Le Grand A a écrit:
(et ne pas confondre Dragon Ball, diffusé dans les années80 sur RécréA2)
Remember a écrit:Le Grand A a écrit:
(et ne pas confondre Dragon Ball, diffusé dans les années80 sur RécréA2)
qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises... vaut mieux lire ça que d'être aveugle on va dire...
Le Grand A a écrit:Euh oui, plutôt. Je suis de la génération Club Dorothée, le programme télé qui diffusait Dragon Ball Z (et ne pas confondre Dragon Ball, diffusé dans les années80 sur RécréA2), et Les Chevaliers du Zodiaque. Le club Do' a commencé en 1987 jusque milieu-fin des années 90. Donc oui, plutôt des trentenaires. DBZ englobe plusieurs générations, c'est là que c'est balaise, mais les amoureux de l'âge d'or ont la trentaine aujourd'hui. Et ça s'applique aux CDZ, l'animé étant largement plus connu que le manga. Pour les Tortues Ninja, la série télé, c'était sur France 3, et les dates de diffusion sont sensiblement les mêmes. Le phénomène TMNT, les jouets et tout les produits dérivés, s'est massivement produit dans les années 90.
Erik Arnoux a écrit:C'est amusant, quand voici 40 ans j'en ai dessiné quelques planches pour TéléJunior, avant de me concentrer sur Scoubi, Captain Caverne et autres, je n'imaginais pas que plusieurs décennies plus tard, des gars aussi talentueux que Bajram et ses camarades jouant sur leur nostalgie, participeraient avec enthousiasme à un projet ambitieux autour de Goldorak...
J'avoue ne pas avoir comme les jeunes spectateurs de Dorothée d'engouement personnel pour les japonaiseries (on faisait pour TJ des adaptations bd des dessins animés, je précise et pas du manga) de cette période de mes 20 ans... mais comme son enthousiasme est communicatif, je suivrai avec interêt, toutefois. ❤
Le Grand A a écrit:(et le Club Do c'est plus de 10 ans d'antenne !
danielsansespace a écrit:Ça doit faire bizarre aussi d’entendre Bajram dire qu’enfant il recopiait possiblement tes dessins de TéléJunior pour faire sa première « bd » J’ai gardé ces TéléJunior, c’est tout ce qu’on avait pour rêver à l’époque, ça et découper les vignettes du programme télé.
Le Grand A a écrit:Franchement si à 12 ans et plus vous étiez devant des programmes jeunesse c'est qu'il y a un problème.
Moi à 12 ans c'était le début de Pokémon. Et c'était pour les gosses. A cet âge là on ne matait plus les programmes jeunesses ou alors c'était un coup à se faire caillasser au bahut.
Mais je répète ma question, c'est quoi selon vous les références des trentenaires (que je marre). Si ce n'est pas DBZ, Saint Seiya, TMNT. Non parce que le mec il va m'apprendre de quoi on parlait dans la cour de récré quand j'étais gosse...
Le Grand A a écrit:
Mais je répète ma question, c'est quoi selon vous les références des trentenaires (que je marre). Si ce n'est pas DBZ, Saint Seiya, TMNT. Non parce que le mec il va m'apprendre de quoi on parlait dans la cour de récré quand j'étais gosse...
Le Grand A a écrit:Remember a écrit:qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises... vaut mieux lire ça que d'être aveugle on va dire...
Bon le côté condescendant c'était pas obligé franchement... Alors effectivement Dragon Ball l'animé c'était bien au Club Do mais perso j'en ai aucun souvenir, ça devait être diffusé très tôt où je ne sais pas. Je pensais que c'était RécréA2... Je dis ça sans mauvaise foi. Plus jeune j'ai découvert la période Dragon Ball grâce au manga, alors que la période DBZ (du manga) je l'ai découvert d'abord par la série animée. La période Dragon Ball était moins diffusée par la suite, dans mon esprit elle était associée à Récréa A2 l'ancien programme de Dorothée.yannzeman a écrit:Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais effectivement, j'ai du mal à associer Dragon Ball et RécréA2.
Pour moi, RécréA2, c'est Goldorak, Albator et Candy (et d'autres, bien sur, comme Tom Sawyer, La vache, Chapi Chapo, etc...).
Ah tiens, quand il faut remuer la merde c'est marrant vous êtes toujours là. J'en attendais pas moins de vous.
Rody Sansei a écrit:Le Grand A a écrit:Effectivement DB c'était le Club Do. Je n'en garde pas souvenir pour ma défense car cela devait être un des premiers programmes.
DB, c'est la grande époque du dessin animé japonais post Goldorak/Candy/Albator. C'est arrivé en même temps que City Hunter, Saint Seiya, Hokuto no ken et tellement d'autres.
Quand je vois la misère télévisuelle qu'on subi mes 2 filles (heureusement que j'avais tous mes DVD à l'époque pour leur montrer l'essentiel), qu'est-ce que les quarantenaires ont pu être heureux - bien plus que les trentenaires et que la génération Y en tout cas.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Rody Sansei a écrit:yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Voilà, on va dire ça...
En attendant, vivement les vacances prochaines pour lui faire découvrir en famille "les Mystérieuses cités d'or" (et pas la nullissime saison 2 d'il y a quelques années).
papyjulio a écrit:yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Je la garde cette citation elle pourrait servir...
egoes a écrit:Euh, à propos de Goldorak, on sait quand le Père Bajram va enfin nous sortir UW2 numéro 4 ?
Parce que c'est pas pour dire, mais...
Spirou1938 a écrit:oh non le tome 8 de FRNCK est retardé ducoup^
Nirm a écrit:Si tu as entre 7 et 12 ans devant le club Dorothée, fin 2020 tu es quarantenaire.
Et au passage DB c'est dans le Club Dorothée.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité