Hisis a écrit:Quelle horreur.
À part les quadragénaires nostalgiques qui pleurent les années Antenne 2 et qui collectionnent les figurines "vintage" à la Japon Expo ...Je ne vois pas qui ça peut intéresser ?
Erik Arnoux a écrit:En 78 précisément, j'ai dessiné pour Télé-Junior quelques 12 pages de Goldorak, en remplacement de Norbert Fersen, le titulaire, qui avait du retard sur ses livraisons. Un scénario pondu à la chaine par un obscur besogneux a donné des planches sans grand intérêt avec des attitudes pompées sur les models sheets fournis. Mais c'était mes débuts et je prenais ce qu'il y avait. J'ai ensuite été bifurqué sur Scoubidou, Mightor et Capitaine Caverne pour Télé-parade, environ 600 planches dessinées en... deux ans.
Hisis a écrit:Goldorak n'existe pas. C'est GRENDIZER, DUKE FLEED, et pis c'est tout.
Rody Sansei a écrit:Si Goldorak a eu un succès fou chez nous (en anime, et pas en manga), c'est grâce au formidable character-design des persos de l'anime
Dorison et Bajram ont clairement compris qu'il fallait s'inspirer des dessins de l'anime et pas des (mauvais) mangas.
xof 24 a écrit:Des visuels des albums sortis en Français
Hisis a écrit:Euh, le dessin animé n'a rien inventé en terme de design, vu que c'est juste une adaptation du Shonen de 1974...
Brian Addav a écrit:Si on veut être jusqu'au boutiste, Grendizer, ça n'existe pas tout court car il n'y a que Mazinger, le seul, le vrai, le premier, qui vaille.
Brian Addav a écrit:Si on veut être précis, ce n'est absolument pas une adaptation mais la poursuite du développement en parallèle de l'univers Mazinger...
Rody Sansei a écrit:Hisis a écrit:Euh, le dessin animé n'a rien inventé en terme de design, vu que c'est juste une adaptation du Shonen de 1974...
Je parle du Character-design... (en gros, les dessins des persos sont beaux dans l'anime, grâce aux trois personnes que j'ai citées, alors qu'ils sont d'une môcheté sans nom dans les mangas originaux de Nagai).
Hisis a écrit:Brian Addav a écrit:Si on veut être jusqu'au boutiste, Grendizer, ça n'existe pas tout court car il n'y a que Mazinger, le seul, le vrai, le premier, qui vaille.Brian Addav a écrit:Si on veut être précis, ce n'est absolument pas une adaptation mais la poursuite du développement en parallèle de l'univers Mazinger...
Justement. Il n'y en pas beaucoup qui savent ça.
Le français fantasme sur Goldorak et Actarus pour se remémorer la génération Récré A2...alors qu'au Japon ce sont carrément des personnages de seconde zone.
La vraie star est Mazinger, quasi-inconnu chez nous malgré une diffusion télévisuelle entre 1988 et 89.
Hisis a écrit:Brian Addav a écrit:Si on veut être jusqu'au boutiste, Grendizer, ça n'existe pas tout court car il n'y a que Mazinger, le seul, le vrai, le premier, qui vaille.Brian Addav a écrit:Si on veut être précis, ce n'est absolument pas une adaptation mais la poursuite du développement en parallèle de l'univers Mazinger...
Justement. Il n'y en pas beaucoup qui savent ça.
Le français fantasme sur Goldorak et Actarus pour se remémorer la génération Récré A2...alors qu'au Japon ce sont carrément des personnages de seconde zone.
La vraie star est Mazinger, quasi-inconnu chez nous malgré une diffusion télévisuelle entre 1988 et 89.
Remember a écrit:
Projet dévoilé à Angoulême
Scénario : Denis Bajram et Xavier Dorison
Dessins : Brice Cossu et Alexis Sentenac
Couleurs : Yoann Guillo.
Brian Addav a écrit:Je ne suis pas super fan de Cossu et Sentenac, mais ce qu'on voit là, ça a sacrément de la gueule pour moi.
Hisis a écrit:Brian Addav a écrit:Je ne suis pas super fan de Cossu et Sentenac, mais ce qu'on voit là, ça a sacrément de la gueule pour moi.
Moui, ça a de la gueule...Si on aime les dialogues pour neuneus.
Il est trop tôt pour juger le projet hors de son aspect mercantile, de toute façon.
Hisis a écrit:Brian Addav a écrit:Je ne suis pas super fan de Cossu et Sentenac, mais ce qu'on voit là, ça a sacrément de la gueule pour moi.
Moui, ça a de la gueule...Si on aime les dialogues pour neuneus.
Erik Arnoux a écrit:En 78 précisément, j'ai dessiné pour Télé-Junior quelques 12 pages de Goldorak, en remplacement de Norbert Fersen, le titulaire, qui avait du retard sur ses livraisons. Un scénario pondu à la chaine par un obscur besogneux a donné des planches sans grand intérêt avec des attitudes pompées sur les models sheets fournis. Mais c'était mes débuts et je prenais ce qu'il y avait. J'ai ensuite été bifurqué sur Scoubidou, Mightor et Capitaine Caverne pour Télé-parade, environ 600 planches dessinées en... deux ans.
Brian Addav a écrit:(....)
Au Japon, oui, mais je dirais surtout pour les générations 40-50 ans actuellement.
Mais uniquement parce que dans Grendizer, Alcor, le "héros" de Mazinger, devient un bouffon.
(...)
Jimbolaine a écrit:je dévorais Télé-Junior et Télé-Parade. Pour une fois que j'ai l'occasion de remercier quelqu'un pour tous les plaisirs de lecture d'un gamin de huit ans, je ne vais pas m'en priver !
xof 24 a écrit:Hisis a écrit:Qu'est ce qui te permet in fine d'écrire que les dialogues seront pour les neuneus ??Brian Addav a écrit:Je ne suis pas super fan de Cossu et Sentenac, mais ce qu'on voit là, ça a sacrément de la gueule pour moi.
Hisis a écrit:Le Grand A a écrit:Tsss. Pisse-froid.
La plupart des quadra ne connaissent par l’œuvre originale japonaise Mazinger/Grendizer : ils n'en connaissent que la version doublée, hachée et censurée par les distributeurs européens (en France comme en Italie)...Goldorak, c'est bien quand tu as 10 ans en 1978, mais c'est du sabotage en règle.
Bajram et Dorison tirent sur la corde nostalgie avec la génération Dorothée avant de tirer sur le porte-feuilles...On ne peut pas leur en vouloir, la madeleine de Proust est à la mode...On essaie de faire du fric comme on peut.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité