Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede Mirdhynn » 07/08/2025 19:25

Message précédent :
J'ai vu ça aussi. Dramatique c'est le mot.
D'ailleurs ils ont aussi offert des jeux gonflables aux gosses du quartier
Ils auraient pu ajouter "on a fait fuir les commerces et les services publics mais vous inquiétez pas on est là"
Manquerai plus qu'ils réclament aux habitants une petite taxe pour les protéger des délinquants et on se sentirait presque dans les quartiers italiens de New York a une époque...
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 07/08/2025 20:15

Le ruissellement, si cher aux capitalos, enfin mis en pratique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 07/08/2025 21:08

Ils peuvent même ouvrir une école de commerce pour que les jeunes du quartier percent dans le monde impitoyable de la rentabilité. Et une banque aussi, il faut une banque
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/08/2025 21:41

C'est pas dramatique. C'est honteux pour notre République.

ça veut dire que les autorités ont complètement laissé tomber ce quartier. Et c'est pas un bon signe. Regardez l'histoire de comment et pourquoi sont apparus les mafias.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mirdhynn » 07/08/2025 21:54

Brian Addav a écrit:C'est pas dramatique. C'est honteux pour notre République.

ça veut dire que les autorités ont complètement laissé tomber ce quartier. Et c'est pas un bon signe. Regardez l'histoire de comment et pourquoi sont apparus les mafias.

Ça fait des années que ça empire, tout ce qu'on a trouvé a faire c'est inonder les quartiers de fric et déléguer la paix sociale aux grands frères. Faut pas faire les étonnés maintenant. On faisait ça en espérant que ça resterait bien cloisonné là-bas.
Mais ils essaiment : On a des émeutes plusieurs fois par an maintenant.
Et quand on dit que la drogue est partout, pas plus tard qu'il y a un an, dans mon village (moins de 5000 hab), on a vu tous les weekends 4 mecs arriver en bagnole et se garer devant l'école primaire.
Les mecs étaient peinards, ils dépliaient le siège de camping, sortaient la chicha et passaient tout le weekend à attendre là.
Du coup on dit à ma fille "tu ne vas pas parler à ces gens-là tu ne t'en approches pas".
"Qui ça ?"
"Ceux qui sont devant ton école"
"Ah ! ceux qui ont de la drogue ?" [:lega]
Heureusement ils se sont fait dégager par les flics.
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jxmckie » 08/08/2025 08:36

C'est vraiment inquietant cette derive mais comme tout commerce pas de vendeurs sans acheteurs. Hors aujourd'hui il y a des acheteurs partout. Donc des dealers partout. CQFD. Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais ne devrait-on pas plus focaliser sur le pourquoi de l'explosion de la demande? Ce marché est trop important et remunerateur pour qu'il s'arrete. tu peux remplir les prisons ils seront immediatement remplacés. En plus j ai l'impression que ce commerce est de plus en plus "accepté ou acceptable" pour la population. Juste une impression comme si la drogue etait qqchose de normal comme prendre un verre au bistro sauf que je n ai jamais vu les vendeurs de Pastis avec les fusils à pompe :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 08/08/2025 08:42

Mais arrêtez ! Les "pouvoirs" (hu hu hu) publics ont autre chose à faire que s'occuper de ces bêtises. L'interdiction de fumer sur les plages, ça c'est du sérieux.
:arrow:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede sir vladimir » 08/08/2025 08:51

jxmckie a écrit:C'est vraiment inquietant cette derive mais comme tout commerce pas de vendeurs sans acheteurs. Hors aujourd'hui il y a des acheteurs partout. Donc des dealers partout. CQFD. Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais ne devrait-on pas plus focaliser sur le pourquoi de l'explosion de la demande? Ce marché est trop important et remunerateur pour qu'il s'arrete. tu peux remplir les prisons ils seront immediatement remplacés. En plus j ai l'impression que ce commerce est de plus en plus "accepté ou acceptable" pour la population. Juste une impression comme si la drogue etait qqchose de normal comme prendre un verre au bistro sauf que je n ai jamais vu les vendeurs de Pastis avec les fusils à pompe :D

pourquoi ne pas légaliser comme dans de nombreux pays? (je précise j'y touche pas) parce que bon à un moment... et je pense que l’alcool tue plus que le cannabis
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 08/08/2025 09:30

sir vladimir a écrit:
jxmckie a écrit:C'est vraiment inquietant cette derive mais comme tout commerce pas de vendeurs sans acheteurs. Hors aujourd'hui il y a des acheteurs partout. Donc des dealers partout. CQFD. Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais ne devrait-on pas plus focaliser sur le pourquoi de l'explosion de la demande? Ce marché est trop important et remunerateur pour qu'il s'arrete. tu peux remplir les prisons ils seront immediatement remplacés. En plus j ai l'impression que ce commerce est de plus en plus "accepté ou acceptable" pour la population. Juste une impression comme si la drogue etait qqchose de normal comme prendre un verre au bistro sauf que je n ai jamais vu les vendeurs de Pastis avec les fusils à pompe :D

pourquoi ne pas légaliser comme dans de nombreux pays? (je précise j'y touche pas) parce que bon à un moment... et je pense que l’alcool tue plus que le cannabis

Pour avoir vécu ça de pret, mes deux parent étaient alcoliques :
- Tous les soir des disputes et des bagarres
- Certains soirs (j'avais 12 ans), je devais empêcher mon père d'essayer de suicider, à la corde, au fusil. Au point que quand mes grands parents me prenaient en vacances, je planquait les munitions dans mes chaussettes et je démontais la culasse du fusil.
- Ces mêmes soirs, essayer, car j'étais l'ainé, de rassurer mes frêres et soeurs qui pleuraient devant le spectacle
- Aller voir mes grands parent pour qu'ils nous payent les fournitures scolaires à la rentrée parce que forcement on avait pas un rond, tout passait en bouteille ou en réparation de bagnole à cause des accidents.
- Ma mère est morte à 50 ans d'une syrose, elle a passé sa dernière nuit dans les bras de ma soeur qui était à peine adulte
- Mon père a 70 ans, ce n'est plus qu'un déchet

Alors crois moi, vous n'avez pas envie qu'on ajoute d'autres saloperies en vente légale à l'alcool
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fanche » 08/08/2025 09:51

Mirdhynn a écrit:
Alors crois moi, vous n'avez pas envie qu'on ajoute d'autres saloperies en vente légale à l'alcool

Ben justement, comme on a vu la réussite brillante de la prohibition, la super ambiance que ça a mis et les effets glorieux sur la santé publique on est en droit de se demander si un encadrement n'est pas préférable pour toutes les drogues. Je ne parle même pas du jeu, là la manne est trop juteuse pour qu'on se pose l'ombre d'un début de question
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 08/08/2025 10:01

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Ben justement, comme on a vu la réussite brillante de la prohibition, la super ambiance que ça a mis et les effets glorieux sur la santé publique on est en droit de se demander si un encadrement n'est pas préférable pour toutes les drogues. Je ne parle même pas du jeu, là la manne est trop juteuse pour qu'on se pose l'ombre d'un début de question

J'ai toujours du mal avec cette référence de la prohibition. On compare un épisode de l'histoire à ... bah tout le reste de l'histoire ou globalement toutes les sociétés humaines ont essayé de limiter l'accès à la drogue. Et je pourrais t'opposer la guerre de l'opium qui a mis la chine à genoux "en toute légalité"
Tu ne m'empêchera pas de voir dans la légalisation une immense connerie et une lâcheté sans nom
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 08/08/2025 10:27

Les addictions sont un vaste problème de société, mais la prohibition ayant largement montré son inefficacité, il serait temps de passer à une autre approche du problème, et aborder le sujet sous l'angle sanitaire plutôt que judiciaire.

En plus, ça enlèverait cette stupide part de glamourisation liée aux interdits et à leurs transgressions, qui donne une image positive aux camés, notamment via les multiples représentations de la consommation généralisée chez les artistes et autres vedettes des médias.

En systématisant les liens drogue = maladie, dope = triche, ça devrait ôter un peu de son aura auprès des esprits fragiles.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 08/08/2025 10:34

Tu ne m'empêchera pas de voir dans la légalisation une immense connerie et une lâcheté sans nom

Bah si je te suis dans ta logique la lâcheté c'est de laisser l'alcool (la drogue la plus dangereuse pour la santé au passage) en vente libre. La prohibition a créé un marché nouveau et une nouvelle criminalité sans rendre l'alcool plus inoffensif au contraire (produits illégaux donc passant sous les radars des contrôles sanitaires). Avec le cannabis ou pire la coke on a le même effet de criminalisation qui ne fait que nourrir les faits divers. D'ailleurs la cocaïne s'est vendue en pharmacie fut un temps et n'est ce pas Watson?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 08/08/2025 10:40

Olaf Le Bou a écrit:Les addictions sont un vaste problème de société, mais la prohibition ayant largement montré son inefficacité, il serait temps de passer à une autre approche du problème, et aborder le sujet sous l'angle sanitaire plutôt que judiciaire.

Mais là encore, prenons par exemple le tabac, avec une approche "sanitaire"
Bah ça ne nous empêche pas d'avoir 30% de la population qui fume et des cancers à la pelle qui creusent ( jeux de mot ;) ) le trou de la sécu
Tu n'aurais jamais ce taux de tabagisme, s'il était interdit d'en vendre et qu'on luttait efficacement contre les éventuels trafics

La légalisation des drogues, c'est une illusion de plus vendue par les politiques pour éviter que l'on regarde de trop près à leur échecs et leur évitant de se bouger sincèrement sur le sujet. (Politiques qui d'ailleurs sont visiblement de bons consommateurs entre la buvette de l'assemblée et les témoignages de députés sur leurs collègues complètement défoncés à la coke)

fanche a écrit:

Bah si je te suis dans ta logique la lâcheté c'est de laisser l'alcool (la drogue la plus dangereuse pour la santé au passage) en vente libre. La prohibition a créé un marché nouveau et une nouvelle criminalité sans rendre l'alcool plus inoffensif au contraire (produits illégaux donc passant sous les radars des contrôles sanitaires). Avec le cannabis ou pire la coke on a le même effet de criminalisation qui ne fait que nourrir les faits divers. D'ailleurs la cocaïne s'est vendue en pharmacie fut un temps et n'est ce pas Watson?

Je mets l'alcool dans le même panier.
Et la criminalisation que l'on connait en France elle est surtout là parce que l'on a laissé franchement la situation déraper.
Je ne suis pas naïf au point de croire qu'on éradiquera un jour totalement le problème, mais si on avait seulement tenté de lutter, on ne serait pas dans cette situation
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fanche » 08/08/2025 10:45

Olaf Le Bou a écrit:En plus, ça enlèverait cette stupide part de glamourisation liée aux interdits et à leurs transgressions, qui donne une image positive aux camés, notamment via les multiples représentations de la consommation généralisée chez les artistes et autres vedettes des médias.

Je n'arrive pas a te suivre sur ce point, on est plus dans les années 70. Le truc qui marche à fond c'est le shoot d'endorphine et le temps passer à reluquer les moindre soubresaut de son petit corps musclé, c'est plus la gonflette des années 80 laissée à quelques tarés notoires c'est la généralisation du repli sur sa petite personne pour tous, même le moindre gringalet
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 08/08/2025 11:09

Olaf Le Bou a écrit:En systématisant les liens drogue = maladie, dope = triche, ça devrait ôter un peu de son aura auprès des esprits fragiles.

Ça a l’air de tellement bien marcher avec la cigarette

Sans compter qu’il n’y a pas que le cannabis, qui est presque un moindre souci.
Tu veux libéraliser quoi? Toutes les drogues ? La coke fait des ravages, qui est la porte d’entrée à héroïne, sans compter toutes les autres drogues
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jxmckie » 08/08/2025 11:19

Ou alors on laisse couler voire on baisse les prix a fond comme cela les consommateurs passent l arme à gauche plus vite et on résous le probleme. Plus d acheteurs plus de vendeurs :D :D :D :D :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 08/08/2025 11:46

Royaume-Uni. Accusée d’avoir expulsé ses locataires, la secrétaire d’État au Sans-abrisme démissionne.
Selon une enquête de “The iPaper”, Rushanara Ali aurait expulsé les locataires de sa maison située à proximité du parc olympique de Londres avant de revoir le loyer à la hausse.
La responsable politique fustigeait pourtant en public les montants déraisonnables demandés par les propriétaires.

https://www.courrierinternational.com/a ... nne_233827
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 08/08/2025 12:26

Nos vacances à New-York ou au Canada sont synonyme de cannabis ou crack pour mes enfants. L'odeur est partout, tout le temps. Donc le succès de la légalisation me semble limité sur le plan de la consommation.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 08/08/2025 12:54

Frannck a écrit:Nos vacances à New-York ou au Canada sont synonyme de cannabis ou crack pour mes enfants. L'odeur est partout, tout le temps. Donc le succès de la légalisation me semble limité sur le plan de la consommation.

Odeur écoeurante, à la limite du vomitif, en ce qui me concerne.
Légalisons si l'on veut, mais alors qu'on prévoie des espaces clos dédiés pour les tox, comme on le fait pour les fumeurs.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 08/08/2025 13:01

Frannck a écrit:Nos vacances à New-York ou au Canada sont synonyme de cannabis ou crack pour mes enfants. L'odeur est partout, tout le temps. Donc le succès de la légalisation me semble limité sur le plan de la consommation.

Souvenir de venice beach à LA...
Tous les 50 m qqun pour te donner un flyer pour son "docteur" qui te délivre une ordonnance pour avoir du cannabis "thérapeutique"
Et entre les deux, des silhouettes vacillantes ou carrément couchées à même le sol ...
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro