La compagnie dorée n'a strictement servie à rien, son Chef est mort comme une merde sur son beau cheval blanc (Remake de "Schatz, jemand klingelt an der Tür !!!), idem pour la flotte de fer et les scorpions installés sur les tours, tout ça me rappel la très belle charge des Dothrakis dans l'épisode précédent
On se demande alors bien pourquoi Daenerys n'a pas réussie à cramer la flotte de fer lors de l'épisode précédent.
Cela aurait été sans doute une bien meilleure mort pour cet ignoble étron d'Euron, il serait ainsi parti dans "les flammes de SA gloire".
Arya, qui fait tout ce chemin pour tuer Cerseï, en le clamant bien "Haut & Fort" à l'entrée du camp, finalement convaincue par le limier de lâcher l'affaire, à quelques marches du but qu'elle c'était fixée depuis fort longtemps… là encore, c'est incohérent par rapport au modèle de détermination dont elle à fait preuve tout au long de la série.
Petite séquence "émotion", entre Jaime et Tyrion, en tête-à-tête sous une tente, une belle amitié entre frangins, un instant de paix et de calme avant la tempête…
Pauvre Varys, j'ai vécu sa mort comme une antique tragédie, trahi par Tyrion (c'était cousu de fil blanc), il avait pourtant encore une fois vu juste dans le jeu de pouvoir de "Girl Power" Daenerys.
Jeu de mains, jeu de vilains, l'image frappante de Tyrion, médusé face au clocher, impuissant face à la destruction de la ville par le dragon de Daenarys, mesurant ainsi tout l'étendue de son erreur de jugement face à Varys.
C'est "THE" moment qui m'a révolté comme jamais
, loulou et boutin, cet abominable massacre injustifié de la soldatesque et des boucliers civils, sans distinction pour les prostituées et les retraités, j'ai ressenti une grosse, très grosse colère dans mon moi intérieur.
En bon naïf de moldu que je suis, j'espère que Daenarys et son valais de chambre Ver-Gris (la mort de Missandeï n'étant pas une excuse pour commettre un acte aussi lâche sur des soldats qui se sont rendus !!!) auront prochainement une mort bien méritée.
En résumant les agissements de cette dernière, du début de la série jusqu'à maintenant, je me risque à faire un parallèle avec cette célèbre citation de maître Yoda :
"La peur est le chemin vers le côté obscur, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Dans cet épisode, c'est bien la "Haine" qui caractérise Daenarys, reste à venir la souffrance…
Cet événement nous montre aussi l'incapacité de Jon Snow à rassembler et contenir les exactions des ses troupes, même si individuellement, il à fait se qu'on attendait de lui, protéger la vierge effarouchée au détour d'une sombre ruelle, ouffff... l'honneur est sauf…il n'a pas basculé vers le côté obscur !!!
La mort (ou pas…) de Cerseï et de Jaime, ensembles comme deux amoureux, était prévisible, mais finir tous deux écrasés par de vulgaires cailloux, c'est peu glorieux comme destin.
J'aurai préféré une belle mort, à la façon Marc Antoine & Cléopâtre, avec du poison, après un énième "Gangbang Anal" ultra-toride à réveiller les morts (euh non….), et surtout avec pleins de great Boobs partout (l'abus de plaisirs est excellent pour MA santé
).
Après quoi, Sir Gregor (la montagne) aurait ouvert le ventre de Cerseï pour en arracher le "Royal Baby", l'aurait jeté par la fenêtre du 15ème étage, le dragon qui passait par là par hasard l'aurait mangé aussi sec, puis serait mort à son tour d'un déchirement du tube intestinal dû au zsgeg de Jaime qui était encore coincé dans la bouche du bébé… désolé pardon
Bref, la tendance est à la "Déconstruction", c'est tendance dans le milieu dont on n'a pas le droit le prononcer le nom (…) La question n'est plus de savoir si cela arrivera, mais quand cela arrivera, plus le système est complexe, plus l'inertie est longue et plus le déni est grand, la réaction de "perfide Cerseï" en est la preuve.
Et quelle belle fin, de voir Arya chevauchant le bel étalon blanc (Pégase ou Rocco Siffredi ???), sortir de cet amas de ruines et de poussières, la suite, la suite !!!!!!!!!!!