Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison...

Messagede euh... si vous le dites » 29/10/2021 09:35

Message précédent :
yannzeman a écrit:Je ne trouvais plus le sujet "Goldorak", et pour cause, il a été déplacé dans les BD chiantes ("gros pavés, RG, alternatif") où je ne vais pour ainsi dire jamais. :-D

Pourquoi ce déplacement ? :shock:
je n'ai pas encore été chercher mon album, heureusement réservé, car sur le réseau canalbd, ça semble difficile d'en trouver encore (et je ne parle pas du tirage collector), mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un album hors norme à classer dans ce no man's land ? :)

126 pages, on est pourtant bien en plein dans cette mode des albums obèses qui auraient dû être proposés en 3 tomes pour pouvoir décider après un premier tome vendu moins cher si le jeu en vaut la chandelle.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Erik Arnoux » 29/10/2021 10:06

euh... si vous le dites a écrit:126 pages, cette mode des albums obèses qui auraient dû être proposés en 3 tomes pour pouvoir décider après un premier tome vendu moins cher si le jeu en vaut la chandelle.

Ben non, c'est conçu comme ça et correspond à une réelle demande du lectorat d'aujourd'hui qui aime tout avoir immédiatement sans attendre des suites qui tardent à sortir.

Pour l'auteur le temps de travail demeure important et le risque est important aussi, vu la durée de vie très courte de beaucoup de one shot, on va donc vers des titres très poussés par l'éditeur dans ces cas précis et des projets ciblés travaillés en amont.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 29/10/2021 10:16

euh... si vous le dites a écrit:
126 pages, on est pourtant bien en plein dans cette mode des albums obèses qui auraient dû être proposés en 3 tomes pour pouvoir décider après un premier tome vendu moins cher si le jeu en vaut la chandelle.

Une mode qui date...

Le pire étant que le lecteur ralait non pas sur le fait que cela soit "gros" mais en Net B
Donc hop on leur sort une édition "couleur" Mais l'éditeur décide d'en faire 3 volumes...

Et puis en 2006 on sort les 3 albums couleurs en "intégrale" [:kusanagui:6]

Avec entre temps des réimpressions diverses de l'album en N&B

Bref faut stopper avec ce terme de "mode"

On peux causer de "cycle"
Mais surtout qu'il faut tenter de satisfaire le plus grand nombre d'acheteurs potentiels en leur offrant un même produit mais sous des formes/formats différents.
Après certains appellent çà du produits pour gogo

Moi je dis : c'est sympa de pouvoir avoir le choix
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede euh... si vous le dites » 29/10/2021 10:19

Erik Arnoux a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:126 pages, cette mode des albums obèses qui auraient dû être proposés en 3 tomes pour pouvoir décider après un premier tome vendu moins cher si le jeu en vaut la chandelle.

Ben non, c'est conçu comme ça et correspond à une réelle demande du lectorat d'aujourd'hui qui aime tout avoir immédiatement sans attendre des suites qui tardent à sortir.

Pour l'auteur le temps de travail demeure important et le risque est important aussi, vu la durée de vie très courte de beaucoup de one shot, on va donc vers des titres très poussés par l'éditeur dans ces cas précis et des projets ciblés travaillés en amont.

Mes propos n'étaient pas le reflet de ma pensée mais une reprise ironique presque mot pour mot du discours que nous sert habituellement l'inénarrable yannzeman. ;)
Dernière édition par euh... si vous le dites le 29/10/2021 10:20, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 29/10/2021 10:20

:respect: :oops:
Je suis un peu à cran en ce moment :cry2:
Faut que je me prenne une camomille

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re: Re:

Messagede Erik Arnoux » 29/10/2021 11:39

Mes propos n'étaient pas le reflet de ma pensée mais une reprise ironique presque mot pour mot du discours que nous sert habituellement l'inénarrable yannzeman.

(Ah pardon. Je ne suis pas tout mais je n'ai pas de reproches particuliers à faire à ce garçon qui comme d'autres passionnés dit des trucs de temps en temps qui me surprennent. Seulement c'est son avis, je respecte sans être nécessairement ok avec quelques assertions parfois hasardeuses et péremptoires, justement parce que c'est un forum et que je revendique le droit d'y poster moi aussi des opinions personnelles différentes des copains; mais passons :-D )
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede ptifrise » 29/10/2021 23:00

yannzeman a écrit:Je ne trouvais plus le sujet "Goldorak", et pour cause, il a été déplacé dans les BD chiantes ("gros pavés, RG, alternatif") où je ne vais pour ainsi dire jamais. :-D

Pourquoi ce déplacement ? :shock:
je n'ai pas encore été chercher mon album, heureusement réservé, car sur le réseau canalbd, ça semble difficile d'en trouver encore (et je ne parle pas du tirage collector), mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un album hors norme à classer dans ce no man's land ? :)

[:lega]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 30/10/2021 07:56

... et encore le sujet aurait tout aussi bien pu être transféré dans la section Manga de ce forum, où l'excellent "Sergent Garcia" nous faire part de la suite de Goldorak :

Sergent Garcia a écrit:L’éditeur Isan Manga annonce la sortie du manga "Dynamic Heroes", un titre réunissant les personnages phares de l’œuvre de Gô Nagai.
Image

Infos de l'éditeur :
Dynamic Heroes by Gô Nagai & Kazuhiro Ochi

Voilà maintenant un an qu’Actarus et Phénicia ont rejoint Euphor, leur planète natale, pour œuvrer à sa reconstruction. Sur Terre, Cherry Miel, à la poursuite des hommes de Panther Claw, se retrouve piégée par 2 démons et ne doit son salut qu’à l’intervention d’Akira Fudo et de son alter-ego, Devilman. Pendant ce temps, le Centre du Professeur Procyon détecte des OVNI qui pénètrent l’atmosphère terrestre. Il s’agit de la soucoupe porteuse de Goldorak, poursuivi par des soucoupes inconnues. Phénicia, seule à bord, est en mauvaise posture. Alcor saute à bord de son Alcorak pour la secourir, mais il tombe nez à nez avec Grangen, la terrible bête démoniaque, et se retrouve à son tour, en grande difficulté. Heureusement pour lui, Tetsuya apparaît à bord du Great Mazinger pour régler son compte à la bête céleste.
A quoi ou qui sont dues toutes ces attaques ? Quel est leur objectif ? Et pourquoi Phénicia est-elle seule ?

Dynamic Heroes regroupe tous les plus grands personnages du maître Gô Nagai. Dans ce cross-over épique, Goldorak, Mazinger Z, Devilman, Great Mazinger, Getter Robot et Cherry Miel se réunissent pour lutter contre un terrible ennemi qui menace notre Planète Bleue.

Scénarisé par Gô Nagai, lui-même, le dessin de cette suite de Goldorak est confié à Kazuhiro Ochi, animateur de talent, qui propose une version très fidèle au dessin animé qui a marqué des générations.

Informations Pratiques
Série en 4 tomes de 208 pages couleurs
Format: 19 x 27 cm au prix public de 30€

Page de l'éditeur : https://isan-manga.com/content/10-dynam ... uhiro-ochi
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/10/2021 08:07

ça date d'il y a 4 ans ça, non ?

(en France je ne sais pas, mais c'est pas nouveau au japon)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede junjun » 30/10/2021 13:23

Brian Addav a écrit:ça date d'il y a 4 ans ça, non ?

(en France je ne sais pas, mais c'est pas nouveau au japon)

Si c'est ça Image
c'est sorti en Italie en 2017....
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 30/10/2021 14:27

Bin oui.
C'était pas top top d'ailleurs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jb18v » 30/10/2021 16:20

Pris et lu hier, un grand plaisir de replonger dans l’univers, un dessin très soigné et un amour de l’œuvre qui transpire à chaque page, bravo [:flocon:2]
Dossier à la fin très intéressant. J'ai raté le collector mais bon l'édition normale est déjà très bien :)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bristethobennic » 31/10/2021 12:33

Bonjour,

j'ai dévoré cet album en 3 soirs de suite, bien tranquille, dans mon pieux.

3 soirs, pour faire durer le plaisir. Quel dommage que ce soit un one shot ... :(

J'ai surkiffé cette BD ! Merci aux auteurs de l'avoir faîte.

Le scénario, est dans l'esprit de la série que l'on a vécus il y a + de 40 ans à la TV.

Les dessins sont top, plus dramatique, moins enfantins que la série, et surtout, ils ont donné une histoire à la civilisation de Vega, un sentiment d'humanité, chez ces alien. Première fois que nous voyons des civils de cette civilisation.

Les personnages sont toujours aussi attachant, quel plaisir, mais quel plaisir ! :inlove:

Mon seul regret, c'est qu'il ne reviendra pas. :(
bristethobennic
BDépravé
BDépravé

Messagede riviwill » 02/11/2021 10:09

Bonjour à tous,

Au regard de l'épuisement très rapide des stocks et des problèmes lors de l'impression [:bru:3] [:kusanagui:3] [:bdgest] , une réimpression de la version collector n'est-elle pas à prévoir ? :D

Bonne journée à tous 8-)
riviwill
BDérisoire
BDérisoire

...

Messagede Erik Arnoux » 02/11/2021 10:19

riviwill a écrit:(…)une réimpression de la version collector n'est-elle pas à prévoir ?

Le principe du "collector" c'est la rareté et donc aussi d'en sortir un tirage unique qui ne sera pas renouvelé. On est sur 10 000 quand même, ce qui est un chiffre plutôt imposant pour un ouvrage de niche. (qui coûte en plus relativement cher en fabrication, tiré à part jeté, coffret, pagination)

J'imagine aisément que c'est le cas ici, mais je ne suis pas dans les secrets de l'éditeur, qui de toute manière ne construit pas son succès éditorial sur les collectors (et adore que ça devienne rare) mais bien évidemment sur la version "de base" dont les ventes ne cessent de monter et les retirages aussi.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede bedoc » 03/11/2021 14:42

bon sinon j'ai été faire un tour aux Utopiales de Nantes le week-end dernier, où une exposition Goldorak (avec conférence en présences des 5 auteurs) était faite :

et ben, une impression en très très grand format des planches couleurs, ça rend hyper bien :D

Image

Image

Image

(ce ne sont pas mes photos, j'ai même pas pensé à en prendre [:bdgest] )

Le format était sur le même principe que les bonus de l'édition collector : synopsis, storyboard, encrage et version finale de la planche
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Leweln » 07/11/2021 15:49

Je viens enfin de prendre le temps de lire la BD et franchement, je l'ai trouvé excellente. Mes enfants regardent actuellement Goldorak sur Okoo et du coup, je m'étais remis dans le bain juste avant :D

Un léger regret sur le méchant, qui n'est pas assez kitsch comparé à la série originale :ouch: En effet, il est vraiment superbe, et il rend limite Goldorak has been [old]

Une vraie réussite :)
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DixSept » 08/11/2021 20:37

Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Bolt » 09/11/2021 13:16

Je me fichais un peu du bouquin, mais une discussion avec ma libraire à propos du succès public a titillé ma curiosité, et donc ai jeté un coup d'oeil au topic.
L'Ombre Jaune a écrit:"Mais qu'est-ce que c'est que ce gag ? C'est quoi ce dessin "animé" avec une contrainte (japonaise à l'époque) de maximum 7 images par seconde (et ce même élément du décor, - arbre, maison, etc...- qui revient comme une litanie tous les trois mouvements ?) Rendez-moi mes fluides et poétiques Walt Disney, mes "Mowgli", "Aristochats", etc...

Un japanime destiné à la TV n'a pas les mêmes logiques de production et les mêmes contraintes qu'un film animé ou OVA/OAV, que ce soit dans les années 70 ou 2010 (c'est un gros consommateur d'animes qui parle).
Thierry_2 a écrit:Le paradoxe, c'est que Goldorak n'a ce statut de culte qu'en francophonie.

Sans forcément y avoir eu un statut culte, Goldorak a également marqué toute une génération en Italie et Espagne (et sans doute d'autres pays européens)... Alors que Mazinger passait en boucle en Amérique Latine.

Gō Nagai avait créé Goldorak (UFO Robo Grendizer en VO) pour satisfaire ses éditeurs après la fin du très populaire Mazinger. Mais la série a vite été conspuée au Japon, pour la simple et bonne raison que Koji Kabuto (Alcor en VF), le personnage principal de Mazinger, a été relégué au rang de sidekick. Après ce camouflet, Gō Nagai reprend sa série phare (forcé par ses éditeurs ??), Grendizer étant remisé au placard des spin-offs.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 09/11/2021 13:24

Remember a écrit:LA PREVIEW :

Image

La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ; sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak.
Vue par quatre grands noms de la Bande Dessinée, la plus célèbre des séries cultes de la télévision revient.

.⁣

56 votes
Une note de 4,4/ 5

:respect:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jey » 09/11/2021 13:45

J'y suis allé sur la pointe des pieds et j'ai adoré !
Une vraie cure de jouvence, des personnages qui ont vieillis, changés ... bref c'est Goldorak sans être Goldorak.
Les auteurs ont réussi le tour de passe-passe de la nostalgie sans l'effet "coup de vieux"
Bravo !
Jey
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs