Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GOT - The great boobs count contest et autres pronos

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui finira sur le Trône de Fer d'après vous ? (2 choix possibles)

- Jon Snow
26
34%
- Tyrion
9
12%
- Daenerys
4
5%
- Sansa
13
17%
- Arya
3
4%
- Cersei
0
Aucun vote
- Jame
1
1%
- Brandon
12
16%
- Davos
3
4%
- autre
6
8%
 
Nombre total de votes : 77

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Anianka » 21/05/2019 11:02

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/20/game-of-thrones-pourquoi-la-saison-8-fait-presque-l-unanimite-contre-elle_5464714_4408996.html

Mêmes les acteurs sont circonspects :lol:

faut dire ...
Tyrion : bon ba pendant 2 saisons tu vas prendre que des décisions de merde
Daenerys : tu vas cramer toute une ville parce que ta copine est morte et que ton mec veut pas te sauter, et puis tu vas mourir et tout le monde s'en branlera
Jon : tu vas refuser pendant 2 saisons de sauver le monde, pour finalement tuer ta copine et te barrer
Arya : tu vas assassiner le gros méchant et puis tu suivras les gens manière chelou mais en branlant plus rien
Jaime : tu te tapes Brienne et tu l'abandonne pour mourir comme un idiot tué par des cailloux
Cersei : tu picoles et tu regardes le monde s'effondrer, et tu meurs tuée comme une idiote par des cailloux
Brienne : tu te fais sauter par Jaime et t'es larguée, sinon tu fais rien
Varys : tu meurs cramé par Daenerys sans avoir pu faire quoi que ce soit de l'information comme quoi Jon est Targaryen
Night King : tu meurs à ta première bataille sans avoir rien fait a part tuer Theon
Theon : tu reviens juste pour mourir
Jorah : comme prévu tu meurs en protégeant Daenerys
Tedd (de la garde de nuit) : tu meurs dans un plan de 2s et tout le monde s'en branle
Bran : tu vas rien faire et à la fin c'est toi qui gagne (champion incontesté à 123 Soleil et Chaises Musicales)
Sensa : tu vas rien faire de la saison sauf balancer en 5mn le secret gardé par ton père pendant 20 ans, mais termine Reine du Nord (battue de justesse par Bran à 123 Soleil, elle aurait vraiment rien foutu ca se trouve elle gagnait)
Dernière édition par Anianka le 21/05/2019 11:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Ivanovitch76 » 21/05/2019 12:46

Je ne pensais pas en arriver à ce point, mais le premier sentiment qui m'a parcouru après le dernier épisode était : Ouf, c'est enfin fini! :?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2397
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Morti » 21/05/2019 13:17

Marrants, vos commentaires sur la déception et tout ça... [:bru:3]

Moi je retiens surtout 3 scènes marquantes et très réussies :
- la mort de Daenerys suivie de la scène du dragon qui crame le trône puis l'emporte...
- la découverte de Jamie et de Cersei par Tyrion...
- la scène d'écriture de Brienne qui termine l'Histoire...

J'aime aussi l'idée qu'Arya s'en aille, elle en a tellement rien à branler de la succession du trône...

La seule chose que j'ai trouvé moins bien c'est l'ellipse entre la mort de Daenerys et le "procès" de Jon...ça a pourtant dû être chaud avec Vers-Gris et ses hommes, non ?

Ah oui...comme tout film/série américain, le chien (loup ici) s'en sort... :lol:

Mention aussi pour les costumes des femmes...Daenery et Sansa en tête... :ok:

Maintenant je vais planifier la re-vision de la série complète pour l'été, ça changera peut-être mon point de vue...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede nexus4 » 21/05/2019 13:24

Morti a écrit:Ah oui...comme tout film/série américain, le chien (loup ici) s'en sort... :lol: [:fantaroux:2]

Oui mais non, deuxième épisode de la saison 1, ils en butent un direct. Ça calmait bien déjà. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede arcarum » 21/05/2019 13:30

nexus4 a écrit:Au delà des incohérences de scénario,

tu peux détailler ce que sont pour toi les incohérences scénaristiques que tu as relevé ?

le soucis de cette saison c'est qu'elle a détruit méthodiquement toute l'empathie que l'on avait pour chacun des personnages. Du coup au final, on n'a plus grand chose à quoi ou à qui se raccrocher.

Oui... dans une série ou le grand jeu est de se réunir pour parier sur qui va mourir... l'empathie c'et tout de même un peu du surfait.
Quand à détruire cette pseudo empathie, je ne suis pas persuadé que les scénariste ou l 'auteur définissent les actions d'un personnage en fonction des desiderata de ses fans. Ils font vivre des personnages et tente de leur donner le visage le plus humains possible, savoir qu'il ont des qualité, des défauts et qu'il ne sont pas tout à fais tout noir ou tout blanc.

La seule qui reste droit dans les jambières c'est Brienne, qui l'aura été de bout en bout, de sa première scène à la saison 2 jusqu’à sa dernière apparition.

Un paladin loyal bon complètement insipide qui finalement couche avec un autre chevalier... Dont la première des actions chevaleresque est de ne pas respecter sa parole vis à vis de Cathlin Stark (celle à qui elle a prêté serment), au point que c'est Jamie Lannister qui doit la rappeler à son voeu son obligation. Et qui, par vengeance, condamne à Mort Stannis et le tue, alors qu'il est blessé et à terre.

Tous les autres ont le nez mal mouché. On ne demandait pas un happy-end, mais au moins un peu de panache. Ce qui me manque, c'est un petit coté Cyrano. La freinche teutche, quoi. :P

Le panache c'est pour les livres d'histoire ou les romans. Quelque chose me dit que le panache dans GOT, ils se sont bien torchés avec et même souvent (mention spéciale à l'Arbalètre sur le trône ...percé... avec Tywin Lanister...).
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Morti » 21/05/2019 13:30

nexus4 a écrit:
Morti a écrit:Ah oui...comme tout film/série américain, le chien (loup ici) s'en sort... :lol: [:fantaroux:2]

Oui mais non, deuxième épisode de la saison 1, ils en butent un direct. Ça calmait bien déjà. :D


Oui mais le dernier, on l'a vu 10 secondes dans l'épisode 4 puis pouf, plus de loup et là...coucou c'est mou...

En fait il reste un loup et un dragon...ça sent la suite, ça... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede wamuu » 21/05/2019 13:33

Morti a écrit:Marrants, vos commentaires sur la déception et tout ça... [:bru:3]

Moi je retiens surtout 3 scènes marquantes et très réussies :
- la mort de Daenerys suivie de la scène du dragon qui crame le trône puis l'emporte...
- la découverte de Jamie et de Cersei par Tyrion...
- la scène d'écriture de Brienne qui termine l'Histoire...

J'aime aussi l'idée qu'Arya s'en aille, elle en a tellement rien à branler de la succession du trône...

La seule chose que j'ai trouvé moins bien c'est l'ellipse entre la mort de Daenerys et le "procès" de Jon...ça a pourtant dû être chaud avec Vers-Gris et ses hommes, non ?

Ah oui...comme tout film/série américain, le chien (loup ici) s'en sort... :lol:

Mention aussi pour les costumes des femmes...Daenery et Sansa en tête... :ok:

Maintenant je vais planifier la re-vision de la série complète pour l'été, ça changera peut-être mon point de vue...

[:fantaroux:2]

Complètement d'accord avec tout ça.. Même si dans l'ensemble, tout va encore très vite.
Il y a aussi 2-3 plans assez chiadés visuellement quand même, notamment celle avec Daenerys et les ailes du dragon derrière elle.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Morti » 21/05/2019 13:36

wamuu a écrit:
Morti a écrit:Marrants, vos commentaires sur la déception et tout ça... [:bru:3]

Moi je retiens surtout 3 scènes marquantes et très réussies :
- la mort de Daenerys suivie de la scène du dragon qui crame le trône puis l'emporte...
- la découverte de Jamie et de Cersei par Tyrion...
- la scène d'écriture de Brienne qui termine l'Histoire...

J'aime aussi l'idée qu'Arya s'en aille, elle en a tellement rien à branler de la succession du trône...

La seule chose que j'ai trouvé moins bien c'est l'ellipse entre la mort de Daenerys et le "procès" de Jon...ça a pourtant dû être chaud avec Vers-Gris et ses hommes, non ?

Ah oui...comme tout film/série américain, le chien (loup ici) s'en sort... :lol:

Mention aussi pour les costumes des femmes...Daenery et Sansa en tête... :ok:

Maintenant je vais planifier la re-vision de la série complète pour l'été, ça changera peut-être mon point de vue...

[:fantaroux:2]

Complètement d'accord avec tout ça.. Même si dans l'ensemble, tout va encore très vite.
Il y a aussi 2-3 plans assez chiadés visuellement quand même, notamment celle avec Daenerys et les ailes du dragon derrière elle.


Ah oui...terrible cette image... :ok: :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Croaa » 21/05/2019 13:40

Morti a écrit:
La seule chose que j'ai trouvé moins bien c'est l'ellipse entre la mort de Daenerys et le "procès" de Jon...ça a pourtant dû être chaud avec Vers-Gris et ses hommes, non ?



Surtout qu'il n'y a pas de témoin du meurtre. Du coup, comment vers-girs est mis au courant ? Jon, il pouvait pas dire simplement : "Vers-gris, y a le dragon qu'à cramé la reine sur le trône et qu'est parti avec son corps. j'ai rien pu faire".

Et hop, on en parlait plus...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Morti » 21/05/2019 13:43

Croaa a écrit:
Morti a écrit:
La seule chose que j'ai trouvé moins bien c'est l'ellipse entre la mort de Daenerys et le "procès" de Jon...ça a pourtant dû être chaud avec Vers-Gris et ses hommes, non ?



Surtout qu'il n'y a pas de témoin du meurtre. Du coup, comment vers-girs est mis au courant ? Jon, il pouvait pas dire simplement : "Vers-gris, y a le dragon qu'à cramé la reine sur le trône et qu'est parti avec son corps. j'ai rien pu faire".

Et hop, on en parlait plus...


Par exemple...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede nexus4 » 21/05/2019 13:44

C'est un preux, Impossible.

Bon, ok, buter la reine, c'est moyennement preux. Mais à part ça !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede LeJoker » 21/05/2019 13:50

arcarum a écrit:
nexus4 a écrit:Au delà des incohérences de scénario,

tu peux détailler ce que sont pour toi les incohérences scénaristiques que tu as relevé ?

ça sert à rien, t'as déjà la réponse toute prête à tout ce qu'on pourrait te dire:

"c'est de la fikssion, suspension consentie d'incrédulité, on peut tout faire, en plus c'est du divertissement".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Croaa » 21/05/2019 14:03

nexus4 a écrit:C'est un preux, Impossible.

Bon, ok, buter la reine, c'est moyennement preux. Mais à part ça !


C'est surtout une lopette pour le coup.
Parce qu'en s'accusant, il laisse libre cours à la sauvagerie des immaculés et autres barbares à queue de cheval... Alors qu'en devenant roi...
Bref.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede AstroNimes » 21/05/2019 14:05

Morti a écrit:
wamuu a écrit:
Morti a écrit:Marrants, vos commentaires sur la déception et tout ça... [:bru:3]

Moi je retiens surtout 3 scènes marquantes et très réussies :
[...]
- la scène d'écriture de Brienne qui termine l'Histoire...
[...]


Enfin elle oubli d'écrire : viole sa sœur sur la sépulture de leur fils.
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede wamuu » 21/05/2019 14:09

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de témoins de cette scène... :roll:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Anianka » 21/05/2019 14:10

Jon est suicidaire à ce moment la, il comptait pas survivre a son geste donc ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit pointé devant Greyworm pour lui annoncer qu'il avait tué Daenerys, en s'attendant à être tué sur le champ.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Thierry_2 » 21/05/2019 14:12

wamuu a écrit:C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de témoins de cette scène... :roll:

et il n'y a pas de corps !
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6539
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede bru » 21/05/2019 14:16

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede kobaia » 21/05/2019 14:25

Ce qui me gêne, c’est le traitement de Daenerys.

Il me semble avoir écrit ici (ou ailleurs) que la série était mal torchée parce qu’elle n’a pas compris les personnages. C’est flagrant avec Daenerys. Daenerys est celle qui veut défendre la veuve et l’orphelin. Elle a naturellement bon cœur, et parce qu’elle a souffert pendant son enfance, elle veut protéger encore plus ceux qui souffrent. Elle idolâtre son frère Rhaegar, et comme on lui a seriné toute sa vie « Rhaegar était un chevalier, un preux, un parfait », elle veut faire pareil.
Surtout, elle veut montrer qu’elle n’est pas la fille de son fou de père.

Elle résiste à peu près à tout, garde la tête froide même quand elle est donnée battue (même si elle prend des décisions de merde, mais elle n’a aucune éducation politique ou militaire...) et là, Missandei meurt et pouf, elle pète un cable.

Si la série avait dit « voilà, Daenerys admirait Rhaegar et ce personnage parfait n’était en fait pas parfait (puisqu’il a engendré Jon Snow), ce qui a commencé à altérer la psyché de la dernière Targ, esprit rendu malade en voyant sa seule amie se faire décapiter », je ne dis pas. Mais là c’est amené avec les pieds.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede AstroNimes » 21/05/2019 14:37

wamuu a écrit:C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de témoins de cette scène... :roll:


C'était pas vraiment pour décrédibiliser la scène, mais pour montrer que le happyending et un peu trop doré à mon gout.

Après au vue de tout ce qui n'est pas montré, mais qui impact l'histoire affirmer l'un ou l'autre relève de la projection pure :D
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede nexus4 » 21/05/2019 15:25

arcarum a écrit:
nexus4 a écrit:Au delà des incohérences de scénario,

tu peux détailler ce que sont pour toi les incohérences scénaristiques que tu as relevé ?

L'ellipse kolossale entre la mort de Daenerys et le conseil.
Grey worm qui se téléporte après s'être échauffé avec quelques égorgements. Coucou me voilà. Entre Monty Python et Tex Avery. Bouh !
Le discours digne de "Jojo, c'est le gars qui nous faut" pour régler la succession.
Les gravats de Jaimie et Cercei.
La géométrie variable de King'es Landing (ou dirait Poudlard d'un film sur l'autre)
Etc.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités