Bolt a écrit:Thierry_2 a écrit:Le paradoxe, c'est que Goldorak n'a ce statut de culte qu'en francophonie.
Sans forcément y avoir eu un statut culte, Goldorak a également marqué toute une génération en Italie et Espagne (et sans doute d'autres pays européens)... Alors que Mazinger passait en boucle en Amérique Latine.
Gō Nagai avait créé Goldorak (UFO Robo Grendizer en VO) pour satisfaire ses éditeurs après la fin du très populaire Mazinger. Mais la série a vite été conspuée au Japon, pour la simple et bonne raison que Koji Kabuto (Alcor en VF), le personnage principal de Mazinger, a été relégué au rang de sidekick. Après ce camouflet, Gō Nagai reprend sa série phare (forcé par ses éditeurs ??), Grendizer étant remisé au placard des spin-offs.
Martial78 a écrit:Pour info, le tirage collector à nouveau dispo sur le site Cultura au prix public (45 EUR)
nico23 a écrit:Ah Zut..... j'ai enlevé le blister, c'est grave ?
Erik Arnoux a écrit:Un rapide regard sur eBay et on relève des albums "collector" sous blister (et donc achetés juste pour ça ?) proposés entre 160 et 300 balles.
On est encore loin des délires autour de l'édition luxe du "tour de Gaule", mais…
Martial78 a écrit:Pour info, le tirage collector à nouveau dispo sur le site Cultura au prix public (45 EUR)
Metal.Hurlant a écrit:Martial78 a écrit:Pour info, le tirage collector à nouveau dispo sur le site Cultura au prix public (45 EUR)
Ah c'est pour ça qu'il avait une annonce EB 5 coffret dispo fin novembre à 160€ pièce.
Jey a écrit:J'y suis allé sur la pointe des pieds et j'ai adoré !
Une vraie cure de jouvence, des personnages qui ont vieillis, changés ... bref c'est Goldorak sans être Goldorak.
Les auteurs ont réussi le tour de passe-passe de la nostalgie sans l'effet "coup de vieux"
Bravo !
Sillage a écrit: c'est du Goldorak sans l'être...
silverfab a écrit:Sillage a écrit: c'est du Goldorak sans l'être...
Par contre j'avais une ribambelle de jouets divers et variés avec lesquels j'ai passé des heures inoubliables (ouais je sais ça fait vieux con ).
danielsansespace a écrit:Moi je faisais des vaisseaux de Goldorak en legos et je les faisais flotter dans l’eau du lavabo de la salle de bain. J’avais même des copains du bout de la rue qui venaient faire des batailles avec ces vaisseaux lego inspirés des Golgoths. C’était chouette. (et comme je suis un peu plus vieux que vous je suis resté à la PS3).
LeJoker a écrit:Et si tu t'essayais à rejouer à faire un vaisseau lego et à le faire flotter comme avant, tu penses que tu aurais le même état d'esprit d'enfant ou tu resterais l'adulte qui fait une série d'actions qui ne lui parlent plus ?
bristethobennic a écrit:Tout est affaire d'état d'esprit justement.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités