Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GOT - The great boobs count contest et autres pronos

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui finira sur le Trône de Fer d'après vous ? (2 choix possibles)

- Jon Snow
26
34%
- Tyrion
9
12%
- Daenerys
4
5%
- Sansa
13
17%
- Arya
3
4%
- Cersei
0
Aucun vote
- Jame
1
1%
- Brandon
12
16%
- Davos
3
4%
- autre
6
8%

Nombre total de votes : 77

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Mr Degryse » 20/05/2019 17:06

Message précédent :
ça c'est pas être athée ça, c'est être un con intolérant.

Le seul connard intolérant ici. c'est toi.

Un athée ne croit pas en l'existence d'une quelconque dieu, mais cette pensée personnelle ne lui interdit pas d'être en contact avec la religiosité de ceux qu'ils côtoient.

Un peu comme confondre
"je n'aime pas la saucisse" avec " comme moi je n'aime pas, cela me dérange que les autres puissent apprécier cet aliment".

Ou ai je dit le contraire !

Pour un athée comme moi, c'est une évidence que les prophéties c'est de la merde. Et je trouve la série justement beaucoup trop religieuse selon moi.

Je souligne les mots en noir parce que il semblerait que ton cerveau supérieur soit en grève ou que tu te sois arrêter au stade bac moins 10, c'est à dire lecture sans analyse et compréhension de ce qu'on lit.

J'ai dit que moi je trouvais que les prophéties s'étaient de la merde. Que je n 'y croyais pas personnellement. Ou ai je dit que les autres ne pouvaient pas y croire. Que mon opinion était meilleure que celle des autres. C'est mon opinion . point barre.

Et ce raisonnement personnel vient d'un long parcours. je suis baptisé, ai fait mes communions, connais mes prières en latin, ai pas mal cotoyé des milieux religieux extrémistes ( village d'enfants de riaumont si tu veux savoir) . je ne crois absolument plus. cela ne m'empêche pas encore d’assister à des cérémonies religieuses pour faire plaisir à des membres de ma famille religieuse, de respecter leur bénédicité ( même si personnellement je m'en cogne le coquillard), de parler longuement avec les 4 membres de l'évéchés que je soigne , que je considère comme des personnes très intelligentes etc...

Mais oui personnellement, je ne crois plus. le religion et surtout les Eglises m'insupportent. Si cela donne du réconfort à certains. Tant mieux. Mais pour moi quand on est mort, on sert juste à nourrir les vers ou au mieux à servir à d'autres ou la science,
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 20/05/2019 17:09

Pour faire un parralele avec un autre film
[Révéler] Spoiler:
Bran = Kaiser Soze de Usual suspect.
Si en plus, pour les bouquins, la theorie de Bran qui est le Night King est vrai, ca veut dire que Bran aurait créé le Night King et les morts, se serait démerdé pour faire s entretuer tt le monde pour a la fin regner sur ce qui reste ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/05/2019 17:21

Pas compris ta dernière intervention anianka
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 20/05/2019 17:23

Bran passe pour le faible, l'handicapé comme Spacey, alors qu'il est derrière tout ça (je pense)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/05/2019 17:26

Non ça j'ai compris C'est ça que je ne comprends pas :
Si en plus, pour les bouquins, la theorie de Bran qui est le Night King est vrai
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 20/05/2019 17:40

Mr Degryse a écrit:Non ça j'ai compris C'est ça que je ne comprends pas :
Si en plus, pour les bouquins, la theorie de Bran qui est le Night King est vrai

c'est une theorie populaire comme quoi a force d'aller dans le passé espionner le Night King, leurs esprits auraient plus ou moins fusionné et que le Night King serait en fait une version très déformée de Bran.

pas fan du tout de cette theorie mais y en a qui y croient.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/05/2019 17:53

Pourquoi pas ? Mais pas du tout abordé dans la série télé. Déjà que mon interprétation de la pourriture de Bran soulève de vives oppositions ailleurs. Disant que rien ne le montre clairement etc
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 20/05/2019 17:59

Mr Degryse a écrit:Pourquoi pas ? Mais pas du tout abordé dans la série télé. Déjà que mon interprétation de la pourriture de Bran soulève de vives oppositions ailleurs. Disant que rien ne le montre clairement etc

pourtant sa petite phrase "Pourquoi je serais la sinon" est clairement une indication qu'il avait tout vu venir ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/05/2019 18:04

Non mais là, on est d'accord. mais pour certain , cela n'en fait une pourriture. Mais bin, il parait qu'on encule els mouches à parler des erreurs de montage, des incohérences. qu'on se laisse pas porter par, je cite" la poésie, l'émotion et la dynamique du truc. "
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 20/05/2019 20:12

n’empêche, jouer le trône aux chaises musicales en laissant son fauteuil à handicapé, sont cons aussi ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 20/05/2019 20:41

Anianka a écrit:n’empêche, jouer le trône aux chaises musicales en laissant son fauteuil à handicapé, sont cons aussi ^^

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Une saison plus que moyenne, quelques bons passages mais noyés dans la médiocrité ambiante . A l'image de la série depuis que les scénaristes ne peuvent plus s'appuyer sur les livres.
Au final, GoT aurait pu être une des meilleures série de l'histoire, mais sera oubliée dans quelques années par la prochaine grande série à venir.
Déçu :? :? :?

Bon, maintenant j'attaque le dernier épisode de The Big Bang Theory, j'espère que les scénaristes auront fini proprement la série, eux
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 20/05/2019 20:50

Elle est très bien la fin de TBBT.

GoT : bon bah la fin est pourrie hein. Mais en même temps (pour reprendre l'expression de notre cher président) elle me plaît.
Parce que ça y est, c'est fini. C'est nul, c'est mal amené (je suis persuadée que c'est la fin des livres et que les digressions de Martin expliquent son incapacité à y arriver, et c'est donc pour ça qu'on n'a pas de tomes 6 et 7).

Bref, c'est fini.

Hail to the King ! Hail to the Queen ! Hail to the Princess Aurora !

(bon en fait non, mais c'est pas grave, je craque nerveusement...

C'EST FINI)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 20/05/2019 21:23

Franchement, à vous lire, on croirait que vous avez vu un film de Max Pecas. C'est assez désolant.

J'ai trouvé cet épisode d'une très très bonne facture.
[Révéler] Spoiler:
Certes la mort de Daenerys fait beaucoup penser à X-men 3 et est ultra prévisible, mais on ne pas nier que toute la composition, la photo, la mise en scène de l'épisode sont vraiment d'une qualité très impressionnante ; Comme le furent la composition, la photo, la mise en scène de l'épisode 5.

Cette entrée en matière dans la ville, avec des personnages assommés par ce à quoi ils ont assisté, m'a vraiment fait pensé à l'attaque sur Omaha Beach dans soldat Ryan et complètement en miroir avec ce que nous avions vécu de l'intérieur avec Arya.
La scène de la place de la ville depuis l'arrivée de Jon, jusqu'à l'échange Jon-Tyrion, c'est juste parfait. j'y revoyait les grandes marches nazies à Nurmeberg.

Le jeu de Dinklage est juste parfait quand il libère le corps de sa soeur et son frère. ce choix de traverser la ville dans le silence le plus absolue, Ce jeu tout en pudeur. Merci monsieur Dinklage.

La scène de Brienne est aussi très belle et très bien jouée.

Quant à tout ceux qui trouvent incohérent le nomination de Bran, je dis pourquoi pas. c'est un parti pris.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 20/05/2019 21:32

darkbreizh a écrit:Au final, GoT aurait pu être une des meilleures série de l'histoire, mais sera oubliée dans quelques années par la prochaine grande série à venir.

Ca reste a voir, surtout sur ce créneau et la durée dans le temps.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/05/2019 21:45

darkbreizh a écrit:Bon, maintenant j'attaque le dernier épisode de The Big Bang Theory, j'espère que les scénaristes auront fini proprement la série, eux

Plus convenu, tu meurs. Le happy end parfait. Les 2 derniers épisodes sont à jeter.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 20/05/2019 21:52

On s'attendait pas à ce que Sheldon tue tout le monde, hein !!
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/05/2019 22:02

Non, mais je m'attendais quand même à retrouver les fondamentaux que j'aimais bien: un Sheldon qui "tacle" sans le vouloir avec un mélange de gentillesse supérieure et de premier degré source de malentendus, un Howard qui a toujours un fond un peu graveleux, un Stuart un peu paumé, un John Ross toujours là pour sniper Sheldon, Bert le géologue...

Au lieu de ça, d'un bouillon de personnages, on a "et ils vécurent tous heureux et eurent beaucoup d'enfants". [:bru:3]
Pfff.
C'est pour ça que les trois derniers épisodes de liquidation de la série sont à oublier. Le côté geek est passé à la trappe.
Dommage.

[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 20/05/2019 22:18

Cela fait un bon moment que la série n'est plus l'exploration de la geekerie et longtemps qu'on est plus au niveau d' hilqrite des 3 ou 4 premières saison. Ils ont été obligé de faire évoluer les personnages vers autre chose. Pas nécessairement pour le mieux d'un point drôlerie mais il aurait été impossible de tenir 12 saisons avec le statu quo du départ.
C'est le défaut des séries à rallonge. On s'attache aux persos donc on veut que cela continue mais plus on prolonge plus on dilue la bonne recette de la sauce initiale.
Dans les faits, je pense que la série aurait pu finir avec Howard dans l'espace ou son retour. Le reste était de la rallonge. Très plaisante, hein. Mais de la rallonge quand même. Et je trouve le final cohérent avec ce qu'était devenu la série. Plus sur l'émotion, les liens entre les persos que sur l'humour.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 20/05/2019 22:19

Bon. AU moins il y avait peu de chance de trouver la solution...
Bran The Broken... pas un Kopeck on aurait misé dessus.
Mais à part ça... bof bof...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 20/05/2019 23:28

Bah moi j'ai bien aime et je suis quand meme assez nostalgique.
Je pense que dans quelques annees je regarderais la serie en entier a nouveau.

Ca reste quand meme dans mon top 5 des meilleures series de tous les temps ( avec Babylon 5 si on oublie la saison 5).
D'un autre cote je ne regardes pas beaucoup de series teles...

PS : Ca rale beaucoup sur la saison 8 mais chaque episode a quand meme batu des records d'audience donc il y a pas mal d'hypocrites..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 21/05/2019 00:27

Aildiin a écrit:PS : Ca rale beaucoup sur la saison 8 mais chaque episode a quand meme batu des records d'audience donc il y a pas mal d'hypocrites..

La causalité de l'audience sur l'hypocrisie m'échappe un peu. C'est pas parceque tu trouves l'épisode N nul, que tu n'espères pas que le N+1 va rattraper le coup.

Au delà des incohérences de scénario, le soucis de cette saison c'est qu'elle a détruit méthodiquement toute l'empathie que l'on avait pour chacun des personnages. Du coup au final, on n'a plus grand chose à quoi ou à qui se raccrocher. La seule qui reste droit dans les jambières c'est Brienne, qui l'aura été de bout en bout, de sa première scène à la saison 2 jusqu’à sa dernière apparition. Tous les autres ont le nez mal mouché. On ne demandait pas un happy-end, mais au moins un peu de panache.

Ce qui me manque, c'est un petit coté Cyrano. La freinche teutche, quoi. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro