Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede Mirdhynn » 08/08/2025 13:01

Message précédent :
Frannck a écrit:Nos vacances à New-York ou au Canada sont synonyme de cannabis ou crack pour mes enfants. L'odeur est partout, tout le temps. Donc le succès de la légalisation me semble limité sur le plan de la consommation.

Souvenir de venice beach à LA...
Tous les 50 m qqun pour te donner un flyer pour son "docteur" qui te délivre une ordonnance pour avoir du cannabis "thérapeutique"
Et entre les deux, des silhouettes vacillantes ou carrément couchées à même le sol ...
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tzynn » 08/08/2025 13:02

Au Japon c’est bien fait : aquarium pour fumeurs prévus à différents endroits, même en extérieur. Et pas un mégot au sol
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 08/08/2025 13:05

Frannck a écrit:Nos vacances à New-York ou au Canada sont synonyme de cannabis ou crack pour mes enfants. L'odeur est partout, tout le temps. Donc le succès de la légalisation me semble limité sur le plan de la consommation.

Le soir au Canada, les hôteliers déconseillaient de sortir le soir. Il valait mieux se cadenasser dans les hôtels. Sans parler des utilisateurs de fentanyl qui sont comme des zombies
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 08/08/2025 14:16

Légendes urbaines, généralisation, incohérence et mésinformations, le débat public dans toute sa splendeur. Fait tourner, c'est du bon. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 08/08/2025 15:15

On va renommer le topic en PMUsation générale. :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 08/08/2025 15:25

Meme l'espagne arrive a faire mieux que nous au niveau drogue
“Sur l’ensemble de la population et des drogues, l’Espagne reste le plus gros consommateur d’Europe”, rapporte La Opinion A Coruña.

“3,3 % des 15-34 ans espagnols ont consommé au moins une fois de la cocaïne au cours des douze derniers mois, rapporte El Diario Vasco. Cela dit, dans cette catégorie, le pays est derrière le Royaume-Uni, avec 4,2 %.” Mais, comme le rappelle le quotidien basque, “c’est largement supérieur à la moyenne européenne de 1,9 %”. La consommation de cannabis, plus faible qu’en France (22,1 %), reste stable chez les jeunes : “17 % des 15-34 ans.”

et plus fort le Portugal

https://www.cliniquenouveaudepart.com/b ... portugais/

on est passé en Allemagne cet été et on n'a pas vue plus de camés qu'en France voir moins
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Julien Despreux » 08/08/2025 16:27

wamuu a écrit:On va renommer le topic en PMUsation générale. :D

Voire en créer un dédié, pour la nuance ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 11/08/2025 09:41

https://www.huffingtonpost.fr/france/ar ... 53446.html
rien de tel que la nomination d'un prêtre violeur et pédophile comme chancelier pour redonner confiance en l'église.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 13/08/2025 10:04

Loi Duplomb : «La prévalence du cancer du pancréas est 40% supérieur en France par rapport aux autres pays de l'UE», alerte le député européen PS François Kalfon

...
Raisonnement par l'absurde :
Comme la France est le seul pays de l UE a ne plus avoir l’acetamipride ça doit vouloir dire que cette molécule protège du cancer
...

Indice : ça n'a RIEN A VOIR ÉVIDEMMENT !
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 13/08/2025 10:36

han_solo a écrit:
Loi Duplomb : «La prévalence du cancer du pancréas est 40% supérieur en France par rapport aux autres pays de l'UE», alerte le député européen PS François Kalfon

...
Raisonnement par l'absurde :
Comme la France est le seul pays de l UE a ne plus avoir l’acetamipride ça doit vouloir dire que cette molécule protège du cancer
...

Indice : ça n'a RIEN A VOIR ÉVIDEMMENT !

Ah ben évidemment, c'est plus facile de dire des contre vérités pour justifier ses postures idéologiques que d'attaquer véritablement le problème :
- Soit tu fais comme partout en Europe et tu autorise l'insecticide (niveau zéro du courage politique, tu suis le courant)
- Soit tu assumes tes postions, à savoir que ce truc est dangereux, tu l'interdis en France et tu menaces les autres pays européens de restrictions/droits de douane/taxes pour les faire plier (véritable courage politique)

Mais tu ne l'interdit pas en France sans rien faire d'autre en face, parce que
- Les agriculteurs français vont continuer de se faire bouffer par les pays estrangers qui l'utilisent (on parle de 30% de recoltes en moins à cause des ravageurs),
- On laisse les grandes surfaces s'approvisionner dans ces mêmes pays pour que tes concitoyens continuent à absorber quotidiennement cette molécule
Donc encore une fois, nuls sur toute la ligne
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ironben » 13/08/2025 10:58

Mirdhynn a écrit:- Soit tu assumes tes postions, à savoir que ce truc est dangereux, tu l'interdis en France et tu menaces les autres pays européens de restrictions/droits de douane/taxes pour les faire plier (véritable courage politique)

Sauf que pour faire ça il faut sortir de l'Europe....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 13/08/2025 11:06

ironben a écrit:
Mirdhynn a écrit:- Soit tu assumes tes postions, à savoir que ce truc est dangereux, tu l'interdis en France et tu menaces les autres pays européens de restrictions/droits de douane/taxes pour les faire plier (véritable courage politique)

Sauf que pour faire ça il faut sortir de l'Europe....

Oui...
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 13/08/2025 11:11

Avant de partir en vacances, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a donné consigne aux CRS chargés de sa sécurité de nourrir les poules qu'elle élève à son domicile privé.

Cöt !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 13/08/2025 11:54

nexus4 a écrit:
Avant de partir en vacances, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a donné consigne aux CRS chargés de sa sécurité de nourrir les poules qu'elle élève à son domicile privé.

Cöt !

Qu'elle demande ... a la rigueur, elle peut toujours tenter.
Mais j'ose esperer que les CRS n'ont pas obéi!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 13/08/2025 12:00

han_solo a écrit:
nexus4 a écrit:

Cöt !

Qu'elle demande ... a la rigueur, elle peut toujours tenter.
Mais j'ose esperer que les CRS n'ont pas obéi!

Boarf. Que des poulets s’occupent de poules, perso ça me semble dans l’ordre des choses… :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 13/08/2025 12:11

Du grain à moudre pour ses détracteurs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 13/08/2025 12:30

Je me rappelle de New York l'annee dernière. Des effluves de canais à tous les coins de rue. Pas mal de junkies meme dans des villes plus petites comme Burlington dans le vermont avait son lot de zombies sur la place du centre ville.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 13/08/2025 12:53

Je me rappelle de New York l'annee dernière. Des effluves de canais à tous les coins de rue. Pas mal de junkies meme dans des villes plus petites comme Burlington dans le vermont avait son lot de zombies sur la place du centre ville.

apparté

C'est mignon. J'ai découvert NYC à la fin des années 80 (au rythme d'une ou deux fois l'année pendant 15 ans) , ses homeless répartis par block (à chacun le sien et attention à pas dépasser), ses tas d'ordures jusqu'en dessous des fenêtres de chaque rez de chaussée (et l'odeur qui va bien), la 42nd couverte de prostitués, de dealers, des macs habillés en fourrures talons aiguilles en plein été, des seringues signalées sur toutes les plage jusqu'à coney island, des gars qui jouaient du cintre tranquillou avec les vitres de bagnoles en plein jour alors que je passais l'air de rien, d'un retour à pied (je m'étais salement paumé en prenant un express) de east Harlem (pas le bon côté pour un blanc) où je n'ai dû mon salut qu'au fait que je n'avais que 12 ans et que les gars étaient médusés de me voir débouler.
Bref, la dernière vision que j'ai eu de cette ville c'était en 2002 (plus de 20 ans!) et j'ai été déçu. La misère avait été balayée sûrement jusqu'à Hoboken et consor, downtown n'avait pas plus de cachet qu'un parc d'attraction et les seuls dealers de la 42nd c'était M&Ms et Disney. Alors certe plus d'ordures, 100 fois moins de camés mais pas plus d'intérêt que n'importe quelle grosse métropole (je parie que depuis ils on du nettoyer les squatts de Tompkins square et toute la vie alternative qui allait avec)
Quand maintenant je vois le descriptif que vous en faites alors que 25 ans de nettoyage supplémentaires sont passés par là je suis surpris d'autant que mes pérégrination pouvaient aller de la 125st harlem west (ma crèche) à Jamaica dans le Queens.
Le problème quand tu nettoye une ville c'est comme les antibiotiques, tu détruit tout, même ce qui fait son écosystème. Je n'u ai jamais plus foutu les pieds et je n'en ai aucune envie.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 13/08/2025 13:34

Pauvres poules
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mirdhynn » 13/08/2025 13:41

Je ne connais pas la ville, mais à te lire, Fanche, on dirais que son charme réside dans ses bas fonds les plus glauques et les plus dangereux.
Ca doit pas être de tout repos de faire du tourisme avec toi :lol:
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 13/08/2025 13:58

Boarf, on l'a vu au desk de la Trump Tower, demandant à voir Bruce Wayne. [:my name snake:2]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro