plus humaine, plus réelle, plus terre à terre. Nous partageons la vie des flics de la ville et leurs problèmes, mais également leur lutte contre les super-criminels.

Le présent récit est assez sanglant, les assassinats s'enchaînent et un compte à rebours est déclenché annonçant les meurtres suivants. Angoisse, stresse et suspense sont au rendez-vous de ce Gotham central.

Une série polar à ne pas rater.

http://lantreducomics.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
500heros
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 27/08/2007

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede okilebo » 08/10/2008 22:03

Allez un petit coup de pouce dans le Top 5 [:xuunam:3]
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede marone222 » 03/11/2008 20:29

J'aimerais découvrir cette série. Est-ce que le tome Extinction qui vient de paraitre est une intégrale de ce tout ce qui est déjà sorti ou s'agit-il d'une suite ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede dado » 03/11/2008 20:42

une suite...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede yvantilleuil » 07/11/2008 00:21

Je viens de terminer ce dernier tome et c'est vrai que le nouveau format fait ch*** et que le papier pue, mais p*** que c'est bon de lire un polar de cette qualité !

Vraiment du tout bon !!! :ok:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede ckicmoi » 10/11/2008 13:53

La chronique du tome 5 est en ligne :wink:

:arrow: Gotham Central - Extinction par Y. Tilleuil
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede okilebo » 11/11/2008 12:16

Une belle chronique pour un comics qu'il est tout autant :wink:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede Kristok » 13/11/2008 09:26

il faut avoir lu les 4 précédents pour pouvoir lire et comprendre cet opus ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede dado » 13/11/2008 15:31

il faut avoir lu les 4 précédents pour pouvoir lire et comprendre cet opus ?


Oui et non. Certaines intrigues se poursuivent dans ce cinquième tome. Mais ça peut aussi se prendre comme une série télé où l'on débarque en milieu de saison. Tu comprendras l'essentiel!
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede chevro2 » 15/11/2008 10:22


Oui et non. Certaines intrigues se poursuivent dans ce cinquième tome. Mais ça peut aussi se prendre comme une série télé où l'on débarque en milieu de saison. Tu comprendras l'essentiel!



Ouais, en même temps payer pour ne comprendre que l'essentiel, ce n'est quand même pas vraiment satisfaisant quand on achète une BD...
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede nexus4 » 15/11/2008 10:36

Il ya trois choses qui me chagrinent.

[spoiler]- Je suis retouné en vain en arriere pour voir si y avait des pages collées mais non : comment ils identifient que c'est Dr Alchimie le coupable. Ils viennent de trouver un tableau periodique des éléments par terre la case d'avant et ils ignorait jusque la son existence. Ca me parait un peu court.

- Si le meutrier de Robin a planqué la carte de visite de l'autre journaliste chez le mome, pourquoi vient il se dénoncer par amitié ? Ou alors il l'a seulement donné au mome ? Pourquoi, pour l'appater ?

- Troisieme point, mais la je crois que vous y pouvez rien, c'est la bizarrerie du systeme US (en plus ca doit etre une State Law d'une ville imaginaire dont on ne connait pas l'état, on est pas sortie de l'auberge ) : Je ne comprend pas pourquoi le fait d'avoir tabassé Corrigan dans une altercation somme toute privée et non mandatée rend caduque toutes preuves qu'on trouve ulterieurement contre lui.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63884
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede sirjeje » 15/11/2008 11:17

Pour moi :

[spoiler]
- il ne trouve pas que cest le dr alchemie mais albert desmond... Normal, tous les elements periodiques non trouvé s'appelent alberdium, desmondium etc... Et il est fiché comme faisant partie des lascars... Un peu rapide cest vrai mais bon

- alors la... :question:

- alors la... :question:

:fant2:

Cest vrai que cest desfois un peu tiré par les cheveux (moins que les experts mais quand meme...)

[/spoiler]


En tt cas ca ma pas choqué a la lecture...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede cubik » 17/11/2008 10:32

alors, pour ta 3eme interrogation, ca me parait assez simple (et c'est pas vraiment une specificite d'un systeme judiciaire special ou autre)

[spoiler]
officiellement, ca n'annule evidement rien
Mais Corrigan n'a aucune raison d'aller se plaindre de la tannée qu'il prend, sous peine d'eveiller des soupçons à son égard. A l'inverse, si on ouvre une enquête à son sujet, il sera d'ors et déjà considéré comme suspect et là, il peut se servir de ça. Il balance juste (et il a des témoins pour le confirmer) qu'on a tenté de lui extorquer des informations sur lesquelles sont basées les accusations, par la force.
L'igs locale n'a rien pour lancer des poursuites, sinon, ce serait déjà fait. Du coup, si ca arrive, il peut présenter le fait qu'on lui a soutiré des infos pour le compromettre par la force et la menace, ce qui le met en position de victime et ruine inévitablement les poursuites, puisque ces méthodes qui ont permis d'ouvrir l'enquête ne sont pas légales. Comme a Gotham comme partout ailleurs, on ne peut jamais être jugé 2 fois pour le même crime, il en ressort forcément blanchi une fois pour toute.
[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede nexus4 » 17/11/2008 13:02

ok, vu comme ca. Merci de l'explication.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63884
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede xof 24 » 05/01/2009 03:02

Peux t 'on lire cet album sans avoir lu les autres: oui . Je n'ai lu qu'un autre album de cette série et là j'ai lu l'opus sans le relire. Bref on lit des aventures des personnages aux prises avec des vilains, des super vilains...

J'ai bien aimé une fois de plus .Je suis un peu déçu par le format/maquette car la collection BigBook c'est pas top, mais bon celà n'enlève rien aux histoires.












Il ya trois choses qui me chagrinent.

[spoiler]- Je suis retouné en vain en arriere pour voir si y avait des pages collées mais non : comment ils identifient que c'est Dr Alchimie le coupable. Ils viennent de trouver un tableau periodique des éléments par terre la case d'avant et ils ignorait jusque la son existence. Ca me parait un peu court.

Heuuuuuuuuuuu tu ne connais pas le Dr Alchimie mais eux si .Donc en voyant les nouveaux éléments ils savaient qui était derrière celà.Mégalomanie de super-vilain ?? Si je crée un nouvel élément le nommerais je xofitium ???

- Si le meutrier de Robin a planqué la carte de visite de l'autre journaliste chez le mome, pourquoi vient il se dénoncer par amitié ? Ou alors il l'a seulement donné au mome ? Pourquoi, pour l'appater ?
Non le journaliste le dit: il donne sa carte a tout le monde.
Il est donc arrêter à tort et comme il était dans le colimateur le cerveau des flics ont pris le raccourci.Le vrai vilain du coup apprenant celà vient se dénoncer car il n'accepte pas qu'on lui vole ses meurtres et peut être aussi pas réel soucis d'amitié ???



[/spoiler]



"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede marone222 » 05/01/2009 11:08

J'ai découvert et lu les 5 albums Gotham pendant les vances (les 2 Semic, les 3 Panini). Un excellent polar noir, avec une touche minime de fantastique (présence occasionnelle de supers héros ou supers vilains).
J'ai cru comprendre que c'était fini et qu'il ne fallait pas s'attendre à de nouveaux épisodes. Si c'est le cas, c'est bien dommage.

J'ai vu en rayon le tome 1 de la série Sleeper du meme Brubaker au scénario. Est-ce que c'est aussi bien ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité