De mon coté je suis aussi de la génération récré A2, club Dorothée...etc. mais à priori je n'avais pas l'intention d'acheter ce Goldorak. Pourtant c’était une série animée que j'ai bcp regardé étant petit.
Je m’étais laissé tenter par le récent Albator mais je n'avais pas accroché plus que cela à l'histoire bien que les dessins étaient vraiment biens et fidèles. Du coup c'est mon fils de 11ans qui en a hérité et il a bien accroché pour sa part.
Enfin bref, c'est en lisant les premiers avis très positifs, et notamment celui de Croaaa (avis avec lesquels je suis souvent raccord), que je me suis laissé tenter pour voir.
Et du coup quitte à prendre l'album, autant prendre la version grand format même si le prix est un peu "ouch!" (je suis de plus en plus adepte des gds formats depuis Gung Ho)
Alors je sais pas s'il a vraiment ete tiré à 10 000 ex, mais j'ai eu bcp de mal à le trouver à peine 2 jrs après sa sortie, étant en rupture dans les librairies spécialisées ou j'ai mes habitudes et sur toutes les grandes plateformes (Amazon, Fnac, Cultura...) etc.
Finalement c'est via Canal BD que j'ai dégoté une librairie qui en avait encore un exemplaire et je crois bien que j'ai du prendre le dernier de la région...
Je ne l'ai pas encore lu, seulement "unboxé" et feuilleté et je dois dire que les dessins claquent. Après pour ce qui est des bonus, je trouve que pour le prix de la version collector, ils auraient pu se donner un peu plus de mal. Le plan de Goldorak apporte pas gd chose et un e-nieme making of qui reprend ce qu'il y a dans le dossier de presse... mouais. Je réviserai peut être mon jugement après l'avoir lu mais en général je suis pas trop fan.
Je sais pas moi, une chtite figurine de Goldorak combattant le Golgoth, ça, ça aurait été cool !










. Mais bon je trouvais plus fun de le prendre à l expo. 




