Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede han_solo » 30/07/2025 19:10

Message précédent :
Sysy77 a écrit:
han_solo a écrit:
tzynn a écrit:Après tu ne peux pas non plus conduire sans accepter le code de la route, ou entrer dans un bâtiment public sans accepter les conditions d'accès... Je dois avouer ne pas voir la clause léonine, surtout que le fait d'aller à un concert n'est en rien obligatoire.

Navré, mais si je vais au cinéma ou a un concert, je ne donne pas de facto mon accord pour que l'on me filme et qu'on diffuse mon image intra muros ou sur les supports enregistrés de ce concert...
Dans le cas contraire, s'il est impossible de s'y opposer, ça m'inciterait a ne pas y aller.

Tu ne le sais pas, mais si. Dans le cadre d'un concert filmé ou photographié (ou un évènement sportif), les conditions de vente prévoient systématiquement que tu cèdes ton droit à l'image (voir l'exemple des clauses ci-dessus).
Ils ne peuvent pas s'assurer que chaque personne qui apparait dans un plan de foule ou en gros plan est d'accord ou non.

Si un évènement ne le prévoit pas, il faut qu'il te propose un formulaire de droit à l'image individuel.
Et ensuite, ils ne sauraient même pas à quoi tu ressembles pour te flouter avant diffusion (à moins que tu ne leur envoies ta photo ? :D ).

Ok.
Je vais donc sans doute avoir moins tendance à aller à un concert dans l'avenir...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 30/07/2025 19:11

ulys a écrit:
logan1973 a écrit:
nexus4 a écrit:On va encore passer une belle journée.

Si tu veux on peut parler de la pub de Sidney Sweeney pour les jeans, c'est du haut niveau de polémique inutile.

C'est à dire ?

A la base il y a cette pub

C'est une pub tout ce qu'il y a de plus basique, qui fait appel à du bon vieux réflexe pavlovien des hommes, mais comme on est dans un âge où toute personne qui a des choses à dire a une possibilité de le faire, le combo fille blonde aux yeux bleus et jeu de mots sur la génétique (good jeans/ good genes) font que pour des raisons incompréhensibles la pub est taxée de nazisme. Et comme à chaque fois qu'on en appelle à leur idole les extrêmes droites viennent de partout défendre l'honneur de la dite Sidney au nom de la lutte contre le wokisme (je serais curieux de savoir combien dans les fachos qui la défendent savent qu'en vrai elle défend le droit à l'avortement et est un soutien actif de la communauté LGBTQIA+).
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 30/07/2025 19:18

A la base de cette pub, il y a cette pub de 1980 (où Brooke Shields à 16 ans) :

Une histoire de gènes récessifs. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 30/07/2025 19:42

Bien joué de la part d'American Eagle...une pub qui ne se prend pas au sérieux, à prendre au 2e degré, et les teams 1er degré des woke et anti-woke qui font le buzz sur les RS...et décuplent le message publicitaire ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Corail » 30/07/2025 20:16

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
Thierry_2 a écrit:sinon, Andy Byron, le mec qui s'est fait chopper en flagrant délit d'adultère au concert de Coldplay, a décidé d'attaquer en justice le groupe de Chris Martin. Reste à savoir sur quelle base.
En tout cas, il est en train de donner un nouveau sens à l'effet Barbra Streisand [:kusanagui:6]
il aurait plus de chances en attaquant en justice la personne qui a mis en ligne les images, mais il y a sans doute moins de pognon à espérer.
sinon, aller au concert de Coldplay, c'est tromper ?

il va jouer le respect de la vie privée. Il va tenter le "on a pas demandé à être filmés, c'est une violation de nos droits. Oui j'ai fauté, mais ma vie est foutue gnagna gnagna".

Et y'a toute une catégorie de l'industrie d'événements qui va flipper s'il obtient gain de cause.

à titre de comparaison, j'ai regardé les conditions générale vente du stade de France (et partant du principe que c ets pareil partout) et il y a :

"La détention d’un Titre d’Accès emporte pour le Client et/ou le détenteur du Titre d’Accès son autorisation irrévocable, à l’utilisation par l’organisateur et le STADE DE FRANCE, de sa voix,son image et sa représentation par enregistrement vidéo ou diffusion en direct, transmission ou enregistrement, photographie ou tout autre support existant à l’heure actuelle ou dans l’avenir, pris ou enregistrés à l’occasion de sa présence au Stade de France, ces droits étant librement cessibles par ces derniers à tous tiers de leur choix, à titre gracieux, pour le monde entier, sans limitation de durée. Pour assurer la sécurité du public le STADE DE FRANCE est doté d'un système de vidéoprotection placé sous le contrôle d'officiers de police judiciaire et susceptible d'être utilisé en cas de poursuites pénales. Un droit d'accès est prévu pendant les sept (7) jours de conservation des images."

donc a part si cette mention est abusive légalement (ce dont je doute), je pense pas que l'atteinte a la vie privée puisse s'appliquer

légalement ...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103
"Il est nécessaire d'avoir votre accord écrit pour utiliser une image où vous êtes reconnaissable
L'image peut être une photo ou une vidéo.

Dans le cas d'une image prise dans un lieu privé, votre autorisation est nécessaire si vous êtes reconnaissable : vacances, événement familial, manifestation sportive, culturelle...

Dans le cas d'une image prise dans un lieu public, votre autorisation est nécessaire si vous êtes isolé et reconnaissable.

L'image peut être diffusée via la presse, la télévision, un site internet, un réseau social...

En pratique, le photographe/vidéaste doit obtenir votre accord écrit avant de diffuser votre image.

Il ne peut pas se contenter de votre consentement à être photographié ou filmé.

Votre accord doit être précis : sur quel support est diffusé l'image ? Dans quel objectif ? Pour quelle durée ?

Votre accord est également nécessaire si votre image est réutilisée dans un but différent de la 1ère diffusion.

Toutefois le droit à l'image est limité par le droit à l'information, le droit à liberté d'expression et la liberté artistique et culturelle.

Ainsi, votre accord n'est pas nécessaire pour diffuser certaines images à condition que votre dignité soit respectée et votre image ne soit pas utilisée dans un but commercial.

En clair, les images sans son accord écrit, ont été diffusées illégalement, au regard du droit français
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Julien Despreux » 30/07/2025 22:55

marone222 a écrit:Bien joué de la part d'American Eagle...une pub qui ne se prend pas au sérieux, à prendre au 2e degré, et les teams 1er degré des woke et anti-woke qui font le buzz sur les RS...et décuplent le message publicitaire ;)

Avec la reconnaissance de Wall Street :

American Eagle bondit à Wall Street

Pour American Eagle, qui voulait réviser ses prévisions annuelles après une chute de 35 % à Wall Street sur l’année dernière, le débat a des retombées positives. D’après Reuters, la marque de vêtements, qui réalise ici la campagne la plus chère de son histoire, a vu ses activités boursières bondir de plus de 10 % ces derniers jours.

Source : https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/pourquoi-sydney-sweeney-se-retrouve-embourbee-dans-une-polemique-apres-cette-pub-pour-des-jeans_253046.html
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 30/07/2025 23:02

han_solo a écrit:Ok.
Je vais donc sans doute avoir moins tendance à aller à un concert dans l'avenir...

Tu peux aussi porter un masque. FFP2 tiens, comme ça tu passes incognito, tu profites du concert, et tu évites par la même occasion les milliards de virus et autres bactéries qui virevoltent partout.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 31/07/2025 07:00

Corail a écrit:
Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
Thierry_2 a écrit:sinon, Andy Byron, le mec qui s'est fait chopper en flagrant délit d'adultère au concert de Coldplay, a décidé d'attaquer en justice le groupe de Chris Martin. Reste à savoir sur quelle base.
En tout cas, il est en train de donner un nouveau sens à l'effet Barbra Streisand [:kusanagui:6]
il aurait plus de chances en attaquant en justice la personne qui a mis en ligne les images, mais il y a sans doute moins de pognon à espérer.
sinon, aller au concert de Coldplay, c'est tromper ?

il va jouer le respect de la vie privée. Il va tenter le "on a pas demandé à être filmés, c'est une violation de nos droits. Oui j'ai fauté, mais ma vie est foutue gnagna gnagna".

Et y'a toute une catégorie de l'industrie d'événements qui va flipper s'il obtient gain de cause.

à titre de comparaison, j'ai regardé les conditions générale vente du stade de France (et partant du principe que c ets pareil partout) et il y a :

"La détention d’un Titre d’Accès emporte pour le Client et/ou le détenteur du Titre d’Accès son autorisation irrévocable, à l’utilisation par l’organisateur et le STADE DE FRANCE, de sa voix,son image et sa représentation par enregistrement vidéo ou diffusion en direct, transmission ou enregistrement, photographie ou tout autre support existant à l’heure actuelle ou dans l’avenir, pris ou enregistrés à l’occasion de sa présence au Stade de France, ces droits étant librement cessibles par ces derniers à tous tiers de leur choix, à titre gracieux, pour le monde entier, sans limitation de durée. Pour assurer la sécurité du public le STADE DE FRANCE est doté d'un système de vidéoprotection placé sous le contrôle d'officiers de police judiciaire et susceptible d'être utilisé en cas de poursuites pénales. Un droit d'accès est prévu pendant les sept (7) jours de conservation des images."

donc a part si cette mention est abusive légalement (ce dont je doute), je pense pas que l'atteinte a la vie privée puisse s'appliquer

légalement ...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103
"Il est nécessaire d'avoir votre accord écrit pour utiliser une image où vous êtes reconnaissable
L'image peut être une photo ou une vidéo.

Dans le cas d'une image prise dans un lieu privé, votre autorisation est nécessaire si vous êtes reconnaissable : vacances, événement familial, manifestation sportive, culturelle...

Dans le cas d'une image prise dans un lieu public, votre autorisation est nécessaire si vous êtes isolé et reconnaissable.

L'image peut être diffusée via la presse, la télévision, un site internet, un réseau social...

En pratique, le photographe/vidéaste doit obtenir votre accord écrit avant de diffuser votre image.

Il ne peut pas se contenter de votre consentement à être photographié ou filmé.

Votre accord doit être précis : sur quel support est diffusé l'image ? Dans quel objectif ? Pour quelle durée ?

Votre accord est également nécessaire si votre image est réutilisée dans un but différent de la 1ère diffusion.

Toutefois le droit à l'image est limité par le droit à l'information, le droit à liberté d'expression et la liberté artistique et culturelle.

Ainsi, votre accord n'est pas nécessaire pour diffuser certaines images à condition que votre dignité soit respectée et votre image ne soit pas utilisée dans un but commercial.

En clair, les images sans son accord écrit, ont été diffusées illégalement, au regard du droit français

Merci
:hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 31/07/2025 09:41

logan1973 a écrit:
ulys a écrit:
logan1973 a écrit:
nexus4 a écrit:On va encore passer une belle journée.

Si tu veux on peut parler de la pub de Sidney Sweeney pour les jeans, c'est du haut niveau de polémique inutile.

C'est à dire ?

A la base il y a cette pub

C'est une pub tout ce qu'il y a de plus basique, qui fait appel à du bon vieux réflexe pavlovien des hommes, mais comme on est dans un âge où toute personne qui a des choses à dire a une possibilité de le faire, le combo fille blonde aux yeux bleus et jeu de mots sur la génétique (good jeans/ good genes) font que pour des raisons incompréhensibles la pub est taxée de nazisme. Et comme à chaque fois qu'on en appelle à leur idole les extrêmes droites viennent de partout défendre l'honneur de la dite Sidney au nom de la lutte contre le wokisme (je serais curieux de savoir combien dans les fachos qui la défendent savent qu'en vrai elle défend le droit à l'avortement et est un soutien actif de la communauté LGBTQIA+).

Merci beaucoup pour l'info.

Les gens sont de plus en plus cons. [:lega]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sergent latrique » 31/07/2025 10:48

ulys a écrit:Merci beaucoup pour l'info.

Les gens sont de plus en plus cons. [:lega]

Je ne sais pas s'il sont de plus en plus cons mais statistiquement, plus de gens sur terre = plus de cons, ça c'est sûr.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/07/2025 10:59

- Qu'est-ce qu'il dit ?
- Il dit que si tu fais deux fois plus de vinaigrette, y a deux fois plus d'huile.
- Ah ok, brillant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 31/07/2025 11:17

Anianka a écrit:à titre de comparaison, j'ai regardé les conditions générale vente du stade de France (et partant du principe que c ets pareil partout) et il y a :

Je suis d'accord avec Anianka :o

Je le sais parce que.... c'est pareil pour Burning Man.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede sergent latrique » 31/07/2025 12:13

nexus4 a écrit:- Qu'est-ce qu'il dit ?
- Il dit que si tu fais deux fois plus de vinaigrette, y a deux fois plus d'huile.
- Ah ok, brillant.

C'est ça [:flocon:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 31/07/2025 12:20

ça c'est à la maison, sinon on se contente de diluer avec plus d'eau, et des épaississants quand ça devient trop flottard.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 31/07/2025 14:18

Et c'est vendu plus cher, car allégée. :lol:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro