ça c'est pas être athée ça, c'est être un con intolérant.
Le seul connard intolérant ici. c'est toi.
Un athée ne croit pas en l'existence d'une quelconque dieu, mais cette pensée personnelle ne lui interdit pas d'être en contact avec la religiosité de ceux qu'ils côtoient.
Un peu comme confondre
"je n'aime pas la saucisse" avec " comme moi je n'aime pas, cela me dérange que les autres puissent apprécier cet aliment".
Ou ai je dit le contraire !
Pour un athée comme moi, c'est une évidence que les prophéties c'est de la merde. Et je trouve la série justement beaucoup trop religieuse selon moi.
Je souligne les mots en noir parce que il semblerait que ton cerveau supérieur soit en grève ou que tu te sois arrêter au stade bac moins 10, c'est à dire lecture sans analyse et compréhension de ce qu'on lit.
J'ai dit que moi je trouvais que les prophéties s'étaient de la merde. Que je n 'y croyais pas personnellement. Ou ai je dit que les autres ne pouvaient pas y croire. Que mon opinion était meilleure que celle des autres. C'est
mon opinion . point barre.
Et ce raisonnement personnel vient d'un long parcours. je suis baptisé, ai fait mes communions, connais mes prières en latin, ai pas mal cotoyé des milieux religieux extrémistes ( village d'enfants de riaumont si tu veux savoir) . je ne crois absolument plus. cela ne m'empêche pas encore d’assister à des cérémonies religieuses pour faire plaisir à des membres de ma famille religieuse, de respecter leur bénédicité ( même si personnellement je m'en cogne le coquillard), de parler longuement avec les 4 membres de l'évéchés que je soigne , que je considère comme des personnes très intelligentes etc...
Mais oui personnellement, je ne crois plus. le religion et surtout les Eglises m'insupportent. Si cela donne du réconfort à certains. Tant mieux. Mais pour moi quand on est mort, on sert juste à nourrir les vers ou au mieux à servir à d'autres ou la science,