Charlus a écrit:C'est un personnage secondaire dans cette série, comme les vilains. Ce n'est pas qu'il n'a pas sa place dans la série, c'est juste que ce n'est pas le personnage central de la série.
Jetjet a écrit:vivement la suite ! En tous cas ça me redonne envie de prendre no man's land maintenant c'est malin (dont les évenements de ce Gotham central se passent de suite après).
Baltimore a écrit:Jetjet a écrit:vivement la suite ! En tous cas ça me redonne envie de prendre no man's land maintenant c'est malin (dont les évenements de ce Gotham central se passent de suite après).
J'ai aussi adoré alors que je ne suis pas un fan des polars.
Par contre je n'avais pas tilté le lien avec No Man's land
ulys a écrit:J'ai lu le premier tome de Gotham Central et je n'ai pas trop accroché. On nous montre bien les parties des enquêtes qui ne font rien avancer mais parcontre dès que la solution est trouvée (comment on en sait rien) on nous bloucle tout ça vite fait bien fait.
scuineld a écrit:ulys a écrit:J'ai lu le premier tome de Gotham Central et je n'ai pas trop accroché. On nous montre bien les parties des enquêtes qui ne font rien avancer mais parcontre dès que la solution est trouvée (comment on en sait rien) on nous bloucle tout ça vite fait bien fait.
Assez d'accord avec cette affirmation: Ce tome 1 est agréable à lire et propose une vue différente de Gotham City et de la vie de ses habitants. ==> un gros plus.
Malheureusement, je trouve la résolution des enquêtes trop rapide: en une case, le flic a une révélation sur qui est le coupable et, dès lors, tout est réglé en quelques pages.
Et, autant pour les 2 premières histoires, cette soudaine révélation peut se comprendre par 1 ou 2 indices donnés précédemment, autant pour la dernière, je n'ai toujours pas compris comment Renée arrive à sa conclusion:[Révéler] Spoiler:Que c'est double-face qui est derrière tout cela. D'accord, elle lui aurait montré de l'attention par le passé, mais bon, ceci n'explique pas cela
Donc, sympa à lire, mais sans plus. Et si tous les tomes ont le même défaut (à mes yeux), la suite sera sans moi...
Bigwolf a écrit:C'est drôle mais à l'époque Semic je n'avais aimé que le premier tome... pourtant le pitch de départ m'avait enthousiasmé. Vais y rejeter un œeil.
Je ne peux que conseiller dans une veine semblable l'excellent Powers de Bending.
Jetjet a écrit:Bigwolf a écrit:C'est drôle mais à l'époque Semic je n'avais aimé que le premier tome... pourtant le pitch de départ m'avait enthousiasmé. Vais y rejeter un œeil.
Je ne peux que conseiller dans une veine semblable l'excellent Powers de Bending.
Marrant j'ai toujours louché sur cette série mais elle a été abandonnée par l'éditeur (qui n'existe hélas plus je crois).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités