Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede je83 » 22/10/2021 19:49

Message précédent :
bonjour à toutes et à tous;
ce n'est certainement pas l'endroit et je m'en excuse..
j'ai loupé le coche sur le TL et rupture de stock oblige il est pour moi introuvable? j'ai appelé une 10aine de librairies près de chez moi et c'est toujours la même réponse :(
sauriez-vous où on peut se procurer le coffret autre que chez les spéculateurs à 100 euros sur ebay?
merci!!! :-D
je83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 29/08/2011
Age: 47 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede jb681131 » 22/10/2021 20:06

je83 a écrit:bonjour à toutes et à tous;
ce n'est certainement pas l'endroit et je m'en excuse..
j'ai loupé le coche sur le TL et rupture de stock oblige il est pour moi introuvable? j'ai appelé une 10aine de librairies près de chez moi et c'est toujours la même réponse :(
sauriez-vous où on peut se procurer le coffret autre que chez les spéculateurs à 100 euros sur ebay?
merci!!! :-D

https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Goldorak-Goldorak-Coffret-Collector--3701167177068#libavecref
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Edhral » 22/10/2021 22:08

Passage en librairie aujourd'hui... et pas un Goldorak disponible. Pas seulement le TL, non, même l'édition classique plus en stock. :shock:
(mais après discussion, ils avaient reçu beaucoup d'albums abîmés qu'ils n'ont donc pas cherché à vendre)

Faudra donc que j'attende mon prochain passage pour me procurer l'album !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Croaa » 22/10/2021 22:44

je83 a écrit:bonjour à toutes et à tous;
ce n'est certainement pas l'endroit et je m'en excuse..
j'ai loupé le coche sur le TL et rupture de stock oblige il est pour moi introuvable? j'ai appelé une 10aine de librairies près de chez moi et c'est toujours la même réponse :(
sauriez-vous où on peut se procurer le coffret autre que chez les spéculateurs à 100 euros sur ebay?
merci!!! :-D

Sur ebay. :D
Dernière édition par Croaa le 23/10/2021 08:32, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede je83 » 23/10/2021 08:27

merci "jb681131"
j'avais déja essayé de les contacter: aucune réponse ni par mail, ni par telephone :(
sympa tout de même de m'avoir laissé le lien
je83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 29/08/2011
Age: 47 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Le Tapir » 23/10/2021 09:41

Ne pas trouver son graal du moment c'est rageant, certes. Mais honnêtement, c'est 45 boules de gagnées sur la folie. Faut le voir comme ça... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede xof 24 » 23/10/2021 10:02

Le Tapir a écrit:Ne pas trouver son graal du moment c'est rageant, certes. Mais honnêtement, c'est 45 boules de gagnées sur la folie. Faut le voir comme ça... :D



Heuuuuu non...c'est 20 euros de gagner...ou 50 de perdues...
20 euros de gagner car fatalement on va prendre la version normale à 25...
Et 50 de perdues car si on avait été plus réactif on n'en prenait 2...on en revendait un ... soit 50 euros de bénef sur le deuxième...
Si il y a eu vraiment incident sur le tirage et donc moins de 10000, c'est assez évident que tout le monde n'est pu trouver le TL.
Et ne pas oublier que nombre d'acheteurs ne sont pas à la base des gros lecteurs de bd. Cela sera peut être même la seule bd de l'année.

Je me suis contenté de la version normale.
;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Messagede Erik Arnoux » 23/10/2021 11:29

Le Tapir a écrit:(…) 45 boules de gagnées sur la folie.

Ou juste l'envie, hein. Sans être "fou" du personnage j'ai un passif avec (déjà dit :lol: ) et j'ai acheté l'objet hier, laissant de côté la version normale. Parce que c'est plus grand et comme ma vue… bref, je vois pas hyper bien. :D

Pas encore déballé.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede jxmckie » 23/10/2021 12:23

Je pensais aussi prendre le collector lors de l expo au Mans et comme je ne suis pas genre à arriver 2 h avant j ai fait choux blanc alors que je l avais entre les mains la veille [:bdgest] . Mais bon je trouvais plus fun de le prendre à l expo.
Mais quand on voit le nombre d exemplaire à vendre on comprends mieux pourquoi c est si difficile d en trouver. Cela devient n importe quoi aujourd'hui. Le moindre truc est utilisé pour speculer mais bon comme ceux qui nous gouvernent font la meme chose...
En tout cas ils n auront pas mes sous je refuse de payer plus et d engraisser ces margoulins de bas etages.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede SylvainC » 23/10/2021 13:11

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cet album. Ce n'est a priori pas le genre de graphisme que j'apprécie, mais le travail sur Goldorak lui-même est vraiment impressionnant.

Pour l'histoire, j'ai apprécié l'effort fait pour sortir de la trame Goldorak (car il faut reconnaître que la série animée était très répétitive) : Actarus essaie de nouvelles voies :
[Révéler] Spoiler:
la diplomatie, car il ne veut plus tuer, voire le sacrifice de sa propre vie, même s'il n'en arrive pas là.


Je pense que la référence à une "voie 9" (une voie neuve), qui, d'après Alcor, n'existe pas, renvoie à cela. :P
SylvainC
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 12/11/2008

Messagede Erik Arnoux » 23/10/2021 14:04

jxmckie a écrit:(…) n auront pas mes sous je refuse de payer plus et d engraisser ces margoulins de bas etages.

Bah, se faisant, au final c'est toi qui te "punis", pas eux.

Et puis "margoulins" c'est qui ? Pas les auteurs, j'espère, :-D qui eux font tout pour rendre un beau livre. L'aspect spéculatif est exaspérant, mais de qui est-ce le fait ? 10 000 exemplaires, c'est beaucoup pour un collector.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede LeJoker » 23/10/2021 19:07

Etonné par le dessin, dans le sens de légère déception. Mais c'est de ma faute. Même si j'ai lu "Bajram" sur la couv', j'aurais dû me dire que ce ne serait pas le style de Bajram puisque c'est une oeuvre à plusieurs mains. :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede superscream » 23/10/2021 22:26

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re:

Messagede jxmckie » 25/10/2021 10:24

Erik Arnoux a écrit:
jxmckie a écrit:(…) n auront pas mes sous je refuse de payer plus et d engraisser ces margoulins de bas etages.

Bah, se faisant, au final c'est toi qui te "punis", pas eux.

Et puis "margoulins" c'est qui ? Pas les auteurs, j'espère, :-D qui eux font tout pour rendre un beau livre. L'aspect spéculatif est exaspérant, mais de qui est-ce le fait ? 10 000 exemplaires, c'est beaucoup pour un collector.


Non pas les auteurs bien sur. Je parle de ceux qui en achètent juste pour les revendre le double.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Messagede Erik Arnoux » 25/10/2021 11:45

jxmckie a écrit:Je parle de ceux qui en achètent juste pour les revendre le double.

Le mien est toujours sous blister... :-D

Sinon, oui, bien évidemment, mais on ne pourra jamais empêcher la spéculation, malheureusement. Le libraire chez qui je l'ai acheté refuse pour sa part d'en vendre plus d'un par client. C'est déjà un début. (Même si ça se contourne probablement aussi...)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Re:

Messagede Yoda33 » 25/10/2021 13:42

jxmckie a écrit:Non pas les auteurs bien sur. Je parle de ceux qui en achètent juste pour les revendre le double.


Il ne faut juste pas attendre pour l'acheter quand tu en as l occasion en fait, c est parfois étonnant , mais certains livres partent vite, là je suis convaincu qu il en reste quelque part ... 10000 ex ne partent pas comme ça
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Va savoir...

Messagede Erik Arnoux » 25/10/2021 14:17

Tu as vu sur le Facebook de Denis la foule pour leur dédicace à Colombes ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Yoda33 » 25/10/2021 15:38

Oui , plus pour la rencontre surement parce que la dédicace est un tampon en fait :?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede superscream » 26/10/2021 10:57

j ai fini de lire la bd est pas mal du tout :) et bonne idée de mettre a la fin les étapes de création de l album !
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede nexus4 » 26/10/2021 12:38

LA PREVIEW :bravo: :bravo: :bravo: :

Image

La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ; sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak.
Vue par quatre grands noms de la Bande Dessinée, la plus célèbre des séries cultes de la télévision revient.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison...

Messagede LeJoker » 26/10/2021 15:14

La BD sur cet "univers" traverse-telle les générations ? Moi, cela me laisse de marbre. J'y vois un truc ancien qui a donné Transformers. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités