Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GOT - The great boobs count contest et autres pronos

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui finira sur le Trône de Fer d'après vous ? (2 choix possibles)

- Jon Snow
26
34%
- Tyrion
9
12%
- Daenerys
4
5%
- Sansa
13
17%
- Arya
3
4%
- Cersei
0
Aucun vote
- Jame
1
1%
- Brandon
12
16%
- Davos
3
4%
- autre
6
8%
 
Nombre total de votes : 77

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede nexus4 » 21/05/2019 01:27

Message précédent :
Aildiin a écrit:PS : Ca rale beaucoup sur la saison 8 mais chaque episode a quand meme batu des records d'audience donc il y a pas mal d'hypocrites..

La causalité de l'audience sur l'hypocrisie m'échappe un peu. C'est pas parceque tu trouves l'épisode N nul, que tu n'espères pas que le N+1 va rattraper le coup.

Au delà des incohérences de scénario, le soucis de cette saison c'est qu'elle a détruit méthodiquement toute l'empathie que l'on avait pour chacun des personnages. Du coup au final, on n'a plus grand chose à quoi ou à qui se raccrocher. La seule qui reste droit dans les jambières c'est Brienne, qui l'aura été de bout en bout, de sa première scène à la saison 2 jusqu’à sa dernière apparition. Tous les autres ont le nez mal mouché. On ne demandait pas un happy-end, mais au moins un peu de panache.

Ce qui me manque, c'est un petit coté Cyrano. La freinche teutche, quoi. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63883
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede fanche » 21/05/2019 01:37

Je suis d'accord, ce dernier épisode conclu. Quoi? Ben il conclu quoi!
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15949
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Anianka » 21/05/2019 02:17

une bonne partie de la série tourne autour de :
- l'origine de Jon
- la menace du Night King
- les querelles pour gagner le trone.

Au final :
- le fait que Jon soit Targaryen, ca a été connu de 8 personnes , et ça n'a servi au final qu'a faire tuer un eunuque bedonnant
- le Night King n'a même pas réussit à prendre la première ville qu'il a rencontré au sud du mur
- le mec qui devient Roi (et qu'avait dit a peine qq episodes avant qu'il ne pouvait pas être Lord de quoi que ce soit) sensé représenter le renouveau et la sagesse (pour les scénaristes visiblement vu que c'est présenté comme un happy ending sans personne pour le contester), il a sciemment provoqué le massacre de King's Landing vu qu'il avait visiblement vu tout venir (il a révélé son ascendance a Jon, ce qui a pourri sa relation avec Daenerys il n'a absolument rien fait pour aider Daenerys histoire qu'elle ne perde pas ses dragons ou Missandei, il a monté tout un foin autour du Night King alors que c'était un faux problème, ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede darkbreizh » 21/05/2019 05:24

On peut rajouter Bran qui est devenu la corneille à 3 yeux, ce qui lui permet de se mettre en transe durant toute la bataille contre le Night King pour .... Pourquoi faire au fait ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Mr Degryse » 21/05/2019 07:51

Se promener. Tout simplement. Il sait qu'il ne risque rien. Il a vu l'avenir. Donc il part loin. Un peu comme si il mettait des écouteurs et regardait un film
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede cygu » 21/05/2019 08:14

tout ca pour qu'au final

[Révéler] Spoiler:
finisse roi un handicapé sur un trone tout fondu accompagné d'un nain alcoolique et que le héros termine avec les cacahuette gelé :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Croaa » 21/05/2019 08:15

Je croyais qu'il ne voyait pas l'avenir ?
Il est la mémoire. Il sait. Mais ne voit pas l'avenir.
D'ailleurs, si il voyait l'avenir il n'aurait pas l'utilité d'envoyer ces corbeaux pour voir, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Croaa » 21/05/2019 08:17

Perso je trouve que c'est une bon fin que Bran finisse roi. C'est une surprise et une bonne.
Par contre c'est baclé et c'est dommage... bref.. quelle sera la prochaine série qui génèrera autant de barouf ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Charlus » 21/05/2019 08:20

Vous avez pas oubliez les spoilers là ?
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Anianka » 21/05/2019 08:44

Je ne pense pas que Bran voit reellement le futur, mais en voyant le présent et le passé il a assez d informations pour prevoir le futur. Que Bran finisse sur le trone n est pas une mauvaise fin, mais vu comme c est présenté je ne comprend pas en quoi le personnage est plus bon ou juste que Cersei : aucun des 2 n a massacré de civils en masse mais tous les 2 ont bien envenimé la guerre et provoqué ces massacres en tt connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede nonoboz » 21/05/2019 08:48

Comme beaucoup, je suis aussi un peu déçu. Pour moi, le plus dérangeant [SPOILER]c’est l’accession de Bran au trône [/SPOILER] ça n’a pas de sens. Ce personnage a été mal écrit.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Mr Degryse » 21/05/2019 08:54

Ah pour moi, il est maintenant clair qu'il voit l'avenir. On le voit par plusieurs phrases
[Révéler] Spoiler:
( ne dit il pas à tyrion et à d'autres. vous n'allez pas mourir aujourd'hui. Il dit à un autre. qu'il est à sa place ou il devait être ce jour ( bref mourir pour le sauver). Là, il dit qu'il est là car il svait qu'il allait être couronné etc).
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Anianka » 21/05/2019 09:02

Le probleme c est qu il passe de
"Tous les sacrifices sont bons tant qu on sauve l humanité"
à
"Tous les sacrifices sont bons tant que je finis Roi"

C etait peut etre son objectif tout du long mais sur la fin, ca finit par se voir mais comme d hab ça n empeche pas grand monde de le designer Roi car y a pas a dire, rien ne caravterise plus un bon roi que de laisser des centaines de milliers de gens mourir.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Olaf Le Bou » 21/05/2019 09:12

Mr Degryse a écrit:Ah pour moi, il est maintenant clair qu'il voit l'avenir. On le voit par plusieurs phrases
[Révéler] Spoiler:
( ne dit il pas à tyrion et à d'autres. vous n'allez pas mourir aujourd'hui. Il dit à un autre. qu'il est à sa place ou il devait être ce jour ( bref mourir pour le sauver). Là, il dit qu'il est là car il svait qu'il allait être couronné etc).


pour moi il a des flashs, mais pas forcément contrôlé ou contrôlable, il aperçoit des bribes de futurs mais n'est pas omniscient.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32960
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede LeJoker » 21/05/2019 09:40

Se méfier des handicapés. Contrairement à l'idéologie Téléthon, y a aussi des ambitieux et de sacrés connards.

Je vois mon voisin différemment.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede toque » 21/05/2019 09:43

Olaf Le Bou a écrit:
Mr Degryse a écrit:Ah pour moi, il est maintenant clair qu'il voit l'avenir. On le voit par plusieurs phrases
[Révéler] Spoiler:
( ne dit il pas à tyrion et à d'autres. vous n'allez pas mourir aujourd'hui. Il dit à un autre. qu'il est à sa place ou il devait être ce jour ( bref mourir pour le sauver). Là, il dit qu'il est là car il svait qu'il allait être couronné etc).


pour moi il a des flashs, mais pas forcément contrôlé ou contrôlable, il aperçoit des bribes de futurs mais n'est pas omniscient.


Hodor
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Thierry_2 » 21/05/2019 09:45

Mirdhynn a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Bon, j'ai vu hier soir.
Passons que Bran devienne roi, ça peut coller après tout. Mais bon sang qu'est ce que c'est mal amené !
Déjà aucune émotion (c'est devenu récurent dans cette saison). Bran a le charisme d'une huitre...
Ensuite, on a une assemblée de noble avec tous des dents qui rayent le parquet et qui seraient prêts à tout pour être roi/reine, une Sansa qui, à priori fait un blocus du port avec ses troupes et est donc en position de force.
Un petit discours à 2 balles et hop, on met Bran sur le trône. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe, et le coup du gardien de l'histoire humaine ne me convainc pas une seconde. Même le Sully qui "candidate" me semble être une meilleure option pour les nobles, c'est pour dire!
Ensuite la fin, soit disant douce amère mais qui est surtout une happy end :
Le conseil qui est du fan service pur et dur
Les 3 starks qui ont ce qu'ils ont toujours voulu.
Et encore une fois, un Bran inexistant sur la fin : Je vais chercher le dragon, demmerdez vous avec les affaires courantes (Les bordels :roll: )

soyons cyniques
[Révéler] Spoiler:
il est sans doute préférable d'avoir comme roi un Bran qui semble ne pas vouloir écraser les autres, alors que n'importe quel autre candidat aurait introduit un déséquilibre des forces qui pouvait déboucher sur une guerre. Puis, Bran étant incapable de faire des enfants, sa succession est ouverte. Et le royaume est dans un état tout pourri. Autant dire que ce n'est pas si mal de laisser l'infirme ramasser la merde et de réfléchir à l'après. Surtout qu'au final, il est car q'il n'en a tellement rien à foutre que c'est son gouvernement qui sechage de tout, gouvernement qui pourra faire office de soupape au cas où.
Politiquement, c'est finement joué par Tyrion, qui réussit encore à se placer.
Le vrai coup de force, c'est Sansa qui obtient l'indépendance du nord. Mais qui a envie de se frotter Sansa ? Elle n'a pas l'air prête à faire des concessions.
Puis Bron qui réapparait du diable vauvert pour ramasser le pactole. le gars, ça fait 3 saisons qu'il en branle pas une et il finit à la table des vainqueurs. Respect :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Thierry_2 » 21/05/2019 09:46

LeJoker a écrit:Se méfier des handicapés. Contrairement à l'idéologie Téléthon, y a aussi des ambitieux et de sacrés connards.

Je vois mon voisin différemment.

[Révéler] Spoiler:
pour les positions assises, Bran avait toutes les compétences
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede nexus4 » 21/05/2019 10:28

Il faut se méfier des gens qui ne veulent pas le pouvoir mais sont prêt à se sacrifier pour assumer la charge.

Je suis disponible pour mon pays

Ségolène Royal 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63883
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede nexus4 » 21/05/2019 10:37

Je crois que grâce à Peter Dinklage je viens de comprendre ce qu'il se passe pendant les 30mn de noir de l'ép.3 [doc]



C'était donc ça. [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63883
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Anianka » 21/05/2019 11:02

Mirdhynn a écrit:https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/20/game-of-thrones-pourquoi-la-saison-8-fait-presque-l-unanimite-contre-elle_5464714_4408996.html

Mêmes les acteurs sont circonspects :lol:

faut dire ...
Tyrion : bon ba pendant 2 saisons tu vas prendre que des décisions de merde
Daenerys : tu vas cramer toute une ville parce que ta copine est morte et que ton mec veut pas te sauter, et puis tu vas mourir et tout le monde s'en branlera
Jon : tu vas refuser pendant 2 saisons de sauver le monde, pour finalement tuer ta copine et te barrer
Arya : tu vas assassiner le gros méchant et puis tu suivras les gens manière chelou mais en branlant plus rien
Jaime : tu te tapes Brienne et tu l'abandonne pour mourir comme un idiot tué par des cailloux
Cersei : tu picoles et tu regardes le monde s'effondrer, et tu meurs tuée comme une idiote par des cailloux
Brienne : tu te fais sauter par Jaime et t'es larguée, sinon tu fais rien
Varys : tu meurs cramé par Daenerys sans avoir pu faire quoi que ce soit de l'information comme quoi Jon est Targaryen
Night King : tu meurs à ta première bataille sans avoir rien fait a part tuer Theon
Theon : tu reviens juste pour mourir
Jorah : comme prévu tu meurs en protégeant Daenerys
Tedd (de la garde de nuit) : tu meurs dans un plan de 2s et tout le monde s'en branle
Bran : tu vas rien faire et à la fin c'est toi qui gagne (champion incontesté à 123 Soleil et Chaises Musicales)
Sensa : tu vas rien faire de la saison sauf balancer en 5mn le secret gardé par ton père pendant 20 ans, mais termine Reine du Nord (battue de justesse par Bran à 123 Soleil, elle aurait vraiment rien foutu ca se trouve elle gagnait)
Dernière édition par Anianka le 21/05/2019 11:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités